La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+33
Christophe
Requin36
14 fdm 01
jcb40
Dundee
SISSOU
chatcrane
José 13
le druide
bob2b
Kuma007
Marcus 26
mikie
14 kilo mike 5908
Alcide "Le Gaulois"
cyril dep 11
jbay
sunnmax
Alternatifs0266
sylvain25
Dundee33
Rémi du 82
COLT ou 136BCS
caroseb38
14RL09
14KM5701
Icoyaken
Badgeur 74
leglaude09
Philippe-49
diskus323
Johann
franck666
37 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 23 Juil 2019, 21:28

Re-salut.

Ah Ok. Je n'ai pas fais de vidéo à ce moment précis, mais vue la cacophonie qu'il y a eu, j'ai préférais ne pas demander aux stations de faire un QSY sur une autre fréquence car là vue comment c'était partit, le résulta aurait été le même. Laughing Laughing Laughing

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3440161647 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1483467928
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par sylvain25 Mar 23 Juil 2019, 22:34

oui c'etait trop,tout le monde ce marchait dessus...a ce moment la il faudrait reprendre le 4 comme canal d'appel...
sylvain25
sylvain25

Message par Dundee33 Mer 24 Juil 2019, 05:59

Salut.

Oui c'est ça. Je part au pro jusqu'à 17H00. Je verrais bien ce que ça donne. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Mer 24 Juil 2019, 20:02

Salut , 

Oui , peut-être mon post s'envolera aux vents , mais je suis pour la reprise du 455 .... 
Je ne comprends pas cet abandon ...  Rolling Eyes 
C'est pour moi un non sens ... 

Je pense que si quelques Opérateurs et Opératrices relance sur le 455 de manière la plus régulière , par réflexe , je pense pas mal d'autres personnes qui pense à l'identique reprendront cette habitude .... Wink 

Plus encore quand des épisodes de grande propagation arrive  et sature le 555  Wink 

73 à tous  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par sylvain25 Mer 24 Juil 2019, 21:04

sylvain25 a écrit:oui c'etait trop,tout le monde ce marchait dessus...a ce moment la il faudrait reprendre le 4 comme canal d'appel...
C'est ce que je disais
sylvain25
sylvain25

Message par Dundee33 Mer 24 Juil 2019, 21:46

Salut.

Oui il nous faut le faire. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3205683686 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 2406697322 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 2820069929

Vers 16H30 j'ai pu aller écouter dans le push (car j'étais au pro) et sur le 555 il y avait une cacophonie de ding. J'ai débaucher à 17H00 et ça c'était pas mal calmer, mais j'ai quand même fais quelques brefs QSO plus une vidéo que je dois mettre en téléchargement. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Mer 24 Juil 2019, 21:54

21H50: Ça y vas plein pot du côté propag. :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3404444336 :antenne-rayonant: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 934107708

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par sylvain25 Mer 24 Juil 2019, 22:21

disons demain entre 18h30 et 19h30 sur le 27.455 et on verra bien les contacts!
sylvain25
sylvain25

Message par Rémi du 82 Mer 24 Juil 2019, 22:46

Salut Dundee et sylvain 

Je m'en mord les doigts à te lire ! .... j'étais au pro à cette heure et je ne suis qu'en mobile ....  Laughing
Oui , pour le 455 , dés que je suis en fréquence en Sup usb , direct pour moi le 455 ( nostalgie nouvelle et affirmation comme conviction du bienfait .455 .... ) à chaque fois en fréquence , je lance appel , et même si j'ai pas de retour , je sais qu'à l'autre bout quelque part , quelqu'un m'entends , et la prochaine fois il ce dira lors de son tour de galette 455 stop et j'écoute , par réflexe d'om ! .....  Very Happy , et là les uns après les autres , le truc prendra j'en suis intimement convaincu ! .... .... ....  si d'autres fonts pareillement , cela ne fera qu'amplifier la chose , le mouvement .... peu importe le temps que çà prendra , mais ça prendra ! Wink 

Le bouche à oreille fera que machin dira à l'autre qu'il a entendu un appel etc etc .... Wink  

Les réflexe en tour de galette feront le reste ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Oui oui je sais que tu l'avais déjà dit , c'était pour soutenir ton discourt à propos du .455 , comme d'autres , et ce dire que tu n'est pas le seul à avoir cette pensée était important à mes yeux , c'est la raison qui à fait mon post de soutien à ton commentaire que j'approuve grandement  .... Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tes vidéos , je pense sont regarder , bien qu'il y a peu de commentaires , sache que je me les mange régulièrement  Smile comme beaucoup d'autres j'imagine bien , et à cet instant , je te le fait savoir , c'est toujours bien que tu le sache , car derrière il faut faire les efforts pour poster aussi régulièrement vidéo etc etc .... .....  merci et bravo pour l'effort et le temps que cela demande en toute bonne conscience  .... Wink  

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 934107708 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 2406697322 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 2406697322
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par sylvain25 Jeu 25 Juil 2019, 05:38

Salut @Rémi du 82 !
Pas de soucis,on va persévérer! De plus cela nous évitera certains gros lourds venus d’Espagne ou d’ailleurs de nous écraser avec leurs conneries sous des tonnes de mégawatts Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1547773815
sylvain25
sylvain25

Message par Dundee33 Jeu 25 Juil 2019, 07:57

Salut.

Ça me titille. Je piétine. :woowoo: Et zut. Faut que j'aille de-suite charger la voiture, la remorque, tester quelques postes... Faire deux jours de préparation en une matinée car ça vas encore cuire ici en Gironde. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1025349643
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Jeu 25 Juil 2019, 18:20

18H15: La propag est de retour de mon côté avec El Commandanté. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3440161647 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3404444336
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Jeu 25 Juil 2019, 22:47

Salut sylvain et Dundee , 

Oui sylvain , encore ce soir en sortant du pro dés 17h30 j'ai filé direct sur un point en hauteur et j'ai lancer des appels sur le .455 , pas de réponse , juste 1 ou 2 stations à peine audible , j'ai fait un tour de galette , et suis tomber en local sur 2 OM's très sympa sur le 27.195 à 30 km de mon QTH , dont l'un d'eux réparait un poste justement à l'essai en fréquence QRZ indochine , puis un autre de ces collègue nous a rejoint , QRZ le mutant et Charlie India également , ce sont d'anciens de la CB , et justement , ils faisaient exactement la même constatation que nous , en parlant de la journée sur le 555 , des espagnoles qui sifflaient etc .... en constatant que maintenant c'était plus le bordel en USB que sur les normaux ... HI  
Comme quoi , ce que j'ai échanger en QSO local ici et ce que nous disions dans ces derniers post nous ramène à une certaine réalité à nouveau constaté ....

J'étais de passage plusieurs fois sur le .455 entre 18h15 et 20h00 , malgré tout pas de réponse , du coups j'ai copier un OM division 13 encore , sur les 40 normaux en FM du coté de Stuttgart qui parlait un peu Français , et moi un peu Allemand .... HI  

Ne désespérons pas , au contraire , il n'y a que de bonnes raison de réactiver le 27.455  Wink 

J'espère Dundee que les essais ont été bon ? Smile  , c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le matos bien aiguisé pour Samedi ! , je sais pas comment tu vas transporter ton mat etc , mais si tu le transporte debout dans ta remorque , sur la route , tu vas être la star du bitume avec un tel chargement , tous les yeux seront rivés sur toi ..... HI !   3x    Very Happy    surtout en ce jour du mois de Juillet ! bien rouge sur les routes ...  Very Happy

Merci , bonne fin de soirée ou bonne journée pour Demain à vous deux  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par Dundee33 Jeu 25 Juil 2019, 23:00

Toi tu a mal regarder le photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 272536153 C'est du mat de télé emboîtable / déboîtable. Very Happy Là tout est mis dans la voiture et la remorque. L'antenne sera monter samedi matin avant l'ouverture. Wink

Arrow Pour ma part, ça risque d'être compliquer pour venir sur le forum. Peut être dimanche oui, plus. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1326404983
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Jeu 25 Juil 2019, 23:07

Ah oui ! effectivement , plus simple hi ..... 
Normal , tu peux pas être partout en même temps 
Juste une question , de ton coté , t'arrive t-il d'entendre le dpt 82 ? 

A++ Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par sylvain25 Ven 26 Juil 2019, 05:44

Salut Remi.
Prepares toi vite une base fixe avec antenne qui va bien et on fera des essais sur le 455! J'ai lancé quelques appels en sortant du pro hier vers 18h30 mais je n'etais pas dans les bons endroits,pas assez haut...Il faudrait que l'on se fixe un jour et une heure et la je monte sur mes montagnes avec un bon tonton la grosse antenne et on vois!
Bonne journée.
sylvain25
sylvain25

Message par Dundee33 Ven 26 Juil 2019, 08:57

Salut.

Oui tout est près. On décolle maintenant. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1424655661 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3404444336
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Sam 27 Juil 2019, 00:38

Salut sylvain et Dundee , 

Je suis en appartement , donc ... pas évident ! .....   Rolling Eyes
Si j'étais en maison individuelle , c'est clair que j'aurais tout fait ! .... et m'en mord que trop souvent les doigts .... 

Il faudrait que je trouve une solution , certes toujours mauvaise c'est clair !!! mais à voir peut-être le filaire si ma terrasse le permet ..... ? techniquement , j'ai pas la connaissance adéquat en terme de filaire , et ma terrasse n'est pas immense ! .... et les antennes balcon , j'y crois pas du tout ... ....    pale

Mais ton message sylvain me retourne le couteau dans la plaie ! .....    Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 240320084

Pour le mobile , en hauteur j'ai un lieu intéressant , assez haut pour prétendre un peu à quelque chose , mais pas excessif non plus , à 333 M , mais bien ouvert quand même ... 

En tout cas , bien qu'à 25 km de ma ville , j'y suis complètement pénard ! ...... pas d'habitations proche , pas de passage trop fréquents , bien ouvert sur ma région , et ouvert vers bordeaux , donc , bien qu'un peu loin pour prétendre y être en semaine très souvent , je pense que c'est un excellent QTH .

Je reste ouvert à ce que tu propose sylvain ! ..... j'y suis très sensible crois-le bien , donc , je vais essayer de faire au mieux assurément en rapport de ma situation à l'avenir  .... .... ....   Wink  

Il reste clair que j'appel toujours sur le .455 , et j'ai entendus d'autres OM's le faire également ce soir par l'écoute du web-sdr de Bordeaux ! .... .....  donc , pas de désespoir assurément !! .... .....   Wink  

Merci sylvain pour ton dernier message , j'approuve totalement ! ... ... ...   Wink  

En ce moment sur ce point , je fais régulièrement le nord , l'allemagne sur les 40 normaux , donc ça passe  ...... mais il est clair que suivant ta région , tout défini la situation des possibilités envisageables en terme de propagation ... ...  et nous savons que cet été y est favorable plus que jamais .... ....  

Perso , j'y comprends rien en terme de localisation radio-amateur ..... donc ou te trouve tu ? 
Car je ne suis pas radio-amateur , mais juste amateur radio , je fais les choses simple .....   Wink 
A la bonne franquette ! ....  Smile je veux dire finalement que je prends conscience que j'aime le contact avant tout , la technique je connais moins ..... sans doute ce qui explique un peu le coté plus cool sur les 40 normaux en AM ou FM en DX , j'aime le contact !!!! .... j'aime moins les automatismes , j'aime le plaisir de la surprise , de la difficultés également , ce qui explique un peu voir certainement , mon gout assuré pour les contact en AM ou FM sur les 40 normaux , autant le local me donne et m'offre de super bonne surprise en ce moment depuis ma reprise , autant j'ai toujours ce gout du moins probable , du moins courant peut-être , voir je crois ce genre d'automatismes , j'aime la chaleur des contact ! ..... et en ce moment , sur la propag d'été , je trouve mon compte sur les fréquences légale en DX , je sais pas , j'aime çà , ce genre de pratique ce confirme pour moi en ce moment depuis ma reprise en fréquence  , mais en même temps , c'est la saison , donc , j'en profite un maximum !!!! .... Smile

Comme tu disais un gros tonton , j'"y pensais , surtout en mobile !! , mais j'ai pas une bonne expérience des tontons , je pense qu'à ce sujet , les conseils seront toujours les bienvenus , car j'ai un certain recul à ce sujet ... ....   Wink 

Mais pourquoi pas , cela reste un sujet ouvert pour moi  .... ... ....  car à une époque , j'ai acquis un B300P , mais il m'a lâcher direct à la première émission , que j'ai toujours à ce jour , mais bon ... ... ...  pas bonne expérience pour moi ... ... ...    Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 3532883502 

J'ai 2 trépieds que je me servait pour les enceintes de console car il m'arrive de chanter dans des groupes , de ce fait , sur les points haut , l'idée de fixer dessus une antenne fixe sur point haut , reste potentiellement possible .... .... ....   Wink à voir sur cette idée .... ....   Smile 

Tu es ou sur la France Sylvain ?
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par Rémi du 82 Sam 27 Juil 2019, 00:40

OUI ! ...je tiens à prévenir , je sais pas trop faire court , c'est l'un de mes défauts .... mais qui sait vraiment  ? ..... ... ....   Smile
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par sylvain25 Sam 27 Juil 2019, 06:14

Salut Remi du 82!
 En effet,c'est du discourt! Je ne me fait pas de soucis pour la distance entre nos 2 QTH...En effet hier vers 14h30 je roulais sur l'A36 a hauteur de Belfort(90) dans mon push pro et j'ai fais un QSO avec un OM de Bayonne et un autre QSO avec un OM de Bordeaux. J'avais installé dans le push un SS6900N une sirio performer 5000,pas de tonton et pas plus de 10W en modulation.et tout ca en roulant a 110km/h.Donc comme tu le dit vive la propag'! Mon QRA est sur la commune de Pont de Roide a 10km de la frontiere Suisse entre Besançon (qui est a 70km au sud) et Mulhouse (qui est aussi a 70km mais au nord).Le departement 25 (Doubs) et a 20km de Sochaux.Le QRA est a environ 450m de hauteur et l'antenne sur un mas de 6m.
Voici mon adresse mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain25
sylvain25

Message par Dundee33 Sam 27 Juil 2019, 22:15

Salut.

De retour au QRA. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1326404983 Alors hier et aujourd'hui il y a eu encore pas mal de propag. Des vidéos (4) vont êtres faites par la suite. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Lun 29 Juil 2019, 00:21

Salut.

Et zut. Étant en plein dans le montages vidéos, je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il en était de la propag. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Dundee33 Lun 29 Juil 2019, 14:47

Salut.

14H30: Petit, petit filet de propag de mon côté. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1044892098 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 9 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par sylvain25 Lun 29 Juil 2019, 20:24

Salut nous ici déménagement du QRA samedi dimanche et lundi  (et c'est pas fini. ..)donc pas eu le temps de donner un coup d oreille a la prooag' juste eu le temps d alker chercher les tx que j avais commander et qui sont arrivés samedi un président George et un 4001.par contre ce soir calme plat sur le 555. ...
sylvain25
sylvain25

Message par Dundee33 Lun 29 Juil 2019, 21:28

Ah oui. Évidement. Wink

Je vais prendre la route du pro à 22H00 (pour ce soir) et je verrais bien au fil de la route. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant