La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

+39
Totopoto
manu86
14GEF027
Sandynamite60
Lapince
Eliot
Neptune71
Ludo62220
Bitman1er
ares
alain430
14KM2914
Arnaud-91
Orkan
cyril dep 11
Ricles
Requin36
14KM2909
OSCAR-29
franck666
lancelot
cactus 85
Fred38
14KM5701
Le Nounours
Alternatifs0266
Rothman62
Dundee
Le motard 62
14BZH2901
Dagui
leglaude09
Rémi du 82
Dundee33
gaetanlevert
papa89
Lekid32
Ribouldingue
mikie
43 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Dundee33 Ven 31 Déc 2021, 03:00

QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic180

Vendredi 31 Décembre 2021 Samedi 01 Dimanche 02 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.

=> https://kmfr.ovh/
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, Ribouldingue, Orkan, mikie, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Dundee33 Ven 07 Jan 2022, 12:47

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic181

Vendredi 07 Samedi 08 Dimanche 09 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.
Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")
- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.

Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, Ribouldingue, franck666, Alternatifs0266, Requin36, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 14 Jan 2022, 07:08

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic182

Vendredi 14 Samedi 15 Dimanche 16 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.

Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, Ribouldingue, franck666, Requin36, Phil27 et Dagui aiment ce message

Message par Dagui Ven 14 Jan 2022, 18:40

40mn que je chante dans le mike, personne. 
C'est rageant, vu le monde que j'entends ailleurs. 
Je retente demain, 73 51 à toutes et tous Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2687661070
Dagui
Dagui

Dundee, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Message par Dundee Ven 14 Jan 2022, 19:42

Salut.

De mon côté je suis au pro et impossible d'être en fréquence. J'étais tout à l'heure sur la "roue de secours" Zello Kilo Mike et j'ai pu y faire qu'un passage rapide.
Dundee
Dundee

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

franck666 aime ce message

Message par Le Nounours Ven 14 Jan 2022, 21:50

J’ai fait des appels pour le QSO de 18h mais gros QRM S7!
Le Nounours
Le Nounours

franck666 et 14BZH2901 aiment ce message

Message par Dundee33 Sam 15 Jan 2022, 16:44

Salut.

Vu ce que l'xYL vient de me dire, ce soir ont est de sortie. Donc pas de QSO pour moi. Bon QSO à tous. Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Ribouldingue, franck666, Le Nounours et 14BZH2901 aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 21 Jan 2022, 03:41

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic183

Vendredi 21 Samedi 22 Dimanche 23 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.

Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, franck666, Requin36 et 14BZH2901 aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 28 Jan 2022, 01:53

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic184

Vendredi 28 Samedi 29 Dimanche 30 Janvier 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.

Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, franck666, Requin36, 14BZH2901 et jsaleine402 aiment ce message

Message par Dundee33 Sam 29 Jan 2022, 14:31

Salut.

Depuis ces dernières semaines je me suis rendu compte d'un déplacement des stations sur la plage de fréquence: 27,9..... Mhz. Hier sur le groupe facebook du forum, alors-là c'est le bouquet: https://www.facebook.com/groups/716653571698482/posts/5102399763123819/ Je trouvais aussi qu'il n'y avait plus personne sur le QSO du canal 32. Et bien tout le monde à déménager tout en haut du 27 Mhz pour faire quoi de plus ? La même chose, mais en se tenant le plus loin possible des 40 canaux normaux. Alors Ok, je partagerais l'annonce du canal 32 que sur le groupe facebook Kilo Mike et plus sur le mien puisqu'il est claire que du moment que nous faisons quelque chose qui peux attirer du monde ça va forcément à l'encontre du fait que ce n'est pas leur idée à eux et visiblement sur le Sud-Ouest ils suivent tous car d'après les chiffres entendus, ils sont bien pas loin de 15 dans le QSO. Autant d'OM qui pourraient êtres sur le 27.325 Mhz.  Du coup je leur ai dis: Tchao... car je n'irais jamais la-haut. Les QSO locaux & la fréquence monitor Kilo Mike ce trouve sur les canaux homologués.  Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2406697322  Plusieurs Kilo Mike ont prévus de se retrouver à Radiobroc au mois de Mars, et bien se sera sans moi vue qu'ils cherchent délibérément à flingués nos 40 Cx homologués. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, Ribouldingue, franck666 et Babime aiment ce message

Message par Rémi du 82 Mar 01 Fév 2022, 10:40

Salut , 

C'est effectivement bien dommage , après il est clair que chacun fait ce qu'il veut , mais pour qu'une quinzaine de stations migre 27.9... , c'est que derrière , il y a un minimum d'organisation , une réelle volonté de le faire et d'emmener avec soi bon nombre d'autres stations , franchement , quel intérêt ? ... ... ...

Soyons d'accord , ici je ne critique pas , j'essaie juste de comprendre , pourquoi vouloir et chercher d'aller ailleurs , alors que pour une fois , un minimum de cohésion à fonctionner pour définir le 27.325 comme fréquence KM ? ... ... 

Personnellement , je ne suis ni pro 40cx ou ni Pro fréquences DX en sup , mais comme j'aime le dx , je suis naturellement au-delà des 40cx , mais n'a jamais été aussi sectaire pour l'une ou l'autre partie de la bande , bien au contraire ! .... à défaut de monde , parfois j'essaie également le DX sur les 40cx , et çà fonctionne aussi bien qu'ailleurs , mais pour un qso comme le 325 , pourquoi vouloir changer foutant en l'air tout une organisation et cohésion ? 

En essayant de comprendre , les qrm ne peuvent pas en être la cause , mais de plus , c'est un peu mettre de coté des stations qui pratique en mobile à l'arrêt comme moi ( pourquoi me direz-vous ? ) et bien à cause de la bande passante de certaines antennes mobile souvent plus faible ( bien-sur réglable ) mais parfois chiant à le faire , donc c'est exclure d'une certaine manière ces stations , il faut le dire , je trouve çà un peu stupide , alors que le but premier dans le choix d'une fréquence Monitor , est de rassemblée ...

Autre idée , mais peut être je fait erreur ! mais un problème tellement humain en même temps ,  "la vanité"  relevant le fait que d'un qso fréquence Monitor fonctionne , serait pour certains un problème puisque pas de leurs initiative au départ  ( je sais que c'est tordu mais allez savoir ) ... bien qu'ici ou en radio en général je ne cherche pas conflits , mais quelle qu'en soit la raison , je trouve tout cela vraiment très dommage ... 

Quand je suis avec mon antenne mobile , aller sur 27.9.. me fait monter le tos , mais quand je suis sur ma filaire accrocher sur mon mat en fibre de verre télescopique de 10m , là aucuns soucis , bien que je suis bien sur toute la bande sur un très large spectre , à la limite d'aller plus haut c'est là encore ou j'ai moins de tos , mais en fait , autant le dire , je n'irais pas sur les 27.9 faire qso parce-que je trouve cette idée de migration de fréquence ridicule , sans aspect technique ajoutant de faire ce choix , divisant que plutôt rassembler , et ce n'est ici pas du tout mon état d'esprit niveau radio comme dans la vie de tous les jours ...

Ce choix n'est pas pour ou contre certains groupe de personnes , qui franchement , m'importe peu car si je fait de la radio , c'est avec tout le monde , sinon autant aller faire autre chose , mais l'aspect purement technique n'apporte absolument rien , laissant meme de coté certains et c'est pas le but , mais le truc sympa en meme temps du 325 , est d'amener à plus de trafique sur la bande des 40cx , moi perso si cela arrange pourquoi pas , je suis partant , peu importe car c'est aussi bon techniquement voir mieux et moins contraignant d'avoir la Monitor sur une fréquence plus abordable d'un point de vue technique et faisant participer plus de monde , ou un peu plus , ou est le problème ??? ... 

Je répète , je ne suis pas particulièrement un pro 40cx , mais en meme temps j'ai commencer la radio sur ces cx , et cela de toutes manières ne me dérange absolument pas ...

Que ce soit moi , ou un autre qui ai pris cette décision du 325 dans l'idée qu'il fonctionne un peu par exemple comme le 30FM , moi ou un autre qui est à l'initiative de ce projet , je m'en tape le coquillage à partir du moment ou une adhésion générale est de mise et que tout fonctionne , il n'y a que çà qui m'intéresse , rien d'autre que de pouvoir compter sur l'adhésion générale afin de pouvoir ce retrouver tous sur une même fréquence , vouloir ou essayer de changer d'un coté ou de l'autre , c'est casser l'élan pris en ce sens , et c'est vraiment dommage ... 

La dernière fois que j'ai vu des vidéos , montrant avec une forte propagation beaucoup de stations KM sur le 325 , j'ai eu grand plaisir de voir l'émulsion qu'il y avait en fréquence Monitor , ce fut pour moi un moment de joie découvrant cette vidéo car absent à ce moment , je crois que c'était fin Décembre , quel plaisir d'entendre tout ces KM appeler , la division n'a jamais rien apportée , à la limite , la discutions et l'échange d'idées reste davantage plus cohérant , alors sachez tous ensemble avant de prendre des discisions à part chacun de votre coté , d'essayer avant plutôt de coordonnée une discutions général afin de faire les meilleurs choix tous ensemble plutôt que individuellement qui ne fonctionnera jamais pour un groupe au niveau National , il n'y a que çà et ce genre de démarche au pire pour garder cohésion , sans cela , rien n'est possible ... ...
Rémi du 82
Rémi du 82

Dundee33 et 14KM6807 aiment ce message

Message par 14KM5701 Mar 01 Fév 2022, 11:14

Rémi du 82 a écrit:un minimum de cohésion à fonctionner pour définir le 27.325 comme fréquence KM ? ... ... 
alors que le but premier dans le choix d'une fréquence Monitor , est de rassemblée ...
Dans tous les cas de figure, L'association Groupe Kilo Mike ne pourras et ne sera responsable en cas de perturbation, trafic hors bandes, etc....
Après ils viennent pleurer "que la CB est morte/y a jamais personne",  Mad
Ces personnes seront seule responsable, si 1 jours nous perdons les 40cx. (Déjà que nous n'en somment pas loin) Crying or Very sad
Il faut redorée le Blason de la CB, lui redonnée des Valeurs qui font la Radio des citoyens.
14KM5701
14KM5701

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Mar 01 Fév 2022, 11:58

14KM5701 a écrit:
Rémi du 82 a écrit:un minimum de cohésion à fonctionner pour définir le 27.325 comme fréquence KM ? ... ... 
alors que le but premier dans le choix d'une fréquence Monitor , est de rassemblée ...
Dans tous les cas de figure, L'association Groupe Kilo Mike ne pourras et ne sera responsable en cas de perturbation, trafic hors bandes, etc....
Après ils viennent pleurer "que la CB est morte/y a jamais personne",  Mad
Ces personnes seront seule responsable, si 1 jours nous perdons les 40cx. (Déjà que nous n'en somment pas loin) Crying or Very sad
Il faut redorée le Blason de la CB, lui redonnée des Valeurs qui font la Radio des citoyens.
Salut.

Oui c'est exactement ça. Tout est dit.
Hors-sujet visible a écrit: C'est une mentalité bien française. Nous ferions mieux de regarder ailleurs pourquoi ça fonctionne et pas en France. Pourtant il suffit seulement de changer de façon de voir. Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2687661070

Si nous regardons du côté du Québec, et bien ils montent en sup uniquement que pour faire du grand DX. Autrement ils sont sur les 40 canaux normaux avec comme fréquence d'appel DX le canal 38 en LSB: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t67-les-canaux-et-frequences-d-appel-phonique study Si eux font ainsi, nous sommes capable d'en faire autant. Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701 aime ce message

Message par Rémi du 82 Mer 02 Fév 2022, 02:03

Quoi Qu'il advienne pour ma part , quand je suis de sortie , je ne manquerais pas de continuer à lancer appel sur le Monitor 325 , comme il m'arrive de faire à chaque sortie , à moins qu'une discision venant du fondateur du groupe interpelle l'ensemble des KM pour nous informer d'une nouvelle fréquence Monitor , mais assurément pas seul dans mon coin , je déciderais d'en changer comme çà ... ... ... c'est incohérent ! et si un groupe à le désir de conserver une image sérieuse , c'est au moins comprendre cela , si ce n'est déjà qu'humainement en respectant les choix du groupe ...

Il faut savoir que dans certains groupe , manquer à ce genre d'un minimum de savoir vivre vaut exclusion définitive , bien-sur l'idée je la trouve quand meme un peu trash , mais d'un autre coté pèse l'image d'un groupe .... et çà c'est difficile à gagner en terme de réputation comme de sérieux vis à vis de la communauté des amateurs radio ou cibiste c'est comme vous voulez , pour moi peu importe cela ne reste que des termes , mais le bouche à oreilles circule quasi aussi vite que la lumière sur les ondes ... et çà c'est important mine de rien , et je trouve le créateur du groupe très très cool à ce niveau , bien que je comprends que c'est pas facile de prendre des descisions de ce genre et pas envie je l'imagine très bien , mais avoir le respect de certaines choses comme ce choix d'aller ailleurs sans meme chercher à en discuter avec le créateur du groupe , je trouve çà limite ... ... .. .  les détails qui font l'image d'un groupe le plus souvent concerne des petites choses , qui font ou pas que ça devient vite un bordel alors si pas d'accord , au moins chercher à en discuter plutot que de faire des coups dans le dos du créateur du groupe comme de tout ceux qui ce batte pour le faire vivre ... ... c'est pas le drame , mais un peu de respect ne demande pas énormément aux divers individus que nous sommes n'est-pas ???   73's à tous ....  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 04 Fév 2022, 08:17

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic185

Vendredi 04 Samedi 05 Dimanche 06 Février 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.

Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, Ribouldingue, Alternatifs0266 et Requin36 aiment ce message

Message par Dundee33 Jeu 10 Fév 2022, 21:08

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Affic186

Vendredi 11 Samedi 12 Dimanche 13 Février 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.

Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, Ribouldingue, franck666, Requin36, 14BZH2901 et Dagui aiment ce message

Message par Fred38 Ven 11 Fév 2022, 18:10

Bonjour,
Dès que j'aurai remis mon matériel en route, je vous ferai surement une demande d'adhésion au groupe pour la BLU, merci à vous !
Fred38
Fred38

Dundee33, 14KM5701, franck666, Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Message par Fred38 Lun 14 Fév 2022, 17:04

Demande envoyée par mail Smile
Fred38
Fred38

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Message par Fred38 Mer 16 Fév 2022, 06:18

Merci Joël pour l'acception au groupe Smile
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'instant, je pense que c'est un peu tôt ?
Fred38
Fred38

Message par mikie Mer 16 Fév 2022, 14:01

Bonjour @Fred38 ,

Soit patient, c'est que Joël est pas mal investit dans la radio...

Il va s'occuper da toi  Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 272536153

Merci de nous rejoindre, sa fait plaisir  Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2687661070 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 1326404983
mikie
mikie

14KM5701 aime ce message

Message par 14KM5701 Mer 16 Fév 2022, 14:38

Fred38 a écrit:Merci Joël pour l'acception au groupe Smile
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'instant, je pense que c'est un peu tôt ?
73 Frédéric,
a tu vérifié les spam  Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2734354576  car:
- Reçus ta demande le lundi 14/02 à 17h07
- Confirmation de prise en compte de ta demande envoyé le 14/02 à17h31
- L'indicatif a été envoyé le 14/02 à 22h04
cordiale 73 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 1168669271 & 212 avec permission.
Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 Fred3810
14KM5701
14KM5701

mikie aime ce message

Message par Fred38 Mer 16 Fév 2022, 15:05

Oui Joël, je n'ai rien reçu.
Mais je voudrais juste le Logo pour le forum si tu peux me l'envoyer en mp, je le télécharges.
Fred38
Fred38

Message par 14KM5701 Mer 16 Fév 2022, 17:52

voilà ton Profil a été mis à jour Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2687661070 Cool
je te renvois par mail ton indicatif :mailboxsend:
P.S: Vérifie bien qu'il n'atterrisse pas dans les indésirables.
Fred38 a écrit:Oui Joël, je n'ai rien reçu.
Mais je voudrais juste le Logo pour le forum si tu peux me l'envoyer en mp, je le télécharges.
14KM5701
14KM5701

Dundee33 et mikie aiment ce message

Message par Fred38 Mer 16 Fév 2022, 17:54

Ah !!! Je te remercie t'es super Joël ! Merci Smile))
Fred38
Fred38

mikie aime ce message

Message par 14KM5701 Mer 16 Fév 2022, 17:58

y a pas de quoi  Cool
le mail vient d'être transférer sur ta boite mail, vérifie bien est tu me tiens au courant. Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 5 2687661070  
Fred38 a écrit:Ah !!! Je te remercie t'es super Joël ! Merci Smile))
14KM5701
14KM5701

Dundee33 et mikie aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant