La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Un petit rappel sur le droit à l'antenne

5 participants

Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par diskus323 Sam 19 Nov 2022, 16:02

Bonjour à tous

Je crée ce sujet car au fil du temps et de mes lectures sur le forum.
Je vois que certains confondent un peu ce qui touche au droit à l'antenne.

.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Le "droit à l'antenne" ne s'applique que pour les gens qui habitent en immeuble collectif, hlm, co-propriété etc ...
|
| Donc c'est très simple :
|
| - si vous êtes propriétaire en maison individuelle -> vous faites ce que vous voulez, la seule limite viendra du PLU de la commune (permis de construire, batiments de france etc ...)
|
| - si vous êtes en collectif, hlm, copro -> il faut faire un dossier pour demander l'installation de votre antenne.
| mais le fait que vous soyez "simple cibiste" n'est pas une "interdiction à l'antenne", faites le dossier et si il est validé vous pourrez mettre votre antenne sans aucun problème.
| le "droit à l'antenne" pour un RA signifie seulement que les copros, propriétaires, et societes de HLM ne peuvent pas refuser sa demande.
'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On en fait tout un plat, mais vous voyez ? en fait, c'est tout bête.
Voila, j'espère que cela rassurera tout le monde sur ce sujet.


73/51
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Dundee33, leglaude09, egerie4, OSCAR-29 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par franck666 Sam 19 Nov 2022, 16:20

effectivement , mais il y a un mais , rien que marquer antenne cibi , çà attire les foudres , Un petit rappel sur le droit à l'antenne 272536153 Un petit rappel sur le droit à l'antenne 272536153 Un petit rappel sur le droit à l'antenne 272536153 , antenne amateur radio  juste un conseil  çà passe mieux , de plus une petite demande swl  c 'est gratuit pour faire passer la pilule , envoyer un devis avec la pose par un antenniste agrée  , avec  les photos où mettez l'antenne , bref  en accusé réception , bonne chance ,  Un petit rappel sur le droit à l'antenne 1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

diskus323 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par leglaude09 Sam 19 Nov 2022, 16:48

Salut tout le monde,

Afin de contrer les éternels emmerdeurs, faire comme le font certains RA : poser l'antenne avec un bout de coaxial terminant dans le vide des combles ou du grenier, et attendre la maréchaussée.

Vu qu'elle n'aime pas passer pour des andouilles, ça risque de chier pour les dénonciateurs... Laughing
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par diskus323 Sam 19 Nov 2022, 17:09

franck666 a écrit:antenne amateur radio  juste un conseil  çà passe mieux , de plus une petite demande swl  c 'est gratuit pour faire passer la pilule

oui très bonne idée, ne pas être cibiste mais être "écouteur du service amateur" ça passe tout de suite beaucoup mieux
mais attention ! pour ne pas se faire démasquer en réunion de copro : évitez d'utiliser les mots push, mille patte, gastro, et papa22 entre autres
HI 3x
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par Dundee33 Sam 19 Nov 2022, 17:13

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,

Afin de contrer les éternels emmerdeurs, faire comme le font certains RA : poser l'antenne avec un bout de coaxial terminant dans le vide des combles ou du grenier, et attendre la maréchaussée.

Vu qu'elle n'aime pas passer pour des andouilles, ça risque de chier pour les dénonciateurs... Laughing
Salut.

C'est ce que j'ai fait chez moi, mais sans le coax ni aucun poste de sortit. Je suis resté comme ça une semaine en faisant le tour du quartier. Pas de nuisance de signalé Un petit rappel sur le droit à l'antenne 1889400531  j'ai fini mon installation. Un petit rappel sur le droit à l'antenne 3770245664  

Pour le droit à l'antenne, effectivement c'est très simple, mais il ne faut pas confondre une antenne de réception pour la chaîne Hi-fi ou la télé et une antenne qui passe en émission. Tout comme il ne faut pas confondre une antenne radioamateur qui est utilisée sous licence et une antenne de Cibi. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par franck666 Mar 22 Nov 2022, 19:30

Bon je penses que çà va pas vous plaire mais  pas mal de RA  n 'ont pas d'antennes de 5.25 m sur le toit du qra , mais plus des mats dans le jardin ou des antennes planté au raz du sol ,  seul les VHF style X 300  ou  200 trônent  en haut du toit, comme quoi  , c 'est bizarre , plus vu des filaires de 40 m ou des antennes à trappes ou des directives  , du moins par  chez moi , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par franck666 Mar 22 Nov 2022, 20:40

push, mille patte, gastro, et papa22 entre autres  çà sens le vécu on dirai , lol , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par 14KM5701 Mar 22 Nov 2022, 20:41

perso, à l'époque (en 90) où j'ai monté mon antenne sur le toit, j'ai rien demander à mon bailleur Wink
quand je ne mettais pas en fréquence, je laisser le coax suspendue sans avoir rien de brancher,
un jour visite de la maréchaussée, discussion avec eux sur le pourquoi de leur visite,
puis je les invitent à voir mon installation: poste CB 3900, RCI, Filtre antenne,
alimentation non brancher, coax en extérieur "non brancher" (donc installation non terminer) Un petit rappel sur le droit à l'antenne 1889400531
tout est dans les règles
sont repartie sans plus, est depuis 32 ans plus de nouvelle.
donc maintenant au bout de 32 ans le bailleur ne peut plus rien dire. Un petit rappel sur le droit à l'antenne 1976476601
de plus l'antenne est déclarer à mon assureur Cool
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par franck666 Mar 22 Nov 2022, 21:08

bon l'astuce en copro tu mets un manche à balais  peint de couleur alu , et tu mets un bouts de coax , et tu le mets en haut du toit plat , et tu attends la réunion , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par franck666 Mer 23 Nov 2022, 00:31

les antenne de cibi sont reconnaissable  , sont toujours presque droit comme un I , avec des perchoir à moineaux et  montée  le plus haut possible ,  sur la cheminée ou  mat sur le toit ,   çà c 'est en règle général , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Un petit rappel sur le droit à l'antenne Empty Re: Un petit rappel sur le droit à l'antenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum