La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

kenwood TH 45 AT

5 participants

Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty kenwood TH 45 AT

Message par albatros Sam 11 Fév - 9:59

73 les amis ! ca fait un petit moment que je suis sur le PMR 446 avec un baofeng UV 5 R c'est pas le top mais pour débuter a moindre frais c'est parfait ! je l'ai installé en fixe dans mon atelier et comme mobile j'ai un crt space u dans le berlingo le tout fonctionne parfaitement .   

en surfant sur le web j'ai découvert un talkie-walkie certes ancien mais qui a retenu toute mon attention , c'est pas le plus performant mais il a un look des années 80/90 ! 

si j'avais eu les moyens et les connaissances nécéssaires a l'époque.......mais bon , le PMR n'existait pas , la seule documentation que j'avais accès c''était cibi magazine et les copains qui étaient encore moins calé sur le sujet que moi !!

donc voici l'objet de ma recherche !

kenwood TH 45 AT Th45at11

plusieurs questions .......Est-ce que vous avez connu cet appareil ? 

Est-ce que vous en avez un qui soit a vendre même HS ou a donner? j'avoue que ca m'intéresse énormément !!

sinon avez vous des pistes pour en retrouver un ? je pense a des sites de radioamateur ? 

merci pour vos lumières !
albatros
albatros

Localisation : l'Allier

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par DEMON 72 Sam 11 Fév - 10:53

HELLO .
T'a le TH 45 E là : https://www.cafr.ebay.ca/itm/255919123059?hash=item3b95f7ea73:g:~ooAAOSwbCRju~aL&amdata=enc%3AAQAHAAAAoFqiwd4syM0NGM5%2BVnhjYv%2B%2Fpr3LaCNXiDb%2FjOFwAbNIbkdNuq5vSg%2Fe%2FDxZ0WL4tzMqVRdP4qxCvEMZ5NBcBr%2BWJeokDb51E5N4CaSGMgb0va7PNfrHlvouLbs%2BTqfCFtg58tenoa44GXctRxaug%2B9yQMzU0ypg%2FWdAt2zdshjIa%2F%2BuzE4YqobM6HmF%2FCTBjjstqtxKzsNTbG0b9pXCud0%3D%7Ctkp%3ABk9SR9LXif7HYQ
Mais il fait la FM ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par albatros Sam 11 Fév - 11:20

73 demon ! merci pour le tuyau mais ce n'est pas le modèle que je recherche celui-ci n'a pas de clavier.......et 33 $ de frais de port ca pique un peu !
albatros
albatros

Localisation : l'Allier

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par PAPA FOX Sam 11 Fév - 21:14

Salut, avec des pas de 5 et 25 khz, cet UHF qui était d'une qualité indéniable à la fin des années 80, te sera-t-il utile sur les bandes pmr ?
73
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par Dagui Dim 12 Fév - 7:54

Très bonne question Nicolas, maintenant j'ai envie de trouver un poste comme celui-ci pour essayer !
Je suppose qu'avec le pas de 5, en étant décalé de 1,25 kHz à chaque canal ça doit fonctionner quand-même.
Faudrait voir sur un sdr la largeur d'un signal émis avec un PMR.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par albatros Dim 12 Fév - 8:57

73 les amis ! je vois que je ne suis pas le seul a avoir des idées farfelus ! mais ce talkie walkie est trèèèèès célèbre.......vous allez savoir pourquoi.

on remonte le temps , arrêtons nous en octobre 1990 , pour ma part je suis avec mon JFK la cibi est en plein essor et dans les cinémas  un film vient de sortir 58 minutes pour vivre ! 

j'avais vu quelques années auparavant piège de cristal et j'avais adoré donc pas question de louper ce deuxième opus! et la , je vois le héros se servir d'un talkie walkie kenwood ! qui est le TH 45AT j'ai longtemps cru que c'était un banal accessoire de cinéma ! 

oui mais voila ! un copain avait trouvé un exemplaire de cet appareil en vente sur un bouquin de radio et a l'époque ca coutais un bras ! surtout pour moi ......

donc voici aussi une des raison qui fait que je recherche cet appareil ! on peut expliquer ca par un caprice de la (presque soixantaine !) et se servir d'un talkie vintage pour moduler je trouve ca classe !!
albatros
albatros

Localisation : l'Allier

Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par egerie4 Dim 12 Fév - 10:34

@Dagui 
ça fonctionnera bien, tant que les tx seront à une distance correcte, mais si le signal se dégrade ça sera vite difficile eu égard au décalage manquant.
D'autre part, je ne suis pas certain que le TH45 inclus un réglage de largeur de bande.
Les PMR sont en bande étroite (narrow) alors que le th45 sera en bande large (wide).
Conclusion: Le décalage ne favorisera pas la distance des échanges et la "bande large" reçu sur un appareil en "bande étroite" va ajouter de la distorsion. ça fonctionnera, mais ça ne sera pas "terrible". Et ça va moustacher sur les canaux proches.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par albatros Dim 26 Fév - 21:45

73 tout le monde ! pour l'instant mes recherches n'ont rien donné , j'ai bien posté une annonce sur lbc qui n'a rien donné ! en parcourant le net les seul exemplaires a vendre se trouvent ......au pays de l'oncle sam ! avec des frais de port ben américains !! je me pose la question qui pouvais bien acheter ça à l'époque ? service de sécurité ? btp ? police ? gendarmerie ? .......
albatros
albatros

Localisation : l'Allier

Revenir en haut Aller en bas

kenwood TH 45 AT Empty Re: kenwood TH 45 AT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum