La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Kenwood TH-K20 & TH-K40

2 participants

Kenwood TH-K20 & TH-K40 Empty Kenwood TH-K20 & TH-K40

Message par Samantha Fox Lun 12 Aoû 2024, 19:09

Mes Kenwood TH-K20 (VHF) & TH-K40 (UHF) achetés chez Go Technique en décembre 2019.

Le soir du jour où je les ai achetés, j'étais assis sur mon canapé et je venais de les photographier sur une chaise lorsque j'entendis la voix d'un OM lancer un appel sur les PMR446.
J'ai empoigné mon poste et j'ai répondu. Il me répondit et nous eûmes un QSO passionnant. C'était Hervé de Malakoff. Hervé est un grand-père particulièrement sympathique. Il est très connu à la module, dans la région.
Il habite à 10,3 km de chez moi, sur une hauteur qui lui permet de couvrir une grande partie de l'Ile-de-France.

Depuis quelque temps, je communique avec Francesco, un OM arrivé depuis peu dans le monde de la radiocommunication. Il habite sur les hauteurs de Montmorency, d'où sa facilité à communiquer. Malgré la distance qui nous sépare (13 km), il m'arrive fort. Là encore, c'est avec mon Kenwood TH-K40 que nous nous entendons si bien. Il faut dire qu'il possède lui aussi un très bon poste ; un Yaesu FT-5D.

Que dire de plus ? Le TH-K20 me permet de faire de l'écoute. J'adore entendre l'ISS et la navigation fluviale. Chaque année, nous allons en vacances dans le Médoc ou en Bretagne. Je fais de l'écoute pour transmettre d'éventuels appels d'urgence. A chaque fois que nous partons, j'ai plusieurs postes sur moi. Je veux pouvoir répondre à toute éventualité.

La plus grande distance effectuée en local, avec le TH-K40, furent des QSO entre les hauteurs du Heaulme (juste à la limite du Val-d-Oise [95] et de l'Oise [60]) et Stains (Seine-Saint-Denis [93]). Ca faisait une distance de 37 km. Mon pote Marco était en station fixe avec une antenne X30 et moi j'avais vissé sur mon Kenwood une antenne tactique Abbree de 130 cm.

Kenwood TH-K20 & TH-K40 24081206543925002318450076
Samantha Fox
Samantha Fox

Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kenwood TH-K20 & TH-K40 Empty Re: Kenwood TH-K20 & TH-K40

Message par Dundee33 Mar 13 Aoû 2024, 01:23

Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Samantha Fox Mar 13 Aoû 2024, 12:04

Dundee33 a écrit:Salut.

As tu le lien d'une boutique pour les OM qui le chercheraient ? Wink
Je les avais achetés en 2019. Ca fait deux ans que Kenwood ne les propose plus, me semble-t-il.
J'ignore dans quelle boutique il serait encore possible de se les fournir, ce qui est bien dommage car ces appareils sont d'une redoutable efficacité.
Désolé, les copains !  Crying or Very sad

Sinon, pour suppléer le TH-K40, il y a le Kenwood TK-3701 DE. Un superbe talkie-walkie semi-professionnel qui propose 3 x 16 canaux (analogiques & numériques). Il est vendu 260 € l'unité et 500 € la paire.

ProTalk PMR446 • TK-3701DE Caractéristiques • KENWOOD France (kenwood-electronics.fr)

Chez Go Technique, ils le débrident de 0,5 W à 5 W et ils remplacent, à la demande, l'antenne inamovible par une prise SMA, ce qui est fort pratique pour tirer toute la quintessence de ce magnifique talkie-walkie hors norme.

TK-3701 chez Go Technique à l'unité : KENWOOD TK3701 TALKIE PMR446 DIGIT. - GoTechnique
TK-3701 chez Go Technique à la paire : Kenwood - Pack Duo TK-3701 DPMR 446 Numérique - GoTechnique

J'attends l'automne pour m'en payer une paire. Je recommande fortement de les acheter chez Go Technique car, bien qu'on le trouve moins cher sur des sites Internet, Go Technique propose un suivi sérieux et une vraie garantie, même en vente par correspondance. De plus, Go Technique sait très bien effectuer la modification d'antenne.

Sinon, il y a le bi-bande Icom IC-T10 qui est un appareil exceptionnel et pas trop cher (270 €).

Icom IC-T10 radioamateur portatifs boutique Icom France (icom-france-boutique.com)

Ci-dessous, renseignements donnés par Icom France :
ICOM France, ne propose pas l’ouverture des fréquences, Icom peut envoyer la modification à tout acheteur de ce produit.
Le poste IC-T10 peut être ouvert comme suit :
Couverture RX : 76-108 MHz - 136-174 MHz - 400-479 MHz
Couverture TX : 136-174MHz & 400-479 MHz après débridage (résistance très petite à déplacer).

Pour le logiciel, celui-ci est disponible gratuitement sur le site d’ICOM Japon.

Il faudra juste acquérir le cordon OPC-478UD via la boutique en ligne.

Attention ! Par expérience, je sais que le moindre accessoire Icom est hors de prix.

Points de vente Icom en France :
Liste des points de vente de ICOM France

Dernière édition par Samantha Fox le Mar 13 Aoû 2024, 18:57, édité 1 fois
Samantha Fox
Samantha Fox

Dagui aime ce message

Message par Dundee33 Mar 13 Aoû 2024, 18:07

Salut.

Merci pour tous ça. Kenwood TH-K20 & TH-K40 2820069929
Dundee33