Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR
+8
14RL09
jfb80
gaetanlevert
leglaude09
MARSON BLEU
Starbuck33
Dundee33
franck666
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR
Bonjour à tous , le débat essayer de relancer le canal 4 normal USB , canal france , car tout le monde n'a pas les supérieurs , de plus on arriverai peu être à s'entendre lors de appel dx
franck666- Localisation : Pays gallo
Re: Pour ou contre de relancer 4 normal USB en canal d'appel FR
Salut.
Je pense que tu confond avec le 4 sup.
Le problème des canaux qui sont entre le 1 et le 19 inclus c'est qu'ils sont utiliser pas les Routiers et autres convois exceptionnel. Ça risque donc de faire fuir du monde de la Cibi. Tien, regarde ici ce qu'il se fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les 40 canaux.
ps.: Je t'ai (comme indiquer dans le mp) mis ton message en sondage. Les visiteurs peuvent normalement voter.
Je pense que tu confond avec le 4 sup.
Le problème des canaux qui sont entre le 1 et le 19 inclus c'est qu'ils sont utiliser pas les Routiers et autres convois exceptionnel. Ça risque donc de faire fuir du monde de la Cibi. Tien, regarde ici ce qu'il se fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les 40 canaux.
ps.: Je t'ai (comme indiquer dans le mp) mis ton message en sondage. Les visiteurs peuvent normalement voter.
ça serais bien effectivement .... mais mission impossible je le crins ...
pour preuve ce jour j'ai lancer plus de 30 appels sur 27.455 et aucune réponse pourtant il y avait de la propag ....
pour preuve ce jour j'ai lancer plus de 30 appels sur 27.455 et aucune réponse pourtant il y avait de la propag ....
Starbuck33- Localisation : Andernos-Les-Bains ... IN94LR
Starbuck33- Localisation : Andernos-Les-Bains ... IN94LR
Bonjour , non je ne me suis pas trompé , le canal 4 en usb normal , a était bien utilé , dans l'année 80 , vu que je suis arrivée après dans le monde la cibi , j'ai pas connu mais des anciens eux l'on connu , par contre 27455 oui j'ai connu , il y avait bien du monde et en fr , j'ai fait pleins de qso , après le 27555 c etait pour l'international pareil qso , merci d'avoir mis le sondage , dundee
Après pas d'écris nul part bien dommage , a+++++++++
franck666 a écrit:Bonjour , non je ne me suis pas trompé , le canal 4 en usb normal , a était bien utilé , dans l'année 80 , vu que je suis arrivée après dans le monde la cibi , j'ai pas connu mais des anciens eux l'on connu , par contre 27455 oui j'ai connu , il y avait bien du monde et en fr , j'ai fait pleins de qso , après le 27555 c etait pour l'international pareil qso , merci d'avoir mis le sondage , dundee
franck666 a écrit:Après pas d'écris nul part bien dommage , a+++++++++
Ok. Je suis surpris car étant sur la Cibi depuis 1982 en FM et 1983 en multimode et je n'ai jamais entendu parler du canal 4 normal USB.
A oui. En haut de ce sujet il y a un sondage. On peux cliquer dessus. Si si.
ok , j'ai voté , faites de même , a++++++++++++
Bonjour à tous . J'en profite, en même temps, pour saluer les opérateurs que je ne connais pas ! J'ai remis ma vieille antenne Vector 4000 sur le mât avec l'IC 718 que j'avais mis de côté à l'abris de la poussière ! Je suis en train de relire la notice en Français et pour, l'instant depuis 14h00, je suis en mode écoute afin de " dégripper " le Tx ! J'espère que l'antenne va bien marcher et surtout qu'elle va tenir le coup dès les premiers souffles ! Heureusement que le QTH est haut placé ce qui, est à la fois un avantage mais, aussi, un inconvénient ! Mais là, je ne vous apprends rien ! ^^ J'espère que nous pourrons nous entendre sur la QRG ! Dites Dundee, avez vous une fréquence d'appel spécifique avec si possible un jour fixe et une " fourchette " horaires ! bien sûr tout dépend du pro de chacun ! Cela va de soi ! Je pense faire l'acquisition d'une Imax 2000 pour faire une deuxième installation pour l'hiver ! Merci de vos lectures , de vos réponses et essayons tous de nous tenir au frais !
MARSON BLEU- Localisation : Département 82
Bonjour tout le monde,
En fixe, (mais je ne le peux actuellement) je préférerais passer en sup' vu le peu de canaux dont nous avons droit. Bon, en ce moment, il est vrai que les 40 canaux ne sont pas saturés ! Mais cela (je l'espère) pourrait changer dans l'avenir...
En attendant, oui, le canal 4 en normal pour la BLU, pourquoi pas !?
Bon soleil à tout le monde !
En fixe, (mais je ne le peux actuellement) je préférerais passer en sup' vu le peu de canaux dont nous avons droit. Bon, en ce moment, il est vrai que les 40 canaux ne sont pas saturés ! Mais cela (je l'espère) pourrait changer dans l'avenir...
En attendant, oui, le canal 4 en normal pour la BLU, pourquoi pas !?
Bon soleil à tout le monde !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Bonsoir , j'ai voté un autre canal car pour moi le 27.455 usb est le canal d'appel France .
Pour l'necdote , j'ai fait un contact dessus l'année dernière , et bien oui on n'est jamais seul .
Pour l'necdote , j'ai fait un contact dessus l'année dernière , et bien oui on n'est jamais seul .
gaetanlevert- Localisation : 42
Bonjour , c est bien d avoir voté ,a+++++++++++
Salut.gaetanlevert a écrit:Bonsoir , j'ai voté un autre canal car pour moi le 27.455 usb est le canal d'appel France .
La question est surtout pour la partie 40 canaux.
Dundee33 a écrit:Salut.gaetanlevert a écrit:Bonsoir , j'ai voté un autre canal car pour moi le 27.455 usb est le canal d'appel France .
La question est surtout pour la partie 40 canaux.
Tout à fait !
Le canal 4 en sup' reste pour ceux qui peuvent ou veulent faire du DX autrement qu'avec notre belle législation !
bien dit , tout le monde n'a pas les sup et les inf ,
AMHA l'arrêté du 31 mars 1992 définit assez clairement les choses. Les 40 canaux normaux appartiennent non seulement aux cibistes, mais par définition à tout le monde (c'est à dire à tout citoyen, à ceux qui ne sont pas encore cibistes, mais seraient suceptibles de le devenir un jour).
Le jour où des copains, des camping-caristes, des 4x4-treux, des randonneurs, des scolaires, etc, etc vont, à un moment donné, acheter une paire de TX 40 cx AM pour dialoguer ensemble, ils sont en droit de ne pas être gênés par des cibistes utilisant la BLU sur ces canaux-là (aussi "vétérans" puissent-ils se prétendre, ou "ayant largement fait des sondages" ou "discuté et décidé des choses dans des forums ou sur Facebook")
D'ailleurs, il y a des moments où sur mon petit TX je suis gêné par la BLU (française ou étrangère) en réception y compris sur le canal d'appel, et c'est d'autant plus crispant que ceux qui émettent ne veulent pas /peuvent pas s'en rendre compte.
Donc à chacun ses bandes
EDIT : par contre, la situation
1/ est très cadrée pour les bandes radio utilisée par les RA licenciés
2/ peut se discuter à l'infini .... selon les goûts et préférences de chacun, pour les autres bandes "non citizen band" utiliseés par les DX-eurs ou autres "amateurs radio" : les inf, les supp....
Le jour où des copains, des camping-caristes, des 4x4-treux, des randonneurs, des scolaires, etc, etc vont, à un moment donné, acheter une paire de TX 40 cx AM pour dialoguer ensemble, ils sont en droit de ne pas être gênés par des cibistes utilisant la BLU sur ces canaux-là (aussi "vétérans" puissent-ils se prétendre, ou "ayant largement fait des sondages" ou "discuté et décidé des choses dans des forums ou sur Facebook")
D'ailleurs, il y a des moments où sur mon petit TX je suis gêné par la BLU (française ou étrangère) en réception y compris sur le canal d'appel, et c'est d'autant plus crispant que ceux qui émettent ne veulent pas /peuvent pas s'en rendre compte.
Donc à chacun ses bandes
EDIT : par contre, la situation
1/ est très cadrée pour les bandes radio utilisée par les RA licenciés
2/ peut se discuter à l'infini .... selon les goûts et préférences de chacun, pour les autres bandes "non citizen band" utiliseés par les DX-eurs ou autres "amateurs radio" : les inf, les supp....
jfb80- Localisation : Somme (80) - Amiens
C'est vrai qu'avec la propagation revenue, les "indésirables", pour ne pas dire malfaisants, sont aussi de retour.
Cette fin de semaine, je n'étais pas loin de Toulouse. Je ne vous dis pas le bazar ! Impossible de "passer" pour connaître comment était la route samedi & dimanche à cause des barjos qui balancent des KW à tour de bras en sortant des insanités, des porteuses, etc.
Il y en a que je les recevais encore entre Pamiers et Mirepoix. Dur, dur...
Ce ne sont pas ces exemples navrants qui va faire que ceux qui ne connaissent pas trop la CB aient envie de continuer et leur mauvaise impression ne peut que nous faire le plus grand mal et mauvaise publicité.
J'avais beau signaler que la route était "propre" et sans "barbecue", je ne recevais aucune réponse à cause d'une part de très peu de cibistes sur ma rote et , d'autre part, le bordel qui devait couvrir mes messages...
Pour en revenir avec le 04 en normal...
Le souci, pour la BLU, c'est que certains cibistes n'ont que les 40 canaux réglementaires. Et je comprends parfaitement qu'ils aient, eux aussi, envie de moduler en BLU et faire du DX
Ce qu'il faudrait, c'est que cette législation débile change. Mais connaissant les tarés et paranos qui nous gouvernent et qui se figurent que notre violon d'Ingres servent à échapper aux barrages grâce à le CB après avoir commis un mauvais coup, voire du terrorisme, ce n'est pas près de changer !
Cette fin de semaine, je n'étais pas loin de Toulouse. Je ne vous dis pas le bazar ! Impossible de "passer" pour connaître comment était la route samedi & dimanche à cause des barjos qui balancent des KW à tour de bras en sortant des insanités, des porteuses, etc.
Il y en a que je les recevais encore entre Pamiers et Mirepoix. Dur, dur...
Ce ne sont pas ces exemples navrants qui va faire que ceux qui ne connaissent pas trop la CB aient envie de continuer et leur mauvaise impression ne peut que nous faire le plus grand mal et mauvaise publicité.
J'avais beau signaler que la route était "propre" et sans "barbecue", je ne recevais aucune réponse à cause d'une part de très peu de cibistes sur ma rote et , d'autre part, le bordel qui devait couvrir mes messages...
Le souci, pour la BLU, c'est que certains cibistes n'ont que les 40 canaux réglementaires. Et je comprends parfaitement qu'ils aient, eux aussi, envie de moduler en BLU et faire du DX
Ce qu'il faudrait, c'est que cette législation débile change. Mais connaissant les tarés et paranos qui nous gouvernent et qui se figurent que notre violon d'Ingres servent à échapper aux barrages grâce à le CB après avoir commis un mauvais coup, voire du terrorisme, ce n'est pas près de changer !
leglaude09 a écrit:C'est vrai ....
Le souci, pour la BLU, c'est que certains cibistes n'ont que les 40 canaux réglementaires....
La base de la cibi et de la BLU, c'est les 40 canaux élémentaires. Tout le monde a commencé par là, même si c'est pour lire "allo, allo" dans un micro.
Même à l'époque où je modulais au début sur Amiens (1978 à à peu près 1986), la BLU était considérée souvent comme une anomalie, une activité hors la loi, une sorte d'entre-deux non défini. Certains en ont fait un loisir, où ils y passent beaucoup de temps, ce qui le rend difficile à défendre
jfb80- Localisation : Somme (80) - Amiens
Salut.
Il faut bien commencer quelque part. Le plus important est ensuite de bien se rappeler par où on a commencer et ne pas "cracher dans la soupe" comme on peux parfois l'observer avec par exemple la complexité de faire venir du monde sur le QSO du Canal 27.
Il faut bien commencer quelque part. Le plus important est ensuite de bien se rappeler par où on a commencer et ne pas "cracher dans la soupe" comme on peux parfois l'observer avec par exemple la complexité de faire venir du monde sur le QSO du Canal 27.
Tien tiens j'ai pécho des infos intéressante sur le 27.465 AM il y a les italiens avec un VRAI canal officiel enregistré au gouvernement italien qui viendrai moustaché le 27.455 usb , j'ai fait la manip et bien effectivement on entend un brouhaha c 'est pas top du tout , a+++++++++++
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2