Alternatives: CB et Survivalisme
+7
linquisiteur
leglaude09
Badgeur 74
oscar33
jfb80
wizard72
Dundee33
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Alternatives: CB et Survivalisme
Beaucoup de gens se figurent que la majorité des applications est gratuite. Mais rien n'est gratuit sans un retour pour les auteurs. Et plus ou moins invasif dans notre vie privée.linquisteur a écrit:Commerciaux, oui car les éditeurs se font du fric comme ça, avec la pub intégrée à leurs applications.
Flicage, si l'application à accès au GPS, il est tout à fait possible de connaître la position exacte et proposer des pub ciblées.
Par contre pour que les pubs arrivent, à ma connaissance, que la connexion soit active. Quoiqu'il serait possible de stocker, à l'avance, des pubs et d'ensuite les afficher de manière pseudo aléatoire ou cyclique.
Oui, il est tout à fait possible de stocker des pubs qui s'afficheraient soit hors connexion mais surtout quand on irait faire des recherches sur quelque chose. D'ailleurs, beaucoup de logiciels/applications espions tournent en douce même hors connexion et n'attendent que cette dernière ne reprenne pour envoyer des infos importantes à des malfaisants (carnet d'adresse / de contact, données strictement personnelles, etc).
Il faut être parano pour pouvoir espérer passer à travers.
Par exemple, je ne me connecte pas directement sous Windaube mais avec un Linux en virtuel.
Et il ne sert qu'à cela, rien d'autre, pas de recherche, RIEN !
J'utilise, autant que possible le copié/collé et je suis stupéfait quand je vous des sites d'état ou banque qui demande encore de taper à la main ses coordonnées !
Effarant !
Il devient quasi impossible, malgré les blocages, les systèmes anti-flicages les plus puissants, sur PC de ne pas recevoir de retour de pubs après une recherche sur un moteur de recherche.
L'avantage de notre chère CB, c'est que ces FdeP de la finance et de la pub n'ont pas encore réussi à nous pirater !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Salut.
Oui j'en suis convaincu. Comme je l'ai écris dans mon article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se rend vite compte que c'est pour mettre une marque en avant. Cette marque je te le dis ici c'est Midland avec leur application CB-Talk. Voilà qui explique le contenue du mien. Ils se font même passer dans cette article (papier) pour les leader mondiaux de la radiocommunication. Et les autres marques alors ? Puis sais t'on jamais il y a peut être aussi une fédération derrière ça avec que je ne citerais pas ici pour ne pas leur faire de la pub.
J'ai inviter l'auteur de l'article à venir répondre sur le site de l'ERCI. Mon petit doigt me dit qu'il ne viendra pas.
Oui j'en suis convaincu. Comme je l'ai écris dans mon article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se rend vite compte que c'est pour mettre une marque en avant. Cette marque je te le dis ici c'est Midland avec leur application CB-Talk. Voilà qui explique le contenue du mien. Ils se font même passer dans cette article (papier) pour les leader mondiaux de la radiocommunication. Et les autres marques alors ? Puis sais t'on jamais il y a peut être aussi une fédération derrière ça avec que je ne citerais pas ici pour ne pas leur faire de la pub.
J'ai inviter l'auteur de l'article à venir répondre sur le site de l'ERCI. Mon petit doigt me dit qu'il ne viendra pas.
Bonjour,
cette application, perso, j'en suis pas fan car cela reste une application de VOIP et on m'a répondu qu'il ne fallait pas confondre CB 1.0 et 2.0 que cela n'avait rien à voir, qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les 2.
J'ai simplement répondu que l'amalgame était entretenu par l'éditeur de cette application en reprenant l’aspect d'une CB (1.0) et que la CB (2.0 càd communication banalisée) n'avait rien de nouveau.
Pas eu de réponse.
cette application, perso, j'en suis pas fan car cela reste une application de VOIP et on m'a répondu qu'il ne fallait pas confondre CB 1.0 et 2.0 que cela n'avait rien à voir, qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les 2.
J'ai simplement répondu que l'amalgame était entretenu par l'éditeur de cette application en reprenant l’aspect d'une CB (1.0) et que la CB (2.0 càd communication banalisée) n'avait rien de nouveau.
Pas eu de réponse.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Bonjour tout le monde !Dundee33 a écrit:Salut.
C'est comme pour les hyper et compagnie, ils sont tous moins chers que les autres !
Au final, c'est toujours le client qui se fait (je censure moi-même !) !
Certes, Rémi, mais tu peux nous donner en douce le nom de cette fédération, il est toujours utile d'être sur ses gardes et de ne pas risquer de se faire avoir plus tard.
Un cibiste averti en vaut 2 !
Pour l'auteur de l'article, ce serait mieux encore qu'il accepte (comme tu en doutes, ça ne risque pas trop de se faire) de s'exprimer sur notre site ; ça évitera des coupures rédactionnelles gênantes...
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Salut.
Je me trompe certainement, mais son nom d'origine Italienne me rappel une fédération d'on le président a également un nom qui sonne bien de la-bas. (Pas de mal entendu, je n'ai rien contre les Italiens).
Je me trompe certainement, mais son nom d'origine Italienne me rappel une fédération d'on le président a également un nom qui sonne bien de la-bas. (Pas de mal entendu, je n'ai rien contre les Italiens).
bonjour a vous ; pour moi MIDLAND ne porte plus que son nom , car au niveau cibi cela fait bien longtemps qu ils ne sortent plus rien ...et leur CB TALK c est de la M....; quand je vois que d autres marques sortent encore de vraie cibi; leur président devrait ce posé la question sur leur création du CB TALK...c est bien loin leur fameux TX qui avaient une bonne réputation...73/51/212 a vous ..
marques charles..14trc152- Localisation : Ariège
Salut.marques charles..14trc152 a écrit:bonjour a vous ; pour moi MIDLAND ne porte plus que son nom , car au niveau cibi cela fait bien longtemps qu ils ne sortent plus rien ...et leur CB TALK c est de la M....; quand je vois que d autres marques sortent encore de vraie cibi; leur président devrait ce posé la question sur leur création du CB TALK...c est bien loin leur fameux TX qui avaient une bonne réputation...73/51/212 a vous ..
Oui tout à fait d'accord. A nous de ne pas rentrer dans le jeux de Midland. Leur application leur permet de garder la main sur les gens..., mais vue le sujet en cas de panne d'internet et des réseaux téléphonique, voir même électrique, leur logiciel de tchat qui n'est en aucun cas de la Cibi (27Mhz) ne fonctionne plus. La Cibi elle peux toujours être utiliser sur batterie avec panneau solaire, par exemple.
Bonjour Dundee et a tous,
Je te rejoins a 1000% au sujet du rôle de la cibi dans le côté "survival" je dirais que j'ai un côté preppers depuis quelques années déja.
d'ou justement le fait que je sois en mobile (4x4) et que cherche a apprendre a faire des antennes (système D) aux travers de tutos et forums.
c'est le survival qui m'a fais revenir a la cibi et bien d'autres sujets, car demain plus d'électricité c'est fini les communications.
une CB, un kit solaire, une batterie ça laisse la possibilité de communiquer avec les nôtres.
j'ai lu simplement ton article premier et je vais lire avec interêt la suite, il y a un forum super, IDS, (instinct de survie) j' y suis.
et un magazine!! qui traite plein de sujets.
D' ailleurs salon du survival au mois de Mars du 20 au 22 a la Vilette à Paris 3eme édition.
bon WE vaut mieux être près pour rien que non prêt au moment ou on a besoin, c'est de la philo de comptoir en tout les cas je crois que c'est vrai
Je te rejoins a 1000% au sujet du rôle de la cibi dans le côté "survival" je dirais que j'ai un côté preppers depuis quelques années déja.
d'ou justement le fait que je sois en mobile (4x4) et que cherche a apprendre a faire des antennes (système D) aux travers de tutos et forums.
c'est le survival qui m'a fais revenir a la cibi et bien d'autres sujets, car demain plus d'électricité c'est fini les communications.
une CB, un kit solaire, une batterie ça laisse la possibilité de communiquer avec les nôtres.
j'ai lu simplement ton article premier et je vais lire avec interêt la suite, il y a un forum super, IDS, (instinct de survie) j' y suis.
et un magazine!! qui traite plein de sujets.
D' ailleurs salon du survival au mois de Mars du 20 au 22 a la Vilette à Paris 3eme édition.
bon WE vaut mieux être près pour rien que non prêt au moment ou on a besoin, c'est de la philo de comptoir en tout les cas je crois que c'est vrai
Dernière édition par lc91 le Dim 2 Fév - 18:53, édité 1 fois
lc91- Localisation : Essonne sud 91
Salut.
Oui c'est sur et j'en sais quelque chose. Je suis agent de sécurité privé.
Pour le forum, Ok j'ai trouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui, voici la rubrique radio: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas du tout ce forum.
Pour la Cibi, je suis sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rubrique radio est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est sur et j'en sais quelque chose. Je suis agent de sécurité privé.
Pour le forum, Ok j'ai trouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui, voici la rubrique radio: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas du tout ce forum.
Pour la Cibi, je suis sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rubrique radio est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Dundee,
Je te remercie je vais y allé faire un tour, j'ai été sur ta chaine YT je me suis abonné du coup.
73 du 91
Je te remercie je vais y allé faire un tour, j'ai été sur ta chaine YT je me suis abonné du coup.
73 du 91
lc91- Localisation : Essonne sud 91
Salut.lc91 a écrit:Salut Dundee,
73 du 91
Ok, c'est donc toi à qui j'ai répondu par aussi un abonnement.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3