La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+41
Vince
Challou25
Ozhack
14MJ24
14E824
Samantha Fox
Synapsis
jm38330
leglaude09
fab33
14PF022
14GEF027
uillean
gamine
dreffy180
Rancho84
Lannig92
Bourinov
On4luc
Le Nounours
14GEF027*
davbad
14KM5701
D-Cyborg
14frs024
Rémi du 82
DEMON 72
14WE016
OSCAR-29
Remi42
Dundee33
bernard69
Alternatifs0266
Neptune71
ilopan
FMAI
franck666
PAPA FOX
JMC
14JM68
FR6
45 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Jeu 18 Juil 2024, 19:08

Enfin un peu de propag.. Et nos amis Bretons, même si la propag est instable
14 SD044 Mickael dpt 44 sur 570usb 17h50
14AT BMF dpt 56 Lorient 630usb 17h55
14DWT2901 Dominique dpt 29 Morlaix 510usb
Ca fait du bien d'entendre la 14
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Jeu 18 Juil 2024, 20:54

Bizarrement j'ai fait la Savoie  en mobile avec les watts du poste , comme quoi  , par contre les cousins du 29 , impossible de les entendre   ,  quelques  appels sur le 325 , rien en FM les allemands sont bien là , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33, bernard69 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Jeu 18 Juil 2024, 21:44

Salut.

Ah ! Quand je suis passer sur les sup, de mon côté c'était vraiment vraiment dans le font de la boite, voir rien. :Ordi no-trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Jeu 18 Juil 2024, 23:10

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah ! Quand je suis passer sur les sup, de mon côté c'était vraiment vraiment dans le font de la boite, voir rien.  :Ordi no-trans:

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Ce soir j'ai fait quelques tests avec la station QRP MOBILE/PORTABLE sac à dos, rien en AM. En FM les allemands comme d'habitude.

Sur le triple 5 j'ai capté le QSY d'une station fixe en Sicile Italie, c'est un station connue qui s'est plaint ce soir qu'elle ne captait rien en ce moment à cause de la propag, pourtant moi avec mon QRP PORTABLE/MOBILE SAC À DOS planté en plein milieu de la terrasse je le recevais bien sûr le 27.5300 SSB. Cherchez l'erreur...😁

PS: le SRM électrique est causé par un gros câble électrique haute tension qui passe juste au-dessus de la tête.

WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Jeu 18 Juil 2024, 23:52

Salut.

As tu essayer de l'avoir en fréquence ? Par-contre ça crachote trop. Ok pour la ligne électrique. Mad J'ai cru un instant que c'était de la FM. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Ven 19 Juil 2024, 00:15

Dundee33 a écrit:Salut.

As tu essayer de l'avoir en fréquence ? Par-contre ça crachote trop. Ok pour la ligne électrique. Mad  J'ai cru un instant que c'était de la FM. Smile  

Salut,

Avec la petite batterie portable c'est pas suffisant, il me faut une batterie portable plus costaud. Normalement je devrais la recevoir début août.

Oui, j'ai essayé de l'avoir en fréquence mais il était avec deux autres stations en fréquence.

Tout à l'heure quand je me suis mis en QRT et que j'ai coupé l'enregistrement vidéo je l'ai entendu dire, je cite : "ce soir je balance 1,5 kilo de patates !"

Je suppose qu'il faisait référence à son linéaire...🤔

Là où ça devient intéressant c'est que j'écoute souvent cette station en Sicile et généralement elle fait du tri sélectif car beaucoup de monde essaie de l'avoir en fréquence.

Ce soir, personne et du coup il se retrouve à prendre deux petites stations en QRP et il envoie quand même 1500 watts. Je comprends plus rien...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Lun 22 Juil 2024, 18:30

Salut tout le monde.

Propag ! Propag ! Propag !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 3404444336  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 1483467928  Par-contre faut pas être difficile sur le contenue. C'est du gratuit. :riretape:   Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 2997600675
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14KM2909 Lun 22 Juil 2024, 19:13

Bonsoir
les signaux sont audibles mais très timide sur le Finistère, dur dur d'accrocher une station
14KM2909
14KM2909

Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Lun 22 Juil 2024, 19:35

Salut,

En Push Mobile et QRP MOBILE sac dos aujourd'hui j'ai eu droit à EL COMMANDENTE en sup SSB. En AM des italiens et FM des allemands comme d'habitude.😁
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Lun 22 Juil 2024, 21:04

Bonsoir
Juste quelques station de l'Espagne, Portugal et au loin j'ai pu entendre 14AGF22 de Guyane.. Mais petit.. On verra demain
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Lun 22 Juil 2024, 22:04

bernard69 a écrit:Bonsoir
Juste quelques station de l'Espagne, Portugal et au loin j'ai pu entendre 14AGF22 de Guyane.. Mais petit.. On verra demain

Salur Bernard,

Tout à l'heure j'étais à l'écoute de la Guyane 22AGF002 avec Gilles, je le reçois à chaque fois comme un boulet de canon dans le 58.

Tout à l'heure Gilles avait beaucoup de stations en fréquence sur l 27.5700 SSB, puis il a lancé un appel pour faire une petite push list de 5 stations sur son tableau.

A un moment donné j'ai lancé un appel "58 Magny-Cours !" puis Gilles a répondu "Magny-Cours !?".

En fait, il avait copié une autre station.

Puis je me suis rendu compte que mon ampli linéaire dans le push mobile était OFF.😁 Gilles de Guyane m'a donc entendu avec un signal de 10 watts en SSB qui correspond au réglage RF POWER d'entrée de mon linéaire.

Tout ça pour dire qu'on peut passer sans ampli avec très peu de watts même dans le Pacifique avec une belle propag et sans sur-modulations avec tout un tas de stations qui envoient des watts au même moment sur la même QRG.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

14PF022 et cbx13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 24 Juil 2024, 21:48

Bonsoir.

Il y a de l'activité ce soir sur les ondes en DX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :tower: :srfmeter: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 934107708
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Mer 24 Juil 2024, 22:43

Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Il y a de l'activité ce soir sur les ondes en DX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :tower: :srfmeter: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 934107708

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Oui, beaucoup d'activités ce soir mais comme d'hab beaucoup de stations françaises (toujours les mêmes) qui passent pour monopoliser la QRG ( Guyane, Guadeloupe, Île de la Réunion, Sud de l'Amérique...) et raconter leur vie...😁
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Jeu 25 Juil 2024, 10:17

Salut tout le monde.

Vu que je suis au pro, petite écoute sur le WebSDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ouivil y a une petite activité DX ce matin. :srfmeter:
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par OSCAR-29 Jeu 25 Juil 2024, 19:35

WarGames58 a écrit:Salut,

En Push Mobile et QRP MOBILE sac dos aujourd'hui j'ai eu droit à EL COMMANDENTE en sup SSB. En AM des italiens et FM des allemands comme d'habitude.😁

Commandanter je sais pas quoi le co.... quoi, propague ou pas tu l'entend.

Au fait qu'est ce que tu entend par station Qrp, je sais c quoi, mais quelle puissance tu as ?.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Jeu 25 Juil 2024, 20:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Merci pour ton retour. Perso je ne savais pas que la définition de "QRP Mobile/portable" était conditionnée à un niveau de puissance limite de 5w. 

Mon MC KINLEY est d'origine (non trafiqué) en mode export donc selon toi je ne dois pas utiliser la terminologie "QRP Mobile/Portable" ?

Tous les amateurs radio, Radioamateurs et Cbistes que j'ai vu sur Youtube utilisent cette terminologie quand ils utilisent leurs postes CB sans ampli linéaire, uniquement avec la puissance d'origine du poste CB.

Pour la batterie portable lithium-ion LifePO4 140Ah, je l'attends...
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Jeu 25 Juil 2024, 22:43

Salut,

Ce soir grosse activité en FM avec des stations italiennes. 

J'ai remarqué que les stations italiennes qui sont en FM sont supers intéressantes. Jusqu'à présent j'écoutais, puis ce soir j'ai fait un break en italien (canal 19 FM), une langue que je ne parle plus depuis trop longtemps... Je passais à 5/9.

Cet échange a ravivé beaucoup de souvenirs surtout que la station était pas loin de Roma où vivent mes deux oncles du côté de Riano.

Dommage qu'il n'y ait pas de stations françaises.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

14KM5701 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Ven 26 Juil 2024, 09:44

Salut tout le monde.

Vu la rubrique, Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 1889400531 en DX je vois bien quelques trams passer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas grand chose d’audible là à 09H40.... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14WE016 Ven 26 Juil 2024, 09:48

J'ai l'espagne de mon coté ..
14WE016
14WE016

Localisation : Savoie France JN35EP
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Ven 26 Juil 2024, 10:12

rollerman74 a écrit:J'ai l'espagne de mon coté ..
Ah oui. J'ai quelque chose sur cette fréquence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14WE016 Ven 26 Juil 2024, 11:20

bon ! du coup la belgique, et le nord de France à 9+ ca dépote !!
14WE016
14WE016

Localisation : Savoie France JN35EP
Age : 53

Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Ven 26 Juil 2024, 11:36

rollerman74 a écrit:bon ! du coup la belgique, et le nord de France à 9+ ca dépote !!

Salut',

J'ai l'impression que beaucoup de stations du Nord de la France et de Belgique attendent les moments de grande propag pour émettre hors de la France avec leur antenne directive ?

En FM je suis vraiment impressionné par la qualité radio des stations italiennes et UK. Hier soir en AM il y avait de l'activité mais je recevais faiblement. En FM ça balançait grave !

Du coup, ça conforte mon idée de privilégier ma station QRP Mobile portable sac à dos avec laquelle j'ai de bien meilleurs résultats.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

14WE016 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Ven 26 Juil 2024, 12:19

Salut.

La propag est là et de partout. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 934107708

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 1542758704
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

14WE016 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Ven 26 Juil 2024, 14:33

Bonjour. Je confirme que la propag est là, surtout vers midi.. Le Nord pas de Calais, le 59, la Manche a 5/9+....quelques contacts mais la propag chute aussi vite qu'elle est arrivée... Jai eu aussi l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre et la Reunion avec Patrick... Ca a bien donné quand même.. En ce mo c'est aléatoire.. On reste sur écoute quand même 😁😊
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, Alternatifs0266, 14WE016 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Ven 26 Juil 2024, 17:00

Ah tien. Là il y a un perturbateur de Libourne que certains connaissent bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 25 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum