La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La réelle utilité de la cibi ?

+5
franck666
GolfLima 17
Dundee33
le moustik
Johann
9 participants

La réelle utilité de la cibi ? Empty La réelle utilité de la cibi ?

Message par Johann Mar 14 Mai - 17:43

La réelle utilité de la cibi ? 2860087633 

Aujourd'hui avec les collègues, on discutait du tout et de rien pendant le boulot ! Alors oui, parce que la pause c'est pas fait pour ça... On parle boulot !  La réelle utilité de la cibi ? 841031408

J'me suis donc entendu dire que "la cibi ça sert plus à rien ! Y a internet et les téléphones portables", WAZE (j'ai lu ça sur un forum), etc.. .

C'est domage mais y a du vrai...

Donc en effet, hors mis le fait que la communauté de l'annaux existe toujours dans l'ombre, si l'on trouve pas une idée sur la réelle utilité de la cibi, pour certains, c'est devenu un "joujou pas utile du tout"!

Je pense qu'à une époque les réponses étaient claires. 
Mais aujourd'hui ces réponses ont besoins d'évoluer.

- Qu'est-ce-que la cibi peut réellement encore apporter d'utile que ce que l'internet et le mobile n'apporte pas ? 

Le débat est ouvert ! 
La réelle utilité de la cibi ? 3501797266

Dernière édition par Johann le Mar 14 Mai - 19:47, édité 10 fois
Johann
Johann

Revenir en haut Aller en bas

La réelle utilité de la cibi ? Empty Re: La réelle utilité de la cibi ?

Message par le moustik Mar 14 Mai - 18:00

Reflechissons un peu!
Quelque l'on peut faire avec une cibi et que l'on ne peut pas avec un portable et internet?
le moustik
le moustik

Message par Johann Mar 14 Mai - 18:51

Niveau navigation pour ma part j'utilise toujours "WAZE" lorsque je suis la route.
Beaucoup utilise ce type d'appli. aussi. Mais nous ne sommes pas tous sur la même application! 

C'est vrai qu'il m'arrive aussi de ne pas avoir la possibilité d'y enregistrer une information X (accidents, bouchons, etc...) pour X raisons.
En effet, en cas d'urgence par exemple, je n'ai pas toujours le temps de prevenir les autres via mon appli. Quitter les yeux de la route pour taper sur l'écran du mobile peut-être dangeux. 
Les suivants arrivent donc trop tard à l'endroit de la perturbation sans en avoir été informé. 

Je complète donc certaines infos via le canal 19 en AM. Dans le au cas où quelqu'un y serait.

Si à une époque la CB pouvait être la source même de l'information, aujourd'hui elle le l'ai plus, par contre elle peut devenir le complément de l'information.

Pour un novice, 
Cette argument peut encore faire partie d'une des véritables utilités de la CB
Johann
Johann

Message par Dundee33 Mar 14 Mai - 19:57

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors du côté Administratif (En France), la Cibi est un loisir. Un loisir que nous partageons tous car on est de vrai pipelette. La réelle utilité de la cibi ? 272536153 lol! La réelle utilité de la cibi ? 272536153 Ne l'oublions pas, c'est le premier réseau social grand publique. En Allemagne par exemple elle est utilisait pour signaler des zones de chantier sur les autoroutes.

Après pour le côté d'utilité ...: La Cibi est utile aux niveau du publique car il suffit de prendre le micro pour parler à quelqu'un. Donc de-suite interactif. Il n'y a n'y numéro de téléphone à composé, n'y d'abonnement à payer, les communications sont gratuite et on est en liaison directe sans aucun autres intermédiaires comme des relais ou même internet. Du moment qu'il y a un intermédiaire, on à un risque au niveau de la fiabilité. Les associations d'assistance et autres convois exceptionnel le savent bien. La Cibi peux être aussi utiliser dans le cas de catastrophe naturel et même plus facile à mettre en œuvre que les services Radioamateur car le matériel reste minimaliste et il n'y a nullement besoin de licence pour avoir le droit de transmettre.

La j'ai fais court.  La réelle utilité de la cibi ? 2687661070  

:radar: :meteur-2: La réelle utilité de la cibi ? 3404444336 La réelle utilité de la cibi ? 934107708
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par GolfLima 17 Mar 14 Mai - 20:16

---
:hetwien:

Dernière édition par GolfLima 17 le Dim 12 Sep - 18:48, édité 1 fois
GolfLima 17

Message par GolfLima 17 Mar 14 Mai - 20:18

---

Dernière édition par GolfLima 17 le Dim 12 Sep - 18:48, édité 1 fois
GolfLima 17

Message par franck666 Mar 14 Mai - 20:38

utilité ,  quand le smart phone est en zone blanche , tu fais comment et bien tu utilises la cibi , en montagne en mer , bref , les sacré smart phone heureusement qu il y a  des forfaits illimité en giga autrement walou , à le jour où il y a un gros bug , une mega cyber attaques ou une grosse coupure de jus , une grosse tempête on va se marrer , plus réseaux , bon il y a des groupes  même dans die  hard 4 , le hacker à une cibi au cas où , une cibi c 'est un poste émeteur recepteur autonome , un bout de fil , une batterie et on peux moduler , le téphone sans relais ou  c 'est allo a l eau  , La réelle utilité de la cibi ? 1044892098 La réelle utilité de la cibi ? 1044892098 La réelle utilité de la cibi ? 1044892098 La réelle utilité de la cibi ? 1044892098
franck666
franck666

Message par Johann Mar 14 Mai - 20:40

GolfLima 17 a écrit:Rémy, tu m'as fait les freins ! La réelle utilité de la cibi ? 240320084 La réelle utilité de la cibi ? 2997600675

Shocked
Un post pour parler de l'utilité de la cibi, et on parle mécanique super !  La réelle utilité de la cibi ? 353994879

Oui... là je sens la passion t'inspirer continu.  La réelle utilité de la cibi ? 841031408

La réelle utilité de la cibi ? 1244624315
Johann
Johann

Message par Johann Mar 14 Mai - 20:50

franck666 a écrit:utilité ,  quand le smart phone est en zone blanche , tu fais comment et bien tu utilises la cibi , en montagne en mer , bref , les sacré smart phone heureusement qu il y a  des forfaits illimité en giga autrement walou , à le jour où il y a un gros bug , une mega cyber attaques ou une grosse coupure de jus , une grosse tempête on va se marrer , plus réseaux , bon il y a des groupes  même dans die  hard 4 , le hacker à une cibi au cas où , une cibi c 'est un poste émeteur recepteur autonome , un bout de fil , une batterie et on peux moduler , le téphone sans relais ou  c 'est allo a l eau  , La réelle utilité de la cibi ? 1044892098 La réelle utilité de la cibi ? 1044892098 La réelle utilité de la cibi ? 1044892098 La réelle utilité de la cibi ? 1044892098

Ça ne m'était même pas venue à l'esprit !
C'est vrai qu'on nous donne l'illusion d'un système infaillible dont on est devenu entièrement dépendant.
Johann
Johann

Message par Johann Mar 14 Mai - 20:54

J'avais un p'ti doute mais j'ai pas posée la question pour rien finalement !

Y en de la matière à en parler.
Johann
Johann

Message par Johann Mar 14 Mai - 21:02

Il arrive qu'on nous parle de sac de survie pour pour se protéger en cas de catastrophe naturelle, ou autre. La Cibi n'est jamais citée. Heu... Si, on conseille d'avoir un talkie-walkie.
Johann
Johann

Message par franck666 Mar 14 Mai - 21:15

pmr , un vaste sujet , on attends les pro de çà , moi c 'est vraiement pas mon kiff , 73
franck666
franck666

Message par Johann Mar 14 Mai - 21:18

GolfLima 17 a écrit:Je crois que notre "Diptère piquant" a posé la bonne question... Very Happy
(...)

Sans vouloir lui tirer dans les plumes le "Diptère piquant" n'a fait que survoler ma question!  La réelle utilité de la cibi ? 272536153
Johann
Johann

Message par Johann Mar 14 Mai - 21:20

franck666 a écrit:pmr , un vaste sujet , on attends les pro de çà , moi c 'est vraiement pas mon kiff , 73

Obligatoirement prm un talkie-walkie? Je pensais qu'il y en avait sur les fréquences cibistes !

Dernière édition par Johann le Mar 14 Mai - 21:43, édité 1 fois
Johann
Johann

Message par cyril dep 11 Mar 14 Mai - 21:30

comme dirait l autre la cibi il faut y etre tombe dedans tout petit pour pouvoir comprendre scratch scratch
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par diskus323 Mar 14 Mai - 21:51

Johann a écrit:
franck666 a écrit:pmr , un vaste sujet , on attends les pro de çà , moi c 'est vraiement pas mon kiff , 73

Obligatoirement prm un talkie-walkie? Je pensais qu'il y en avait sur les fréquences cibistes c'est pour ça!

pour la plupart des bandes de fréquences alloués aux communications, il existe des postes au format talkie-walkie
donc en CB aussi

après pour tenter de repondre a la question,
la CB est utile oui, mais juste un moyens de communication comme un autre qui a ses avantages et ses inconvénients. et pas le mode ultime. il faut juste l'accepter
il y a les avantages certains de l'autonomie aux infrastructures et l'absence d'abonnement, mais les inconvénients qui sont la portée aléatoire, le fait de ne pas pouvoir faire de contacts privés, cette grande antenne pas pratique et "qui fait moche" sur le toit du push, etre obligé de resté scotché devant le poste pour communiquer, la mise en place et le reglage des postes et antennes ... et encore d'autres que j'ai oublié
tous ces points ne pourrons plus jamais rivaliser face aux avantages des nouvelles technologies faciles, pratiques, privées (enfin supposé l'etre Wink), instantanées et permanentes partout avec nous et qui ne demandent pas de s'interesser a "comment ça marche ?"
a moins que les réseaux ne tombent définitivement,

personnelement la CB me va bien pour l'usage que j'en fait pour rester en contact avec mes collegues au taff, faire un peu d'ecoute et ce contacts de loisirs.
mais mon collegue qui me remplace mes jours de repos ne l'utilise pas et ça ne le penalise pas.
diskus323
diskus323

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Message par leglaude09 Mar 14 Mai - 22:10

le moustik a écrit:Reflechissons un peu!
Quelque l'on peut faire avec une cibi et que l'on ne peut pas avec un portable et internet?
Ben, déjà ne pas avoir à payer un abonnement, souvent cher, pour le portable. Portable souvent acheté bien trop cher pour ce que l'on s'en sert !

En cas de panne mineure de la voiture, un cibiste est gratuit (on peu au moins lui payer un pot), un dépanneur, bonjour la note !

Ce n'est pas encore interdit de discuter en cibie (mais vaut mieux le faire discrètement !), ça l'est pour le téléphone et on ne sait pas si le kit mains libres ne sera pas un de cas quatre interdit.
D'ici que péter dans la rue le soit...

La cibie n'est pas encore trop écoutée par ces enflures de ricains et autres contrairement au téléphone portable.

On peut plus facilement se faire des relations par la cibie qu'avec les réseaux sociaux ou les sites de rencontres...

Bref, il y a plusieurs ouvertures possibles !

Dernière édition par leglaude09 le Mar 14 Mai - 23:45, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 Mar 14 Mai - 22:16

GolfLima 17 a écrit:Rémy, tu m'as fait les freins ! La réelle utilité de la cibi ? 240320084 La réelle utilité de la cibi ? 2997600675
J'ai dis une connerie ? La réelle utilité de la cibi ? 2734354576 La réelle utilité de la cibi ? 3501797266 La réelle utilité de la cibi ? 2813972464 La réelle utilité de la cibi ? 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par 14 OL 042 Bruno Lun 27 Mai - 21:21

Le jour où les antennes relais téléphone mobile seront HS, les portables seront inutiles, les cibis par contre pourront toujours pouvoir fonctionner et en allant plus loin ( un peu de science-fiction mais ce n'est pas si éloigné de la réalité ) si une bombe à décharge électromagnétique venait à tout couper, un poste pourrait toujours fonctionner avec des dynamo ou autres. Donc la cibi peut toujours être utile et est toujours un des derniers moyens de communication sûrs.
14 OL 042 Bruno
14 OL 042 Bruno

Message par Dundee33 Lun 27 Mai - 21:48

14 OL 042 Bruno a écrit:Le jour où les antennes relais téléphone mobile seront HS, les portables seront inutiles, les cibis par contre pourront toujours pouvoir fonctionner et en allant plus loin ( un peu de science-fiction mais ce n'est pas si éloigné de la réalité  ) si une bombe à décharge électromagnétique venait à tout couper, un poste pourrait toujours fonctionner avec des dynamo ou autres. Donc la cibi peut toujours être  utile et est toujours un des derniers moyens de communication sûrs.
Salut.

Exacte. La réelle utilité de la cibi ? 3205683686 La réelle utilité de la cibi ? 2406697322 La réelle utilité de la cibi ? 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé