La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CRT SS 7900 V (Mobile)

+35
davbad
Phil57
ilopan
egerie4
Le Nounours
Philoudubroussan
Gysmo_15
Bourinov
Alternatifs0266
Lacluze91
luciano.s
nk02
bernard69
Kevin0062
Nounours 31
Le motard 62
Neptune71
Tangue
14GEF027
patou65
serpent77
lucifer52
16CP02
Hypérion 60
leglaude09
toniocat
linquisiteur
lancelot
le bahut
Vdp095
Dundee
Dundee33
14KM2909
franck666
Sebdu31
39 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Câble de programmation USB-Mini fait maison pour SS-7900V, ......

Message par Dundee33 Jeu 31 Aoû - 19:35

1vr005 a écrit: (Traduction Google) Je vais essayer de reposter. Voyons combien de temps cela dure cette fois.  [émoji28]

Il existe actuellement sur le marché de nombreux systèmes émetteurs-récepteurs de 10 et 11 mètres de production chinoise et commercialisés avec différentes marques partageant le même câble de programmation auquel ce sujet fait référence. Les noms d'appareils qui me viennent à l'esprit sont CRT SS-9900, Anytone AT-6666, CRT SS-7900V Turbo, CRT SS-6900V, Anytone AT-5555N II, Superstar 3900 2023 Pihernz, President Lincoln II+ et qui sait combien d'autres pour marchés spécifiques tels que l’Asie du Sud-Est ou l’Amérique du Sud. Ils partagent une carte similaire et la présence d'un port de programmation avec connecteur mini USB sur le panneau arrière.
Le câble de programmation, le même pour tous, est commercialisé à des prix allant de 20 à 25 euros plus frais de port en Europe et à partir d'une dizaine d'euros lorsqu'il est acheté en Chine.
Il est cependant possible de fabriquer soi-même facilement le câble en dépensant environ 6 euros sur cette période (août 2023), avec un niveau de difficulté très faible, peu de composants et la disponibilité d'outils élémentaires, étant donné qu'il suffit d'avoir un fer à souder avec une pointe fine et une troisième main pour maintenir les choses stables.
Malgré un coût de 20 euros et plus, ce câble est composé uniquement d'une interface USB-vers-TTL type Prolific 2303, CH340 ou similaire, d'un câble tripolaire et d'un connecteur USB mini B. Le matériel nécessaire à l'auto-construction sont
:
1) un convertisseur USB vers TTL fonctionnel pour lequel vous disposez des pilotes pour votre système d'exploitation. Je recommande le CP2102 mais il existe d'autres solutions.
2) câble tripolaire sans blindage, c'est-à-dire câble de données, audio ou téléphonique, à condition qu'il y ait au moins trois conducteurs disponibles.
3) un connecteur mini USB type B mâle. Les contacts étant très petits et rapprochés, en cas d'erreur de soudage il est possible d'en souder ensemble certains qui devraient rester séparés et ne plus pouvoir les nettoyer pour récupérer le connecteur, et il est conseillé d'en avoir plus qu'un, je dirais au moins deux ou trois.

Dans ma création j'ai utilisé un convertisseur USB-TTL de type CP2102 (car j'ai déjà les pilotes relatifs installés dans l'ordinateur), fourni prêt avec la coque pour le maintenir sans toucher le circuit et déjà câblé avec environ 90 cm de 4 conducteurs sans connecteur dirigé vers l'extrémité opposée, de ce type
CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 01_1-210

Cela évite de rentrer l'adaptateur avec sa propre soudure et sans coque, ce qui créerait un câble précaire avec des soudures à refaire après quelques utilisations et l'exposerait au risque de subir un court-circuit accidentel. Vous pouvez également utiliser une interface sans coque et sans câble tripolaire, surtout si le câble est utilisé de manière sporadique et qu'aucune sécurité électrique et résistance mécanique particulière n'est requise. Dans ce cas, nous utiliserons n'importe quel câble tripolaire utilisant les broches TXD, RXD et GND de l'interface.

Ho anche acquistato con origine Cina 10 connettori USB Mini tipo B, forniti con guscio di chiusura e un collare per proteggere il cavo dove esce dal connettore e tenerlo fermo in modo da proteggere i tre fili e le saldature da eventuali danni che movimenti ripetuti potrebbero arrecare leur.
CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 02_2-u10

Dans ce cas également, la coque maintient les fils et les soudures en place, contribuant ainsi à prolonger la durée du travail et à éviter les contacts électriques accidentels avec risque d'endommagement de l'interface ou de l'appareil.
Les couleurs des fils sont standards et indiquent quelle est la fonction de chacun :

noir - masse
blanc - RXD
vert - TXD
rouge - VCC


Dans tous les cas, avant d'opérer, vous devez vérifier la correspondance entre les couleurs des fils et les contacts de l'interface dont vous disposez, d'autant plus si vous utilisez l'un de vos propres câbles.
Le fil rouge (VCC) doit être coupé court pour qu'il ne touche nulle part à l'intérieur du connecteur (pour éviter d'appliquer des tensions excessives dans l'appareil là où elles ne sont pas attendues, causant des dommages imaginables), et les trois autres sont soudés d'une main ferme. et précision selon cette image :
CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 03_3-c10

Donc, par rapport aux broches du connecteur côté soudure nous aurons :
1 - non utilisé
2 - vert TX
3 - blanc RX
4 - non utilisé
5 - masse noire

Au cas où les images seraient à nouveau perdues, nous inclurons également ce brochage pour la postérité.

Code:
 Côté soudure USB Mini B
  _________
 /   4  2  \
¦  5  3  1  ¦
-------------
c'est-à-dire
Code:
 Côté soudure USB Mini B
  ______________
 /     -   TX   \
¦   GND  RX   -  ¦
------------------

Les fils doivent d'abord être coupés sur mesure pour qu'ils atteignent les contacts auxquels ils doivent être soudés avec une petite marge, et les fils ainsi que les contacts doivent être étamés. Les contacts sont très petits et rapprochés et nécessitent une main ferme et une petite panne de fer à souder. Il faut également pouvoir souder rapidement pour éviter que la chaleur n'endommage le connecteur lui-même. Si vous n'avez pas beaucoup de pratique en soudage, cela vaut la peine de consacrer quelques minutes à regarder cette vidéo de Daniele Tartaglia


GND et RX doivent être soudés en premier, qui sont inférieurs, puis TX. Si vous partez de TX qui est au-dessus, le fil gênera lors de la soudure de GND et RX dans la rangée du bas. Avec GND et RX j'ai dû faire quelques tests et rotations pour amener la pointe du fer à souder au contact à souder en utilisant la main droite, puis par la droite, sans avoir l'autre contact déjà soudé au milieu, et pour gaucher, nous devrons faire la manœuvre inverse.
De toute façon le connecteur et ses contacts sont très petits et une jolie loupe est utile pour terminer le travail.
Un inconvénient que j'ai rencontré était que le diamètre du câble était plus grand que le diamètre du trou dans le petit collier du connecteur qui est censé le protéger et l'empêcher de bouger d'avant en arrière, et je ne pouvais donc pas utiliser ce collier et terminé le montage avec un peu de colle Bostik transparente en espérant qu'elle maintienne les fils en place. Peut-être qu'avec un peu de technique, de patience et une lime, j'aurais pu réduire un peu le diamètre de l'isolant pour le faire passer. Mais maintenant, j'ai utilisé de la colle.

J'ai testé le câble ainsi créé avec les CRT SS-9900, SS-7900V Turbo et Superstar 3900 2023, et il fonctionne parfaitement avec les trois aussi bien en téléchargement de la radio vers le PC qu'en envoi du PC vers la radio.

Si quelqu'un souhaite le reproduire comme je l'ai fait, ces liens se trouvent sur les connecteurs et l'interface que j'ai utilisés.

https://it.aliexpress.com/item/32964360323.html

https://it.aliexpress.com/item/1005001877210166.html

Rien ne vous empêche d'utiliser d'autres interfaces ou de récupérer des câbles de programmation d'autres radios qui ne sont plus utilisées ( par exemple un des Baofeng 5R ou 3R) avec la prévision qu'ils doivent avoir des TX et RX directs, sans diodes ni résistances, simplement en les connectant de manière appropriée avec le connecteur USB mini B. Seulement, car ils sont pour la plupart contrefaits et soumis à un driver continu problèmes, je ne recommande pas le Prolific PL-2303 et recommande plutôt le CP2102 qui, d'après mon expérience limitée, fonctionne toujours bien, et du premier coup.

Enfin, je recommande de tester le câble avant de fermer la coque du connecteur Mini USB, car une fois fermé il ne se rouvre pas et s'il y a des soudures à refaire ou des fils à inverser, on est obligé de couper le câble et de recommencer.

Enfin, voyons combien coûte la commande des matériaux pour ce câble tel que je l'ai fabriqué.
CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 04_con10

Je constate que la facture a déjà augmenté de quelques centimes par rapport à ma commande il y a trois semaines. Mais nous sommes de la moitié (par rapport à l'achat en Chine) à un quart (par rapport à l'achat auprès d'un vendeur italien) par rapport à l'achat du câble déjà fabriqué. Ce ne sont certainement pas des chiffres on ne sait quels. Si vous n'avez jamais fabriqué de câble de programmation, cela vaut la peine. Ne serait-ce que pour désactiver le maléfique PA des SS-9900, SS-7900 et Lincoln II+ et supprimer le bip détesté des touches de la Superstar 3900 2023. Bien sûr, s'ils ne sont pas déjà dans le PC, les pilotes doivent être installés,  [émoji36]

et bonne programmation à tous.  

Lien direct d'origine Italie: https://www.rogerk.net/forum/index.php?topic=81070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Bourinov Mar 26 Sep - 20:39

Quelqu'un a déjà fait du digimode avec ?
Pour faire du JS8 ou SSTV ?
Bourinov
Bourinov

Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Gysmo_15 Sam 28 Oct - 18:36

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il me semble que les touches ne sont pas rétro éclairées ?
Y aurait il un moyen d'afficher en même temps fréquence et canal ? Par programmation peut être ?
Gysmo_15
Gysmo_15

Localisation : Cantal
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Bourinov Dim 29 Oct - 19:10

Salut à toi,
Non rétro-éclairé et pas d'affichage du canal+fréquence en même temps (techniquement compliqué avec la disposition des digits).
Bourinov
Bourinov

Localisation : Gironde

Gysmo_15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Philoudubroussan Ven 15 Déc - 18:15

Bonjour à tous,
Comment peut-on programmer la double veille?
Il n'y a rien dans le menu ni dans la doc à ce sujet...
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Le Nounours Ven 15 Déc - 18:42

Bah normalement il faut juste rester appuyer sur le bouton pour mémoriser le canal Idea

Ne pas oublier que le DW ne fonctionne uniquement si le Squelch est enclenché
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Philoudubroussan Ven 15 Déc - 19:16

Si tu restes appuyé sur le bouton, c'est une autre fonction qui s'enclenche.
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Bourinov Ven 15 Déc - 20:05

Je n'ai pas réussi à programmer, il s'enclenche mais sur le 9 et 19...
Je pense qu'il faudrait le câble de programmation mais après je ne me suis pas trop penché dessus.
Bourinov
Bourinov

Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Philoudubroussan Ven 15 Déc - 20:12

Le 9 et le 19 sont les cx "emergency".
Je pense que l'on peut choisir d'autres cx pour la dw.
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par 16CP02 Sam 16 Déc - 18:21

Un ami a le 7900 V , en modulation en usb , lsb le vu mètre fonctionne normalement il n'est pas fixe.
Par contre quand il est en réception ( usb,lsb ) le vu mettre reste fixe comme si il recevait en fm ou am ??
Il doit faire une manipulation ?? 
Merci pour les avis......

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 1244624315
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par 16CP02 Sam 23 Déc - 17:46

Personne à une idée ??
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Philoudubroussan Sam 23 Déc - 17:52

Qrm?
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par bernard69 Sam 23 Déc - 18:42

Le 7900V est sensible aux QRM, il faudrait l'essayer en mobile par exemple pour voir si le signal au smetre est différent...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par egerie4 Sam 23 Déc - 19:03

16CP02 a écrit:Personne à une idée ??

Commencer par faire un reset du tx ?
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par 16CP02 Sam 23 Déc - 19:14

EVentueiiement , je vais lui dire... Merci
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par ilopan Ven 2 Fév - 17:49

Salut,
je viens de craquer, j'en ai commandé un plus qu'à attendre, on verra ce que vaut cette bête d'après ce que j'ai lu, il a l'air top surtout pour ces put..... de QRM (petite balise a trois tons en fond, signal de 3 mort de rire). supprimable avec RF gain, mais pas constant dur de trouver la cause aucun QRM de CPL de mon côté déjà ça, l'antenne va remonter de 5/6 mètres, on verra bien

Cordialement KM2565
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 2 Fév - 20:04

ilopan a écrit:Salut,
je viens de craquer, j'en ai commandé un plus qu'à attendre, on verra ce que vaut cette bête d'après ce que j'ai lu, il a l'air top surtout pour ces put..... de QRM (petite balise a trois tons en fond, signal de 3 mort de rire). supprimable avec RF gain, mais pas constant dur de trouver la cause aucun QRM de CPL de mon côté déjà ça, l'antenne va remonter de 5/6 mètres, on verra bien

Cordialement KM2565
Salut.

Ah oui car il a des filtres supplémentaires aux autres. Par-contre les balises sont assimilées par les filtres comme étant des transmissions "normal". Ce qui est le cas de toute façon. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par ilopan Ven 2 Fév - 21:04

Dundee33 a écrit:
ilopan a écrit:Salut,
je viens de craquer, j'en ai commandé un plus qu'à attendre, on verra ce que vaut cette bête d'après ce que j'ai lu, il a l'air top surtout pour ces put..... de QRM (petite balise a trois tons en fond, signal de 3 mort de rire). supprimable avec RF gain, mais pas constant dur de trouver la cause aucun QRM de CPL de mon côté déjà ça, l'antenne va remonter de 5/6 mètres, on verra bien

Cordialement KM2565
Salut.

Ah oui car il a des filtres supplémentaires aux autres. Par-contre les balises sont assimilées par les filtres comme étant des transmissions "normal". Ce qui est le cas de toute façon. Wink
Je dis balise, mais cela peut êtres aussi bien un baby phone, une clim, une alarme ou autres, je n'en ai aucune idée.
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 3 Fév - 0:45

ilopan a écrit:
Dundee33 a écrit:
ilopan a écrit:Salut,
je viens de craquer, j'en ai commandé un plus qu'à attendre, on verra ce que vaut cette bête d'après ce que j'ai lu, il a l'air top surtout pour ces put..... de QRM (petite balise a trois tons en fond, signal de 3 mort de rire). supprimable avec RF gain, mais pas constant dur de trouver la cause aucun QRM de CPL de mon côté déjà ça, l'antenne va remonter de 5/6 mètres, on verra bien

Cordialement KM2565
Salut.

Ah oui car il a des filtres supplémentaires aux autres. Par-contre les balises sont assimilées par les filtres comme étant des transmissions "normal". Ce qui est le cas de toute façon. Wink
Je dis balise, mais cela peut êtres aussi bien un baby phone, une clim, une alarme ou autres, je n'en ai aucune idée.
Une balise et une émission radio... Un baby-phone aussi mais pas sur la même fréquence (446 Mhz). Une alarme, suivant le modèle peux envoyer une émission radio électronique. Une clim par-contre peux généré des parasites, oui.
Un filtre va éliminé certains parasites, oui, mais en aucun cas une émission radio. Par-contre pour limité ceux que tu site, tu peux tester l'ajout d'un filtre passe-bas entre le poste et l'antenne. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par ilopan Sam 3 Fév - 9:02

Ça existe encore le filtre pass bas, je pensai que les matériaux hifi, radio est compagnie en étais équipée du coup, je vais essayer d'en trouver un, par contre petite précision ce qrm n'est présent qu'en AM en fm et BLU, je ne l'entends pratiquement pas et arrivé 28 MHz, il n'existe plus calme plat sur cette bande merci dundee pour ces précisions
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 4 Fév - 1:08

ilopan a écrit:Ça existe encore le filtre pass bas, je pensai que les matériaux hifi, radio est compagnie en étais équipée du coup, je vais essayer d'en trouver un, par contre petite précision ce qrm n'est présent qu'en AM en fm et BLU, je ne l'entends pratiquement pas et arrivé 28 MHz, il n'existe plus calme plat sur cette bande merci dundee pour ces précisions
Bonsoir.

Les fabricants par économie ne mettent pas trop de filtre dans leur matériel. Autrement oui oui ça existe toujours. J'en ai même deux chez moi. Un sur chaque antenne CB. Wink

Pour ton QRM, et bien chez moi, plus je monte en fréquence (27 Mhz) et plus j'en ai. CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 272536153

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par ilopan Dim 4 Fév - 8:56

J'ai reçu le tx et le nouveau filtre me supprime mon qrm aux dépens d'une vois en réception un peu plus ferrailleuse (léger) après, c'est peut-être dû au nouveau matériau, je ne connais pas, je suis resté aux superstars 3900 j'entends les stations même avec un signal faible ce qui était impossible avant. C'est du super matos, plus qu'à comprendre le fonctionnement, car beaucoup d'option, surtout qu'hier soir, j'ai fait un reset total, je n'avais plus beaucoup de fréquence qui correspondait aux canaux. Il est vraiment optimal pour la BLU son fonctionnement avec le pas de 5 kHz et super génial, plus besoin de jouer avec le choit du pas des canaux, en plus avec le clarifier +ou-500 encore mieux. Bref tx un peu cher, mais que je recommande, voila ma petite analyse. Recommandation surtout pour la réception avec, on entend tous le monde même des stations qui n'ont presque pas de signal et toutes ces options pratiques ça donne enfin envie de faire de l'écoute et pas balancer le matos par la fenêtre
encore une chose, il faudrait que je trouve un tuto sur les fonctions est ce que ça veux dire, pas grand-chose sur le net à part étranger et je ne comprends que le français  CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 1f600  CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 1f600
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Dundee33 et La Plume 14FDX322 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 4 Fév - 17:55

Salut @ilopan

Il est vrai que je vois que des bons retours d'infos dessus. CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 2687661070 Pour le son, oui déjà sur les nouveaux postes, le son arrive toujours en analogique dans le poste pour être numérisé par le logiciel et non plus les composants puis envoyer au haut-parleur. Par dessus ça, il y a un filtre DSP qui lui se charge de filtrer le son uniquement et il est vrai que cela entraîne quelques distorsions du son. C'est là qu'il faut trouver le juste milieu dans le réglage. Wink
Il m'arrive quant on me demande mon avis de mettre ce poste devant le Lincoln II+. A President de maintenant à son tour d'intégré le DSP dans leurs postes. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par ilopan Mer 7 Fév - 18:54

Bonjour,
Petite question, peut-on remettre les bandes A, B, C, D, etc. dans le bon ordre de 24.715 à 30.105 pour suivre les canaux normalement, surtout entre les bandes J, K, L ou à partir de J, on repasse tout en bas de la fréquence en 24.715 MHz et L en 25.375 MHz pour revenir en A 25.650 MHz, j'espère que je me suis fait comprendre 
CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 272536153 lol!
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Philoudubroussan Mer 7 Fév - 19:01

Je n'ai pas essayé sur le 7900, mais sur le Lincoln II+ ce n'est pas possible, et pourtant ce serait vraiment plus logique.
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CRT SS 7900 V (Mobile) - Page 7 Empty Re: CRT SS 7900 V (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum