La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

5 participants

Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Invité Dim 02 Oct 2022, 22:52

Je sais que nous sommes toutes et tous a l'heure du numérique. Internet, le GSM, même le Wifi dans les véhicules désormais et j'en oublie surement.
Je me souviens que dans les années folles de la Cibi, il y avait une foultitude de radio club 27 Mhz, et je me souviens encore que les centres de secours étaient équipés d'un TX en écoute permanente sur le canal 9 et de mémoire je dois dire que celui-ci etait gradement protégé, car peu de monde faisait les idiots dessus.
aujourd'hui comme je disais, tout conducteur a son téléphone portable, pour joindre les secours s'il est témoin d'un accident etc..

étant revenu depuis peu sur les ondes, je voulais savoir si aujourd'hui malgré les technologies citées ci-dessus, il existait une fréquence dédiée encore à ce genre de contexte particulier, je parle bien du 27 méga, pour les RA, l'aviiation, la marine et autres service cela existe
donc coté 27 méga aujourd'hui est ce que ce service est désormais totalement éteint ou alors y a t-il une, des procédures existantes encore ?

c'est vrai que mon questionnement parait peut être ridicule, mais malgré les hautes technologies actuelles il existe encore pas mal de zone blanche ou même le GSM ne passe pas. je suis bien placé, car en aveyron, cela existe, même dans le creuse pour ne citer  qu'eux mais bien d'autre existeent encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Dundee33 Dim 02 Oct 2022, 23:41

Salut.

Au niveau grand public en France il n'y a plus rien vu qu'en France ont ne sait pas êtres raisonnables... pour quoi-que-ce soit. Dans d'autres pays comme par exemple au Québec/Canada c'est toujours très utiliser.

Par-contre il y a toujours les associations d’assistance bénévoles qui l'utilisent avec les PMR446 et radios pro.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et chargeur62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Invité Lun 03 Oct 2022, 19:46

En PMR "secours en montagne" canal 7.7 (surveiller par certains organismes) et CB par convention le canal 9.

Mais rien de vraiment officiel!

Officiel en Suisse 161.300 MHz, mais appareil conçus pour ça et a des prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Le Nounours Lun 03 Oct 2022, 20:52

Si j’avais un jour un problème sur la route et qu’il n’y ait pas de réseau téléphonique, je lancerai l’appel sur le canal 19AM ! C’est le seul qui est un minimum surveillé La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par franck666 Lun 03 Oct 2022, 22:26

plus de réseau , çà serait la fin du monde pour certain , comment on faisait avant ,  cibi ou tu toquais  chez les gens qui habitaient le plus près ,  fais çà maintenant   à l'heure de maintenant je doutes que l'on  t ' ouvre la  porte ,  73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33, chargeur62 et MarineYankee85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Dundee33 Mar 04 Oct 2022, 00:19

franck666 a écrit:plus de réseau , çà serait la fin du monde pour certain , comment on faisait avant ,  cibi ou tu toquais  chez les gens qui habitaient le plus près ,  fais çà maintenant   à l'heure de maintenant je doutes que l'on  t ' ouvre la  porte ,  73
Salut.

Oui c'est sur qu'il y a un gros effort à faire dans les mentalités ... Mais une chose est sur, c'est qu'il faut déjà montrer pour faire réfléchir les gens. C'est bien ce que nous faisons sur internet pour redynamiser la Cibi et nous y arrivons. Donc pourquoi pas là aussi. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 17:36

Dundee33 a écrit:Salut.

Au niveau grand public en France il n'y a plus rien vu qu'en France ont ne sait pas êtres raisonnables... pour quoi-que-ce soit. Dans d'autres pays comme par exemple au Québec/Canada c'est toujours très utiliser.

Par-contre il y a toujours les associations d’assistance bénévoles qui l'utilisent avec les PMR446 et radios pro.


Je ne suis pas certains que cela soit la raison première. Tant pis pour le côté déterministe mais la répartition des populations chez nous "cousins" fait de la radio un excellent outil. En France nous avons un maillage communal de 36.000 clochers tous les trois kilomètres. Je pense que ca pèse pas mal dans la balance cette configuration.
La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2734354576
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Localisation : Castelnaudary
Age : 44

linquisiteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par franck666 Jeu 24 Nov 2022, 18:16

Veuille sur le 9 , c 'est fini , de plus franchement  avec les smartphones c'est presque devenu évident  de passer un appel  aux secours , c'est plus un secouriste qui te faut  , car le temps que les secours arrivent ,  si t es en urgences absolu   il pourra te sauver , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Dundee33 Jeu 24 Nov 2022, 18:33

Pink-Floyd a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Au niveau grand public en France il n'y a plus rien vu qu'en France ont ne sait pas êtres raisonnables... pour quoi-que-ce soit. Dans d'autres pays comme par exemple au Québec/Canada c'est toujours très utiliser.

Par-contre il y a toujours les associations d’assistance bénévoles qui l'utilisent avec les PMR446 et radios pro.

Je ne suis pas certains que cela soit la raison première. Tant pis pour le côté déterministe mais la répartition des populations chez nous "cousins" fait de la radio un excellent outil. En France nous avons un maillage communal de 36.000 clochers tous les trois kilomètres. Je pense que ca pèse pas mal dans la balance cette configuration.
La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2734354576
Salut.

Je n'ai pas trop compris ton explication. La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 18:37

Dundee33 a écrit:
Pink-Floyd a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Au niveau grand public en France il n'y a plus rien vu qu'en France ont ne sait pas êtres raisonnables... pour quoi-que-ce soit. Dans d'autres pays comme par exemple au Québec/Canada c'est toujours très utiliser.

Par-contre il y a toujours les associations d’assistance bénévoles qui l'utilisent avec les PMR446 et radios pro.

Je ne suis pas certains que cela soit la raison première. Tant pis pour le côté déterministe mais la répartition des populations chez nous "cousins" fait de la radio un excellent outil. En France nous avons un maillage communal de 36.000 clochers tous les trois kilomètres. Je pense que ca pèse pas mal dans la balance cette configuration.
La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2734354576
Salut.

Je n'ai pas trop compris ton explication. La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2734354576

Oups, au temps pour moi. Chez "nos" cousins et pas nous. Tout ca pour dire qu'outre atlantique c'est les grands espaces, ils ont une densité de population tellement faible qu'ils sont obligés en un sens d'embarquer du matos. En France il y a une maison tous les 100 mètres, il suffit d'aller toquer a une porte pour quoi ce que soit, au risque de prendre un coup de 12.


Dernière édition par Pink-Floyd le Jeu 24 Nov 2022, 20:09, édité 1 fois
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Localisation : Castelnaudary
Age : 44

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 18:44

franck666 a écrit:Veuille sur le 9 , c 'est fini , de plus franchement  avec les smartphones c'est presque devenu évident  de passer un appel  aux secours , c'est plus un secouriste qui te faut  , car le temps que les secours arrivent ,  si t es en urgences absolu   il pourra te sauver , 73


La seule fois ou j'ai vraiment eu besoin de secours le smartphone c'était niet pas de réseau, mais c'était à 3000m d'altitude et j'étais seul. J'ai pas eu le déclic d'investir dans une radio à cette époque.
Pour le reste, cela renvoi à un sujet créé aujourd'hui (par moi) > Je partage ton point de vue, le temps que les secours arrivent des fois... Une CB c'est une oreille bienveillante, un smartphone ne pourra pas rivaliser avec cela si une fois le 112 composé et le tour de ton répertoire réalisé, il n'y a personne de compétent sur un sujet, ici la détresse.
La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? 2687661070
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Localisation : Castelnaudary
Age : 44

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par franck666 Jeu 24 Nov 2022, 19:28

bon n'importe quel portable tu fais le 112 , après le soucis n'est pas là , c 'est plus si tu es en zone blanche  ou sui ta plus de batterie ,  mais bon dans le grand nord t inquiète ils n ont  pas de soucis d'antenne cibi et de mettre des cibi en fixe et mobile ,   va dans le déserts , on reparle ,   avec smart phone , bref grand débats , pour la france c'est mort à part si le réseau  portable lache et là je doutes fort que cela arrive , regarde sans chercher loin ,  le pays en guerre , malgrès des coupures de courant , ils arrivent à communiquer ,   les Ra  émettent encore , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 19:37

franck666 a écrit:bon n'importe quel portable tu fais le 112 , après le soucis n'est pas là , c 'est plus si tu es en zone blanche  ou sui ta plus de batterie ,  mais bon dans le grand nord t inquiète ils n ont  pas de soucis d'antenne cibi et de mettre des cibi en fixe et mobile ,   va dans le déserts , on reparle ,   avec smart phone , bref grand débats , pour la france c'est mort à part si le réseau  portable lache et là je doutes fort que cela arrive , regarde sans chercher loin ,  le pays en guerre , malgrès des coupures de courant , ils arrivent à communiquer ,   les Ra  émettent encore , 73

Ben, je ne sais, en haute ariège, j'ai regardé mon tel, j'ai vraiment Z et le 112 je l'ai tenté, sans succès. Pour le reste je ne suis pas mort, mais pour m'extirper de là où j'étais j'ai versé la larmichette à la sortie en me disant : t'es vivant put****, même si je n'ai pas eu besion de me couper le bras comme je ne sais plus qui.

73 itoo
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Localisation : Castelnaudary
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par franck666 Jeu 24 Nov 2022, 19:46

bon pour te rassurer , j'habite au bord de l'eau , les oms qui ont des bateaux  , prennent des portatifs cibi et pmr  vhf  uhf , pour au cas où , car le nombre de smartphone  qui tombe dans l'eau ,  bref grand débat ,  pourquoi tu as une vhf sur un bateau d'après toi ,  bref , par contre si le réseau tombe ,  là on en reparlera ,  certains diront , dans le temps .

73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Pink-Floyd Jeu 24 Nov 2022, 19:55

franck666 a écrit:bon pour te rassurer , j'habite au bord de l'eau , les oms qui ont des bateaux  , prennent des portatifs cibi et pmr  vhf  uhf , pour au cas où , car le nombre de smartphone  qui tombe dans l'eau ,  bref grand débat ,  pourquoi tu as une vhf sur un bateau d'après toi ,  bref , par contre si le réseau tombe ,  là on en reparlera ,  certains diront , dans le temps .

73

Ha ca, j'ai fait pas mal de voilier avec un pote, le nombre de tel qu'il a laissé au fond de l'eau !
fin de digression, je ne vais pas appesantir le sujet.

Edit : les batteries de portable dans l'eau, un régal pour les anguilles électriques. On touche du doigt la solution à la crise énergétique.

73
Pink-Floyd
Pink-Floyd

Localisation : Castelnaudary
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par egerie4 Ven 25 Nov 2022, 14:26

On verra bientôt ce que ça va donner, puisqu'il est prévu des délestage de courant cet hiver. Ceux qui résident à proximité d'un HOPITAL ne seront pas touchés...par contre, les autres (???). Ajouter à celà que toutes les antennes relais mobiles ne sont équipées en batterie de secours, et qu'avec la batterie c'est seulement 30 mn +/- d'autonomie.
Moi ça va: j'ai des antennes principales, de secours, des batteries plombs (dont une neuve) et un gros onduleur. Laughing Laughing
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ? Empty Re: La sécurité, les secours sur la bande des 11 mètres. Quand est-il aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum