Heathkit: le regard d'un employé en arrière
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Heathkit: le regard d'un employé en arrière
Article de: Lou Frenzel / Conception électronique (30/11/2020)
(Traduction Google)
Leçons d'une entreprise électronique réussie - une interview avec Chas Gilmore, ancien cadre de Heath.
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ou ne se souviennent pas, Heath Company était la plus grande entreprise de kits au monde. Heath a conçu et mis pratiquement tous les types de produits électroniques sous forme de kit. Ses produits, appelés Heathkits, étaient exceptionnellement populaires et beaucoup sont encore en usage aujourd'hui.
Au fil des ans, Conception électronique a publié de nombreux articles et blogs liés à Heathkit. Récemment, j'ai eu la chance de parler avec Chas Gilmore, qui était un cadre de Heath. Pour ceux d'entre vous qui se souviennent avec émotion de Heathkit et manquent ses produits, voici un aperçu de cette entreprise incroyable et des leçons qu'elle offre.
Chas, quelle était votre affiliation avec Heath?
Récemment diplômé en physique, j'ai rejoint Heath en 1966 en tant qu'ingénieur au département Instruments Scientifiques. Il s'agissait d'un nouveau groupe de conception d'instruments de laboratoire prenant en charge le programme Malmstadt / Enke, Electronics for Scientists. L'entreprise de kits faisait de grands progrès.
Le service audio était sur le point de présenter le récepteur / amplificateur FM AR-15. Il a eu des critiques élogieuses, plaçant Heath au premier niveau du marché audio / hifi. Dans le même temps, le département Ham (radio amateur) mettait à jour la ligne SB à succès phénoménal d'un récepteur, émetteur et émetteur-récepteur SSB HF, et modernisait la populaire ligne d'émetteur-récepteur SSB à bande unique de 99 $ (Fig. 1).
Ma carrière à Heath comportait deux volets. De 1966 à 1977, je suis passé au directeur technique, chef de ligne de produit (Kit and Assembled) pour l'instrumentation et directeur de l'ingénierie avant de rejoindre une autre division de Schlumberger (société alors mère de Heath), puis de créer une société de logiciels. Je suis revenu en 1984 en tant que vice-président de l'ingénierie et du marketing, devenant finalement directeur général. À ce moment-là, Heath appartenait à Zenith. J'ai quitté Heath en 1993 après la fermeture de l'entreprise de kits.
Est-ce Heath ou Heathkit?
Bonne question. Le nom légal était Heath Company. Heathkit était le principal nom commercial enregistré. Les deux noms sont souvent utilisés de manière interchangeable, même par ceux d'entre nous qui y ont travaillé.
Heath a-t-il également proposé certains produits sous forme non citée??
Oui, de temps en temps, certains kits étaient proposés «Wired» ou «Assembled» (nous avons utilisé les deux termes). Avant la disparition de l'industrie des kits au début des années 90, les produits en kit étaient toujours l'entreprise dominante.
Pourquoi les affaires de kit de Heath se sont-elles estompées??
L'activité de kits Heath Company d'origine a été abandonnée en 1992. Les raisons de la disparition de Heathkit sont plus étendues et complexes que les raisons spéculées par des gens de l'extérieur, qui se concentrent généralement sur deux raisons: Heath ne pouvait pas incorporer des pièces modernes comme des dispositifs de montage en surface, et les coûts d'assemblage réduits pour les produits électroniques ont éliminé les économies de construction d'un kit. Bien que ce soient des facteurs, ils sont loin d'être les seules raisons.
Heath a pris en charge de nombreux changements: du câblage point à point aux cartes de circuits imprimés (PCB); tubes à vide aux transistors; transistors aux circuits intégrés; et la complexité toujours croissante des circuits électroniques. Il était prévu de recourir à la technologie de montage en surface, qui aurait abordé le premier facteur.
La diminution des coûts de fabrication a entraîné une part substantielle d '«économies» dans la construction d'un kit, en particulier lorsque les produits assemblés équivalents sont devenus à volume élevé. Une solution a été de se concentrer sur les produits où l'élimination de la main-d'œuvre de fabrication pour une unité assemblée est restée importante. Par exemple, des amplificateurs linéaires pour la radio amateur. Assez difficile de les construire avec une production automatisée.
Heath avait d'importantes dépenses de développement du manuel d'assemblage, et les manuels étaient une grande partie du succès de Heath. C'était un coût de produit que les fabricants de produits assemblés n'avaient pas (Fig. 2).
Une grande partie de la raison de la construction d'une version en kit d'un produit était au-delà de la main-d'œuvre économe. La valeur éducative dans la construction de kits, la satisfaction de construire quelque chose par vous-même, la capacité de servir / entretenir le produit et, bien sûr, la satisfaction de réussir à construire l'unité et à la mettre en service étaient toutes des forces positives.
En plus de la technologie et des coûts, il y avait également plusieurs facteurs plus subtils:
À la fin des années 70 et dans les années 80, les exigences en matière de temps discrétionnaire ont considérablement augmenté, ce qui limite le temps que «Papa» (c'était presque 100% un passe-temps masculin) pouvait consacrer à un passe-temps non familial. De nombreux «grands» kits populaires (téléviseurs, récepteur / amplificateurs HiFi, émetteurs-cambriens, etc.) a nécessité un temps de montage substantiel, beaucoup plus de 100 heures. L'utilisation de sous-ensembles assemblés et testés a réduit le temps de construction et augmenté le succès sur les produits complexes, mais finalement même c'était trop pour répondre à la demande de gratification instantanée.
La croissance rapide des ordinateurs personnels a siphonné de nombreux «premiers innovateurs» (qui faisaient partie de la clientèle de Heath). Ces clients étaient attirés par les logiciels informatiques et ont apprécié d'explorer les possibilités infinies présentées par les programmes informatiques.
Les produits électroniques sont devenus omniprésents - tout le monde avait plusieurs produits électroniques, où auparavant un ménage pouvait avoir une seule radio. Les produits électroniques grand public étant devenus extrêmement populaires: hiFi, télévision, radio CB, etc.- l'augmentation des volumes a entraîné une baisse des coûts et supprimé le «facteur wow» associé à la présence d'un tel produit et à la possibilité de dire «J'ai construit cela moi-même."
À mesure que Heath évoluait, elle est devenue une filiale de grandes sociétés et les frais généraux et les attentes des entreprises ont augmenté. En conséquence, Heath est devenu moins agile (il est difficile d'apporter des changements rapides en tant que membre d'une grande entreprise) et a eu du mal à atteindre les attentes des entreprises en matière de rentabilité sur un marché où l'électronique grand public à volume élevé a fixé les attentes. Contraintes de gestion et financières imposées en tant que division d'une grande entreprise publique; Zenith Electronics a ajouté une pression financière supplémentaire.
En 1993, les kits ont été supprimés, laissant l'éclairage Reflex et les systèmes éducatifs Heathkit (Fig. 3). Ces entreprises ont été vendues aux investisseurs au cours des années suivantes. En 2012, Heathkit Educational Systems a déposé son bilan et les actifs, y compris les actifs liés aux kits, ont été achetés, y compris le nom, les marques et les droits d'auteur.
Sous la nouvelle propriété. Heath est toujours une préoccupation. Pas la lande d'autrefois, mais une entreprise entièrement nouvelle. La gamme de produits Reflex Heath / Zenith avait plusieurs propriétaires, et maintenant en tant que partie de Ferguson, est vendue dans les magasins à grande surface.
Pourquoi Heathkits a-t-il si bien réussi pendant si longtemps??
Certes, la popularité des produits électroniques et la fascination pour l'électronique étaient d'énormes forces. Un grand conducteur dans les années 1950 était le grand nombre d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale qui, pendant la guerre, ont reçu une formation électronique. En rentrant dans la vie civile, ils voulaient continuer à travailler avec l'électronique.
L'équipement commercial était très cher; Heathkits a considérablement allégé la charge de dépenses. De nombreux premiers kits ont suivi la règle des 80%. Autrement dit, ils ont fourni 80% des fonctionnalités et des spécifications à 20% du prix.
L'expérience utilisateur était également un pilote. À mesure que le marché s'étendait des IG formés, les manuels sont devenus plus complets, passant aux instructions de montage étape par étape avec de nombreuses illustrations détaillées. Cela a permis aux clients intéressés ayant moins d'expérience électronique de construire avec succès des kits. Rapidement, Heath a adopté le slogan «Nous ne vous laisserons pas échouer» et l'a soutenu avec un service client robuste, qui a aidé de nombreux clients à atteindre la hâte ultime de trouver un problème et de mettre leur produit en service avec succès.
(Traduction Google)
Leçons d'une entreprise électronique réussie - une interview avec Chas Gilmore, ancien cadre de Heath.
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ou ne se souviennent pas, Heath Company était la plus grande entreprise de kits au monde. Heath a conçu et mis pratiquement tous les types de produits électroniques sous forme de kit. Ses produits, appelés Heathkits, étaient exceptionnellement populaires et beaucoup sont encore en usage aujourd'hui.
Au fil des ans, Conception électronique a publié de nombreux articles et blogs liés à Heathkit. Récemment, j'ai eu la chance de parler avec Chas Gilmore, qui était un cadre de Heath. Pour ceux d'entre vous qui se souviennent avec émotion de Heathkit et manquent ses produits, voici un aperçu de cette entreprise incroyable et des leçons qu'elle offre.
Chas, quelle était votre affiliation avec Heath?
Récemment diplômé en physique, j'ai rejoint Heath en 1966 en tant qu'ingénieur au département Instruments Scientifiques. Il s'agissait d'un nouveau groupe de conception d'instruments de laboratoire prenant en charge le programme Malmstadt / Enke, Electronics for Scientists. L'entreprise de kits faisait de grands progrès.
Le service audio était sur le point de présenter le récepteur / amplificateur FM AR-15. Il a eu des critiques élogieuses, plaçant Heath au premier niveau du marché audio / hifi. Dans le même temps, le département Ham (radio amateur) mettait à jour la ligne SB à succès phénoménal d'un récepteur, émetteur et émetteur-récepteur SSB HF, et modernisait la populaire ligne d'émetteur-récepteur SSB à bande unique de 99 $ (Fig. 1).
Ma carrière à Heath comportait deux volets. De 1966 à 1977, je suis passé au directeur technique, chef de ligne de produit (Kit and Assembled) pour l'instrumentation et directeur de l'ingénierie avant de rejoindre une autre division de Schlumberger (société alors mère de Heath), puis de créer une société de logiciels. Je suis revenu en 1984 en tant que vice-président de l'ingénierie et du marketing, devenant finalement directeur général. À ce moment-là, Heath appartenait à Zenith. J'ai quitté Heath en 1993 après la fermeture de l'entreprise de kits.
Est-ce Heath ou Heathkit?
Bonne question. Le nom légal était Heath Company. Heathkit était le principal nom commercial enregistré. Les deux noms sont souvent utilisés de manière interchangeable, même par ceux d'entre nous qui y ont travaillé.
Heath a-t-il également proposé certains produits sous forme non citée??
Oui, de temps en temps, certains kits étaient proposés «Wired» ou «Assembled» (nous avons utilisé les deux termes). Avant la disparition de l'industrie des kits au début des années 90, les produits en kit étaient toujours l'entreprise dominante.
Pourquoi les affaires de kit de Heath se sont-elles estompées??
L'activité de kits Heath Company d'origine a été abandonnée en 1992. Les raisons de la disparition de Heathkit sont plus étendues et complexes que les raisons spéculées par des gens de l'extérieur, qui se concentrent généralement sur deux raisons: Heath ne pouvait pas incorporer des pièces modernes comme des dispositifs de montage en surface, et les coûts d'assemblage réduits pour les produits électroniques ont éliminé les économies de construction d'un kit. Bien que ce soient des facteurs, ils sont loin d'être les seules raisons.
Heath a pris en charge de nombreux changements: du câblage point à point aux cartes de circuits imprimés (PCB); tubes à vide aux transistors; transistors aux circuits intégrés; et la complexité toujours croissante des circuits électroniques. Il était prévu de recourir à la technologie de montage en surface, qui aurait abordé le premier facteur.
La diminution des coûts de fabrication a entraîné une part substantielle d '«économies» dans la construction d'un kit, en particulier lorsque les produits assemblés équivalents sont devenus à volume élevé. Une solution a été de se concentrer sur les produits où l'élimination de la main-d'œuvre de fabrication pour une unité assemblée est restée importante. Par exemple, des amplificateurs linéaires pour la radio amateur. Assez difficile de les construire avec une production automatisée.
Heath avait d'importantes dépenses de développement du manuel d'assemblage, et les manuels étaient une grande partie du succès de Heath. C'était un coût de produit que les fabricants de produits assemblés n'avaient pas (Fig. 2).
Une grande partie de la raison de la construction d'une version en kit d'un produit était au-delà de la main-d'œuvre économe. La valeur éducative dans la construction de kits, la satisfaction de construire quelque chose par vous-même, la capacité de servir / entretenir le produit et, bien sûr, la satisfaction de réussir à construire l'unité et à la mettre en service étaient toutes des forces positives.
En plus de la technologie et des coûts, il y avait également plusieurs facteurs plus subtils:
À la fin des années 70 et dans les années 80, les exigences en matière de temps discrétionnaire ont considérablement augmenté, ce qui limite le temps que «Papa» (c'était presque 100% un passe-temps masculin) pouvait consacrer à un passe-temps non familial. De nombreux «grands» kits populaires (téléviseurs, récepteur / amplificateurs HiFi, émetteurs-cambriens, etc.) a nécessité un temps de montage substantiel, beaucoup plus de 100 heures. L'utilisation de sous-ensembles assemblés et testés a réduit le temps de construction et augmenté le succès sur les produits complexes, mais finalement même c'était trop pour répondre à la demande de gratification instantanée.
La croissance rapide des ordinateurs personnels a siphonné de nombreux «premiers innovateurs» (qui faisaient partie de la clientèle de Heath). Ces clients étaient attirés par les logiciels informatiques et ont apprécié d'explorer les possibilités infinies présentées par les programmes informatiques.
Les produits électroniques sont devenus omniprésents - tout le monde avait plusieurs produits électroniques, où auparavant un ménage pouvait avoir une seule radio. Les produits électroniques grand public étant devenus extrêmement populaires: hiFi, télévision, radio CB, etc.- l'augmentation des volumes a entraîné une baisse des coûts et supprimé le «facteur wow» associé à la présence d'un tel produit et à la possibilité de dire «J'ai construit cela moi-même."
À mesure que Heath évoluait, elle est devenue une filiale de grandes sociétés et les frais généraux et les attentes des entreprises ont augmenté. En conséquence, Heath est devenu moins agile (il est difficile d'apporter des changements rapides en tant que membre d'une grande entreprise) et a eu du mal à atteindre les attentes des entreprises en matière de rentabilité sur un marché où l'électronique grand public à volume élevé a fixé les attentes. Contraintes de gestion et financières imposées en tant que division d'une grande entreprise publique; Zenith Electronics a ajouté une pression financière supplémentaire.
En 1993, les kits ont été supprimés, laissant l'éclairage Reflex et les systèmes éducatifs Heathkit (Fig. 3). Ces entreprises ont été vendues aux investisseurs au cours des années suivantes. En 2012, Heathkit Educational Systems a déposé son bilan et les actifs, y compris les actifs liés aux kits, ont été achetés, y compris le nom, les marques et les droits d'auteur.
Sous la nouvelle propriété. Heath est toujours une préoccupation. Pas la lande d'autrefois, mais une entreprise entièrement nouvelle. La gamme de produits Reflex Heath / Zenith avait plusieurs propriétaires, et maintenant en tant que partie de Ferguson, est vendue dans les magasins à grande surface.
Pourquoi Heathkits a-t-il si bien réussi pendant si longtemps??
Certes, la popularité des produits électroniques et la fascination pour l'électronique étaient d'énormes forces. Un grand conducteur dans les années 1950 était le grand nombre d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale qui, pendant la guerre, ont reçu une formation électronique. En rentrant dans la vie civile, ils voulaient continuer à travailler avec l'électronique.
L'équipement commercial était très cher; Heathkits a considérablement allégé la charge de dépenses. De nombreux premiers kits ont suivi la règle des 80%. Autrement dit, ils ont fourni 80% des fonctionnalités et des spécifications à 20% du prix.
L'expérience utilisateur était également un pilote. À mesure que le marché s'étendait des IG formés, les manuels sont devenus plus complets, passant aux instructions de montage étape par étape avec de nombreuses illustrations détaillées. Cela a permis aux clients intéressés ayant moins d'expérience électronique de construire avec succès des kits. Rapidement, Heath a adopté le slogan «Nous ne vous laisserons pas échouer» et l'a soutenu avec un service client robuste, qui a aidé de nombreux clients à atteindre la hâte ultime de trouver un problème et de mettre leur produit en service avec succès.
Dernière édition par Dundee le Mer 22 Déc 2021, 03:31, édité 1 fois
Re: Heathkit: le regard d'un employé en arrière
Heath était-elle strictement une entreprise de vente par correspondance?
Oui et non. Depuis le début de l'activité des kits électroniques en 1947 jusqu'au début des années 1960, le seul point de vente de Heath était par la vente par correspondance - catalogues / dépliants, salons et publicités de magazines. En 1961, Heath a expérimenté avec des magasins de détail. Ceux-ci sont devenus populaires et au milieu des années 1970, il y avait plus de 60 magasins de détail Heathkit.
Les amateurs de bricolage veulent-ils toujours des kits??
Oui, les kits électroniques sont très populaires aujourd'hui. Les kits sont très différents des Heathkits du passé. Beaucoup sont simplement des circuits sur un PCB, laissant l'emballage final au client. En règle générale, les kits de n'importe quelle entreprise se concentrent sur un seul domaine de produit. Beaucoup sont assez bon marché et peu proposent des manuels de niveau Heathkit.
Pourquoi pensez-vous que la lande d'origine est si bien mémorisée?
Plusieurs raisons. Pendant longtemps (des années 1950 au milieu des années 1970), ils ont été le seul jeu en ville. Heathkits a abouti à un produit emballé fonctionnel. Les manuels d'assemblage étaient de loin les meilleurs, conduisant à un taux de réussite très élevé et offrant de nombreuses compétences pratiques en formation théorique électronique et en assemblage. Encore une fois, le haut émotionnel de la fin du kit était génial. Beaucoup, beaucoup de clients Heathkit étaient des clients réguliers.
Heathkit avait-il une réelle compétition?? Qui?
Dans les années 1950 et 1960, il y avait plusieurs concurrents. Deux avaient des gammes de produits tout aussi larges: Knight-Kit (Allied Radio) et EICO. Les deux avaient des gammes de produits, y compris des instruments de test, HiFi, jambon et divers produits électroniques. Radio Shack a fait appel aux amateurs, mais Heath ne les considérait pas comme un concurrent majeur. Ils n'étaient pas une société de kits et vendaient une large gamme de produits importés entièrement assemblés. La principale concurrence provenait probablement de leur ordinateur personnel TRS80 très populaire, qui a affronté les ordinateurs de kit Heath.
Quelles étaient les principales gammes de produits à Heath et lesquelles étaient les plus importantes?
Sur le long terme, le jambon et les instruments d'essai se disputaient le plus grand. Il y a eu des moments où l'audio a été conçu pour les plus grands et la télévision a fait de même, surtout quand il y a eu d'importantes ventes en gros aux établissements d'enseignement à domicile tels que Bell et Howell. Il a utilisé Heathkits pour fournir des instructions pratiques, la construction d'un kit TV étant le projet de cap-stone du cours.
Au milieu des années 1970, Heath a introduit sa propre gamme de produits pédagogiques. Ceux-ci sont devenus une gamme de produits importante pour Heath sous le nom commercial Heathkit Educational Systems et étaient la dernière gamme de produits Heath restante au milieu des années 1990. Ils ont réalisé d'importantes ventes dans l'enseignement secondaire et postsecondaire.
Lorsque les ordinateurs personnels en kit ont été introduits en août 1977, ils sont rapidement devenus de loin la plus grande gamme de produits.
Est-il vrai que les produits d'origine de Heath étaient des instruments de test?
Oui, le «premier» Heathkit était l'oscilloscope O-1. Ce produit a été initialement introduit dans le numéro de juillet 1947 de Radio News magazine à 39,50 $ - complet.
Quel était l'instrument de test le plus vendu?
Pas question, le VTVM. Le produit a commencé comme le V-1. Il a subi des modifications mineures au fil des ans; cependant, le circuit de base est resté essentiellement le même pendant toute sa vie. Le dernier VTVM a été vendu en 1989.
En 1955, Heath a essayé une grande expérience avec le V-7 - l'introduction du PCB. Beaucoup à Heath ont remis en question cette décision, craignant qu'un PCB «ruine» l'expérience de construction de kits. Ce n'était clairement pas le cas, car les volumes VTVM étaient au coude à coude avec le leader Cantenna pour Lifetime Volume et les PCB faisaient partie de presque tous les kits par la suite.
Quel était le produit de radio amateur le plus vendu?
Je suppose que ce serait l'amplificateur linéaire SB-200 pour les dollars à vie (Fig. 4). Il a été introduit en 1968 (le numéro de modèle est passé au SB-201, rendant la couverture de bande de 10 mètres disponible uniquement avec la preuve d'un permis de jambon) et abandonné en 1983. Le Heathkit HN-31 «Cantenna», une charge factice de 50 Ω, a été introduit en 1961 et est resté dans la gamme de produits jusqu'en 1991. Probablement cet accessoire a dépassé tout autre produit de radio-jambon en nombre, et a été la première construction solo de ma fille.
Décrivez l'organisation de développement de produits Heath.
L'ingénierie comprenait deux grands groupes: Design Engineering et le département Manual, chacun environ 80 personnes sur quelque 700 au total à Heath. L'ingénierie comprenait des départements Ham, Instruments (kit), General, Scientific Instruments, Audio et TV soutenus par l'ingénierie des composants et la rédaction. Le département manuel était composé d'écrivains, d'éditeurs, d'illustrateurs et d'un groupe de soutien.
J'ai rapidement appris qu'une conception de kit typique prenait environ un nombre égal d'heures de conception technique et de département manuel, pas étonnant que ces manuels soient si bons. L'ingénierie a été un moteur majeur de l'innovation des produits. De nombreuses idées de produits provenaient d'ingénieurs Heath.
Un groupe de marketing / planification de produits avec plusieurs PLM (gestionnaires de ligne de produits), provenant souvent de l'ingénierie, a piloté chaque produit du concept à la fin de la vie.
De plus, les services de service et les services de correspondance technique étaient dotés de personnes ayant de solides antécédents techniques. Toutes les personnes impliquées étaient des utilisateurs des produits Heath et ont travaillé ensemble pour commercialiser les produits.
Il semble que Heath ait pu avoir un processus de développement de produit unique pour garantir le succès des kits. Qu'est-ce que c'était?
En effet, le processus était tout à fait unique, tout comme le secteur des kits. Une fois le produit défini et approuvé, les travaux ont commencé en génie de la conception. Le développement a été confié à un ingénieur qui faisait souvent partie d'une équipe de deux personnes composée de l'ingénieur et d'un technicien. Parfois, avec des produits plus gros comme un téléviseur ou l'un des nouveaux émetteurs-récepteurs de jambon, plusieurs ingénieurs ont constitué l'équipe.
Le développement technique s'est déroulé comme la plupart des produits électroniques, à l'exception que, dès le départ, un sujet de premier plan était l'assemblage par un client à la maison avec un équipement de laboratoire minimal, ou même aucun pour un produit non technique tel qu'un Récepteur TV ou audio. Lorsqu'un prototype final était en main et a transmis les exigences de fonctionnalité et de spécification, l'ingénieur a remis un prototype et cinq ensembles de pièces ainsi qu'une description de circuit de brouillon et d'autres informations d'assemblage au rédacteur manuel assigné.
Comme je l'ai noté plus tôt, la rédaction du manuel prenait souvent autant d'heures que la conception électronique / mécanique. Dans le processus, le rédacteur manuel a consommé un ou deux ensembles de pièces construisant le produit pour écrire et vérifier le processus d'assemblage. De plus, les illustrateurs ont préparé les dessins détaillés et souvent élargis pour accompagner les instructions étape par étape de l'assemblage.
Très tôt, Heath a découvert des dessins véhiculés beaucoup plus d'informations que des photographies et le dessin pourrait supprimer l'encombrement qui pourrait apparaître sur une photographie. L'auteur du manuel a également écrit des descriptions détaillées des circuits et des guides de dépannage.
Une fois le projet manuel terminé, une phase connue sous le nom de pré-preuve a commencé. Trois jeux de pièces ont été emballés comme en production. Les employés du département manuel, de l'ingénierie et de la gestion des produits ont construit le produit conformément au projet de manuel. Engineering a testé les produits terminés et le rédacteur de manuel a compilé toutes les balises manuelles. Les modifications et commentaires suggérés ont été examinés et un manuel final révisé a été créé.
Était-ce le test manuel principal?
Non. La phase suivante était la construction de preuves. Les marques de preuves impliquaient d'acquérir 25 ensembles de pièces emballées conformément aux instructions d'emballage finales. Lorsqu'ils étaient prêts pour la construction de preuves, plus de 20 employés ont été sélectionnés parmi un groupe de personnes intéressées pour construire les kits. Comme la pré-preuve, il y a eu une revue manuelle de la construction de preuves.
Selon l'étendue des commentaires de la construction de preuves et de la révision manuelle (et toutes les révisions techniques révélées par la construction de plus de 20 bâtiments de preuve), l'une des deux phases s'est produite. Si la construction de preuves s'est relativement bien déroulée, le produit est passé à la production et devait sortir un catalogue. Sinon, une post-preuve était prévue
Vous mentionnez que l'ingénieur a toujours gardé à l'esprit la constructibilité. Cela a-t-il abouti à des aspects uniques des kits??
Oui. Cela est devenu particulièrement vrai lorsque les clients du kit sont passés de clients très techniques à un client plus général. Au début des années 60, le volume et l'étendue du produit de la clientèle ont ajouté plusieurs fonctionnalités uniques aux kits, la plupart dérivées de l'expérience client. Deux ajouts clés fournissaient de la soudure pour garantir l'utilisation de la soudure du noyau de colophane contre. endommager la soudure du noyau acide (90% des problèmes de construction étaient associés à la soudure) et ajouter le «Nut Starter» à la plupart des kits.
Avec l'introduction de kits plus complexes axés sur le consommateur tels que les téléviseurs couleur, lorsqu'un compteur était nécessaire pour aligner le produit et qu'il était peu probable que le client possède un compteur, Lande fournie, sous forme de kit, une VOM très simple. Avec d'autres kits, tels que les récepteurs FM, le compteur de réglage a été converti en compteur à des fins d'alignement.
La publicité pour le tout premier Heathkit, l'oscilloscope O-1, utilisait le terme «complet.»Cela a donné le ton pour les 45 prochaines années. Heathkits n'a pas supposé que le client fournirait des articles critiques. S'ils en avaient besoin, c'était dans le kit.
Oui et non. Depuis le début de l'activité des kits électroniques en 1947 jusqu'au début des années 1960, le seul point de vente de Heath était par la vente par correspondance - catalogues / dépliants, salons et publicités de magazines. En 1961, Heath a expérimenté avec des magasins de détail. Ceux-ci sont devenus populaires et au milieu des années 1970, il y avait plus de 60 magasins de détail Heathkit.
Les amateurs de bricolage veulent-ils toujours des kits??
Oui, les kits électroniques sont très populaires aujourd'hui. Les kits sont très différents des Heathkits du passé. Beaucoup sont simplement des circuits sur un PCB, laissant l'emballage final au client. En règle générale, les kits de n'importe quelle entreprise se concentrent sur un seul domaine de produit. Beaucoup sont assez bon marché et peu proposent des manuels de niveau Heathkit.
Pourquoi pensez-vous que la lande d'origine est si bien mémorisée?
Plusieurs raisons. Pendant longtemps (des années 1950 au milieu des années 1970), ils ont été le seul jeu en ville. Heathkits a abouti à un produit emballé fonctionnel. Les manuels d'assemblage étaient de loin les meilleurs, conduisant à un taux de réussite très élevé et offrant de nombreuses compétences pratiques en formation théorique électronique et en assemblage. Encore une fois, le haut émotionnel de la fin du kit était génial. Beaucoup, beaucoup de clients Heathkit étaient des clients réguliers.
Heathkit avait-il une réelle compétition?? Qui?
Dans les années 1950 et 1960, il y avait plusieurs concurrents. Deux avaient des gammes de produits tout aussi larges: Knight-Kit (Allied Radio) et EICO. Les deux avaient des gammes de produits, y compris des instruments de test, HiFi, jambon et divers produits électroniques. Radio Shack a fait appel aux amateurs, mais Heath ne les considérait pas comme un concurrent majeur. Ils n'étaient pas une société de kits et vendaient une large gamme de produits importés entièrement assemblés. La principale concurrence provenait probablement de leur ordinateur personnel TRS80 très populaire, qui a affronté les ordinateurs de kit Heath.
Quelles étaient les principales gammes de produits à Heath et lesquelles étaient les plus importantes?
Sur le long terme, le jambon et les instruments d'essai se disputaient le plus grand. Il y a eu des moments où l'audio a été conçu pour les plus grands et la télévision a fait de même, surtout quand il y a eu d'importantes ventes en gros aux établissements d'enseignement à domicile tels que Bell et Howell. Il a utilisé Heathkits pour fournir des instructions pratiques, la construction d'un kit TV étant le projet de cap-stone du cours.
Au milieu des années 1970, Heath a introduit sa propre gamme de produits pédagogiques. Ceux-ci sont devenus une gamme de produits importante pour Heath sous le nom commercial Heathkit Educational Systems et étaient la dernière gamme de produits Heath restante au milieu des années 1990. Ils ont réalisé d'importantes ventes dans l'enseignement secondaire et postsecondaire.
Lorsque les ordinateurs personnels en kit ont été introduits en août 1977, ils sont rapidement devenus de loin la plus grande gamme de produits.
Est-il vrai que les produits d'origine de Heath étaient des instruments de test?
Oui, le «premier» Heathkit était l'oscilloscope O-1. Ce produit a été initialement introduit dans le numéro de juillet 1947 de Radio News magazine à 39,50 $ - complet.
Quel était l'instrument de test le plus vendu?
Pas question, le VTVM. Le produit a commencé comme le V-1. Il a subi des modifications mineures au fil des ans; cependant, le circuit de base est resté essentiellement le même pendant toute sa vie. Le dernier VTVM a été vendu en 1989.
En 1955, Heath a essayé une grande expérience avec le V-7 - l'introduction du PCB. Beaucoup à Heath ont remis en question cette décision, craignant qu'un PCB «ruine» l'expérience de construction de kits. Ce n'était clairement pas le cas, car les volumes VTVM étaient au coude à coude avec le leader Cantenna pour Lifetime Volume et les PCB faisaient partie de presque tous les kits par la suite.
Quel était le produit de radio amateur le plus vendu?
Je suppose que ce serait l'amplificateur linéaire SB-200 pour les dollars à vie (Fig. 4). Il a été introduit en 1968 (le numéro de modèle est passé au SB-201, rendant la couverture de bande de 10 mètres disponible uniquement avec la preuve d'un permis de jambon) et abandonné en 1983. Le Heathkit HN-31 «Cantenna», une charge factice de 50 Ω, a été introduit en 1961 et est resté dans la gamme de produits jusqu'en 1991. Probablement cet accessoire a dépassé tout autre produit de radio-jambon en nombre, et a été la première construction solo de ma fille.
Décrivez l'organisation de développement de produits Heath.
L'ingénierie comprenait deux grands groupes: Design Engineering et le département Manual, chacun environ 80 personnes sur quelque 700 au total à Heath. L'ingénierie comprenait des départements Ham, Instruments (kit), General, Scientific Instruments, Audio et TV soutenus par l'ingénierie des composants et la rédaction. Le département manuel était composé d'écrivains, d'éditeurs, d'illustrateurs et d'un groupe de soutien.
J'ai rapidement appris qu'une conception de kit typique prenait environ un nombre égal d'heures de conception technique et de département manuel, pas étonnant que ces manuels soient si bons. L'ingénierie a été un moteur majeur de l'innovation des produits. De nombreuses idées de produits provenaient d'ingénieurs Heath.
Un groupe de marketing / planification de produits avec plusieurs PLM (gestionnaires de ligne de produits), provenant souvent de l'ingénierie, a piloté chaque produit du concept à la fin de la vie.
De plus, les services de service et les services de correspondance technique étaient dotés de personnes ayant de solides antécédents techniques. Toutes les personnes impliquées étaient des utilisateurs des produits Heath et ont travaillé ensemble pour commercialiser les produits.
Il semble que Heath ait pu avoir un processus de développement de produit unique pour garantir le succès des kits. Qu'est-ce que c'était?
En effet, le processus était tout à fait unique, tout comme le secteur des kits. Une fois le produit défini et approuvé, les travaux ont commencé en génie de la conception. Le développement a été confié à un ingénieur qui faisait souvent partie d'une équipe de deux personnes composée de l'ingénieur et d'un technicien. Parfois, avec des produits plus gros comme un téléviseur ou l'un des nouveaux émetteurs-récepteurs de jambon, plusieurs ingénieurs ont constitué l'équipe.
Le développement technique s'est déroulé comme la plupart des produits électroniques, à l'exception que, dès le départ, un sujet de premier plan était l'assemblage par un client à la maison avec un équipement de laboratoire minimal, ou même aucun pour un produit non technique tel qu'un Récepteur TV ou audio. Lorsqu'un prototype final était en main et a transmis les exigences de fonctionnalité et de spécification, l'ingénieur a remis un prototype et cinq ensembles de pièces ainsi qu'une description de circuit de brouillon et d'autres informations d'assemblage au rédacteur manuel assigné.
Comme je l'ai noté plus tôt, la rédaction du manuel prenait souvent autant d'heures que la conception électronique / mécanique. Dans le processus, le rédacteur manuel a consommé un ou deux ensembles de pièces construisant le produit pour écrire et vérifier le processus d'assemblage. De plus, les illustrateurs ont préparé les dessins détaillés et souvent élargis pour accompagner les instructions étape par étape de l'assemblage.
Très tôt, Heath a découvert des dessins véhiculés beaucoup plus d'informations que des photographies et le dessin pourrait supprimer l'encombrement qui pourrait apparaître sur une photographie. L'auteur du manuel a également écrit des descriptions détaillées des circuits et des guides de dépannage.
Une fois le projet manuel terminé, une phase connue sous le nom de pré-preuve a commencé. Trois jeux de pièces ont été emballés comme en production. Les employés du département manuel, de l'ingénierie et de la gestion des produits ont construit le produit conformément au projet de manuel. Engineering a testé les produits terminés et le rédacteur de manuel a compilé toutes les balises manuelles. Les modifications et commentaires suggérés ont été examinés et un manuel final révisé a été créé.
Était-ce le test manuel principal?
Non. La phase suivante était la construction de preuves. Les marques de preuves impliquaient d'acquérir 25 ensembles de pièces emballées conformément aux instructions d'emballage finales. Lorsqu'ils étaient prêts pour la construction de preuves, plus de 20 employés ont été sélectionnés parmi un groupe de personnes intéressées pour construire les kits. Comme la pré-preuve, il y a eu une revue manuelle de la construction de preuves.
Selon l'étendue des commentaires de la construction de preuves et de la révision manuelle (et toutes les révisions techniques révélées par la construction de plus de 20 bâtiments de preuve), l'une des deux phases s'est produite. Si la construction de preuves s'est relativement bien déroulée, le produit est passé à la production et devait sortir un catalogue. Sinon, une post-preuve était prévue
Vous mentionnez que l'ingénieur a toujours gardé à l'esprit la constructibilité. Cela a-t-il abouti à des aspects uniques des kits??
Oui. Cela est devenu particulièrement vrai lorsque les clients du kit sont passés de clients très techniques à un client plus général. Au début des années 60, le volume et l'étendue du produit de la clientèle ont ajouté plusieurs fonctionnalités uniques aux kits, la plupart dérivées de l'expérience client. Deux ajouts clés fournissaient de la soudure pour garantir l'utilisation de la soudure du noyau de colophane contre. endommager la soudure du noyau acide (90% des problèmes de construction étaient associés à la soudure) et ajouter le «Nut Starter» à la plupart des kits.
Avec l'introduction de kits plus complexes axés sur le consommateur tels que les téléviseurs couleur, lorsqu'un compteur était nécessaire pour aligner le produit et qu'il était peu probable que le client possède un compteur, Lande fournie, sous forme de kit, une VOM très simple. Avec d'autres kits, tels que les récepteurs FM, le compteur de réglage a été converti en compteur à des fins d'alignement.
La publicité pour le tout premier Heathkit, l'oscilloscope O-1, utilisait le terme «complet.»Cela a donné le ton pour les 45 prochaines années. Heathkits n'a pas supposé que le client fournirait des articles critiques. S'ils en avaient besoin, c'était dans le kit.
Re: Heathkit: le regard d'un employé en arrière
Pouvez-vous expliquer comment l'entreprise de ordinateurs personnels Heath a été conçue?
La gamme de ordinateurs personnels est un excellent exemple de la façon dont les concepts de produits ont vu le jour à Heath. Dans ce cas, j'avais travaillé avec des mini-ordinateurs dans le cadre de nos produits Scientific Instruments et j'étais devenu très intéressé par le potentiel amateur / kit d'un ordinateur personnel. Lou Frenzel gérait l'entreprise Heathkit Educational Systems et était un amateur / passionné de l'informatique personnelle depuis un certain temps. Nous étions de bons amis et avons discuté de ce potentiel fréquemment.
De plus, Heathkit Educational Systems était en train d'introduire un cours et un entraîneur d'accompagnement basé sur le Motorola 6800, et en ingénierie, nous examinions l'Intel 4004 pour une éventuelle inclusion dans un Heathkit. Tous ces facteurs se sont réunis au bon moment.
Quel a été le facteur décisif?
Le déclencheur était le Électronique populaire Numéro de janvier 1975. Lou et moi avons esquissé quelques concepts pour un kit informatique Heathkit. Peu de temps après, Lou a présenté le concept lors de la réunion hebdomadaire du PDC (Product Development Committee), présidée par le chef du groupe Product Management et à laquelle a participé le président, ainsi que les chefs et les gestionnaires de toutes les grandes organisations de Heath. C'étaient les gens à vendre.
Ce fut une réunion très longue et longue, avec de très nombreux sceptiques. «Que ferait quelqu'un avec un ordinateur en kit - équilibrer son chéquier?"Enfin, après de nombreuses ventes, nous avons quitté la réunion avec autorisation de développement pour le premier ordinateur personnel du H-8 — Heath. Nous avons également reçu l'avertissement «Et ne revenez pas pour d'autres produits informatiques tant que celui-ci n'est pas sur le marché et ne se vend pas aux prévisions ou au-dessus."
Nous avons présenté le H-8 (Fig. 5) avec le terminal CRT H-9 ASCII, le H-10, le lecteur de ruban papier-poinçon, l'ordinateur 16 bits H-11 (basé sur le DEC LSI-11) et une importante collection d'accessoires. Au cours du développement, le marché des ordinateurs personnels a connu une croissance rapide, de sorte que l'approbation de développer des ajouts au H-8 n'a été nulle part aussi difficile que le terrain du H-8.
Présentant pour la première fois dans le catalogue Heathkit d'août / automne 1977, les ordinateurs ont reçu 10 des 104 pages, un affichage majeur pour une gamme de produits entièrement nouvelle. À titre de comparaison, le jambon avait 11 pages, l'audio en avait 15 et le test en avait 21. La «lettre du président» (voir ci-dessous) a montré que la direction était toujours nerveuse - les ordinateurs personnels se vendraient-ils vraiment? Et pourtant, les ordinateurs personnels sont devenus la gamme de produits la plus vendue de Heath à la fin de l'année.
Qu'est-il arrivé à l'industrie informatique de Heath?
En un mot: le succès. En quelques années, les ordinateurs personnels sont passés du domaine du «techie» ou premier innovateur, à l'adoptant précoce, puis à un usage général. Comme pour de nombreux produits, une fois qu'un produit particulier ne se limitait plus au marché des premiers innovateurs, les volumes de produits sont devenus suffisamment importants pour réduire les coûts des produits assemblés.
De plus, l'intérêt pour l'assemblage du produit à partir d'un kit est devenu le domaine de très peu. Par rapport à de nombreux autres produits, l'ordinateur personnel a traversé cette évolution très rapidement. L'intérêt immédiat et intense pour les ordinateurs personnels a rapidement détourné l'intérêt de la construction de kits car les utilisateurs étaient fascinés par ce qui pouvait être fait avec l'ordinateur lui-même. Au début de la vie des ordinateurs Heath, des ordinateurs entièrement assemblés ainsi que des kits ont été proposés sous le nom de Heath Data Systems. Peu de temps, Heath a été acquise par Zenith, qui a changé le nom en Zenith Data Systems.
Vous avez mentionné une fois que Heath était responsable d'un certain nombre de «Premières»."Qu'étaient-ils?
Il y en a trop à énumérer ici, mais la dernière page du catalogue général de Heath 1966 répertorie quelque 42 «premières» de Heath à ce moment-là (voir ci-dessous). Beaucoup d'entre eux étaient le produit d'employés de Heath réfléchissant à la réussite de la construction d'un Heathkit.
Les autres «premières» comprenaient:
Un téléviseur avec écran numérique Channel et Time: Électronique élémentaire, Mai-juin 1974 - «Le fait est que le Heathkit GR-2000 d'aujourd'hui est la télévision couleur que le reste de l'industrie fera demain... aucun autre téléviseur n'est disponible à tout prix qui intègre ce que Heath a intégré dans leur dernière couleur TV. »
Un kit four micro-ondes.
Un kit simple carte, émetteur-récepteur SSB 100 W, au prix de 100 $
Le premier compteur de fréquence utilisant 74LS TTL .
Plus de 60 magasins de détail consacrés à l'affichage et à la vente de produits électroniques en kit.
Catalogues du milieu des années 70 comprenant plus de 400 produits sous forme de kit.
Pourquoi pouvez-vous toujours acheter des produits Heath originaux en ligne, dans des hamfests, etc.?
Il y a deux raisons: le volume - au cours des 40 ans et plus, Heath a produit littéralement des dizaines de millions de produits; et la réduction des effectifs - de nombreuses personnes qui ont construit ces kits sont maintenant dans ou atteignent le stade de la vie où elles sont de retour.
Pouvez-vous résumer comment toutes ces informations offrent des leçons sur la façon de réussir une entreprise électronique?
La plus grande leçon est probablement de se concentrer sur le service client. Heath a vécu par «Nous ne vous laisserons pas échouer.»Pendant même que ce slogan ne soit officiellement introduit, c'était le mantra de l'entreprise.
Certes, un moteur secondaire de réussite était l'intérêt des employés pour les produits. Nous les avons tous utilisés à la maison, rivalisés pour avoir la possibilité de construire un kit dans la mesure du possible, et, comme indiqué précédemment, de nombreux concepts de produits Heathkit provenaient de la base d'employés contre. un processus formel de planification des produits. Des produits uniques ont ajouté à ce succès.
Où puis-je trouver plus d'informations sur Heathkit?
Le Web est un excellent point de départ. La simple recherche sur Heathkit vous permettra de continuer pendant longtemps!
Chuck Penson (Ham Call WA7ZZE) a écrit trois excellents livres décrivant pratiquement tous les produits dans trois grandes gammes de produits: radio amateur, équipement de test et audio.
Terry Perdue (K8TP), un vétéran de 18 ans du département d'ingénierie de Heath Ham, a produit une collection très intéressante de photos, d'articles et de documents de Heath, y compris un fichier audio d'une interview avec le premier directeur de l'ingénierie de Heath - employé # 19.
Erich E. Brueschke, KC9ACE et Michael Mack ont écrit un article informatif pour l'Antique Wireless Association intitulé «L'histoire des sociétés de santé et des Heathkits: 1909 à 2019."Il est apparu pour la première fois dans le Examen AWA.
Lou Frenzel intervient.
Merci, Chas. Super aperçu. Mon souvenir est pratiquement le même que le vôtre. Heath était un endroit amusant pour travailler pour des amateurs comme les jambons et les audiophiles, et comme vous aimez dire: «C'était comme travailler dans une confiserie."
Nous sommes tous les deux devenus des jambons à l'époque du secondaire, vous K1KJY (maintenant W8IAI) et moi W5TOM (maintenant W5LEF) et les deux ont eu des expériences de construction de produits Heath précoces. Travailler chez Heath a également été une expérience éducative majeure car l'entreprise avait de bons cadres et de grandes procédures commerciales. Nous avons appris qu'une vapeur continue de nouveaux produits passionnants et uniques, une documentation supérieure et un service client de classe mondiale peuvent faire le succès de la plupart des entreprises. Merci encore d'avoir partagé votre expérience avec Conception électronique lecteurs.
Chas répond.
Lou, j'ai vraiment apprécié cette discussion. Ce fut l'occasion de passer en revue l'une des parties les plus agréables de ma carrière. Il me semble que de nombreux anciens techniciens de Heath sont des lecteurs ED réguliers. Je suis sûr que certains d’entre eux peuvent développer l’histoire de Heath et certains peuvent avoir des corrections aux commentaires de mes souvenirs de plus de 30 ans. J'adorerais les entendre et d'autres souvenirs.
Source pour d'autres articles en électronique: https://www.electronicdesign.com/resources
La gamme de ordinateurs personnels est un excellent exemple de la façon dont les concepts de produits ont vu le jour à Heath. Dans ce cas, j'avais travaillé avec des mini-ordinateurs dans le cadre de nos produits Scientific Instruments et j'étais devenu très intéressé par le potentiel amateur / kit d'un ordinateur personnel. Lou Frenzel gérait l'entreprise Heathkit Educational Systems et était un amateur / passionné de l'informatique personnelle depuis un certain temps. Nous étions de bons amis et avons discuté de ce potentiel fréquemment.
De plus, Heathkit Educational Systems était en train d'introduire un cours et un entraîneur d'accompagnement basé sur le Motorola 6800, et en ingénierie, nous examinions l'Intel 4004 pour une éventuelle inclusion dans un Heathkit. Tous ces facteurs se sont réunis au bon moment.
Quel a été le facteur décisif?
Le déclencheur était le Électronique populaire Numéro de janvier 1975. Lou et moi avons esquissé quelques concepts pour un kit informatique Heathkit. Peu de temps après, Lou a présenté le concept lors de la réunion hebdomadaire du PDC (Product Development Committee), présidée par le chef du groupe Product Management et à laquelle a participé le président, ainsi que les chefs et les gestionnaires de toutes les grandes organisations de Heath. C'étaient les gens à vendre.
Ce fut une réunion très longue et longue, avec de très nombreux sceptiques. «Que ferait quelqu'un avec un ordinateur en kit - équilibrer son chéquier?"Enfin, après de nombreuses ventes, nous avons quitté la réunion avec autorisation de développement pour le premier ordinateur personnel du H-8 — Heath. Nous avons également reçu l'avertissement «Et ne revenez pas pour d'autres produits informatiques tant que celui-ci n'est pas sur le marché et ne se vend pas aux prévisions ou au-dessus."
Nous avons présenté le H-8 (Fig. 5) avec le terminal CRT H-9 ASCII, le H-10, le lecteur de ruban papier-poinçon, l'ordinateur 16 bits H-11 (basé sur le DEC LSI-11) et une importante collection d'accessoires. Au cours du développement, le marché des ordinateurs personnels a connu une croissance rapide, de sorte que l'approbation de développer des ajouts au H-8 n'a été nulle part aussi difficile que le terrain du H-8.
Présentant pour la première fois dans le catalogue Heathkit d'août / automne 1977, les ordinateurs ont reçu 10 des 104 pages, un affichage majeur pour une gamme de produits entièrement nouvelle. À titre de comparaison, le jambon avait 11 pages, l'audio en avait 15 et le test en avait 21. La «lettre du président» (voir ci-dessous) a montré que la direction était toujours nerveuse - les ordinateurs personnels se vendraient-ils vraiment? Et pourtant, les ordinateurs personnels sont devenus la gamme de produits la plus vendue de Heath à la fin de l'année.
Qu'est-il arrivé à l'industrie informatique de Heath?
En un mot: le succès. En quelques années, les ordinateurs personnels sont passés du domaine du «techie» ou premier innovateur, à l'adoptant précoce, puis à un usage général. Comme pour de nombreux produits, une fois qu'un produit particulier ne se limitait plus au marché des premiers innovateurs, les volumes de produits sont devenus suffisamment importants pour réduire les coûts des produits assemblés.
De plus, l'intérêt pour l'assemblage du produit à partir d'un kit est devenu le domaine de très peu. Par rapport à de nombreux autres produits, l'ordinateur personnel a traversé cette évolution très rapidement. L'intérêt immédiat et intense pour les ordinateurs personnels a rapidement détourné l'intérêt de la construction de kits car les utilisateurs étaient fascinés par ce qui pouvait être fait avec l'ordinateur lui-même. Au début de la vie des ordinateurs Heath, des ordinateurs entièrement assemblés ainsi que des kits ont été proposés sous le nom de Heath Data Systems. Peu de temps, Heath a été acquise par Zenith, qui a changé le nom en Zenith Data Systems.
Vous avez mentionné une fois que Heath était responsable d'un certain nombre de «Premières»."Qu'étaient-ils?
Il y en a trop à énumérer ici, mais la dernière page du catalogue général de Heath 1966 répertorie quelque 42 «premières» de Heath à ce moment-là (voir ci-dessous). Beaucoup d'entre eux étaient le produit d'employés de Heath réfléchissant à la réussite de la construction d'un Heathkit.
Les autres «premières» comprenaient:
Un téléviseur avec écran numérique Channel et Time: Électronique élémentaire, Mai-juin 1974 - «Le fait est que le Heathkit GR-2000 d'aujourd'hui est la télévision couleur que le reste de l'industrie fera demain... aucun autre téléviseur n'est disponible à tout prix qui intègre ce que Heath a intégré dans leur dernière couleur TV. »
Un kit four micro-ondes.
Un kit simple carte, émetteur-récepteur SSB 100 W, au prix de 100 $
Le premier compteur de fréquence utilisant 74LS TTL .
Plus de 60 magasins de détail consacrés à l'affichage et à la vente de produits électroniques en kit.
Catalogues du milieu des années 70 comprenant plus de 400 produits sous forme de kit.
Pourquoi pouvez-vous toujours acheter des produits Heath originaux en ligne, dans des hamfests, etc.?
Il y a deux raisons: le volume - au cours des 40 ans et plus, Heath a produit littéralement des dizaines de millions de produits; et la réduction des effectifs - de nombreuses personnes qui ont construit ces kits sont maintenant dans ou atteignent le stade de la vie où elles sont de retour.
Pouvez-vous résumer comment toutes ces informations offrent des leçons sur la façon de réussir une entreprise électronique?
La plus grande leçon est probablement de se concentrer sur le service client. Heath a vécu par «Nous ne vous laisserons pas échouer.»Pendant même que ce slogan ne soit officiellement introduit, c'était le mantra de l'entreprise.
Certes, un moteur secondaire de réussite était l'intérêt des employés pour les produits. Nous les avons tous utilisés à la maison, rivalisés pour avoir la possibilité de construire un kit dans la mesure du possible, et, comme indiqué précédemment, de nombreux concepts de produits Heathkit provenaient de la base d'employés contre. un processus formel de planification des produits. Des produits uniques ont ajouté à ce succès.
Où puis-je trouver plus d'informations sur Heathkit?
Le Web est un excellent point de départ. La simple recherche sur Heathkit vous permettra de continuer pendant longtemps!
Chuck Penson (Ham Call WA7ZZE) a écrit trois excellents livres décrivant pratiquement tous les produits dans trois grandes gammes de produits: radio amateur, équipement de test et audio.
Terry Perdue (K8TP), un vétéran de 18 ans du département d'ingénierie de Heath Ham, a produit une collection très intéressante de photos, d'articles et de documents de Heath, y compris un fichier audio d'une interview avec le premier directeur de l'ingénierie de Heath - employé # 19.
Erich E. Brueschke, KC9ACE et Michael Mack ont écrit un article informatif pour l'Antique Wireless Association intitulé «L'histoire des sociétés de santé et des Heathkits: 1909 à 2019."Il est apparu pour la première fois dans le Examen AWA.
Lou Frenzel intervient.
Merci, Chas. Super aperçu. Mon souvenir est pratiquement le même que le vôtre. Heath était un endroit amusant pour travailler pour des amateurs comme les jambons et les audiophiles, et comme vous aimez dire: «C'était comme travailler dans une confiserie."
Nous sommes tous les deux devenus des jambons à l'époque du secondaire, vous K1KJY (maintenant W8IAI) et moi W5TOM (maintenant W5LEF) et les deux ont eu des expériences de construction de produits Heath précoces. Travailler chez Heath a également été une expérience éducative majeure car l'entreprise avait de bons cadres et de grandes procédures commerciales. Nous avons appris qu'une vapeur continue de nouveaux produits passionnants et uniques, une documentation supérieure et un service client de classe mondiale peuvent faire le succès de la plupart des entreprises. Merci encore d'avoir partagé votre expérience avec Conception électronique lecteurs.
Chas répond.
Lou, j'ai vraiment apprécié cette discussion. Ce fut l'occasion de passer en revue l'une des parties les plus agréables de ma carrière. Il me semble que de nombreux anciens techniciens de Heath sont des lecteurs ED réguliers. Je suis sûr que certains d’entre eux peuvent développer l’histoire de Heath et certains peuvent avoir des corrections aux commentaires de mes souvenirs de plus de 30 ans. J'adorerais les entendre et d'autres souvenirs.
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Dagui aime ce message
Re: Heathkit: le regard d'un employé en arrière
Bonjour
HEATHKIT ET LE RADIOAMATEURISME
La société Heathkit a commercialisé entre la fin des années 40 et les années 80 de nombreux kits ( mesures, HI-FI, éducation, radioamateurs),
ce site présente principalement des équipements destinés aux radioamateurs durant cette période.
Il ne présente pour l'instant que des photos d'équipements ( émetteurs, récepteurs, accessoires, kits non montés ... ) .
Les caractéristiques techniques des appareils, années de fabrication et des liens vers des sites "Heathkit" sont en préparation.
http://heathkit.free.fr/
https://www.vintage-radio.info/heathkit/index.htm
https://www.schematicsunlimited.com/h/heathkit
https://www.manuals.cornpone.net/index.php?folder=SGVhdGhraXQ=
@+
Claude
HEATHKIT ET LE RADIOAMATEURISME
La société Heathkit a commercialisé entre la fin des années 40 et les années 80 de nombreux kits ( mesures, HI-FI, éducation, radioamateurs),
ce site présente principalement des équipements destinés aux radioamateurs durant cette période.
Il ne présente pour l'instant que des photos d'équipements ( émetteurs, récepteurs, accessoires, kits non montés ... ) .
Les caractéristiques techniques des appareils, années de fabrication et des liens vers des sites "Heathkit" sont en préparation.
http://heathkit.free.fr/
https://www.vintage-radio.info/heathkit/index.htm
https://www.schematicsunlimited.com/h/heathkit
https://www.manuals.cornpone.net/index.php?folder=SGVhdGhraXQ=
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Claude
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66
Dundee33 aime ce message
matériels heathkit
bonjour à tous,
dans les années 1980, j'avais acheté par correspondance un matériel : le manipulateur morse avec son ampli pour apprendre la manipulation Morse.
Je l'avais monté moi-même bien sûr, il fonctionnait correctement. En cette année 2022, je l'ai encore.
bonne année - bonne santé - 73 - 51 -
cric 46
dans les années 1980, j'avais acheté par correspondance un matériel : le manipulateur morse avec son ampli pour apprendre la manipulation Morse.
Je l'avais monté moi-même bien sûr, il fonctionnait correctement. En cette année 2022, je l'ai encore.
bonne année - bonne santé - 73 - 51 -
cric 46
cric46- Localisation : 46260
Age : 75
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