La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

3 participants

Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Dundee Mar 01 Nov 2022, 09:41

Article de: Jenny List (November 21, 2019)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Traduction Deepl)
Le spectre radioélectrique est soigneusement réglementé et divisé par les gouvernements du monde entier. Une partie est partagée entre plusieurs juridictions en vertu de traités internationaux, tandis que d'autres allocations n'existent que dans certains pays. Ces dernières peuvent souvent contenir des bizarreries surprenantes, et l'une d'entre elles est notre sujet d'aujourd'hui. Saviez-vous que les premiers canaux radio CB légaux du Royaume-Uni comprenaient un ensemble dans la gamme UHF, à 934 MHz ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des Britanniques ne le savaient pas non plus. Derrière cela se cache une histoire de bureaucratie, et d'une tentative ratée de créer une industrie autour d'un produit à peine utilisable.

Hey, 2019, vous avez vos oreilles ?
Mentionnez la radio CB en 2019 et il est probable que l'image évoquée dans l'esprit de l'auditeur sera celle d'une décennie précédente. Burt Reynolds et Jerry Reed dans Smokey and the Bandit peut-être, ou Convoy de C. W. McCall. Ce n'est peut-être pas très cool à l'époque de WhatsApp, mais dans les années 1970, une radio CB était le dernier cri en matière d'accessoires automobiles à la mode et un objet de désir sérieux dans lequel des adultes autrement sains d'esprit désiraient ardemment parler l'argot du camionneur longue distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouvez la suite de l'article ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

JMC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Invité Mar 01 Nov 2022, 19:42

Je me rappelle de cette période du 934! j'avais deux poste Clarion un fixe et un pour le push, revendu à perte à la suite à l'abandon de cette fréquence par l'OFCOM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Dundee33 Mar 01 Nov 2022, 22:05

15PSY66 a écrit:Je me rappelle de cette période du 934! j'avais deux poste Clarion un fixe et un pour le push, revendu à perte à la suite à l'abandon de cette fréquence par l'OFCOM
Salut.

J'ai pourtant 58 ans, mais je n'ai pas vraiment à l'époque (70's et surtout 80's) entendu parler de ces postes. Déjà être avec les copains sur les ondes était fabuleux. Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Invité Mar 01 Nov 2022, 22:14

c'était une période transitoire avec une porté en terrain découvert d'une dizaine de Km

Version base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Invité Mar 01 Nov 2022, 22:17

Catalogue de 88-89
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par FE7964 Mar 01 Nov 2022, 22:23

Bonsoir

Cybernet DELTA 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude


Dernière édition par FE7964 le Mar 01 Nov 2022, 22:38, édité 3 fois
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

JMC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Dundee33 Mar 01 Nov 2022, 22:26

15PSY66 a écrit:c'était une période transitoire avec une porté en terrain découvert d'une dizaine de Km

Version base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15PSY66 a écrit:Catalogue de 88-89
Merci. Je vais ajouter le catalogue au musée. Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz 2687661070 Il n"y est pas. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz Empty Re: Retrotechtacular : Radio CB 934 MHz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum