La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

2 participants

Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par rouzejp Jeu 20 Fév 2020 - 9:49

Edit du 13 mars : J'ai ce qu'il faut en antennes donc je prends ce que l'on me propose même connecteurs, coax (plus de 50cm serait bien lol! ), elle m'encombre.


Salut,
Me relançant sur les ondes je suis à la recherche d'aérien et plus globalement de matos
J'ai dans un coin une imprimante 3D Prusa i3 rework de chez eMotionTech. C'est un modèle qui a quelques années, en fait ma première machine de ce genre. Elle est absolument complète, à besoin d'une petit remise en état (juste un support de fin de course qui a un peu souffert). Attention c'est une première génération donc filament de 3mm (je file une bobine d'ABS presque complète avec et quelques chutes) Elle est une très bonne base pour une évolution vers une machine moderne, les Prusa sont faites pour çà. Quoique acheté plus de 500€ je suis conscient qu'elle vaut bien moins c'est pur cela que je ne la vends pas (et puis les échanges c'est plus sympas)

En échange je recherche notamment une bonne antenne fixe ou tout autre matériel de mesure ou antenne mobile ou... mais concernant la radio ou l'électronique. Pas d'informatique (sauf peut-être ssd) j'ai plus d'une dizaine de machines à la maison lol! 


ATTENTION : Livraison impossible du fait du format de la machine et de sa fragilité. J'habite à 50 km au sud de Toulouse.


J'ai hésité à poster dans cette rubrique car mon annonce est un peu bâtarde, j'espère que les modos me pardonneront Wink

Bonne journée à tous.

JPR


Dernière édition par rouzejp le Ven 13 Mar 2020 - 18:38, édité 1 fois
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Re: Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par leglaude09 Jeu 20 Fév 2020 - 12:05

Salut Jean-Paul,

Je vis à Mirepoix en Ariège et je vais régulièrement sur Pins-Justaret.
A l'occasion, on pourrait se faire un petit visu devant un bon café ! Wink

Je n'ai rien à te proposer en antenne fixe. Quant à l'impression 3D, j'y pense de plus en plus mais j'ai un gros souci : plus de place ! Embarassed
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Re: Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par rouzejp Jeu 20 Fév 2020 - 14:06

Salut,

Ce serait avec plaisir pour le visu mais je te préviens; je suis en plein cambrousse Smile.
L'impression 3D C'est pas mal du tout à condition de sortir des figurines à la noix qu'impriment la plupart des utilisateurs Smile.
Je regardais hier sur thingiverse (un site qui propose des tonnes de modèles en partage gratuit) il y a pas mal de petites choses, du super de micro aux accessoires pour antennes (là choisir un filament qui résiste à l'extérieur).
Pour l'instant je vais essayer de trouver une antenne mais si dans quelques temps soit j'en ai trouvé une, soit j'en ai construit ou acheté une alors je serais preneur de pas mal de bricoles type alim TOS mètre... En fait ce n'ai pas le prix de l'objet proposé qui compte c'est son utilité. Je considère pour ma part que ma machine n'a pas une valeur bien élevée et en plus n'est pas neuve loin de là.
73
A Bientôt JP
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Re: Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par leglaude09 Jeu 20 Fév 2020 - 16:59

Salut !

En alimentation, je suis passé à celles à découpage car moins onéreuses, devenues très fiables, légère et au rendement bien meilleur que celles linéaires.

Cependant, j'ai eu un souci avec des alim à découpage en utilisant des convertisseurs CC-CC. Cela les perturbait alors que ce n'était pas le cas avec la linéaire.

Mais celle que j'ai pour mon Jackson ne me cause aucun souci et j'en suis très content.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Re: Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par rouzejp Jeu 20 Fév 2020 - 23:04

Oui, les alims à découpage (avec un bon filtrage Wink ) c'est vraiment bien. J'en utilise systématiquement.
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Re: Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par rouzejp Jeu 20 Fév 2020 - 23:04

Oui, les alims à découpage (avec un bon filtrage Wink ) c'est vraiment bien. J'en utilise systématiquement.
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion) Empty Re: Echange : Imprimante 3D contre (ouvert à toute suggestion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum