La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+29
cactus 85
florentpres
Gabillon21
egerie4
Dundee
Pat84
14KM2914
serpent77
Hypérion 60
DEMON 72
14KM6804 Lionel
gaetanlevert
Requin36
Alternatifs0266
Bitman1er
Le Nounours
palmi
OSCAR-29
mikie
Ribouldingue
PAPA FOX
JMC
franck666
14KM5701
14GEF027
bernard69
Dundee33
14KM2909
Jean-Luc29BZH
33 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Dim 4 Sep - 13:23

Bonjour à tous,

Chez moi c'est plutôt calme, j'ai pas un chat sur toute la bande.

Peut-être plus tard dans la journée.


73  les amis
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

bernard69, franck666, Le Nounours et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Dim 4 Sep - 19:40

La Bretagne passe chez moi, mais la propag retombe aussi vite, contact avec des Kilo Mike
14KM2911 Jean Christophe près de Brest
14KM4405 Didier vers Nantes
14CK056 Christian


,
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Alternatifs0266, mikie et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 4 Sep - 20:02

Bonsoir Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1326404983 

Bernard : je vois que tu fais souvent des QSO avec la Bretagne , a quand un QSO Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 272536153 

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Dim 4 Sep - 20:17

Jean-Luc29BZH a écrit:Bonsoir Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1326404983 

Bernard : je vois que tu fais souvent des QSO avec la Bretagne , a quand un QSO Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 272536153 

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1244624315
Bonsoir Jean Luc. Et bien des que la propag le veut bien, et avec grand plaisir 😉
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

mikie et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Dim 4 Sep - 20:17

Maintenant ça a tourné sur les Anglais....
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 4 Sep - 20:28

Bonsoir Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1326404983 

Comment vous dire lol! 


cheers cheers  1er QSO sur le 455 USB j'ai entendu plusieurs appels et j'ai répondu  , c'est Michel 14GM   j'ai pas tous sont indicatif  qui est de retour sur la citizen band après 20 ans peut-être plus  Suspect  il a sorti sont matos d'époque j'ai compris un TX Tristar il est en mobile mobile arrêté comme moi  sont QTH le Monts Ventoux  Vaison-la-Romaine :contant: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 3770245664   QSY sur le 420 USB .

Encore un QSO très QRO et sympathique  le monde est de retour en fréquence ça fait plaisir  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2687661070

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

bernard69, Alternatifs0266, Le Nounours et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par JMC Dim 4 Sep - 20:39

Le bassin d'Arcachon 14-AB-33.
Pas pu terminer le QSO, perte de la propag.
JMC
JMC

Localisation : MULHOUSE
Age : 80

bernard69, mikie, Le Nounours et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Dim 4 Sep - 20:53

Dur dur la propag.... Pas sympa... Crying or Very sadCrying or Very sad
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

mikie, JMC et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 4 Sep - 20:59

Bonsoir Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1326404983 

Bernard : oui comme tu dis  une propagation pas top mais je suis étonné  j'ai pu faire 2 QSO en DX France Toulouse ce matin et Vaison-la-Romaine ce soir pour moi c'est top vu ma station :contant:

J'entendu du monde encore Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1889400531

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

bernard69, franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Dim 4 Sep - 21:59

c'est top ça les amis..

Comme quoi , il faut être avec les oreilles relevées pour choper le moindre bout de propague...


73/51
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

bernard69, Le Nounours, JMC et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14GEF027 Dim 4 Sep - 22:41

Très bonne propagation à l instant sur l arriege
Contact avec l opérateur Jean Marc    très bonne radio   S  9  quelques minutes de QSO puis la propagation s est faite oublier
avatar
14GEF027

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

bernard69, franck666, Alternatifs0266, Le Nounours, JMC et 14GEF027 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par serpent77 Lun 5 Sep - 17:10

Salut

hier vers 19h j'ai réussi l’exploit de faire 1 dx sur le 19 am avec mon Midland 4001 qso avec Mario de porto Portugal puis qsy sur le 18 fm sa passait super bien pendant 30 minutes après plus rien. enfin 1 exploit pour moi première. fois que je fait 1 dx en am fm. 73 ( je parle couramment le portugais et espagnol)
serpent77
serpent77

Localisation : LONGPERRIER 77
Age : 60

linquisiteur, Alternatifs0266, mikie, Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par DEMON 72 Lun 5 Sep - 18:08

HELLO .

Bien joué Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2687661070 .
T'a combien de puissance ?
T'étais en fixe je suppose ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

serpent77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par serpent77 Lun 5 Sep - 18:24

salut
oui en fixe le midland 4001 sort 4watt mais j'avais l'ampli allumé je ne sais pas combien j'ai de puissance c'est 1 ampli donné pour 150 watt mais a mon avis il doit sortir la moitié.
serpent77
serpent77

Localisation : LONGPERRIER 77
Age : 60

Alternatifs0266 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par DEMON 72 Lun 5 Sep - 18:42

HELLO .

C'est quoi comme ampli ?
Cela m'intéresse , tu crois qu'on peux le brancher sur une prise allume cigare en mobile ? 
Moi aussi j'ai un poste qui sort 4 watt AM/FM , le Harry III asc ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par franck666 Lun 5 Sep - 19:18

avec ou sans grille pain si t es dans le couloir çà passe ,  73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

linquisiteur, bob2b, Alternatifs0266 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par serpent77 Lun 5 Sep - 20:21

DEMON 72 a écrit:HELLO .

C'est quoi comme ampli ?
Cela m'intéresse , tu crois qu'on peux le brancher sur une prise allume cigare en mobile ? 
Moi aussi j'ai un poste qui sort 4 watt AM/FM , le Harry III asc ...

@+ 73/51
RM KL 300 pas conseiller de le brancher sur prise allume cigare sa chauffe, tu peux tester mais a tes risque et péril, vaux mieux tirer 1 ligne     Celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serpent77
serpent77

Localisation : LONGPERRIER 77
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par serpent77 Lun 5 Sep - 20:22

franck666 a écrit:avec ou sans grille pain si t es dans le couloir çà passe ,  73
avec grille pain
serpent77
serpent77

Localisation : LONGPERRIER 77
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par egerie4 Lun 5 Sep - 20:44

Je veux pas faire le rabat joie, mais il n'y a absolument rien d'anormal à taper la discut avec mario du portugal, en AM/FM via le 19...
A partir du moment que tu entends bien (même très bien) un OM en BLU... tu l entendras aussi très bien en AM ou en FM (merci la propagation).
Et c'est uniquement la propagation qui permet cela...pas le "grille pain".
P.S ça fonctionne aussi avec les caraïbes (MARTINIQUE/GUADELOUPE/GUYANE/REUNION/AMERIQUE DU NORD/CENTRE/SUD...etc etc)
Ceci dit, il y a pleins de croyances débiles, entretenues par des mecs qui ne sont pas très documentés en la matière et qui consiste à dire que le DX ne peut se faire qu'avec un gros machin, un truc énorme, une antenne monstrueuse et un "grille pain" en provenance de la NASA...
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par DEMON 72 Lun 5 Sep - 20:49

HELLO .
Effectivement trop énergivore pour moi ...
#+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par DEMON 72 Lun 5 Sep - 20:51

egerie4 a écrit:Je veux pas faire le rabat joie, mais il n'y a absolument rien d'anormal à taper la discut avec mario du portugal, en AM/FM via le 19...
A partir du moment que tu entends bien (même très bien) un OM en BLU... tu l entendras aussi très bien en AM ou en FM (merci la propagation).
Et c'est uniquement la propagation qui permet cela...pas le "grille pain".
P.S ça fonctionne aussi avec les caraïbes (MARTINIQUE/GUADELOUPE/GUYANE/REUNION/AMERIQUE DU NORD/CENTRE/SUD...etc etc)
Ceci dit, il y a pleins de croyances débiles, entretenues par des mecs qui ne sont pas très documentés en la matière et qui consiste à dire que le DX ne peut se faire qu'avec un gros machin, un truc énorme, une antenne monstrueuse et un "grille pain" en provenance de la NASA...
HELLO .
Le Mario en question il parle en Français ,Espagnol ou Portugais ?
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Lun 5 Sep - 21:09

Ce soir Palerme qui passait, j'ai répondu sur le 27.455 mais plusieurs stations me répondaient et impossible de proposer de Qsy...c'est tout sinon..
Ou sont les bretons 😊😊👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

franck666, Alternatifs0266 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Lun 5 Sep - 21:19

Bonsoir Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 1326404983 

Bernard : la Bretagne est vaste Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 272536153  on nous annonce de l'orage dans la semaine donc je vais surement débrancher la station pendant plusieurs jours .

La Bretagne est souvent demandé ou réclamer en QSO Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 2734354576 

Bon QSO à tous et toutes
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

bernard69, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par serpent77 Lun 5 Sep - 21:32

il parle portugais puisque il est portugais
serpent77
serpent77

Localisation : LONGPERRIER 77
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: DX AVEC LE PORTUGAL EN AM FM

Message par DEMON 72 Lun 5 Sep - 21:37

serpent77 a écrit:il parle portugais puisque il est portugais
HELLO .
Je demandez ça vu que j'ai souvent entendu un Mario sur les ondes qui passez très fort sur le 19 AM , mais lui ne m'entendez pas ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 19 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum