La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

+37
egerie4
davbad
Philoudubroussan
DEMON 72
Dundee
lucifer52
Max-22
Requin36
linquisiteur
diskus323
leno66
Black cat
FALCO-74LFLI
cacaille78
le moustik
Texas 30
onxmike
Graffiti
GTI91
OSCAR-29
Idefix
Le Nounours
mikie
Rémi du 82
Toubib
Spartacus 77
Mustang 94
le bahut
beluga
Loiseau
marmotte74
leglaude09
14-FRS-3527
Mike Alfa 05
Pierrotdu36
tchaika
Dundee33
41 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Graffiti Lun 08 Fév 2021, 14:25

cacaille78 a écrit:Je viens de m'appercevoir que je ne peux pas accéder à la fonction Power RF sur mon Mc Kinley export.

Je souhaitais diminuer la puissance de sortie pour tester mon antenne filaire DIY.
J'ai réaliser la manip appuier sur PTT, apppuier touche (.)9 et (CH)5 mais le menue RF power n'apparait pas.
Y a-t-il une relation de cause à effet avec le passage en mode export?

Bonjour,

Théoriquement, tout en laissant le PTT appuyé, tu appuis sur la touche MEM puis sur le rotatif CH, et normalement le RF Gain devrait clignoter. (Il faut faire des appuis courts sur le mem et le rotatif CH).

73
Graffiti
Graffiti

Localisation : JN18fr

Dundee33 et cacaille78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Lun 08 Fév 2021, 14:44

Graffiti91 a écrit:
cacaille78 a écrit:Je viens de m'appercevoir que je ne peux pas accéder à la fonction Power RF sur mon Mc Kinley export.

Je souhaitais diminuer la puissance de sortie pour tester mon antenne filaire DIY.
J'ai réaliser la manip appuier sur PTT, apppuier touche (.)9 et (CH)5 mais le menue RF power n'apparait pas.
Y a-t-il une relation de cause à effet avec le passage en mode export?

Bonjour,

Théoriquement, tout en laissant le PTT appuyé, tu appuis sur la touche MEM puis sur le rotatif CH, et normalement le RF Gain devrait clignoter. (Il faut faire des appuis courts sur le mem et le rotatif CH).

73
Salut.
Ah quand même. Il n'ont pas fait dans la simplicité des anciens postes. President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

FALCO-74LFLI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Graffiti Lun 08 Fév 2021, 14:50

Oui... Je peux te dire qu'il n'est pas rare de rater son coup...
Graffiti
Graffiti

Localisation : JN18fr

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Lun 08 Fév 2021, 14:55

La mise en version export ne supprime en cas une ou des fonctions, c'est plutôt l'inverse ... Wink
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par mikie Lun 08 Fév 2021, 20:06

Du coup , ???? bien ou pas au quotidien  ce poste ????

La façade n'est pas trop petite ?
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par cacaille78 Lun 08 Fév 2021, 20:23

Je l'ai mis en fixe au QRA.
Je ne lui ai pas trouver de bonne place dans la Golf Sportsvan. De plus tous ces boutons  attirent plus l'attention que la route. je lui ai préféré un Bill, simple et facile à caser.

Au niveau de son utilisation, je le trouve bien. L'affichage de la fréquence est un peu petit mais assis devant on s'y habitue. 

Mais comme c'est mon premier Tx, mon avis n'est pas forcément pertinant.
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Lun 08 Fév 2021, 21:56

Hors sujet Ici:

Sinon pour réponde à Mikie, oui, tous les avis donnent ce TX pour un bon TX  President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2687661070
J'en ai mis un dans mon utilitaire (Jumpy) et en suis très satisfait.
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 et FALCO-74LFLI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par cacaille78 Lun 08 Fév 2021, 22:21

Hors sujet Ici:
Avec le Mc Kinley dans la voiture, j’ai compris qu’il faut mieux être focus sur la route plutôt que sur le Tx.
De plus avec l’antenne du push (Montana) c’est compliqué pour prétendre à faire du DX.
L’ensemble est largement suffisant pour faire du local. Il passera peut être en version export d’ici peu pour gratter quelques Db de puissance.
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

Le Nounours et Idefix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Idefix Jeu 11 Fév 2021, 16:59

Toubib a écrit:
Texas 30 a écrit:J'ai deux canals 19, savez-vous pourquoi 
En Am et que sur le 19, 
19 normal 
19 avec une indication OL dans le chiffre 19. 
Savez-vous à quoi cela correspond ?

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Img_2012
President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Img_2013



Ce n'est pas "OL" mais un "a" pour "alpha" qui veux dire "canaux bis", mais là en plus tu es en terminaison 0, Appuis sur le sélecteur de canaux pour revenir en terminaison 5 et le point entre les deux chiffre du canal disparaitra ...
Tient, ca me rassure: J'avais posé la même question President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 272536153 President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 272536153
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Toubib Dim 14 Fév 2021, 17:20

Hors sujet Ici:
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par cacaille78 Dim 14 Fév 2021, 18:27

Hors sujet Ici:
lol!
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

Dundee33, Toubib et FALCO-74LFLI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Bonjour à toutes et tous Puissances émissions à l'achat

Message par FALCO-74LFLI Mer 24 Fév 2021, 05:41

Bonjour à toutes et tous oui très bien mais comment s'assurer de la bonne puissance à l'achat ? J'ai choisi Rapace Télécom pour cette raison et bien d'autre. Je lui poserals donc la question (sur la certitude des 4w AM/FM et 12 ssb/LSB) merci pour tous vos commentaires, techniques et retours d'expérience sur le Mackinley. Falco
FALCO-74LFLI
FALCO-74LFLI

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par onxmike Mer 24 Fév 2021, 06:15

Hello @ all ...
Falco, que tu choisis Rapace ou un autres revendeur, ce ne sont que des revendeurs
la faute est à incombé à PRESIDENT, c'est eu qui ne font pas ce qu'il faut lors du contrôle
de leur appareil. Q.C.

Maintenant, je comprend tout à fait que tu choisis Rapace (Michel) je l'ai vu encore il n'y
a pas plus tard que vendredi dernier et nous en avons encore parlé ... lui, il ne peut pas le savoir ...
Lors de ma visite, il en vendait encore un de "McKinley" et je disais à l'acheteur de me tenir au courant
par pure curiosité ... (se qu'il n'a pas encore fait à l'heure actuel) de voir si son poste sortait 4 watts en SSB ou 12.   
Je vous tiendrais au courant dès que.
Maintenant Falco, si tu prends ma procédure de réglage et que tu la respectes scrupuleusement, il n'y
a pas de soucis, tu auras de très bons résultats finaux.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Mer 24 Fév 2021, 11:39

Pour ma part j'ai une indication de QSO, sur le 19 par exemple, cela monte entre 5 et 6 mais je n'entends rien.
Savez vous pourquoi je n'entends rien ?
J'ai établis un QSO avec des mobiles, mais il étaient à 800 mètres et sur l'autoroute.
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 24 Fév 2021, 11:43

Texas 30 a écrit:Pour ma part j'ai une indication de QSO, sur le 19 par exemple, cela monte entre 5 et 6 mais je n'entends rien.
Savez vous pourquoi je n'entends rien ?
J'ai établis un QSO avec des mobiles, mais il étaient à 800 mètres et sur l'autoroute.
Salut.

A voir si ailleurs c'est pareil. President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576 Je pense à l'éventualité d'une perturbation bien localisé qui résonne sur cette fréquence. President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Texas 30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par FALCO-74LFLI Mer 24 Fév 2021, 11:49

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. J'ai toute confiance en Michel pour l'avoir eu plusieurs foi au téléphone, et je me doute bien que chaque revendeur quel qu-il soit ne peut pas savoir ce qui y a à l'intérieur de chaque boîte de "sardine" lol. Et je suis entièrement d'accord avec toi. Si il est de notoriété que que ce poste présente ce problème et que c'est récurent, j'entrerais en contac avec President France à Balaruc, pour leur signaler en premier lieu, et c'est la réponse que j'aurais qui serait intetessante... Mais nous n'en sommes pas la . si le futur mien est ainsi, de toutes façon je nais aucun moyen de le vérifier donc je demanderais à Michel de me conseiller pour l'achat d'un wahttmetre et de me briffer sur les paramètres intervenant quant à l'interprétation de la lecture de cet appareil. Voila. Ben écoute je te remercie de ta réponse et de nous faire bénéficier de tes super conseils et PDF extra et te dis à bientôt avec tous les bons chiffres. Falco
FALCO-74LFLI
FALCO-74LFLI

Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Mer 24 Fév 2021, 11:51

@Rémy
Et si nous établissions un RDV QSO, avec tous les membres ici, sur une fréquence que tu pourrais choisir et nous pourrions essayer de nous parler ?
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Mer 24 Fév 2021, 11:53

Dundee33 a écrit:
Texas 30 a écrit:Pour ma part j'ai une indication de QSO, sur le 19 par exemple, cela monte entre 5 et 6 mais je n'entends rien.
Savez vous pourquoi je n'entends rien ?
J'ai établis un QSO avec des mobiles, mais il étaient à 800 mètres et sur l'autoroute.
Salut.

A voir si ailleurs c'est pareil. President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576  Je pense à l'éventualité d'une perturbation bien localisé qui résonne sur cette fréquence.  President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576
C'est tout le temps pareil.
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 24 Fév 2021, 12:08

Hors sujet Ici:
Texas 30 a écrit:
Dundee33 a écrit:
Texas 30 a écrit:Pour ma part j'ai une indication de QSO, sur le 19 par exemple, cela monte entre 5 et 6 mais je n'entends rien.
Savez vous pourquoi je n'entends rien ?
J'ai établis un QSO avec des mobiles, mais il étaient à 800 mètres et sur l'autoroute.
Salut.

A voir si ailleurs c'est pareil. President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576  Je pense à l'éventualité d'une perturbation bien localisé qui résonne sur cette fréquence.  President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576
C'est tout le temps pareil.
Tout le temps pareil au même endroit ou peu importe le lieu ? Pour le moment je met plus le doute sur un truc très local. Si tu constat ça à n'importe quel endroit de ta région, alors oui on peut mettre en avant un problème dans le poste. President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Mer 24 Fév 2021, 12:26

C'est vraiment de partout, j'étais dans le Tarn et c'était identique, 
Je vois bien qu'il y a des qso, mais je n'entends rien et sur toutes les fréquences.... C'est bizarre
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par leglaude09 Mer 24 Fév 2021, 15:59

Salut Texas,

Je ne pige pas, comment "vois-tu qu'il y a des QSO mais que tu n'entends rien" ?

C'est par rapport au S-mètre ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Mer 24 Fév 2021, 19:12

leglaude09 a écrit:Salut Texas,

Je ne pige pas, comment "vois-tu qu'il y a des QSO mais que tu n'entends rien" ?

C'est par rapport au S-mètre ?
C'est sur le cadran de la CB
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 24 Fév 2021, 19:36

De retour. Wink

Ok, là je pense au squelch. Si il est à fond à gauche, alors c'est normal car tu a l'ASQ qui s’enclenche. Regarde ton écran et si c'est comme sur le Lincoln II+ ou sur le CRT 7900 que j'ai, il y a un point '0'. C'est peut-être lui qui te bloque l'écoute.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Texas 30 Mer 24 Fév 2021, 19:48

J'ai vérifié le squelch, les filtres avec ou sans, rien n'y fait.
Texas 30
Texas 30

Localisation : Gard
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Dundee33 Mer 24 Fév 2021, 19:55

Texas 30 a écrit:J'ai vérifié le squelch, les filtres avec ou sans, rien n'y fait.
Là comme ça à distance... scratch No President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car) - Page 8 Empty Re: President MC Kinley (Mobile/Routier/Camping-car)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum