Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
La Planète Cibi Francophone :: Association Radio Communication Kilo Mike (RCKM) :: Groupe DX Radio Communication Kilo Mike
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
Vendredi 31 Décembre 2021 Samedi 01 Dimanche 02 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.
=> https://kmfr.ovh/
14KM5701, Ribouldingue, Orkan, mikie, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message
Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
Vendredi 07 Samedi 08 Dimanche 09 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.
14KM5701, Ribouldingue, franck666, Alternatifs0266, Requin36, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message
Vendredi 14 Samedi 15 Dimanche 16 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
14KM5701, Ribouldingue, franck666, Requin36, Phil27 et Dagui aiment ce message
C'est rageant, vu le monde que j'entends ailleurs.
Je retente demain, 73 51 à toutes et tous
Dagui- Localisation : Tarn
Dundee, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message
De mon côté je suis au pro et impossible d'être en fréquence. J'étais tout à l'heure sur la "roue de secours" Zello Kilo Mike et j'ai pu y faire qu'un passage rapide.
franck666 aime ce message
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
franck666 et 14BZH2901 aiment ce message
Vu ce que l'xYL vient de me dire, ce soir ont est de sortie. Donc pas de QSO pour moi. Bon QSO à tous.
Ribouldingue, franck666, Le Nounours et 14BZH2901 aiment ce message
Vendredi 21 Samedi 22 Dimanche 23 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
14KM5701, franck666, Requin36 et 14BZH2901 aiment ce message
Vendredi 28 Samedi 29 Dimanche 30 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
14KM5701, franck666, Requin36, 14BZH2901 et jsaleine402 aiment ce message
Depuis ces dernières semaines je me suis rendu compte d'un déplacement des stations sur la plage de fréquence: 27,9..... Mhz. Hier sur le groupe facebook du forum, alors-là c'est le bouquet: https://www.facebook.com/groups/716653571698482/posts/5102399763123819/ Je trouvais aussi qu'il n'y avait plus personne sur le QSO du canal 32. Et bien tout le monde à déménager tout en haut du 27 Mhz pour faire quoi de plus ? La même chose, mais en se tenant le plus loin possible des 40 canaux normaux. Alors Ok, je partagerais l'annonce du canal 32 que sur le groupe facebook Kilo Mike et plus sur le mien puisqu'il est claire que du moment que nous faisons quelque chose qui peux attirer du monde ça va forcément à l'encontre du fait que ce n'est pas leur idée à eux et visiblement sur le Sud-Ouest ils suivent tous car d'après les chiffres entendus, ils sont bien pas loin de 15 dans le QSO. Autant d'OM qui pourraient êtres sur le 27.325 Mhz. Du coup je leur ai dis: Tchao... car je n'irais jamais la-haut. Les QSO locaux & la fréquence monitor Kilo Mike ce trouve sur les canaux homologués. Plusieurs Kilo Mike ont prévus de se retrouver à Radiobroc au mois de Mars, et bien se sera sans moi vue qu'ils cherchent délibérément à flingués nos 40 Cx homologués.
14KM5701, Ribouldingue, franck666 et Babime aiment ce message
C'est effectivement bien dommage , après il est clair que chacun fait ce qu'il veut , mais pour qu'une quinzaine de stations migre 27.9... , c'est que derrière , il y a un minimum d'organisation , une réelle volonté de le faire et d'emmener avec soi bon nombre d'autres stations , franchement , quel intérêt ? ... ... ...
Soyons d'accord , ici je ne critique pas , j'essaie juste de comprendre , pourquoi vouloir et chercher d'aller ailleurs , alors que pour une fois , un minimum de cohésion à fonctionner pour définir le 27.325 comme fréquence KM ? ... ...
Personnellement , je ne suis ni pro 40cx ou ni Pro fréquences DX en sup , mais comme j'aime le dx , je suis naturellement au-delà des 40cx , mais n'a jamais été aussi sectaire pour l'une ou l'autre partie de la bande , bien au contraire ! .... à défaut de monde , parfois j'essaie également le DX sur les 40cx , et çà fonctionne aussi bien qu'ailleurs , mais pour un qso comme le 325 , pourquoi vouloir changer foutant en l'air tout une organisation et cohésion ?
En essayant de comprendre , les qrm ne peuvent pas en être la cause , mais de plus , c'est un peu mettre de coté des stations qui pratique en mobile à l'arrêt comme moi ( pourquoi me direz-vous ? ) et bien à cause de la bande passante de certaines antennes mobile souvent plus faible ( bien-sur réglable ) mais parfois chiant à le faire , donc c'est exclure d'une certaine manière ces stations , il faut le dire , je trouve çà un peu stupide , alors que le but premier dans le choix d'une fréquence Monitor , est de rassemblée ...
Autre idée , mais peut être je fait erreur ! mais un problème tellement humain en même temps , "la vanité" relevant le fait que d'un qso fréquence Monitor fonctionne , serait pour certains un problème puisque pas de leurs initiative au départ ( je sais que c'est tordu mais allez savoir ) ... bien qu'ici ou en radio en général je ne cherche pas conflits , mais quelle qu'en soit la raison , je trouve tout cela vraiment très dommage ...
Quand je suis avec mon antenne mobile , aller sur 27.9.. me fait monter le tos , mais quand je suis sur ma filaire accrocher sur mon mat en fibre de verre télescopique de 10m , là aucuns soucis , bien que je suis bien sur toute la bande sur un très large spectre , à la limite d'aller plus haut c'est là encore ou j'ai moins de tos , mais en fait , autant le dire , je n'irais pas sur les 27.9 faire qso parce-que je trouve cette idée de migration de fréquence ridicule , sans aspect technique ajoutant de faire ce choix , divisant que plutôt rassembler , et ce n'est ici pas du tout mon état d'esprit niveau radio comme dans la vie de tous les jours ...
Ce choix n'est pas pour ou contre certains groupe de personnes , qui franchement , m'importe peu car si je fait de la radio , c'est avec tout le monde , sinon autant aller faire autre chose , mais l'aspect purement technique n'apporte absolument rien , laissant meme de coté certains et c'est pas le but , mais le truc sympa en meme temps du 325 , est d'amener à plus de trafique sur la bande des 40cx , moi perso si cela arrange pourquoi pas , je suis partant , peu importe car c'est aussi bon techniquement voir mieux et moins contraignant d'avoir la Monitor sur une fréquence plus abordable d'un point de vue technique et faisant participer plus de monde , ou un peu plus , ou est le problème ??? ...
Je répète , je ne suis pas particulièrement un pro 40cx , mais en meme temps j'ai commencer la radio sur ces cx , et cela de toutes manières ne me dérange absolument pas ...
Que ce soit moi , ou un autre qui ai pris cette décision du 325 dans l'idée qu'il fonctionne un peu par exemple comme le 30FM , moi ou un autre qui est à l'initiative de ce projet , je m'en tape le coquillage à partir du moment ou une adhésion générale est de mise et que tout fonctionne , il n'y a que çà qui m'intéresse , rien d'autre que de pouvoir compter sur l'adhésion générale afin de pouvoir ce retrouver tous sur une même fréquence , vouloir ou essayer de changer d'un coté ou de l'autre , c'est casser l'élan pris en ce sens , et c'est vraiment dommage ...
La dernière fois que j'ai vu des vidéos , montrant avec une forte propagation beaucoup de stations KM sur le 325 , j'ai eu grand plaisir de voir l'émulsion qu'il y avait en fréquence Monitor , ce fut pour moi un moment de joie découvrant cette vidéo car absent à ce moment , je crois que c'était fin Décembre , quel plaisir d'entendre tout ces KM appeler , la division n'a jamais rien apportée , à la limite , la discutions et l'échange d'idées reste davantage plus cohérant , alors sachez tous ensemble avant de prendre des discisions à part chacun de votre coté , d'essayer avant plutôt de coordonnée une discutions général afin de faire les meilleurs choix tous ensemble plutôt que individuellement qui ne fonctionnera jamais pour un groupe au niveau National , il n'y a que çà et ce genre de démarche au pire pour garder cohésion , sans cela , rien n'est possible ... ...
Rémi du 82- Localisation : Tarn-et-Garonne
Dundee33 et 14KM6807 aiment ce message
Dans tous les cas de figure, L'association Groupe Kilo Mike ne pourras et ne sera responsable en cas de perturbation, trafic hors bandes, etc....Rémi du 82 a écrit:un minimum de cohésion à fonctionner pour définir le 27.325 comme fréquence KM ? ... ...
alors que le but premier dans le choix d'une fréquence Monitor , est de rassemblée ...
Après ils viennent pleurer "que la CB est morte/y a jamais personne",
Ces personnes seront seule responsable, si 1 jours nous perdons les 40cx. (Déjà que nous n'en somment pas loin)
Il faut redorée le Blason de la CB, lui redonnée des Valeurs qui font la Radio des citoyens.
Dundee33 aime ce message
Salut.14KM5701 a écrit:Dans tous les cas de figure, L'association Groupe Kilo Mike ne pourras et ne sera responsable en cas de perturbation, trafic hors bandes, etc....Rémi du 82 a écrit:un minimum de cohésion à fonctionner pour définir le 27.325 comme fréquence KM ? ... ...
alors que le but premier dans le choix d'une fréquence Monitor , est de rassemblée ...
Après ils viennent pleurer "que la CB est morte/y a jamais personne",
Ces personnes seront seule responsable, si 1 jours nous perdons les 40cx. (Déjà que nous n'en somment pas loin)
Il faut redorée le Blason de la CB, lui redonnée des Valeurs qui font la Radio des citoyens.
Oui c'est exactement ça. Tout est dit.
Hors-sujet visible a écrit: C'est une mentalité bien française. Nous ferions mieux de regarder ailleurs pourquoi ça fonctionne et pas en France. Pourtant il suffit seulement de changer de façon de voir.
Si nous regardons du côté du Québec, et bien ils montent en sup uniquement que pour faire du grand DX. Autrement ils sont sur les 40 canaux normaux avec comme fréquence d'appel DX le canal 38 en LSB: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t67-les-canaux-et-frequences-d-appel-phonique Si eux font ainsi, nous sommes capable d'en faire autant.
14KM5701 aime ce message
Il faut savoir que dans certains groupe , manquer à ce genre d'un minimum de savoir vivre vaut exclusion définitive , bien-sur l'idée je la trouve quand meme un peu trash , mais d'un autre coté pèse l'image d'un groupe .... et çà c'est difficile à gagner en terme de réputation comme de sérieux vis à vis de la communauté des amateurs radio ou cibiste c'est comme vous voulez , pour moi peu importe cela ne reste que des termes , mais le bouche à oreilles circule quasi aussi vite que la lumière sur les ondes ... et çà c'est important mine de rien , et je trouve le créateur du groupe très très cool à ce niveau , bien que je comprends que c'est pas facile de prendre des descisions de ce genre et pas envie je l'imagine très bien , mais avoir le respect de certaines choses comme ce choix d'aller ailleurs sans meme chercher à en discuter avec le créateur du groupe , je trouve çà limite ... ... .. . les détails qui font l'image d'un groupe le plus souvent concerne des petites choses , qui font ou pas que ça devient vite un bordel alors si pas d'accord , au moins chercher à en discuter plutot que de faire des coups dans le dos du créateur du groupe comme de tout ceux qui ce batte pour le faire vivre ... ... c'est pas le drame , mais un peu de respect ne demande pas énormément aux divers individus que nous sommes n'est-pas ??? 73's à tous ....
Rémi du 82- Localisation : Tarn-et-Garonne
Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message
Vendredi 04 Samedi 05 Dimanche 06 Février 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
14KM5701, Ribouldingue, Alternatifs0266 et Requin36 aiment ce message
Vendredi 11 Samedi 12 Dimanche 13 Février 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
14KM5701, Ribouldingue, franck666, Requin36, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message
Dès que j'aurai remis mon matériel en route, je vous ferai surement une demande d'adhésion au groupe pour la BLU, merci à vous !
Fred38- Localisation : Grenoble
Dundee33, 14KM5701, franck666, Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message
Dundee33 et franck666 aiment ce message
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'instant, je pense que c'est un peu tôt ?
Soit patient, c'est que Joël est pas mal investit dans la radio...
Il va s'occuper da toi
Merci de nous rejoindre, sa fait plaisir
mikie- Localisation : Pays de La Loire
14KM5701 aime ce message
73 Frédéric,Fred38 a écrit:Merci Joël pour l'acception au groupe
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'instant, je pense que c'est un peu tôt ?
a tu vérifié les spam car:
- Reçus ta demande le lundi 14/02 à 17h07
- Confirmation de prise en compte de ta demande envoyé le 14/02 à17h31
- L'indicatif a été envoyé le 14/02 à 22h04
cordiale 73 & 212 avec permission.
mikie aime ce message
Mais je voudrais juste le Logo pour le forum si tu peux me l'envoyer en mp, je le télécharges.
je te renvois par mail ton indicatif
P.S: Vérifie bien qu'il n'atterrisse pas dans les indésirables.
Fred38 a écrit:Oui Joël, je n'ai rien reçu.
Mais je voudrais juste le Logo pour le forum si tu peux me l'envoyer en mp, je le télécharges.
Dundee33 et mikie aiment ce message
mikie aime ce message
le mail vient d'être transférer sur ta boite mail, vérifie bien est tu me tiens au courant.
Fred38 a écrit:Ah !!! Je te remercie t'es super Joël ! Merci ))
Dundee33 et mikie aiment ce message
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
La Planète Cibi Francophone :: Association Radio Communication Kilo Mike (RCKM) :: Groupe DX Radio Communication Kilo Mike
Aujourd'hui à 18:23 par FE7964
» AV508 (Micro de table)
Aujourd'hui à 17:05 par drone
» Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Aujourd'hui à 15:02 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Aujourd'hui à 15:00 par Dundee33
» QSO local de mobile à fixe en AM (25/11/2024)
Aujourd'hui à 14:59 par Dundee33
» Super Star 3900 Multi (Mobile)
Aujourd'hui à 14:57 par Dundee33
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Aujourd'hui à 13:29 par Dundee
» Galaxy Uranus (Mobile)
Aujourd'hui à 05:23 par Dagui
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Hier à 22:06 par Dundee33
» President Aravali (Balcon)
Hier à 19:15 par DEMON 72
» President Washington (Mobile)
Hier à 16:19 par 14KM5701
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Hier à 12:24 par Dundee33
» Baojie BJ-300 (Ampli)
Sam 23 Nov 2024, 19:20 par cbx13
» [Cherche] base jumbo ou autre en panne ...
Sam 23 Nov 2024, 08:53 par le moustik
» Communications Power Inc. CP 2000 (Base)
Ven 22 Nov 2024, 21:12 par FE7964
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (22/11/2024)
Ven 22 Nov 2024, 19:43 par Dundee33
» Super Star 360 FM (Mobile)
Ven 22 Nov 2024, 19:04 par ufologue
» Cobra 19 Plus (Mobile)
Ven 22 Nov 2024, 13:50 par Dundee33
» President George (Mobile)
Ven 22 Nov 2024, 13:49 par Dundee33
» [Vendue] [Trouvé] [Clôturé] [Annulée] titre de l'annonce............................. + réglement
Ven 22 Nov 2024, 13:31 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (21/11/2024)
Jeu 21 Nov 2024, 22:54 par Dundee33
» Le Haut parleur (Revue Fr) : Nostalgie quand tu nous tiens !
Jeu 21 Nov 2024, 22:50 par Dundee33
» Zetagi BV 130-P (Ampli)
Jeu 21 Nov 2024, 11:14 par Nic0
» QSO journalier des Tanants du 27.625 LSB avec la propag (20/11/2024)
Mer 20 Nov 2024, 19:37 par Dundee33
» Journées des radio-amateurs à Creully sur Seulles (dpt.14) (07 au 08/06/2025)
Mer 20 Nov 2024, 12:09 par Dundee33
» Predator Top Gun (Mobile)
Mer 20 Nov 2024, 12:09 par FE7964
» Cobra 148 GTL-DX (Maron (Mobile)
Mer 20 Nov 2024, 12:03 par FE7964
» Ond’Expo 2025 par F8KLY à Ecully (dpt.69) (05/04/2025)
Mer 20 Nov 2024, 11:59 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag en mobile (19/11/2024)
Mer 20 Nov 2024, 00:08 par Dundee33
» ATU-100 Ext (Boite Accord Portable "Tuner")
Mar 19 Nov 2024, 19:48 par DEMON 72
» Les cigales de Provence..
Mar 19 Nov 2024, 05:04 par cbx13
» Tenko 46 GT (Mobile)
Mar 19 Nov 2024, 04:16 par Dundee33
» Lake 550 (Mobile)
Mar 19 Nov 2024, 03:54 par Dundee33
» A vendre RANDY 3 mode export
Lun 18 Nov 2024, 16:50 par Jérôme (14KM7770)
» CPI CB CP2000 (Base)
Lun 18 Nov 2024, 02:27 par Dundee33
» info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes
Lun 18 Nov 2024, 02:19 par Dundee33
» Appel local + QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (17/11/2024)
Lun 18 Nov 2024, 02:16 par Dundee33
» Tagra Pacific III (Mobile)
Lun 18 Nov 2024, 02:14 par Dundee33
» MINI BEAM TAGRA AH 27 MHZ
Dim 17 Nov 2024, 19:59 par ufologue
» Browning BR-89
Dim 17 Nov 2024, 17:03 par Rancho84
» Attention vol à la roulotte ( mieux vaut prévenir )
Sam 16 Nov 2024, 21:13 par franck666
» Electrophonic CB-800 (Mobile)
Sam 16 Nov 2024, 19:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 & 27.630 avec la propag (16/11/2024)
Sam 16 Nov 2024, 19:24 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (15/11/2024)
Ven 15 Nov 2024, 19:47 par Dundee33
» info pour le choix du tx
Ven 15 Nov 2024, 18:48 par franck666
» rappel petites annonces
Ven 15 Nov 2024, 18:30 par franck666
» Yaesu FT-840
Ven 15 Nov 2024, 17:52 par diskus323
» Hivernale F4KMI 2025 des Hauts-de-France... à Carlepont (dpt.60) (01/02/2025)
Ven 15 Nov 2024, 11:56 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (14/11/2024)
Jeu 14 Nov 2024, 19:42 par Dundee33
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Mer 13 Nov 2024, 23:38 par Dundee