La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+31
14KM2914
Rothman62
Ratoon21
Phil27
lancelot
Pat84
Jean-Luc29BZH
cactus 85
Eliot
Orkan
Le Nounours
Ribouldingue
gaetanlevert
Alternatifs0266
cyril dep 11
lucifer52
PAPA FOX
JMC
palmi
14KM5701
Requin36
Dundee
nitro
DEMON 72
OSCAR-29
mikie
14GEF027
bernard69
14KM2909
franck666
Dundee33
35 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Ratoon21 Mar 07 Juin 2022, 20:20

Hello à tous !!

Alors moi j'entends bien du trafic, depuis quelques jours en effet c'est vraiment sympa à écouter...

Je dis écouter parce que malgré les appels en USB, AM, FM, pas de réponses.

Je n'utilise pour l'instant que la Dipole Lemm et une Boomerang sirio, on va dire que c'est a cause de cela !

Je vais essayer de passer par une filaire DIY 1/2 onde le temps de commander, recevoir et installer mon antenne fixe. 

Bons DX à vous les chanceux Smile Smile Smile Smile !!
Ratoon21
Ratoon21

Localisation : Bourgogne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Alternatifs0266 Mar 07 Juin 2022, 20:26

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

C'est étonnant de n'avoir aucun retour, ces derniers jours ont été plutôt prolifique. Tu es sure que ton émission fonctionne ?
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

bernard69 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Ratoon21 Mar 07 Juin 2022, 20:28

J'ai deux postes j'ai donc fais un test d'émission entre les deux et j'ai bien un retour... Est-ce un problème de réglage sur le 7900 ?
Ratoon21
Ratoon21

Localisation : Bourgogne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Ratoon21 Mar 07 Juin 2022, 20:32

Par contre j'ai fais un Reset du poste (dans le menu) est-ce qu'il y aurait un rapport ?
Ratoon21
Ratoon21

Localisation : Bourgogne

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Alternatifs0266 Mar 07 Juin 2022, 20:34

Non si tu copies l'un sur l'autre, et l'autre sur l'un, c'est que ça fonctionne. Mais c'est étrange de ne pas faire de contact dans une période de propague comme celle là.

Essaie de jeter un œil sur le topic du forum du 7900 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais mis à part la puissance je vois pas ce qui pourrait bloquer.

J'espère que tu feras des contact prochainement, ça passe de temps en temps entre nos deux régions, on aura peut être l'occasion de croiser les aériens.

Edit : Pour le reset, c'est plutot une bonne chose, ça ne peut pas faire de mal.

73
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

bernard69 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Ratoon21 Mar 07 Juin 2022, 20:38

Merci à toi, cela me rassure Wink 

J'ai dans le doute déja éplucher tous les postes et la video trés complète de Dundee33 sur le 7900 et moi aussi mis à part le réglage (qui semble correct sur le miens ) je ne vois pas...

J'ai CRT qui est à 20Min de chez moi (j'ai appris cela la semaine dernière) si avec la filaire Scoobidoo cela ne fonctionne toujours pas je vais aller y faire un tour.

Juste pour compléter mon message, j'utilise 3 postes (7900/JFK Export/Barry 2) et même résultats...
Ratoon21
Ratoon21

Localisation : Bourgogne

bernard69, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Mar 07 Juin 2022, 21:03

L'om du Luxembourg avec qui j'ai eu contact avait un Ham international II et une filaire. Et ça passait bien chez moi...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Alternatifs0266 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mar 07 Juin 2022, 21:07

J'ai eu un OM PAT 457 avec un Ham international aussi puissance Qrp et une filaire aussi, c'est peu être lui, je crois...

Je l'ai perdu j'étais en mobile/mobile
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bernard69 Mar 07 Juin 2022, 21:33

mikie a écrit:J'ai eu un OM PAT 457 avec un Ham international aussi puissance Qrp et une filaire aussi, c'est peu être lui, je crois...

Je l'ai perdu j'étais en mobile/mobile
C'était 54WP5 opérateur pierre du Luxembourg avec le ham international et filaire...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par DEMON 72 Mar 07 Juin 2022, 21:46

J'ai presque choper les USA ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

bernard69 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par DEMON 72 Mar 07 Juin 2022, 21:57

Là c'est les espagnols . Et j'imagine qu'ils on des action chez watts vu la force ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par gaetanlevert Mar 07 Juin 2022, 22:35

Aujourd'hui en mobile mobile recopié Hélène kilo Mike vers 13h30, puis un OM des pays bas frontière allemande, une propage passagère mais cool quand même, il faut être au bon moment au bon endroit (bonne fréquence) avec Mme chance aussi !
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

franck666 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Mar 07 Juin 2022, 22:42

ma parole il faut être en roue libre pour faire des qso , Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 272536153 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 272536153 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mar 07 Juin 2022, 22:57

Non , NOn, pas en roue libre , en mobile en roulant tranquillou peut importe la vitesse de la boite enclenchée.   Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 272536153

Oui les Espagnoles et les Italiens ont des actions chez Wattsonne;..
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par gaetanlevert Mer 08 Juin 2022, 06:12

Je me dis souvent ça, la journée je copie des Maurice, Bernard jean-.....  tous des OM prénom baby boom ou avant 😂🤣. Mes contacts je les fait entre 2 dépannages, dans mon trafic, j'ai la chance de quadriller le nord de mon dept, il y a même des points hauts style 600m , hors propague ça aide ! Quand la propague est la même en ville dans des trous ça passe !
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Dundee33, mikie et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mer 08 Juin 2022, 12:59

Que du bonheur Gaëtan  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 2687661070 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 1247220942 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 1326404983
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mer 08 Juin 2022, 15:20

Salut.

Encore beaucoup de propag en ce moment même dans tous les modes. Elle est différente d'hier, mais assez présente sur les départements Français et pays limitrophes. Une grosse vidéo. lol! arrive.......... Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 3232675018
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee Mer 08 Juin 2022, 20:58

20H55: La propag est toujours la sur ls départements Français, les pays d'Europe et à la seconde même l'Amérique du sud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 1483467928 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 3204845177 :meteur-2: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 934107708
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mer 08 Juin 2022, 21:55

A 21h55 moi j'avais plus personne sur le 555,

un peu de monde sur le 455, personne sur le 325 ni plus bas...

Comme quoi d'un endroit à l'autre de la France , on est pas tous vernis...

Mais aujourd'hui, j'ai fait quelques départements Français en mobile...

Le 13, 81, 66, 64,83 mais uniquement en haut...

En bas pas moyen..
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par DEMON 72 Mer 08 Juin 2022, 22:11

HELLO .

Je vais vous emmerder , la fréquence c'est bien mais il est possible d'y rajouter le canal et les SUP ou INF la bande quoi ?
Là il y a de plus en plus de non initié qui y vienne à la radio , comment voulez vous qu'on ci retrouve ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mer 08 Juin 2022, 22:17

oui c'est vrai que , si , il n'ont pas la table de fréquence et qu'ils ont un poste d'ancienne génération , ils vont pas s'y retrouver...

Donc moi j'ai pu faire mes contacts uniquement depuis le 27.555 USB soit le 12 en  1X sup

Puis j'ai suivi les QSY...

Après ils vont aussi se perdre car chaque poste faurait dire bande D ou E ou F, on va pas y arriver
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par DEMON 72 Mer 08 Juin 2022, 22:25

mikie a écrit:oui c'est vrai que , si , il n'ont pas la table de fréquence et qu'ils ont un poste d'ancienne génération , ils vont pas s'y retrouver...

Donc moi j'ai pu faire mes contacts uniquement depuis le 27.555 USB soit le 12 en  1X sup

Puis j'ai suivi les QSY...

Après ils vont aussi se perdre car chaque poste faurait dire bande D ou E ou F, on va pas y arriver
Moi je dirait que vu que ça dépend de la marque du TX ils n'on qu'a ce renseigner un minimum .
Quand tu va pisser tu demande pas qu'on te le tienne non plut ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par lancelot Mer 08 Juin 2022, 22:29

DEMON 72 a écrit:HELLO .

Je vais vous emmerder , la fréquence c'est bien mais il est possible d'y rajouter le canal et les SUP ou INF la bande quoi ?
Là il y a de plus en plus de non initié qui y vienne à la radio , comment voulez vous qu'on ci retrouve ...

@+ 73/51
le premier truc a se choper c'est un tableau de fréquence, se l'imprimer et le garder a côté du TX pour toujours s'y retrouver

par exemple, quand on te dit le 555 c'est que c'est le 12sup

il y en a plein le net
moi je m'en suis modifié un qui correspond pile poil aux fréquences du 7900, avec les fréquences interdites en rouge, les canaux d'appel am, fm, usb etc
toutes les infos utiles sur le même tableau quoi
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par DEMON 72 Mer 08 Juin 2022, 22:40

Oui tu à raison .
c'est juste que quand on à un ancien poste c'est chien .
La conversion est facile avec in tableau .
Depuis quand la difficulté était une vertu .
Pourquoi faire compliqué quand on , peux faire simple ?
Oui pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ???
Cela est encore un truc de RA mal embouché qui veux pas descendre dans les 40 canaux normaux sur prétexte que c'est de la CB et pas de la radio ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par lancelot Mer 08 Juin 2022, 22:45

DEMON 72 a écrit:Oui tu à raison .
c'est juste que quand on à un ancien poste c'est chien .
La conversion est facile avec in tableau .
Depuis quand la difficulté était une vertu .
Pourquoi faire compliqué quand on , peux faire simple ?
Oui pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ???
Cela est encore un truc de RA mal embouché qui veux pas descendre dans les 40 canaux normaux sur prétexte que c'est de la CB et pas de la radio ...

bein non, pas forcément, avoir un tableau bien fait sous les yeux permet de bien comprendre ce que l'on fait dans les réglages, +/-10, coarse +/-5 et surtout pour les canaux bis qui du coup ne s'affichent pas sur les postes
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 22 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum