La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

+14
le bahut
cactus 85
nitro
mikie
Alternatifs0266
le moustik
lancelot
Le Nounours
Dundee33
14KM5701
leglaude09
Dagui
14GEF027
egerie4
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par Dagui Sam 05 Aoû 2023, 19:04

C'est vrai que l'éclairage des touches n'est pas toujours présent sur les postes modernes alors que c'est tout de même logique.

Bon ça commence à faire quelques avis qui vont dans la même direction dans l'ensemble, faudrait un peu plus d'engouement pour en sortir une synthèse à proposer.
Merci Jo de t'occuper de ça Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 2687661070
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

egerie4, M.O.I., nitro et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par leglaude09 Sam 05 Aoû 2023, 19:21

Salut tout le monde,

J'en reste toujours à la reconnaissance vocale qui serait un confort indéniable, surtout quand on conduit.

Par exemple, sur mon 9900, les six mémoires sont accessibles via les touches du microphone. Il n'empêche qu'il m'arrive parfois de me gourer et donc de devoir jeter un œil (très !) rapide au poste et je déteste cela.

Le fait de pouvoir activer par la voix bande, type de modulation, canaux, fréquence, voire (pourquoi pas, logiciellement c'est faisable) monter ou descendre le son serait d'un confort incroyable et aussi d'une grande sécurité au volant (une occasion d'empêcher un jour l'interdiction de la cibi au volant sous le fallacieux prétexte qu'on ne regarde pas la route tout le temps !). 

Certains diront, avec raison, qu'il y aura un risque que le logicielle interprète certains mots comme une commande.

Hé bien, un p'tit bouton sur le micro pour désactiver ladite reconnaissance vocale et c'est réglé, non ?

Certaines fonctionnalités (écho, par exemple) sont disponibles et rarement utilisées alors que je préfère de mon côté la sécurité, surtout quand on conduit.

Et la cibi pourrait aussi intéresser les non-voyants.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par DEMON 72 Sam 05 Aoû 2023, 19:31

HELLO .
Perso , moi en roulent je ne touche que le volume est le Squelch .
Simon c'est : 19/AM .
Donc l'idée de Claude est intéressante , surtout c'il y à un deuxième PTT pour l'activer .
Je trouve que le problème du " VOX " : c'est que quand t'a un passager ou tu écoute de la musique en attendant le QSO , c'est pas compatible ...
73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

leglaude09, egerie4 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par egerie4 Mar 08 Aoû 2023, 15:33

Moi aussi, je pense que le PTT déporté est mieux que le vox, en particulier en voiture.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par franck666 Sam 12 Aoû 2023, 19:31

un vox dans un push c 'est n'importe quoi , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par DEMON 72 Sam 12 Aoû 2023, 21:01

HELLO .
Non j'y vois pas l'intérêt de ce VOX ...
73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par cyril dep 11 Sam 12 Aoû 2023, 21:10

salut a tous
un bon poste vintage avec un vfo stable dans tout les modes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par franck666 Sam 12 Aoû 2023, 22:08

Bon pour moi c 'est l'antenne qui faudrait revoir mais çà c 'est une autre histoire , pour le tx , pas trop compliqué à manipulé pour les nouveaux comme pour les anciens , voilà , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par Gabillon21 Jeu 17 Aoû 2023, 21:58

Bonjour pour moi

Prix : de 250 à 350€
Les fonctions que j aimerait : reconnaissance vocale ( leglaude très bien dit) un bon filtre ,un pa de qualité que l on pourrait retrouver facilement dans le temps ou équivalent, 120cx Multimode ,secu tos et tension en plus ou moins, format auto radio et éclairage doux pour les touches,prise façade

Les fonctions que je ne souhaite pas : pa ,ctcss / dcs. echo et à voir pour le cw que je n utilisé jamais ( si sa peut faire baisser le prix pour avoir d autre chose ou quelque élément de qualité à voir)et prise rj45 .et pas de truc trop flash type lumière discothèque

Détachable ou classique : perso j'ai pas d avis la dessus si possible d avoir 2 version ,Détachable ne me gêne pas mais je pense plus fragile

Puissance maxi 30 w réglable sur tous mode

Fonction déporté micro : monté et descente c est tout

Connectiques arrière : hp externe ou casque , 1 ptt ,1 send ,1 prise usb

Couleur : noirs ,chrome et gris

Rotateur mais de qualité

Affichage : canal et fréquence à peut près de même taille si possible

Et plus : un bon manuel qui explique comment se servir d un tosmetre simple ( à voir si la société en fabrique pour expliquer avec un de leurs modèles) régler sont antenne enfin les bases bien expliqué ,une table de fréquence c'est des choses qui ne coûte pas cher .
Pour la fabrication de l appareil essayer d avoir le plus possible des composants de qualité au moins sur l essentielle rotateur et pa ,que l on puisse le retrouver dans 30 ans comme Grant ou Jackson

Un poste mixte Un peux comme ,le nounours ,alternatifs0266, cactus 85 ,leglaude et d autre
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 55

14KM5701 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ? - Page 2 Empty Re: Comment imaginez vous le TX (cibi ) de demain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum