La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Idée: Magasin/réparateurs mobile

4 participants

Aller en bas

Magasin/réparateurs mobile

Pour:
 
Contre:
 
 
 
Voir les résultats

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Dundee33 Mar 13 Fév 2018, 10:54

Idée: Magasin/réparateurs mobile Trucks12

Pas mal de monde se plaint du manque de réparateurs de proximité. Ceci pourrait être LA solution. Pas de dépanneurs fixe et peu rentable, mais en mobile oui et accessible via un simple coup de 600 ou sur le canal 19 CB, canal 8 PMR et relais Radioamateur. Il pourrait y avoir par la même occasion de la vente de matériels CB & accessoires...  Qui se lance ?  Cool
Idée: Magasin/réparateurs mobile 2652261960
#magasin #réparateurs #mobile #CB #Cibi #radio #France
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Franck du 84 Mar 13 Fév 2018, 13:49

Bonjour. A oui. Ce serait bien. Idée: Magasin/réparateurs mobile 2687661070

Idée: Magasin/réparateurs mobile 1244624315
Anonymous
Franck du 84
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par MARSON BLEU Mar 13 Fév 2018, 15:10

L'idée de la mobilité de la réparation me semble être une bonne idée. Il reste à définir le périmètre d'action et donc trouver, aussi, un bon réparateur radio, tv, ordinateur, électricien ! Une personne qui soit intéressée par le domaine de la radio ! Bonne idée mais, ce n'est pas évident à mettre en place ! Du moins, je le pense ! Smile
MARSON BLEU
MARSON BLEU

Localisation : Département 82
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Dundee33 Mar 13 Fév 2018, 19:14

Avec un peu de chance, ça va motiver certains magasins à proposés ce genre de service. Wink Il y a la un créneau complètement vide. Le premier qui le fait rafle tous. Idée: Magasin/réparateurs mobile 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par 14RC446 by 14FDX346 Mer 14 Fév 2018, 00:14

Dundee33 a écrit:Avec un peu de chance, ça va motiver certains magasins à proposés ce genre de service. Wink Il y a la un créneau complètement vide. Le premier qui le fait rafle tous. Idée: Magasin/réparateurs mobile 2687661070

Oui tout a fait d'accord avec toi Rémy, dans certaines région il y a rien , comme ici dans les dept dans le nord de la Ex  région midi pyrènes .limousin 46.19.24.82.47.87....., il aurais de quoi faire dans c'est tourner .exemple une  ou deux semaine dans un département ainsi de suite....cela motiverais d'autant plus les stations a revenir, si leur Tx tombe en pane sans trop de frais le réparateur peut vous dire  de visu aussi si ça vos le coup de le réparer , ou également  pour acheter du matériel CB que l'on peut voir est toucher , car de nos jour quand un tx tombe en pane s'il y a pas de réparateur dans sa région , il faut l'envoyer part la poste pour réparation , donc on paye deja pour les frais d'envoi+ les frais de retour +Ou rien que pour le devis le réparateur doit voir le TX , ensuite il y a  les frais de réparation est tout cela ça commence a couter bombons!!! est idem pour le matériels que l'on commande selon la photo sur un site internet  personne pour vous conseiller comme quand on parle directement avec le professionnel qui nous informe ( Ex prenez plutôt cette antenne que l'autre  pour vos activité etc etc .... Avec internet on est tout seul devant l’encrant de l'ordinateur   , est un fois a la maison on est déçus ,  Parfois on ce dit si j'aurais sus j'aurais pas acheter ça , mais plutôt l’autre .73s Idée: Magasin/réparateurs mobile 2687661070
14RC446 by 14FDX346
14RC446 by 14FDX346

Localisation : département 46
Age : 59

https://carlos446radiocbpmr.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Dundee33 Mer 14 Fév 2018, 00:32

Salut.

Oui, tout le monde est unanime à ce niveau du côté facebook. Du coup j'ai partager cette idée sur Instagram, Twitter et mes blogs. Je suis en train de penser que je n'ai pas fais le tours des forums Routiers et CB où je suis.  Very Happy Plus on en parlera sur la toile et plus on aura de chance que sa arrive aux oreilles des professionnels. Idée: Magasin/réparateurs mobile 2687661070 Les contactait directement n'aurait pas grand effet je pense. Rolling Eyes Quoi que... par la suite c'es à voir. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Vito genovese Mer 10 Oct 2018, 02:19

Oui cela serait vraiment bien
Anonymous
Vito genovese
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Dundee33 Mer 10 Oct 2018, 02:45

Salut.

L'idée est lancer depuis Février 2018, les professionnels manquent visiblement de motivation.  Idée: Magasin/réparateurs mobile 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par cyril dep 11 Mer 10 Oct 2018, 19:26

chez les americains ça existe depuis de nombreuse annees
mais en france on n a pas la meme mentalite et le meme etat d esprit je ne pence pas que cela marcherais chez nous c est dommage pour nous cibiste mais la personne qui se lancerait dans ce domaine generait certain oms
en france quand quelque chose marche bien l etat fait tout pour s oppose lol! Idée: Magasin/réparateurs mobile 272536153
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par cyril dep 11 Mer 10 Oct 2018, 19:42

Dundee33 a écrit:Salut.

L'idée est lancer depuis Février 2018, les professionnels manquent visiblement de motivation.  Idée: Magasin/réparateurs mobile 1889400531



il manque professionnel oui mais quand le tarif de l heure de maintenace est a 45a 50 euros de l heure sens compte les pieces et que du matos neuf est a 150 euros
ecoute remy je connais 2 anciens technicien sav de chez eurocb nebias qui est a 15minutes de chez moi un c etait installe rg depannage nebias qrt cause pas de taf le second lui est sur telephone et accessoire il aurait bien aime continue mais helas la demande en sav n etait pas prescente a ce moment la
alors un vrai technicien radio dur dur a trouve il reste toujours certain radio amateur super technicien qui ne ce lance dans l aventure mais devienne de plus en plus rare

cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Dundee33 Mer 10 Oct 2018, 23:10

cyril dep 11 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.
L'idée est lancer depuis Février 2018, les professionnels manquent visiblement de motivation.  Idée: Magasin/réparateurs mobile 1889400531

il manque des professionnels oui mais quand le tarif de l'heure de maintenance est a 45 a 50 euros de l'heure sens compte les pièces et que du matos neuf est a 150 euros  
écoute Rémy je connais 2 anciens technicien  sav de chez eurocb nebias qui est a 15 minutes  de chez moi. Un c'était installe en dépannage nebias qrt cause pas de taf le second lui est sur téléphone et accessoire il aurait bien aimé continué mais hélas la demande en sav n'était pas présente a ce moment la
alors un vrai technicien radio dur dur a trouvé il reste toujours certains radio-amateurs super technicien qui ne ce lance dans l'aventure mais deviennent de plus en plus rare
Salut.

Oui c'est vraiment dommage, mais les mentalités ça se "bouscule". Pour autant, il ne faut pas baisser les bras car on parle la de dépannage de proximité. Si celui ci ne doit pas se limitée qu'à la Cibi pour que ce soit rentable, il peux bien entendu dépanner tout le matériel électronique comme on le vois sur la photo du haut. Idée: Magasin/réparateurs mobile 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Idée: Magasin/réparateurs mobile Empty Re: Idée: Magasin/réparateurs mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum