La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ?

4 participants

Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? Empty Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ?

Message par WarGames58 Mar 08 Oct 2024, 15:55

Salut,

Pour la première fois en DX, j'ai entendu le signalement d'un Kilo Mike. Pendant son signalement sur le Triple 5, il y a eu une sur-modulation. J'ai entendu 14KM**03.

J'ai cru comprendre (au conditionnel) 14KM(48 ou 17)03 mais pas sûr. Ensuite, trop de sur-modulations, il était trop QRP (je roulais en direction de Magny-Cours).

J'attends donc de savoir quel Kilo Mike j'ai capté ce matin❓🤔
lol!
WarGames58
WarGames58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? Empty Re: Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ?

Message par Dundee33 Mar 08 Oct 2024, 19:34

Salut @WarGames58

Vu ton sujet, je l'ai déplacer ici dans la rubrique Kilo Mike. Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? Empty Re: Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ?

Message par 14KM5701 Mar 08 Oct 2024, 20:01

Salut,
Comme tu es censé savoir, les indicatifs KM sont composés ainsi :
Préfix pays - KM - Département - N° membres
[Pour l'outre-Mer : Préfix pays - KM - N° membres] [Canada : Préfix pays - KM - Province - N° membres]
les KM**01, 02 et 03 sont Réservé, pas attribuable donc il n'y en a pas (encore moins 4803 ou 1703), sauf
Moralité si tu entend un KMxx01, KMxx02 ou KMxx03 c'est un usurpateur "il n'y a que moi 5701 est un autre 9101"
14KM5701
14KM5701

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Message par WarGames58 Mar 08 Oct 2024, 20:26

14KM5701 a écrit:Salut,
Comme tu es censé savoir, les indicatifs KM sont composés ainsi :
Préfix pays - KM - Département - N° membres
[Pour l'outre-Mer : Préfix pays - KM - N° membres] [Canada : Préfix pays - KM - Province - N° membres]
les KM**01, 02 et 03 sont Réservé, pas attribuable donc il n'y en a pas (encore moins 4803 ou 1703), sauf
Moralité si tu entend un KMxx01, KMxx02 ou KMxx03 c'est un usurpateur "il n'y a que moi 5701 est un autre 9101"
Salut,

Au regard de ce que tu as expliqué, j'ai donc entendu un "usurpateur".

Étrange, ça doit être le même qu'en Italie qui se terminait par ******03.

Ou alors, il y a une autre possibilité. C'est un Kilo Mike qui ne veut pas donner son véritable indicatif et se signale avec un faux indicatif.
WarGames58
WarGames58

Message par 14KM5701 Mar 08 Oct 2024, 23:30

WarGames58 a écrit:Salut,
Au regard de ce que tu as expliqué, j'ai donc entendu un "usurpateur".
C'est tout à fait possible, et ce n'est pas la première fois.  Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? 2864765129
Étrange, ça doit être le même qu'en Italie qui se terminait par ******03.
Il n'existe pas de 1KMxx03 en Italie, mais plutôt 1KM1204 et 1KM6907.
Ou alors, il y a une autre possibilité. C'est un Kilo Mike qui ne veut pas donner son véritable indicatif et se signale avec un faux indicatif.
À ce stade, je ne perçois pas l'intérêt de procéder ainsi. scratch
En cas de doute tu peux consulter cette page : https://rckm.ovh/carte/Liste%20France.htm
ou celle-ci : https://framacarte.org/fr/map/groupe-kilo-mike_36348#3/7.71/-48.87
14KM5701
14KM5701

Dundee33 aime ce message

Message par cactus 85 Mer 09 Oct 2024, 12:22

salut 
je suis tombé une fois sur un KM  il avais tous simplement utilise les initiales de sont nom et prénom avec sont année et mois de  de naissance  il ne connaissez absolument pas le groupe KM
chose qui arrive  Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? 2734354576
73
cactus 85
cactus 85

Dundee33, 14KM5701, nitro et WarGames58 aiment ce message

Message par WarGames58 Mer 09 Oct 2024, 12:29

cactus 85 a écrit:salut 
je suis tombé une fois sur un KM  il avais tous simplement utilise les initiales de sont nom et prénom avec sont année et mois de  de naissance  il ne connaissez absolument pas le groupe KM
chose qui arrive  Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? 2734354576
73

Salut,

Oui, c'est possible je n'y avais pas pensé !😁
WarGames58
WarGames58

14KM5701 aime ce message

Message par 14KM5701 Mer 09 Oct 2024, 20:07

cactus 85 a écrit:salut 
je suis tombé une fois sur un KM il avait tout simplement utilisé les initiales de son nom et prénom avec son année et mois de de naissance il ne connaissait absolument pas le groupe KM chose qui arrive Quel Kilo Mike ai-je capté pour la première fois ce matin ? 2734354576
73
Salut,
Je ne sais pas si c'est la même personne, mais j'ai été en contact avec un cas similaire sur les réseaux sociaux. Wink
Je lui ai expliqué la situation gentiment, et si mes souvenirs sont exacts, il est devenu KM, mais je ne me souviens plus sous quel l'indicatif.
14KM5701
14KM5701

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé