La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La (votre) station idéale ?

+7
Icoyaken
egerie4
On4luc
Dagui
Dundee33
le moustik
rouzejp
11 participants

Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty La (votre) station idéale ?

Message par rouzejp Jeu 16 Fév 2023, 22:55

Salut à tous,
Nous sommes le 16 février 2023, à ce jour, sans contrainte de prix mais en excluant le matériel radioamateur, quelle serait votre station idéale (TX, micro, antenne, accessoires) :
-En fixe
-En mobile
Ceci histoire de faire un point (tous les ans une mise à jour ?)
Petite précision, j'ai été trop flou en disant sauf radioamateur (d'ailleurs cela réduirait aux 40cx AM/FM Smile ), en effet certains, plutôt justement mettent dans cette catégorie les Lincoln II, SS9900... Je suis RA et si j'achète un tx pour cette activité, je vais prendre en HF un tx qui fait autre chose que le 10 et 11m, notamment descendre bien plus bas en fréquence. Je corrige donc par : sauf les TX qui font plus que le 10 ou 11m).

73 Smile


Dernière édition par rouzejp le Dim 19 Fév 2023, 16:07, édité 1 fois (Raison : précisions sur le type de matériel)
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par le moustik Ven 17 Fév 2023, 10:01

La mienne me convient parfaitement.
Merci!
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par Dundee33 Ven 17 Fév 2023, 11:02

Salut.

Alors pour le poste, dans tous les cas un poste multimodes avec l'affichage du canal et de la fréquence.

Vue le titre du sujet, je dirais donc: le President Mc Kinley en mobile comme en fixe. Dommage que l'affichage de la fréquence ne sois pas plus grand. Pour les canaux, c'est super. Après je ne connais pas le fonctionnement du poste.

Pour le micro: Avec ma grande gueule La (votre) station idéale ? 2864765129 le micro d'origine me suffit.

Pour l'antenne: En mobile je dirais la: Wilson 5000 qui est tout aussi bien que les antennes de 2m, mais en environ 1,70m. En fixe, vue les avis, les gens apprécies la Sirio New Tornado 27.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

rouzejp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par Invité Ven 17 Fév 2023, 11:49

Je l'ai déjà mon Albrecht AE 5890 eu, multimode, multinorme EU, affichage Fq et canaux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par Dagui Ven 17 Fév 2023, 12:12

Bonjour bonjour 

Difficile à répondre. 
L'antenne est surtout fonction de la géographie du lieu, le micro est surtout en fonction de la voix de l'OM.
Le poste si on exclut les postes RA (donc adieu les 6900, 7900, 9900, Lincoln 1 et 2) on exclut aussi les amplis.
Donc en récent il reste le 3900 nouvelle version et le McKinley, en gros, et les vieux comme le 7001, le Jackson, le Grant...
Et certaines bases mais pas les Galaxy Saturn et équivalents.

Donc je dirai le McKinley et une antenne la plus longue possible en push, et le McKinley avec une 1/2 ou une 5/8 en  fixe.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

le bahut et rouzejp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par On4luc Ven 17 Fév 2023, 20:23

En fixe si on exclu les véritable déca on bon vieux ham international multimode concorde ou Jumbo version 2 ou mieux 3 car même vintage ils étaient déjà superbement equipé en fréquence avec décalage +-5khzt tout mode. Compresseur de modulation... ... En antenne sans hésiter la grazioli g-max et une cubical quad 4 éléments pour le grand dx et les conditions difficiles.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 60

le bahut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par egerie4 Ven 17 Fév 2023, 20:45

A moins d'habiter seul, à 3 km mini de toutes formes de civilisation..ça va être compliqué avec les tx cibi actuels dont le filtrage est pourris, de faire une station idéale.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

DD, rouzejp et On4luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par Icoyaken Sam 18 Fév 2023, 17:43

Pour moi ça serait une galaxy saturn si le lincoln est consideré comme un poste RA avec 5 elements pour le DX  et une sirio tornado 27 et pour rester avec du matos CB un astatic 575M6 ou 1104C
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 52

rouzejp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par OSCAR-29 Sam 18 Fév 2023, 18:00

Dundee33 a écrit:Salut.

Alors pour le poste, dans tous les cas un poste multimodes avec l'affichage du canal et de la fréquence.

Vue le titre du sujet, je dirais donc: le President Mc Kinley en mobile comme en fixe. Dommage que l'affichage de la fréquence ne sois pas plus grand. Pour les canaux, c'est super. Après je ne connais pas le fonctionnement du poste.

Pour le micro: Avec ma grande gueule La (votre) station idéale ? 2864765129  le micro d'origine me suffit.

Pour l'antenne: En mobile je dirais la: Wilson 5000 qui est tout aussi bien que les antennes de 2m, mais en environ 1,70m. En fixe, vue les avis, les gens apprécies la Sirio New Tornado 27.

J'ai re-commencé la module avec lui et toujours en mobil en ce moment et portable.
Très simple de fonctionnement .
Une bonne antenne et une station fonctionne correctement.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par On4luc Sam 18 Fév 2023, 21:13

egerie4 a écrit:A moins d'habiter seul, à 3 km mini de toutes formes de civilisation..ça va être compliqué avec les tx cibi actuels dont le filtrage est pourris, de faire une station idéale.
Egerie4 tu as raison et au risque de s'attirer les foudres de certains, il est vrai que les postes cb actuels ne sont pas très sélectif et sont de véritables passoires vis a vis des qrm's technologiques et industriels.en effet ces postes appelé déca a tort sont prévu pour passer une bande passante très large certains   passent 24 a 30 mghz et donc les circuits accordés et le filtre de piètre qualité  est a très large bande pour passer  4,5 voir 6 MHz  sur un vrai décametrique il y a 1 filtre  efficace par bande  qui passe 500khz ,1mhz et grand max 2mhz  résultat a l'émission les harmoniques sont importantes et a la réception sa choppe tout.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 60

rouzejp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par leglaude09 Dim 19 Fév 2023, 10:05

Salut  Jean-Pau,

Ma station serait idéale si, comme le souligne Joseph dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  je me trouvais loin des saloperies de CPL et autres qui "polluent" l'éther !

En fixe, j’ai un Jackson 1 et un Yaesu FT-950, une antenne "maison" de balcon, pas d'ampli de puissance.
C'est déjà très correct pour émettre (quand il y a de la propagation, je ne "passe" pas vu que je suis dans un trou).

Ah, si je pouvais être loin de la ville et avec une antenne extérieure...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

rouzejp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par franck666 Dim 19 Fév 2023, 11:24

Hello , la station parfaite c'est simple une vrai cibi  à l'ancienne am fm ssb   80 cx( inf je ne vois pas l'intéret ) avec les + 10 et les -5+5 bref largement suffisant pour notre hobby , avec un fréquencemètre pour les petits joueurs ,   sans ampli juste les watts du poste    une ligne avec une aérienne  adaptée  au terrain ou à l' environnement  , je penses que  tout le monde s'entendraient lorsque la propague pointe sont nez , après un récepteur multibande pour éventuellement écouter les autres  fréquences ,  73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33, leglaude09 et rouzejp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par Dundee33 Dim 19 Fév 2023, 12:13

franck666 a écrit:Hello , la station parfaite c'est simple une vrai cibi  à l'ancienne am fm ssb   80 cx( inf je ne vois pas l'intéret ) avec les + 10 et les -5+5 bref largement suffisant pour notre hobby , avec un fréquencemètre pour les petits joueurs ,   sans ampli juste les watts du poste    une ligne avec une aérienne  adaptée  au terrain ou à l' environnement  , je penses que  tout le monde s'entendraient lorsque la propague pointe sont nez , après un récepteur multibande pour éventuellement écouter les autres  fréquences ,  73
Salut.

Et bien je suis largement d'accord avec toi. Oui, 80 canaux est en gros ce que nous utilisons actuellement. Multimodes, obligatoirement. La (votre) station idéale ? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et rouzejp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par rouzejp Dim 19 Fév 2023, 16:10

J'adore les premières réponses, j'ai fait une petite modif au message d'origine (en résumé pour inclure les types Lincoln.
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par manu86 Dim 19 Fév 2023, 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut  

Voila pour moi simple et efficace couplé a deux antennes lem AT 107 de 91 et une maco 5000 récente .

/51
manu86
manu86

Localisation : Vienne

rouzejp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La (votre) station idéale ? Empty Re: La (votre) station idéale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum