La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi

+5
franck666
grisou
Dundee33
jfb80
ocha
9 participants

Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi Empty Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi

Message par ocha Mer 6 Juin - 13:57

Bonjour, voici 5 bonnes raisons d'acheter une cibi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ocha
ocha

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi Empty Re: Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi

Message par jfb80 Mer 6 Juin - 17:50

Bjr,
L'article a le mérite d'exister et il y a certaines choses justes. Mais il correspond
à une situation ancienne, où dès qu'on accompagnait qq1 pour acheter un poste dans un magasin, on pouvait vérifier immédiatement, sur sa voiture, que c'était vrai.

De nos jours, à l'âge du smartphone et du DX depuis chez soi, il faut beaucoup de pratique et de recherche, pour trouver les bons arguments pouvant amener des tout-nouveaux à essayer !
jfb80
jfb80

Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi Empty Re: Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi

Message par Dundee33 Mer 6 Juin - 18:22

Salut.

Merci pour le partage. Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Dundee33 Mer 25 Juil - 10:08

Salut.

Qui verrait plus que les 5 bonnes raisons pour acheter une Cibi ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par grisou Sam 28 Juil - 10:56

Demander de l'aide en cas de pépin sur la route, .. demander si quelqu'un vendrait un truc ou un service que l'on recherche dans son coin, ..
grisou
grisou

Message par Dundee33 Dim 29 Juil - 10:02

Salut.

En réalité il y a "1000000" de raisons d'avoir la Cibi en mobile. Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par grisou Dim 29 Juil - 12:44

Hélas pas assez on dirait .. dans mon coin du Belgikistan central ... nada peau de balle peanuts ... rien .. walou ! ! ppffff ....
grisou
grisou

Message par franck666 Dim 29 Juil - 20:29

lol! lol! lol!
franck666
franck666

Message par Dundee33 Lun 30 Juil - 2:07

grisou a écrit:Hélas pas assez on dirait .. dans mon coin du Belgikistan central ... nada peau de balle peanuts ... rien  .. walou ! ! ppffff ....
Salut.
On vas venir faire quelques porteuses. Après tu l'appréciera le calme. Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 272536153 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 1971388619
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par jfb80 Lun 30 Juil - 13:21

Pour être opérationnels, avoir un besoin de communiquer avec un interlocuteur (et non "loisir" où on passe son temps à écouter qu'il se passe qqchose)

De nos jours
=> avoir un copain qui a déjà un TX et avec qui on va pouvoir communiquer immédiatement
=> on fait partie d'une tribu, d'un minigroupe (2 ou plus qui se connaissent déjà) avec un besoin d'être en contact (camping-caristes, 4x4 eux, routiers, campeurs, randonneurs, famille en vacances, ...) => achat de 2 ou plusieurs postes et dialogue immédiat sur le micro-réseau créé
jfb80
jfb80

Message par Badgeur 74 Ven 21 Sep - 23:54

Oui je vois au moins une autre raison, et c'est celle pour laquelle je m'intéresse à la CB:

- En cas de catastrophe, avoir encore la possibilité de communiquer même si tout les réseaux de communication sont HS. Dommage qu'un canal d'urgence constamment surveillé avec couverture réseau via station de retransmission comme en VHF (Canal K, canal d'urgence aérien, canal d'urgence maritime...) n'existe pas en CB.

En revanche, et je ne vais pas me faire des amis, mais je suis contre les points 2 et 4 de l'article en question.
La sécurité routière passe par le respect des règles. Trop d'automobilistes croient qu'en ayant leur permis ils ont leur licence de rallye alors qu'ils n'ont pas le 10e des compétences de ces pilotes. La vitesse est trop souvent source de drames, et malheureusement c'est souvent ceux qui roulaient normalement qui payent de leurs vies ou de celles de leur gosses.
Je suis totalement pour les controles routiers. Ils servent aussi à neutraliser les personnes qui ne sont pas en état de conduire (alcool, drogue..) et donc à éviter que nous devenons leurs victimes. Ca sert aussi à chasser ceux qui roulent sans permis, sans assurance... bonjour la galère quand vous avez un accident avec de tels individus. Sans compter également que c'est ainsi qu'on coince les voleurs de bagnoles, les terroristes, ou les kidnappeurs de gosses.

Bref c'est tout bénef pour les citoyens en règle.

Je roule en voiture, moto et camion et toujours "en bon père de famille"
Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
Badgeur 74
Badgeur 74

Message par franck666 Sam 22 Sep - 0:27

évite les sur accidents et la solitude lors de long voyage , juste un truc pour la cibi revienne il va falloir appuyer sur le micro et faire des appels , les gars .
franck666
franck666

Message par Dundee33 Sam 22 Sep - 0:39

Salut.

Tien ! C'est justement ce que je dis ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le commentaire et même dans le vidéo que j'ai fais en AM. Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Sam 22 Sep - 0:46

merci pour le retour , effectivement , car pour l'instant par eu un contact en am malgres des appels sur le 19 , on va persévéré , a++++++++++
franck666
franck666

Message par Dundee33 Sam 22 Sep - 0:48

Oui voilà. Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Cyborg Ven 17 Mai - 21:57

Et depuis cette date (septembre 2018) qu'en est il de la module scratch
Cyborg
Cyborg

Message par franck666 Ven 17 Mai - 22:23

regarde les vidéo de dundee , 73
franck666
franck666

Message par Dundee33 Sam 18 Mai - 1:26

Salut.
Alors là, il y a une grosse mise à jour à faire. Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 272536153 Tien, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 Sam 18 Mai - 8:37

Badgeur 74 a écrit:Oui je vois au moins une autre raison, et c'est celle pour laquelle je m'intéresse à la CB:

- En cas de catastrophe, avoir encore la possibilité de communiquer même si tout les réseaux de communication sont HS. Dommage qu'un canal d'urgence constamment surveillé avec couverture réseau via station de retransmission comme en VHF (Canal K, canal d'urgence aérien, canal d'urgence maritime...) n'existe pas en CB.

En revanche, et je ne vais pas me faire des amis, mais je suis contre les points 2 et 4 de l'article en question.
La sécurité routière passe par le respect des règles. Trop d'automobilistes croient qu'en ayant leur permis ils ont leur licence de rallye alors qu'ils n'ont pas le 10e des compétences de ces pilotes. La vitesse est trop souvent source de drames, et malheureusement c'est souvent ceux qui roulaient normalement qui payent de leurs vies ou de celles de leur gosses.
Je suis totalement pour les controles routiers. Ils servent aussi à neutraliser les personnes qui ne sont pas en état de conduire (alcool, drogue..) et donc à éviter que nous devenons leurs victimes. Ca sert aussi à chasser ceux qui roulent sans permis, sans assurance... bonjour la galère quand vous avez un accident avec de tels individus. Sans compter également que c'est ainsi qu'on coince les voleurs de bagnoles, les terroristes, ou les kidnappeurs de gosses.

Bref c'est tout bénef pour les citoyens en règle.

Je roule en voiture, moto et camion et toujours "en bon père de famille"
Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070  
Ça, c'est l'argument massue et pas prouvé du bourrage de crâne de la sécurité routière. Ce n'est PAS la vitesse en elle-même qui tue, mais le comportement de l'individu.    

Lundi matin, j'étais en train de commencer à doubler quand un connard
Andorran m'a explosé la Titine. J'avais bien regardé AVANT de doubler, mais il a surgit du virage derrière nous. Si j'avais eu une voiture plus large que ma vieille panda, je serais sans doute à l'hôpital au mieux... Il a mis plus de 100m pour s'arrêter. Une vraie flèche lors de son dépassement.

Et ce con qui me sort que c'est la seconde fois, à peu de distance près, que ça lui arrive en une semaine !Hélas pas de témoin pour prouver qu'il déboulait à plus de 150 ! 

Alors , la vitesse a bon dos, là c'était LA CONNERIE !

Un certain président bling-bling a été flashé à 200 sur autoroute, convoi de plusieurs caisses dont celles de ses "tontons flingueurs", et s'il avait tué quelqu'un ce connard ? Sûr que ç’aurait été la faute de SA victime.

Pour les barrages, je suis d'accord, jamais je ne les ai signalés.

Maintenant, un aperçu des mensonges et des magouilles de la sécurité routière avec la complicité d'A2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les suédois et les Suisses, qui ont essayé de limiter de façon drastique la vitesse, ont abandonné la chose, c'est qu'il y a eu plus encore d'accidents qu'avant. Pourquoi ? Parce que à trop faible vitesse, on n'est plus autant attentionné à ce que l'on fait, on s’endort côté attention, on s'emmerde !

Puisque moins on va vite, moins il y a de morts, pourquoi ne pas rouler en marche arrière !? Cela ferait ressusciter lesdits morts si on va dans la connerie absolue !
Le zéro mort ne PEUT PAS exister sur route, c'est utopique, mensongé et pour faire du fric afin de remplir des caisses vides.

Dernière édition par leglaude09 le Jeu 23 Mai - 21:39, édité 7 fois
leglaude09
leglaude09

Message par Cyborg Sam 18 Mai - 9:19

Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Entierement d'accord avec Claude
Cyborg
Cyborg

Message par Dundee33 Sam 18 Mai - 16:48

Salut.

Entièrement d'accord aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Sam 18 Mai - 22:49

Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070 Les 5 bonnes raisons d'acheter une cibi 2687661070
franck666
franck666

Message par ERIC12 Jeu 23 Mai - 20:12

Salut la foule,

de retour dans le monde de la cb apres quelques mois d'arret pour divers raison.
Je confirme faut pas lacher l'affaire.

Pendant 2 mois je n'ai fait que lancer des appels dans le 67,canal 19 en AM.
Je fesais la discution tout seul en me disant pas grave quelqu'un va bien entendre un jour.
Et rien,pas de retour.
Jusqu'au jour ou tiens un autre cibiste,cool.
Un autre jour le meme cibiste et tiens un 3 eme qui intervient.
Bref la depuis quelques jour j'ai à chaque fois un autre cibiste qui passe à l'antenne.
Petit a petit le nid se refait discrètement autour de strasbourg.
Pour info à ceux du 67,canal 19 am ou alors canal 11 en fm

A plus
ERIC12
ERIC12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé