La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

4 participants

Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par Dundee33 Jeu 20 Oct 2016, 10:33

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Ita_in11

Antenne verticale type J-pôle 27 MHz de 8,4 m de hauteur, sans radian ni plan de masse, robuste et surtout adaptée aux stations peu ou mal dégagée (vallée, montagne...).

Bande de fréquences - Bands: 27 MHz
Diamètre des éléments - Elements diameter: 40 - 16 mm
Hauteur - Height: 8,4 m
Gain: 4 dBi
Puissance admissible - Maximum power: 2000 W PEP
Réglage - Matching system: Gamma-match
Impédance - Impedance: 50 ohms
Connecteur - Connector: SO-239 (PL)
Poids - Weight: 7 kg

En savoir plus
L'INTERCONTINENTALE 27 est un J-pôle sur lequel un gamma-match a été greffé pour faciliter le réglage. Elle est utilisable de différentes manières ; en haute ou basse impédance, selon le type de ligne d’alimentation : câble coaxial, twin-lead ou « échelle à grenouille ». La hauteur totale de l’antenne est de 8,4 m et son poids avoisine 7 kg. La puissance admissible varie selon le type d’alimentation. Avec le gamma-match, elle accepte une puissance de 2000 W PEP tandis qu’alimentée en « direct », la puissance maximale sera celle que la ligne d’alimentation peut supporter au maximum, les tubes constituant l’antenne acceptant une puissance supérieure à celle-ci. Fonctionne près du sol.
Pour une robustesse à toutes épreuves, les tubes utilisés ont une épaisseur de 1,5 et 2 mm !

Source: https://ita.pswebshop.com/fr/25-verticales
#ITA #Intercontinentale-27 #J-pôl
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par Marcus 26 Ven 13 Déc 2019, 15:42

Savez vous qui revend cette antenne ?

Je viens de trouver...
J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 2687661070

Pensez vous que cette antenne serait meilleure que ma bazooka qui n'a pas l'air beaucoup mieux que ma Sirio... Et différence entre l'Intercontinentale 27 et la 27 DX ?  J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 1247220942 J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 1247220942 J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 1247220942
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par le moustik Ven 13 Déc 2019, 15:56

Il n'y a rien de comparable entre les différentes antennes que tu nous présente.
Chacune a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients.
Et surtout pas un J pole dans la vallée de Die, c est pas utile.
Cherche un peu sur internet les plus et les moins de chaque type!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par Marcus 26 Ven 13 Déc 2019, 16:02

Directive je ne peux pas, et c'est ce que je fais, je regarde et interroge, mais ... J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 353994879
Je préférerai avoir une installation qui fonctionne bien plutôt que'un bruit de QRM continuel... Je ne peux rien capter en AM ou FM en local, il y a surement des solutions...
J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Img_1818
je suis au pied quasiment du Glandasse, un beau cailloux avec agrippé le plateau du Vercors, alors qu'elle antenne serait idéale ?
Si je suis les avis sur internet, je risque d'en acheter un paquet avant de trouver la bonne... Me fier à qui ? That is the question... J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 2734354576
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par le moustik Ven 13 Déc 2019, 17:49

Tu auras toujours de la difficulté a enlever les QRM's surtout s'ils ne viennent pas de chez toi.
Chez toi, tu peux proceder par elimination;
Il existe aucune antenne qui élimine les QRM's.
Les seules qui les atténuent sont les boucles"fermées".
La plus connue, la Bazooka, vient ensuite la quad, mono element, la Delta loop, mono aussi.
Mais ne reve pas, tu es dans une vallée, comme moi, mal placé et a mon avis très difficile de sortir du trou.
Tu peux tenter le quart d'onde qui tire assez haut, mais peu de gain, et antenne ouverte, donc QRM's.
Bienvenue dans le monde de la radio.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par Dundee33 Ven 13 Déc 2019, 19:32

Marcus 26 a écrit:Savez vous qui revend cette antenne ?

Je viens de trouver...
J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 2687661070

Pensez vous que cette antenne serait meilleure que ma bazooka qui n'a pas l'air beaucoup mieux que ma Sirio... Et différence entre l'Intercontinentale 27 et la 27 DX ?  J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 1247220942 J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 1247220942 J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 1247220942
Salut.

Question Question Question Ah zut. Le lien n'est plus bon. scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par PAPA FOX Jeu 14 Mai 2020, 10:34

Bruno Claeys est artisan installé dans mon secteur (27) ancien de RDXCenter, toujours actif chez lui en fabrications et ventes, des antennes d'une qualité rare dans la catégorie de ce que fait maco au usa.
https://ita-antennas.com/fr/


Dernière édition par 14PAPAFOX27 le Jeu 14 Mai 2020, 19:08, édité 1 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par Dundee33 Jeu 14 Mai 2020, 17:09

Salut.

Ok, merci pour le lien. J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

J-pôl - ITA Intercontinentale-27 (J-pôle) Empty Re: ITA Intercontinentale-27 (J-pôle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum