La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

+6
14KM5701
Rémi du 82
Toubib
mikie
Dundee33
Nico13
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par leglaude09 Mer 5 Aoû - 20:24

Tontondd a écrit:

Je suis d’accord que ça peut valoir le coup avec un poste D’occasion 
Mais un Jackson ou un 3900 d’occasion en général c’est entre 50 et 80 € sans les frais de port , à cela tu rajoutes entre 50 et 60€ la révision avec les frais de port 
Et là on est proche du prix neuf tout en restant sur de l’occasion...

J’ai plusieurs poste à la maison dont justement un Jackson, un 3900 et un JFK 
Ils ont divers problème vu les années... et je les ferais réviser ou remettre en état quand j’aurai le temps parce que j’aime les vieux poste et parce que je suis nostalgique 
Mais si le réparateur me dit 300€ pour la remise en état du Jackson, mon choix est fait !
Il finira en pièce détachées pour en sauver un autre

Il y a aussi le temps de la révision et du port 
D’après ce que j’ai compris c’est qu’il voulait ce mettre à la CB prochainement 
Et comme c’est les vacances autant en profiter tout de suite 

Il peut trouver une super occasion à moins de 70€ déjà réviser, c’est possible aussi mais plus rare quand même
En fait, je n'avais pas bien compris ! Embarassed
Je croyais que Nicolas avait déjà le poste et qu'il était à réaligner.

Oui, dans ce cas, faut pas se prendre la tête, faut acheter autre chose !

J'ai retapé mon SS 360FM car rien de bien grave. Mais si j'avais dû le faire réparer, je ne pense pas que cela aurait été possible. J'ai pu récupérer, sur un autre TX désossé, un vumètre et j'ai dû adapter une ampoule, celles d'origine je n'en avais plus.
Heureusement j'en avais récupéré sur de vieux postes radio HS !

Sinon, je n'ose penser au prix, rien que le prix d'un vumètre neuf, ça fait peur !

Les vumètres supportent très mal l'inactivité et finissent par rester bloqués ou oxydés...
Et c'est une panne chiante à réparer comme pas possible !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Nico13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par bebsmoi Mer 5 Aoû - 20:54

leglaude09 a écrit:
Tontondd a écrit:

Je suis d’accord que ça peut valoir le coup avec un poste D’occasion 
Mais un Jackson ou un 3900 d’occasion en général c’est entre 50 et 80 € sans les frais de port , à cela tu rajoutes entre 50 et 60€ la révision avec les frais de port 
Et là on est proche du prix neuf tout en restant sur de l’occasion...

J’ai plusieurs poste à la maison dont justement un Jackson, un 3900 et un JFK 
Ils ont divers problème vu les années... et je les ferais réviser ou remettre en état quand j’aurai le temps parce que j’aime les vieux poste et parce que je suis nostalgique 
Mais si le réparateur me dit 300€ pour la remise en état du Jackson, mon choix est fait !
Il finira en pièce détachées pour en sauver un autre

Il y a aussi le temps de la révision et du port 
D’après ce que j’ai compris c’est qu’il voulait ce mettre à la CB prochainement 
Et comme c’est les vacances autant en profiter tout de suite 

Il peut trouver une super occasion à moins de 70€ déjà réviser, c’est possible aussi mais plus rare quand même
En fait, je n'avais pas bien compris ! Embarassed
Je croyais que Nicolas avait déjà le poste et qu'il était à réaligner.

Oui, dans ce cas, faut pas se prendre la tête, faut acheter autre chose !

J'ai retapé mon SS 360FM car rien de bien grave. Mais si j'avais dû le faire réparer, je ne pense pas que cela aurait été possible. J'ai pu récupérer, sur un autre TX désossé, un vumètre et j'ai dû adapter une ampoule, celles d'origine je n'en avais plus.
Heureusement j'en avais récupéré sur de vieux postes radio HS !

Sinon, je n'ose penser au prix, rien que le prix d'un vumètre neuf, ça fait peur !

Les vumètres supportent très mal l'inactivité et finissent par rester bloqués ou oxydés...
Et c'est une panne chiante à réparer comme pas possible !
Salut à tous . Pour les ampoules , il y a une combine que j'utilise souvent. Souvent elles sont alimentées en 12V? Une LED avec une résistance en série et hop ampoule remplacée et c'est très rare qu'une led correctement alimentée grille.
Pour recaler un tx , il faut absolument avoir un fréquencemètre précis mais en suivant la doc , c'est jouable (je viens de recaler le Lincoln aujourd'hui . Ça  faisait 18 ans qu'il était décalé de -200Hz . depuis qu'il est neuf . maintenant , 18 ans après l'achat , c'est fait. Il vaut mieux tard que jamais lol!
En parlant d'antiquité et de nostalgie , je songe sérieusement à me mettre en chasse d'un bon vieux SS360FM , le tx de ma jeunesse. et toujours coté antiquité , en cherchant des trucs dans une carton de la chaufferie , je suis tombé sur un bon vieux président Veep 40Cx AM si ça intéresse quelqu’un , c'est cadeau mais il est dans son jus . je prendrais des photos demain
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Nico13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par Rémi du 82 Ven 7 Aoû - 22:37

Salut , 

Pour Joel .... oui je sais bien que le ss3900 HPEF a une façade Noir puisque je l'ai ... ... lol 

Toute la gamme des 3900 ont le meme soucis dans le temps sur l'alignement ... Wink  ( rien de grave ) et effectivement je pense que l'om qui mettait son poste en vente est honnette de dire qu'il faut le réaligné Wink 

Mis à part cela aujourd'hui j'ai le Président lincoln 2+ , franchement c'est vrai qu'il est chère , mais très bon poste , mis à part tout ce que tu n'aime pas ( sous menus etc .... ) 

Bref , je pense que le neuf sera mieux , peu importe le poste , à toi d'y voir tes propres attentes au niveau fréquences/canaux/puissances/commodité personnel des touches et des menus , ensuite le principal qui fera la réelle différence sera ton antenne de toute manière ... ....  Wink 

73's  ...  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par Nico13 Ven 7 Aoû - 22:58

Rémi du 82 a écrit:Salut , 

Pour Joel .... oui je sais bien que le ss3900 HPEF a une façade Noir puisque je l'ai ... ... lol 

Toute la gamme des 3900 ont le meme soucis dans le temps sur l'alignement ... Wink  ( rien de grave ) et effectivement je pense que l'om qui mettait son poste en vente est honnette de dire qu'il faut le réaligné Wink 

Mis à part cela aujourd'hui j'ai le Président lincoln 2+ , franchement c'est vrai qu'il est chère , mais très bon poste , mis à part tout ce que tu n'aime pas ( sous menus etc .... ) 

Bref , je pense que le neuf sera mieux , peu importe le poste , à toi d'y voir tes propres attentes au niveau fréquences/canaux/puissances/commodité personnel des touches et des menus , ensuite le principal qui fera la réelle différence sera ton antenne de toute manière ... ....  Wink 

73's  ...  Wink
Oui c'est vrai qu'il a l'air bien le Lincoln2+, il est sur ma liste d'ailleurs. Et puis de toute façon il faut vivre avec son temps...
Ce qui n’empêche pas, plus tard et si l'occasion se présente, de bidouiller un vieux modèle comme celui montré plus haut. 
Et les menus et sous menus multiples, il va bien falloir que je m'y fasse. Smile

Nico13
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par 14KM5701 Ven 7 Aoû - 23:49

Rémi du 82 a écrit:Pour Joel .... oui je sais bien que le ss3900 HPEF a une façade Noir puisque je l'ai ... ... lol 
73's
ma réponse était pour Dundee33 lol! Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par Dundee33 Sam 8 Aoû - 9:17

14KM5701 a écrit:
Dundee33 a écrit:Peut-être plus le Superstar 3900 HPEF. Wink
sauf que la façade du 3900 HPEF est noir Cool Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 272536153
Salut.

Oui c'est ça. Si tu le laisse prendre la poussière, alors tu a une façade grise. Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 1889400531 Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 3525961746
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par Rémi du 82 Mar 11 Aoû - 16:38

OK ok .... pas de soucis  ...  Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 272536153  73's Joel et Rémy  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le genre de poste que j'aimerais bien avoir - Page 2 Empty Re: Le genre de poste que j'aimerais bien avoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum