La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

la cibie en belgique

+3
mikie
Dundee33
baloojj
7 participants

Aller en bas

la cibie en belgique Empty la cibie en belgique

Message par baloojj Dim 23 Juil 2017, 20:34

a quand la relance de la cibie en Belgique ......on peu rêver pq pas
baloojj
baloojj

Localisation : Belgique (province de liège)

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Dundee33 Lun 24 Juil 2017, 06:02

Salut.

Je ne trouve pas. Wink Il y a quand même des OMs sur la Cibi en Belgique. J'en ai sur mon groupe facebook: Division 14 ODR et j'en ai déjà eu en fréquence. la cibie en belgique 1247220942 la cibie en belgique 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par baloojj Mar 25 Juil 2017, 19:52

pourtant quand je me branche en local ,le calme plat.....nous ne sommes pas bcq en province de liège a mon avis
baloojj
baloojj

Localisation : Belgique (province de liège)

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Dundee33 Mar 25 Juil 2017, 19:56

Salut.

Tien, j'ai justement eu aujourd'hui la Belgique sur le 19 en AM. Une vidéo arrive. la cibie en belgique 2687661070 Le petit QSO avec la Belgique ce trouve à la mn 32. Wink Elle arrive. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par baloojj Mar 25 Juil 2017, 20:04

super sur le 19 AM Belgique et la Gironde........mais avec une grosse puissance ou grande antenne !
baloojj
baloojj

Localisation : Belgique (province de liège)

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Dundee33 Mar 25 Juil 2017, 20:08

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par mikie Ven 02 Avr 2021, 22:12

Il y a du monde en Belgique et sur Liège, car des stations remontent du matos;;;;;;

73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Le Nounours et renaldo59l aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Guslinux Jeu 01 Déc 2022, 12:18

Hello !

Quelles sont les lois en vigueurs en Belgique ? Il semble que depuis 2010 il y ai eu du changement.
Est-ce qu'on peut aller se promener en Belgique avec notre matériel et faire des QSO ?

L’utilisation des CB est libre depuis le 1er janvier 2010 pour autant qu’elles répondent aux conditions suivantes :

  • Soit 40 canaux FM 4 W;
  • Soit 40 canaux AM-FM 4 W-SSB 12 W;
  • Soit 22 canaux AM-FM-SSB 0,5 W.


Les CB ne répondant pas à ces spécifications (par exemple : CB avec 80 canaux)  sont interdites.
Les antennes à gain ainsi que la transmission de données sont interdites.


Source: https://www.ibpt.be/consommateurs/utilisation-libre-de-radio
Guslinux
Guslinux

Localisation : Nord / Douais
Age : 40

linquisiteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par 14KM5701 Jeu 01 Déc 2022, 14:30

baloojj a écrit:a quand la relance de la cibie en Belgique ......on peu rêver pq pas
il y en a, rien que pour le groupe Kilo Mike la cibie en belgique 2687661070
la cibie en belgique Belgiq10
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Dundee33 Jeu 01 Déc 2022, 15:33

Salut.

J'y suis déjà passer et même sur les 40 canaux comme par exemple sur le 19 j'ai trouver du monde. Certains se retrouvent tous les jours sur le 19. A oui: 27.185 Mhz en AM.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Guslinux Mer 04 Jan 2023, 21:01

Le 27.555 est hors des 40 canaux, pourtant j´entend des confirmation d´identifiants commençant par 16 régulièrement. En pratique ça donne quoi ? Antenne à gain, qu´est-ce que ça veut dire ? Une 5/8 c´est une antenne à gain... ? Le sujet m´interesse, j´ai de la famille en Belgique qui se mettrait bien au DX. Mais il paraît que l´ibpt est plus active que l´acerp en France...
Guslinux
Guslinux

Localisation : Nord / Douais
Age : 40

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par franck666 Jeu 05 Jan 2023, 14:44

Hello , oui il y a bien des cibistes et AR en belgigue , j'en ai coupié à la pelle lors des fortes poussées de désirées ,  mais ils faut pas trop en dire , çà pourrai revenir à l'agence ibpt , pire  que des fouines  pour lever les lapins il y a pas mieux , , 73 de  la  14
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par franck666 Jeu 05 Jan 2023, 15:51

et gain et gain ,  celle de l'antenne et le celle que le service quand il te choppe , , il reccupère des sous donc gain eux en tire  profit non ,  la cibie en belgique 272536153


c 'est pareil il aussi en again mais c'est pas pareil ,  c 'est de l'humour , affraid study 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par 16CP02 Ven 13 Jan 2023, 17:52

franck666 a écrit:Hello , oui il y a bien des cibistes et AR en belgigue , j'en ai coupié à la pelle lors des fortes poussées de désirées ,  mais ils faut pas trop en dire , çà pourrai revenir à l'agence ibpt , pire  que des fouines  pour lever les lapins il y a pas mieux , , 73 de  la  14

je me demande si ils n'ont que ça a faire ?   Je pense que c'est comme partout avec les restrictions , peut être que si i y a une plainte mais je pense qu'il en faut déjà beaucoup.... Rolling Eyes
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par franck666 Sam 14 Jan 2023, 11:58

Hello je suis de la 14   donc je préviens c est tout , bon j écris ce que j ai pu lire , après libre choix ,     ce que je sais c est qu il y a du monde qui modulent après  sont il tous CB , AR ou RA  j en sais rien , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Invité Sam 14 Jan 2023, 13:03

16CP02 a écrit:
franck666 a écrit:Hello , oui il y a bien des cibistes et AR en belgigue , j'en ai coupié à la pelle lors des fortes poussées de désirées ,  mais ils faut pas trop en dire , çà pourrai revenir à l'agence ibpt , pire  que des fouines  pour lever les lapins il y a pas mieux , , 73 de  la  14

je me demande si ils n'ont que ça a faire ?   Je pense que c'est comme partout avec les restrictions , peut être que si i y a une plainte mais je pense qu'il en faut déjà beaucoup.... Rolling Eyes
Par chez nous hors plaintes pour nuisance ou brouillage, pas trop de risque.
Actuellement c'est les PMR qui sont dans le viseur de l'OFCOM, trop de postes chinois en service, nos RA commencent en avoir mare d'avoir des "ploucs" sur leurs bandes 2m et 70 cm.
J'ai déjà eu droit à 4 contrôles de mon installation mobile dont deux en passant les douanes Suisse France (coté Suisse).
Bon reconnaître que mon antenne n'est pas discrète.

Un contrôle en montage en push arrêté, mais c'était surtout la curiosité de savoir ce que je fessais avec une antenne de 5,5 m sur mon push
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Guslinux Lun 16 Jan 2023, 09:17

15PSY66 a écrit:
16CP02 a écrit:
franck666 a écrit:Hello , oui il y a bien des cibistes et AR en belgigue , j'en ai coupié à la pelle lors des fortes poussées de désirées ,  mais ils faut pas trop en dire , çà pourrai revenir à l'agence ibpt , pire  que des fouines  pour lever les lapins il y a pas mieux , , 73 de  la  14

je me demande si ils n'ont que ça a faire ?   Je pense que c'est comme partout avec les restrictions , peut être que si i y a une plainte mais je pense qu'il en faut déjà beaucoup.... Rolling Eyes
Par chez nous hors plaintes pour nuisance ou brouillage, pas trop de risque.
Actuellement c'est les PMR qui sont dans le viseur de l'OFCOM, trop de postes chinois en service, nos RA commencent en avoir mare d'avoir des "ploucs" sur leurs bandes 2m et 70 cm.
J'ai déjà eu droit à 4 contrôles de mon installation mobile dont deux en passant les douanes Suisse France (coté Suisse).
Bon reconnaître que mon antenne n'est pas discrète.

Un contrôle en montage en push arrêté, mais c'était surtout la curiosité de savoir ce que je fessais avec une antenne de 5,5 m sur mon push
Ils contrôlent la puissance ? Car il faut se l'avouer, PMR ou CB on est souvent bien au delà de la puissance autorisée en usage libre.
Guslinux
Guslinux

Localisation : Nord / Douais
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Invité Lun 16 Jan 2023, 19:47

Guslinux a écrit:
15PSY66 a écrit:
16CP02 a écrit:
franck666 a écrit:Hello , oui il y a bien des cibistes et AR en Belgigue , j'en ai copié à la pelle lors des fortes poussées de désirées ,  mais ils faut pas trop en dire , çà pourrai revenir à l'agence ibpt , pire  que des fouines  pour lever les lapins il y a pas mieux , , 73 de  la  14

je me demande si ils n'ont que ça à faire ?   Je pense que c'est comme partout avec les restrictions , peut être que si i y a une plainte mais je pense qu'il en faut déjà beaucoup.... Rolling Eyes
Par chez nous hors plaintes pour nuisance ou brouillage, pas trop de risque.
Actuellement c'est les PMR qui sont dans le viseur de l'OFCOM, trop de postes chinois en service, nos RA commencent en avoir marre d'avoir des "ploucs" sur leurs bandes 2m et 70 cm.
J'ai déjà eu droit à 4 contrôles de mon installation mobile dont deux en passant les douanes Suisse France (côté Suisse).
Bon reconnaître que mon antenne n'est pas discrète.

Un contrôle en montage en push arrêté, mais c'était surtout la curiosité de savoir ce que je fessais avec une antenne de 5,5 m sur mon push
Ils contrôlent la puissance ? Car il faut se l'avouer, PMR ou CB on est souvent bien au-delà de la puissance autorisée en usage libre.
La dernière fois un représentant de l'OFCOM était présent au poste de douane avec ce qu'il fallait pour contrôler le matériel, si non les FO (force de l'ordre) ne font que contrôler que le poste fait partie des modèle autorisé! Par exemple j'ai une feuille remise avec mon Albrecht pour confirmer qu'il fait partie du lot Homologué
la cibie en belgique Ae589010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par 16CP02 Lun 16 Jan 2023, 20:00

Les forces de l'ordre n'y connaissent absolument rien dans le domaine des réglementations,  le seul problème c'est de tomber sur un emmerdeur et qui veut faire sa propre loi.....
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Invité Lun 16 Jan 2023, 21:19

16CP02 a écrit:Les forces de l'ordre n'y connaissent absolument rien dans le domaine des réglementations,  le seul problème c'est de tomber sur un emmerder et qui veut faire sa propre loi.....
Bon sauf parti pris (fessant partie de la maison, mais dans une autre branche), chez nous ils ont une formation et accès à une base de donnée des modèles homologués ainsi que les modèles facilement modifiables.
Par contre cela ne fait pas partie de leurs tâches principales sauf demande de l'OFCOM pour des opérations coup de poing; par exemple actuellement la chasse au PMR "chinois"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cibie en belgique Empty Re: la cibie en belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum