La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+30
Rancho84
Lannig92
Bourinov
On4luc
WarGames58
Le Nounours
14GEF027*
davbad
14KM5701
D-Cyborg
14frs024
Rémi du 82
DEMON 72
rollerman74
OSCAR-29
Remi42
Dundee33
bernard69
Alternatifs0266
14KM2909
Neptune71
cactus 85
ilopan
FMAI
franck666
PAPA FOX
Dundee
JMC
14JM68
FR6
34 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Dim 26 Mai 2024, 18:10

A 18h10 la propagation remonte depuis l'Italie, qso avec François 1 PC 101 a 30 kms de venise
580usb
Report 5/9 depuis chez lui. Je l'entendais également avec un report 5/7 5/9
👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Lun 27 Mai 2024, 10:14

Salut,

Quelle surprise ce matin chez moi !

J'étais en train de rouler de retour de Magny-Cours en direction du port maritime de Nevers et j'entends Patrice (parisien) station 14KM605 en QTH à Alicante Espagne qui lance son appel sur le tripe 5.

Samedi dernier j'ai eu un QSO avec lui quand j'étais à l'AQUACENTER de Nevers.

Patrice est vraiment un Radio Amateur super Top.👍

Il a de suite annoncé sur la fréquence QSY 535 qu'il donnait priorité aux stations CB MOBILE.

A ce moment nous étions deux QRA MOBILE en train de rouler, le premier avait besoin d'un peu de temps pour trouver un endroit où se garer. Moi je venais de rentrer sur la route qui longe la Loire le long du port maritime de Nevers, j'ai fait demi-tour pour me garer sur la digue.

Super QSO.👌 

Patrice a démarré sa passion radio CB en QRA MOBILE comme moi et beaucoup d'autres.😉

Je lui ai dit que mon prochain projet était un "QRA Portable sac à dos version film 2012 au sommet du Mont Blanc".😁

Tellement content que j'ai oublié de lui demander les caractéristiques de son équipement radio CB. Ce qui est sûr c'est qu'il a une super antenne directive et un excellent poste CB car il passait comme un BOULET DE CANON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, bernard69, leglaude09 et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2024, 14:58

Salut tout le monde.

Pas mal de propag en ce moment même, mais coincer de mon côté sur l'Espagne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :radio_an-1: :meter: :Ordi trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

cactus 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Le Nounours Lun 27 Mai 2024, 16:55

Beaucoup de propagation sur le 19AM !!!!

La Dordogne et Bordeaux sont passés très fort dans le Nord (59) l’Italie aussi !
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

bernard69, leglaude09, franck666, cactus 85, Nutella, gamine et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par gamine Lun 27 Mai 2024, 18:19

Dans la dernière demie heure ça passait très fort entre le sud et la Normandie. J'ai entendu un Kilo Mike, opérateur Michel du département 14 je crois, j'ai répondu mais la propag a dûe disparaitre entre temps.
gamine
gamine

Localisation : Aveyron

bernard69, franck666, Alternatifs0266, cactus 85 et Nutella aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par cactus 85 Lun 27 Mai 2024, 18:44

Salut
Vers 17h gros coup de propag 
Les dep 57 88 54 08 et amis belges est luxembourgeois 
Plein pot sur la Vendée ( sur le littoral ) Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1247220942
73
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

bernard69, franck666, Alternatifs0266, Nutella et gamine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par gamine Lun 27 Mai 2024, 19:19

J'arrête car le taré se déchaine mais je suis super contente d'un QSO super sympa avec la Pologne, pour tous les deux c'était fort et clair. Pas si mal pour ma petite antenne ML145 installée pour l'instant sur un hangar en bac acier !
gamine
gamine

Localisation : Aveyron

bernard69, leglaude09, cactus 85 et Nutella aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Rémi du 82 Lun 27 Mai 2024, 21:23

Juste une question , le groupe KM est-il à l'international pour ces membres , j'ai eu il y a quelques temps un KM d'Allemagne , c'est normal ou pas ?  Smile
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Rémi du 82 Lun 27 Mai 2024, 21:29

gamine a écrit:J'arrête car le taré se déchaine mais je suis super contente d'un QSO super sympa avec la Pologne, pour tous les deux c'était fort et clair. Pas si mal pour ma petite antenne ML145 installée pour l'instant sur un hangar en bac acier !
Cette antenne ML145 reste plutot bien vue , je pense perso pour des qso européens sans problème voir très bons , après pour le reste je pense qu'il y a mieux en antenne mobile plus destiner à de meilleures résultats pour le monde  Wink Mais reste une référence comme antenne , autant pour le local que DX  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

gamine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Lun 27 Mai 2024, 22:15

Rémi du 82 a écrit:Juste une question , le groupe KM est-il à l'international pour ces membres , j'ai eu il y a quelques temps un KM d'Allemagne , c'est normal ou pas ?  Smile
Hello KM à Alger et  en Italie  ,  


Autres pays non Francophone " langue Française parlée recommandée ". 
Indicatif attribué, il se compose ainsi : Pays KM N° membre 
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14KM5701 Lun 27 Mai 2024, 22:48

Rémi du 82 a écrit:Juste une question , le groupe KM est-il à l'international pour ces membres, j'ai eu il y a quelques temps un KM d'Allemagne , c'est normal ou pas ?  Smile
Officiellement, nous n'avons pas de KM Allemand.
En dehors des pays Francophone, il y a des KM en : Italie, Espagne, Brésil et Alger
P.S: il y a des KM en Pologne, mais rien à voir avec nous.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Mar 28 Mai 2024, 00:19

Bonsoir. 

00H15: Les Antilles Françaises passent en ce moment. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍🏻🤠
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 28 Mai 2024, 01:06

01H05 du matin. Toujours autant de propag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :tower: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 934107708 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 28 Mai 2024, 16:54

Salut tout le monde.

La propag est arriver plus tard aujourd'hui. 16H50.... Elle est plus sur les pays d'Europe que les départements Français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Ordi trans: :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Mar 28 Mai 2024, 17:18

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

La propag est arriver plus tard aujourd'hui. 16H50.... Elle est plus sur les pays d'Europe que les départements Français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :Ordi trans:  :meter:

Salut,

Mon QSO ce matin en Espagne (opérateur Humberto) est passé nickel chrome 👌 (5/9).

Humberto m'a demandé si j'avais un ampli linéaire dans mon QRA MOBILE pour avoir un si bon signal radio.😁

J'ai entendu deux autres stations CB Mobile françaises en QSO avec Humberto sans ampli linéaire: signal radio 1,5/3.

Juste pour dire qu'un ampli linéaire délivrant 140w de puissance moyenne en QRA Mobile est un bon compromis.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 28 Mai 2024, 21:15

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

La propag est arriver plus tard aujourd'hui. 16H50.... Elle est plus sur les pays d'Europe que les départements Français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :Ordi trans:  :meter:

Salut,

Mon QSO ce matin en Espagne (opérateur Humberto) est passé nickel chrome 👌 (5/9).

Humberto m'a demandé si j'avais un ampli linéaire dans mon QRA MOBILE pour avoir un si bon signal radio.😁

J'ai entendu deux autres stations CB Mobile françaises en QSO avec Humberto sans ampli linéaire: signal radio 1,5/3.

Juste pour dire qu'un ampli linéaire délivrant 140w de puissance moyenne en QRA Mobile est un bon compromis.
Salut.

C'est bon ça ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2687661070 Là en ce moment la propag est bien là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :meter: :Ordi trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 29 Mai 2024, 15:25

Salut tout le monde.

Et bien pour le moment, vaut mieux faire du local du côté des 40 canaux homologués que de rester en DX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est maigre. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 29 Mai 2024, 17:38

73'51. La propag est entrain de montée ! 👍🤠
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1483467928 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 934107708
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Le Nounours Mer 29 Mai 2024, 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d’entendre le 74 et le 21 sur le canal 19AM
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 29 Mai 2024, 17:48

Le Nounours a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d’entendre le 74 et le 21 sur le canal 19AM
Salut.

Ah ! Je viens justement à l'instant de descendre dessus. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Le Nounours Mer 29 Mai 2024, 17:53

Alsace qui vient d’arriver sur ton web sdr  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

cactus 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 29 Mai 2024, 18:04

Le Nounours a écrit:Alsace qui vient d’arriver sur ton web sdr  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2687661070
Pui, j'entends ça. J'allais à la station, mais l'xYL vient de monter le volume de la télé. Mad Je retourne à l'attaque. Je temps de mettre les caméras en place... et je coupe la réception du WebSDR. Twisted Evil
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Mer 29 Mai 2024, 18:06

Salut,

Tout à l'heure j'ai branché pour la première fois mon JFK, que je viens de débrider à 120 canaux, dans mon QRA Mobile.

Et d'un coup j'ai commencé à avoir des stations AM tout azimut. Tellement surpris, j'ai vérifié si j'avais pas laissé branché mon MC KINLEY.😅🤣😅

BEN NON !

Sur le canal 34 fréquence 27.345 AM il y avait beaucoup de stations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur cette photo je suis sur le 27.555 en sup Hi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

cactus 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par WarGames58 Mer 29 Mai 2024, 20:18

Salut,

Super QSO à l'instant avec Philippe 14PH63 de la commune de DAX qui est passé comme un boulet de canon à Nevers.👍

Il m'a annoncé un report de 5/7. Vraiment super propag car j'étais dans un endroit pas trop dégagé en ville.

Normalement, ca devrait aussi passer vers le Havre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Saint-Emilion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 29 Mai 2024, 22:33

Bonsoir.

La propag est toujours là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais vu que l'xYL est partit au 144, je ne peux pas être au poste. Je parle trop ford dans le micro.  lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum