La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000

Aller en bas

Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Empty Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000

Message par WarGames58 Ven 28 Juin 2024, 22:46

Salut,

Aujourd'hui j'ai testé ma nouvelle alimentation stabilisée à découpage GZV4000 de la marque DIAMOND ANTENNA.

Photo prise après l'ajout du rétro-éclairage de l'indicateur à aiguille (3 LED bleues). J'aurais dû la publier à la fin mais j'adore le rendu.😁
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20846


Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20841
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20836
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20835

La molette de réglage de la tension est très fluide et permet un réglage précis avec un "point d'arrêt" (visible sur le molette) correspondant à une tension de 13,8v.

A noter sur la tension de 13,9v affichée est causée par la qualité de mesure de mon multimètre qui dispose d'un câble de 3m environ.

Le boutique en ligne sur lequel je l'ai acheté (CB PLUS) affiche:

Indicateur à aiguille : tension/courant, éclairé
Type circuit : à découpage
Filtre secteur incorporé
Protections : court-circuit, surchauffe
Ventilateur à vitesse variable selon la température
Ondulation : moins que 8mV rms à charge nominale


[size=39]Lien🔗  https://www.cbplus.com/cat/diamond-gzv-4000-p-857.html[/size]
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Scree382
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20838
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20837


⚠ Apparemment il n'y a aucun éclairage de l'indicateur à aiguille (je contacterai CB+ pour avoir confirmation)

CB+ vient de me répondre, il s'agit d'une erreur sur leur site en ligne qui a été corrigée. Quoiqu'il en soit, cela me permettra de choisir une couleur de LED à mon goût (bleu) pour l'éclairage de l'indicateur à aiguille.

Hormis ce petit bémol, cette alimentation stabilisée à découpage est d'excellente manufacture, très robuste et ne chauffe pas après une journée entière (30°C aujourd'hui chez moi) de mise sous tension et d'alimentation de mes équipements (CB JFK, ampli linéaire KL-200P, boîte d'accord MFJ945E)

L'afficheur à aiguille du DIAMOND GZV4000 peut être positionné soit sur le mode "Tension" ou "Courant".

Dans le cadre de mes tests j'ai alimenté mon poste  CB JFK via la prise allume-cigare, mon ampli linéaire KL-200P (60w en AM) et l'éclairage de ma boîte d'accord MFJ-945E (9A indiqués pendant la modulation AM amplifiée).

Durant mes écoutes en FM (tourists allemands installés en camping 🏕️ cars dans un camping proche de chez moi), il n'y a eu aucun parasites audibles susceptibles d'êtres générés par l'alimentation stabilisée à découpage GZV4000.

Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20844
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20839

Le ventilateur est relativement silencieux. La mise hors tension est sécurisée et prend effet au bout de 3 secondes.

Les pieds de support sont très solides, bien conçus et offrent une excellente stabilité de l'alimentation GZV4000 DIAMOND.
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20842
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20843

Vidéo très intéressante (en espagnol mais traduction disponible) publiée par un Radioamateur qui démontre que le bruit résiduel généré par l'alimentation stabilisée à découpage GZV4000 est infime.

Le bloc alimentation GZV4000 peut répondre à une charge dépassant les 40A max de consommation jusqu'à 43A stabilisés.



Le radioamateur a rajouté une petite barre de LED rouge pour éclairer l'indicateur à aiguille.

Perso, je vais rajouter 4 LED bleues derrière l'indicateur à aiguille de mon alimentation stabilisée GZV4000
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20845
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20847
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Empty Ajout du rétro-éclairage de l'indicateur à aiguille...

Message par WarGames58 Sam 29 Juin 2024, 22:13

Salut,

J'ai terminé l'ajout du rétro-éclairage (probablement oublié par le constructeur 😁) de la nouvelle alimentation stabilisée à découpage GZV4000 DIAMOND ANTENNA.

C'est beaucoup mieux.
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20849
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20850

Si vous êtes dans le même cas que moi, c'est très simple. Il suffit de tirer une ligne d'alimentation à partir d'une source 12v directement piquée sur le PCB supportant la/les LED d'origine de l'alimentation stabilisée, et d'associer une résistance en série (10.K ohms ici) sur le fils +12v (orange sur la photo) et ensuite monter en cascade 2 ou 3 ou 4 LED standard à l'aide de fils conducteurs.

Sur cette photo, pour le GZV4000 c'est le fil orange et jaune👇
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20853
Alimentation stabilisée DIAMOND ANTENNA GZV4000 Img20855

.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum