La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR

+8
14RL09
jfb80
gaetanlevert
leglaude09
MARSON BLEU
Starbuck33
Dundee33
franck666
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR

Oui

Non

Un autre canal

Voir les résultats

Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR Empty Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR

Message par franck666 Jeu 19 Juil - 23:27

Bonjour à tous , le débat essayer de relancer le canal 4 normal USB , canal france , car tout le monde n'a pas les supérieurs , de plus on arriverai  peu être à  s'entendre lors de appel dx Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1813891981 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1247220942 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1247220942 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1247220942
franck666
franck666

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR Empty Re: Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR

Message par Dundee33 Jeu 19 Juil - 23:54

Salut.

Je pense que tu confond avec le 4 sup.  Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2734354576
Le problème des canaux qui sont entre le 1 et le 19 inclus c'est qu'ils sont utiliser pas les Routiers et autres convois exceptionnel. Ça risque donc de faire fuir du monde de la Cibi. Tien, regarde ici ce qu'il se fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les 40 canaux. study

ps.: Je t'ai (comme indiquer dans le mp) mis ton message en sondage. Wink Les visiteurs peuvent normalement voter.
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR Empty Re: Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR

Message par Starbuck33 Ven 20 Juil - 1:33

ça serais bien effectivement .... mais mission impossible je le crins ...
pour preuve ce jour j'ai lancer plus de 30 appels sur 27.455 et aucune réponse pourtant il y avait de la propag .... Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 841031408 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 841031408
Starbuck33
Starbuck33

Message par Dundee33 Ven 20 Juil - 2:05

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool ta signature. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070  A tu la même chose en miniature ? C'est tout juste si on vois ta réponse.  Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2864765129

L'Avatar est génial. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Starbuck33 Ven 20 Juil - 2:09

salut
Starbuck33
Starbuck33

Message par franck666 Ven 20 Juil - 14:06

Bonjour , non je ne me suis pas trompé , le canal 4 en usb normal , a était bien utilé , dans l'année 80 , vu que je suis arrivée après dans le monde la cibi , j'ai pas connu mais des anciens eux l'on connu , par contre 27455 oui j'ai connu , il y avait bien du monde et en fr , j'ai fait pleins de qso , après le 27555 c etait pour l'international pareil qso , merci d'avoir mis le sondage , dundee Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1326404983
franck666
franck666

Message par franck666 Ven 20 Juil - 14:28

Après pas d'écris nul part bien dommage , a+++++++++
franck666
franck666

Message par Dundee33 Ven 20 Juil - 15:16

franck666 a écrit:Bonjour , non je ne me suis pas trompé , le canal 4 en usb normal , a était bien utilé , dans l'année 80 , vu que je suis arrivée après dans le monde la cibi , j'ai pas connu mais des anciens eux l'on connu  , par contre 27455 oui j'ai connu , il y avait bien du monde et en fr , j'ai fait pleins de qso , après le 27555 c etait pour l'international pareil qso  , merci d'avoir mis le sondage , dundee Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1326404983
franck666 a écrit:Après pas d'écris nul part bien dommage , a+++++++++

Ok. Je suis surpris car étant sur la Cibi depuis 1982 en FM et 1983 en multimode et je n'ai jamais entendu parler du canal 4 normal USB. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2734354576

A oui. En haut de ce sujet il y a un sondage. On peux cliquer dessus. Si si. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Ven 20 Juil - 15:29

ok , j'ai voté , faites de même , a++++++++++++ Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1326404983 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1326404983 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1326404983
franck666
franck666

Message par Dundee33 Mar 24 Juil - 13:05

Et on Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 712064732 le sujet car les votes ont bouger. Very Happy

Salut. Je n'ai toujours rien trouver d'autre que la liste que nous avons ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2734354576 scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par MARSON BLEU Mar 24 Juil - 15:34

Bonjour à tous . J'en profite, en même temps, pour saluer les opérateurs que je ne connais pas ! J'ai remis ma vieille antenne Vector 4000 sur le mât avec l'IC 718 que j'avais mis de côté à l'abris de la poussière ! Je suis en train de relire la notice en Français et pour, l'instant depuis 14h00, je suis en mode écoute afin de " dégripper " le Tx ! J'espère que l'antenne va bien marcher et surtout qu'elle va tenir le coup dès les premiers souffles ! Heureusement que le QTH est haut placé ce qui, est à la fois un avantage mais, aussi, un inconvénient ! Mais là, je ne vous apprends rien ! ^^ J'espère que nous pourrons nous entendre sur la QRG ! Dites Dundee, avez vous une fréquence d'appel spécifique avec si possible un jour fixe et une " fourchette " horaires ! bien sûr tout dépend du pro de chacun ! Cela va de soi ! Je pense faire l'acquisition d'une Imax 2000 pour faire une deuxième installation pour l'hiver ! Merci de vos lectures , Very Happy Smile Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1247220942 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1244624315 de vos réponses et essayons tous de nous tenir au frais !
MARSON BLEU
MARSON BLEU

Message par Dundee33 Mar 24 Juil - 17:10

Salut.

Nos fréquences d'appels, les voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2652261960
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Mer 25 Juil - 21:36

cheers cheers cheers cheers cheers
franck666
franck666

Message par leglaude09 Ven 27 Juil - 13:17

Bonjour tout le monde,

En fixe, (mais je ne le peux actuellement) je préférerais passer en sup' vu le peu de canaux dont nous avons droit. Bon, en ce moment, il est vrai que les 40 canaux ne sont pas saturés ! Mais cela (je l'espère) pourrait changer dans l'avenir...

En attendant, oui, le canal 4 en normal pour la BLU, pourquoi pas !?

Bon soleil à tout le monde !
leglaude09
leglaude09

Message par gaetanlevert Ven 27 Juil - 21:46

Bonsoir , j'ai voté un autre canal car pour moi le 27.455 usb est le canal d'appel France .
Pour l'necdote , j'ai fait un contact dessus l'année dernière , et bien oui on n'est jamais seul .
gaetanlevert
gaetanlevert

Message par franck666 Sam 28 Juil - 13:28

Bonjour , c est bien d avoir voté ,a+++++++++++
franck666
franck666

Message par Dundee33 Dim 29 Juil - 10:04

gaetanlevert a écrit:Bonsoir , j'ai voté un autre canal car pour moi le 27.455 usb est le canal d'appel France .
Pour l'necdote , j'ai fait un contact dessus l'année dernière , et bien oui on n'est jamais seul .
Salut.
La question est surtout pour la partie 40 canaux. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 272536153 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 Lun 30 Juil - 0:12

Dundee33 a écrit:
gaetanlevert a écrit:Bonsoir , j'ai voté un autre canal car pour moi le 27.455 usb est le canal d'appel France .
Salut.
La question est surtout pour la partie 40 canaux. Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 272536153  Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070

Tout à fait !  Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2687661070
Le canal 4 en sup' reste pour ceux qui peuvent ou veulent faire du DX autrement qu'avec notre belle législation !
leglaude09
leglaude09

Message par franck666 Lun 30 Juil - 0:26

bien dit , tout le monde n'a pas les sup et les inf , Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1889400531 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1889400531 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1889400531 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1889400531
franck666
franck666

Message par jfb80 Lun 30 Juil - 12:01

AMHA l'arrêté du 31 mars 1992 définit assez clairement les choses. Les 40 canaux normaux appartiennent non seulement aux cibistes, mais par définition à tout le monde (c'est à dire à tout citoyen, à ceux qui ne sont pas encore cibistes, mais seraient suceptibles de le devenir un jour).
Le jour où des copains, des camping-caristes, des 4x4-treux, des randonneurs, des scolaires, etc, etc vont, à un moment donné, acheter une paire de TX 40 cx AM pour dialoguer ensemble, ils sont en droit de ne pas être gênés par des cibistes utilisant la BLU sur ces canaux-là (aussi "vétérans" puissent-ils se prétendre, ou "ayant largement fait des sondages" ou "discuté et décidé des choses dans des forums ou sur Facebook")

D'ailleurs, il y a des moments où sur mon petit TX je suis gêné par la BLU (française ou étrangère) en réception y compris sur le canal d'appel, et c'est d'autant plus crispant que ceux qui émettent ne veulent pas /peuvent pas s'en rendre compte.
Donc à chacun ses bandes
Rolling Eyes

EDIT : par contre, la situation
1/ est très cadrée pour les bandes radio utilisée par les RA licenciés
2/ peut se discuter à l'infini .... selon les goûts et préférences de chacun, pour les autres bandes "non citizen band" utiliseés par les DX-eurs ou autres "amateurs radio" : les inf, les supp....
jfb80
jfb80

Message par leglaude09 Lun 30 Juil - 12:42

C'est vrai qu'avec la propagation revenue, les "indésirables", pour ne pas dire malfaisants, sont aussi de retour.

Cette fin de semaine, je n'étais pas loin de Toulouse. Je ne vous dis pas le bazar ! Impossible de "passer" pour connaître comment était la route samedi & dimanche à cause des barjos qui balancent des KW à tour de bras en sortant des insanités, des porteuses, etc.

Il y en a que je les recevais encore entre Pamiers et Mirepoix. Dur, dur...
Ce ne sont pas ces exemples navrants qui va faire que ceux qui ne connaissent pas trop la CB aient envie de continuer et leur mauvaise impression ne peut que nous faire le plus grand mal et mauvaise publicité.

J'avais beau signaler que la route était "propre" et sans "barbecue", je ne recevais aucune réponse à cause d'une part de très peu de cibistes sur ma rote et , d'autre part, le bordel qui devait couvrir mes messages...

Pour en revenir avec le 04 en normal...
Le souci, pour la BLU, c'est que certains cibistes n'ont que les 40 canaux réglementaires. Et je comprends parfaitement qu'ils aient, eux aussi, envie de moduler en BLU et faire du DX

Ce qu'il faudrait, c'est que cette législation débile change. Mais connaissant les tarés et paranos qui nous gouvernent et qui se figurent que notre violon d'Ingres servent à échapper aux barrages grâce à le CB après avoir commis un mauvais coup, voire du terrorisme, ce n'est pas près de changer !

Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1244624315
leglaude09
leglaude09

Message par jfb80 Lun 30 Juil - 12:57

leglaude09 a écrit:C'est vrai ....

Pour en revenir avec le 04 en normal...
Le souci, pour la BLU, c'est que certains cibistes n'ont que les 40 canaux réglementaires....

Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 1244624315

La base de la cibi et de la BLU, c'est les 40 canaux élémentaires. Tout le monde a commencé par là, même si c'est pour lire "allo, allo" dans un micro.
Même à l'époque où je modulais au début sur Amiens (1978 à à peu près 1986), la BLU était considérée souvent comme une anomalie, une activité hors la loi, une sorte d'entre-deux non défini. Certains en ont fait un loisir, où ils y passent beaucoup de temps, ce qui le rend difficile à défendre
jfb80
jfb80

Message par Dundee33 Lun 30 Juil - 13:42

Salut.

Il faut bien commencer quelque part. Le plus important est ensuite de bien se rappeler par où on a commencer et ne pas "cracher dans la soupe" comme on peux parfois l'observer avec par exemple la complexité de faire venir du monde sur le QSO du Canal 27. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Jeu 23 Aoû - 18:05

Tien tiens j'ai pécho des infos intéressante sur le 27.465 AM il y a les italiens avec un VRAI canal officiel enregistré au gouvernement italien qui viendrai moustaché le 27.455 usb , j'ai fait la manip et bien effectivement on entend un brouhaha c 'est pas top du tout , a+++++++++++
franck666
franck666

Message par franck666 Jeu 23 Aoû - 18:19

c 'est Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2996662615 Pour ou contre  de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR 2685639829
franck666
franck666

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant