La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

+12
ufologue
cyril dep 11
le moustik
bebsmoi
Alcide "Le Gaulois"
starter
14KM5701
Icoyaken
linquisiteur
leglaude09
scorpion62
Dundee33
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par FE7964 Mar 8 Mar - 19:04

Bonsoir

Essai Radio CB Magazine N° 173 juillet/aout 1996


Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Dcaptu25

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Dcaptu26

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Mar 4 Oct - 19:15

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui j'ai vue. Wink Visiblement il n'y a aucune notice de mise sur Internet. Surprised

Attention à ne jamais te tromper entre la position AM et SSB et aussi à la puissance d'entrée. Wink
Bonsoir, si vous savez où trouver la notice (manuel utilisateur) concernant le BV 135 suis preneur, car j'ai bien trouver sur internet l schéma de principe mais c'est tout :-(, mais comme je vais en avoir un bientôt je recherche la doc utilisateur

je vous remercie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par linquisiteur Mar 4 Oct - 20:13

Bonjour,


attention, il ne faut pas confondre courant et tension. Certes il faut de la tension pour faire circuler le courant mais on peut avoir une source de tension élevée mais incapable de fournir une forte intensité.
Par exemple, le PIE dont sont équipés les FDO, a une tension de 50 kV mais il n'est capable de fournir un courant maximal que de 2,1 mA. 
Ce qui rends son utilisation non létale mais put*, ça fait mal (je parle en connaissance de cause).

Dans le cas, des BV131-135, la tension varie suivant les modèles mais c'est en gros entre 600 et 900 V et le transfo est capable de fournir une intensité qui peut être létale s'il est sous tension. S'il est hors tension, suivant le temps depuis lequel l'alim est coupée, ça peut faire plus ou moins mal.
LE cas évoqué par Cyril, le tube de l'ampli de l'OM est alimenté sous plusieurs kilovolts et l'énergie stocké dans les condensateurs peut être létale.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Mar 4 Oct - 20:18

heu Tonio rassures moi,
tu ne peux prendre le jus, que qd tu ouvres l'ampli et que tu tripotes dedans, sinon, rassures moi si tu l'ouvre pas et que tu le fait juste fonctionner, tu prends pas une décharge ?? lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par linquisiteur Mar 4 Oct - 20:33

Le risque est plus important en l'ouvrant, c'est sûr mais si tu l'utilises sur une prise sans prise de terre et qu'il y a un défaut d'iso, ça peut arriver.
Donc bien vérifier la mise à la terre de la carcasse.
Autre possibilité de prendre le jus, c'est de tripoter l'antenne ou les PL et de toucher l'âme.
Mais là, c'est une décharge de courant en haute fréquence et les effets sont différents.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par 14KM5701 Mer 5 Oct - 2:58

Péio a écrit:Bonsoir, si vous savez où trouver la notice (manuel utilisateur) concernant le BV 135 suis preneur,
Salut,
Tout ce que je trouve, c'est ça: https://www.pmsc.fr/materiel/notice/divers/zetagi_BV131.pdf
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par FE7964 Mer 5 Oct - 9:30

Bonjour

La différence entre le BV-131 et le BV-135  est le nombre de lampes 

BV-131 = 1 lampe

BV-135 = 2 lampes

BV-131

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Bv13110

BV-135
Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Bv_13510

La notice est la même 

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Zetagi13

@+
Claude


Dernière édition par FE7964 le Mer 5 Oct - 10:56, édité 1 fois
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Mer 5 Oct - 10:38

merci beaucoup claude
oui ca j'avais aussi , mais bon j'attends de l'avoir et je vais bien comprendre comment le faire foctionner lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Yoann Ven 15 Déc - 13:28

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Img_2010
Yoann
Yoann

Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Yoann Ven 15 Déc - 13:29

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Img_2011
Yoann
Yoann

Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) - Page 4 Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum