La CiBi... Le Retour...
Page 1 sur 2 • 1, 2
bernard69- Localisation : Département 69
Dundee33, leglaude09, Toubib, Le Nounours et Dagui aiment ce message
Re: La CiBi... Le Retour...
Totophe14- Localisation : calvados
franck666 aime ce message
bernard69- Localisation : Département 69
Totophe14- Localisation : calvados
bernard69 et franck666 aiment ce message
J'entends de plus en plus en gens en parler autour de moi et il y a pas mal de réseaux de "résistants" qui prônent son retour, comme par ex solaris : https://solaris-france.org/tutoriels/
Mais il y en a beaucoup d'autres ...
Youpla58- Localisation : Morvan (58)
Dundee33, bernard69, Toubib, Dagui et DEMON 72 aiment ce message
Elle n'a jamais disparue. Nous avons toujours étaient dessus. Elle a seulement moins fait parler d'elle pendant quelques années et c'est grâce à quelques personnes en France qu'elle remonte à la surface.
DD et DEMON 72 aiment ce message
C'est vrai qu'elle n'a jamais disparue, mais un pote me disait qu'il y avait 100x moins de monde que dans les années 80/90, il y avait 90% des routiers équipés par ex ... (je répète bêtement ce qu'il m'a dit).
Et oui pour les qques personnes en France, j'en profite pour te dire un grand merci pour ce forum et l'énergie que tu y mets Tu m'as indirectement incité à sauté le pas et franchement, la communauté a l'air super ici, il y a une vraie entraide et c'est très important car la cibi est loin d'être évidente quand on n'y connait rien aux ondes, électronique, électricité
Ce sont les passionnés qui font vivre une activité
Dundee33, chewing-gum et DEMON 72 aiment ce message
En France ça a fortement diminué et là ça remonte , mais au Canada et en Belgique comme dans plain d'autres pays ça c'est toujours plus ou moins maintenu ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
Salut.Youpla58 a écrit:@"Dundee33
C'est vrai qu'elle n'a jamais disparue, mais un pote me disait qu'il y avait 100x moins de monde que dans les années 80/90, il y avait 90% des routiers équipés par ex ... (je répète bêtement ce qu'il m'a dit).
Et oui pour les qques personnes en France, j'en profite pour te dire un grand merci pour ce forum et l'énergie que tu y mets Tu m'as indirectement incité à sauté le pas et franchement, la communauté a l'air super ici, il y a une vraie entraide et c'est très important car la cibi est loin d'être évidente quand on n'y connait rien aux ondes, électronique, électricité
Ce sont les passionnés qui font vivre une activité
Effectivement et c'est pour-ça qu'à la différence de certaines personnes, nous nous sommes pas apitoyer sur notre sort et avons remonter les manches.
Effectivement sur le forum, c'est l'entraide qui prône et l'envie de partager de beaux QSO's.
Ayant pu discuter avec certains routiers, certains disent vouloir revenir mais malheureusement refuser par leurs employeurs de mettre un poste et surtout encore moins une antenne.
C'est fort dommageable pour eux..
Pourtant bien pratique pour vaincre la solitude tout au long de la route.
73'S
mikie- Localisation : Pays de La Loire
DEMON 72 aime ce message
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi les employeurs ne veulent pas de cibi pour les routiers ?
Parce qu'avec les disques, ils savent déjà tout du temps de conduite, vitesse, etc ... Donc ce n'est pas pour la peur que ça glande sur les ondes... Les assurances, c'est considéré comme un téléphone ? Je parirais la dessus ...
Tournesol aime ce message
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
La vrai cause est propre à chaque entreprise.
Souvent les tracteurs ou même les remorques sont en location.
Changement fréquent de véhicules pour certains.
Insécurité voient certaines autres..
Pour la conduite , t'inquiètes, ils ont pas besoin des disques et autres cartes numériques.
Les camions sont géolocalisés à distance, avec les satellites ont peut tout faire.
On sait ou et quand s'arrête un chauffeur etc..
Non, certaines boites ne connaissent même pas la CIBI, c'est NON direct.
Dundee33, Tournesol et Youpla58 aiment ce message
C'est tout de même flippant l'orientation que prends la société, sécurité, flicage, autoritarisme ... Je ne sais pas où ça va nous mener tout ça, mais tout (ou presque) prends la même direction ...
Dundee33, Tournesol et mikie aiment ce message
Salut.Youpla58 a écrit:Merci pour ta réponse
C'est tout de même flippant l'orientation que prends la société, sécurité, flicage, autoritarisme ... Je ne sais pas où ça va nous mener tout ça, mais tout (ou presque) prends la même direction ...
C'est pour-ça qu'il est indispensable d'avoir la Cibi. C'est l'un des seuls trucs où il est impossible de contrôler et de censurer ce qui se dit dessus.
Tournesol et Youpla58 aiment ce message
Dundee33 a écrit:Salut.
C'est pour-ça qu'il est indispensable d'avoir la Cibi. C'est l'un des seuls trucs où il est impossible de contrôler et de censurer ce qui se dit dessus.
C'est exactement pour cette raison que je suis là, mais chuutt
Dundee33 et Tournesol aiment ce message
- Hors-Sujet Ici:
- En fait, la société actuelle est uniquement faite par des gens "soumis" aux prérogatives des "mercantiles richards " !
Les 'PDG" des groupes de transport ne sont que très rarement de simples chauffeurs !
Ils ne savent pas ce que c'est de 'rouler' en mille pattes ...
De ce fait, ils prennent des "précautions idiotes" pour une cause "bidon" (diverse et variée) !
Dans le cas où on leur "interdit" (sans, souvent, l'écrire dans un contrat), le chauffeur peut très bien avoir un poste CB avec une antenne "sans trou" (magnétique ou autre système) et l'utiliser en toute légalité, si on lui demande de signer un contrat le stipulant il doit simplement indiquer près de sa signature que l'interdiction d'un moyen privé de communication est illégal à son sens, ce qui le dégage de son accord sur ce point.
Voili voilà,
un bon moyen de 'contourner' ce qui n'est pas une loi !
Le vieux Tryphon
Tournesol- Localisation : 79000 Niort QRZ TS79
DEMON 72 aime ce message
Oui mon vieux Tryphon tu as raison sur le fond de ta pensée.
Mais tu sais certaines boites, sans aller jusqu'à la direction, rien que des petits cheffaillons qui se prennent pour des cadors sont les premiers à t'E.......R, et sont capables de te dire de la retirer.
Et pour peut, qu'avec ton antenne tu ai marquer le camion, oui parfois l'embase trop longtemps poser laisse des traces, il serait capable de te foutre un blâme pour avoir endommagé le véhicule de la boite.
- Hors-Sujet Ici:
- Moi je me rappelle une fois dans mon ancienne boite, on avait des réunions , genre groupe de travail ou on posait des questions...
Sécurité, environnement, conditions de travail etc.. dans nos agences respectives.
Nos véhicules à l'époque étaient équipés de poste de CIBI, puis un jour ,je pose la question de la portée de nos appareils.. qui étaient quasi nul..
Tu perdais un contact au bout de même pas 1 KM.
J'ai eu à faire une fois à une station qui me signale un accident dans mon sens de circulation,
j'ai même pas pu avoir tout les renseignements nécessaires que j'avais déjà perdu le contact.
Donc , d'où ma question posée un jour que j'y participais,
la réponse fût : la portée est bien suffisante, les antennes sont bien réglées, rien de plus sera fait...
( Sauf que c'était des antennes en bambou, des grosses daubes )
- Hors-Sujet Ici:
- Alors pisser dans un violon ou rien , tu vois bien le genre de certaines boites.
Tournesol aime ce message
Mais, si tu mets un bout de tissu ou de scotch sous l'embase ou que tu prends des systèmes non 'polluants' de fixation,
Tu peux mettre un portatif avec l'antenne à l'extérieur
(pas en bambou, bien sûr)
- Hors-Sujet Ici:
- Et passer outre les "recommandations" (non écrites et si elles le sont non admises ...) du chefaillon de service (qui risquera alors de se faire remonter les bretelles de ce fait illicite), car tu sera obligatoirement contraint d'écrire au vrai patron pour tes précautions signalées au chefaillon par courrier ou note interne (ne pas oublier de le faire avant !)
Mais le fait de se soulager dans un instrument à cordes frottées :
c'est comme celui qui ne vote pas ou blanc et qui râle après alors que les lois sont assez bien tournées pour ne pas recommencer ! ! !
Le vieux Tryphon
Tournesol- Localisation : 79000 Niort QRZ TS79
mikie aime ce message
Alors autant je suis nul en élec/ondes, autant j'ai déjà un peu potassé le système électoral
Tournesol a écrit:c'est comme celui qui ne vote pas ou blanc et qui râle après alors que les lois sont assez bien tournées pour ne pas recommencer ! ! !
- Hors-Sujet Ici:
- Je précise que j'ai voté au 1er tour ET 2ème tour de la présidentielle et pas blanc.
Ceci étant dit, est-ce que cela sert à quelque chose ? Si le vote blanc était reconnu comme invalidant l'élection, j'aurais voté blanc car je pense qu'aucun des candidats n'est valable. Ils nous jouent TOUS, une pièce de théâtre ou du violon, chacun ayant sa partition, les travailleurs, les chômeurs, les immigrés, les LGBT, les retraités, etc etc etc ...
Je suis assez à l'aise pour en parler car je n'en n'aime aucun,ce sont TOUS des traitres de MLP à JLM, le pire du pire étant celui qui a été élu, mais bon la peste ou le choléra, ça revient un peu au même ... Je suis méchant en disant cela avec Jean Lassale, je pense que c'est un bon gars, honnête mais il plane à 5000 donc facilement manipulable... Remarque, c'est mieux qu'un traitre
Ceux un peu honnête et qui tenaient un minimum la route n'ont pas passé le stade des 500 signatures ...
Donc, j'ai été voté mais je comprends complètement ceux qui ne vont plus voter, certains le font pour des mauvaises raisons car ils se foutent de la politique (Citation : Si tu ne t'occupes pas de politique, elle s'occupera tout de même de toi), d'autres parce qu'ils ont compris que voter pour les gros partis, ça revient au même et je pense de plus en plus que l'élection est truquée :
Alexis de Tocqueville : "Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira."
----> Comprendre que ce sont les médias qui décident et disent comment voter (sondages, émissions politiques, etc ...). A qui appartiennent les médias ?
Alain : "Le trait le plus visible de l'homme juste est de ne point vouloir gouverner les autres et de se gouverner seulement lui même"
----> Celle là fait très mal car les hommes bons ne veulent pas le pouvoir, seuls les pourris le veulent, donc Quid de l'élection ?
Et je ne parle même pas des machines à voter qui ont été utilisés en catimini ...
Pour aller plus loin et très très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=YaX0DWZ0zhg
Comprendre en 20mn l'arnaque du système politique ...
Attention ! Il y a des discussions aborder ici qui ont leur vrai place dans cette rubrique: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/f25-politiquement-incorrect Merci pour cette partie de rester sur la Radio...
Mais je ne trouve pas la discussion ici : https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/f25-politiquement-incorrect
A t-elle été complètement effacée ou bien je n'ai pas compris qqchose ?
Dundee33 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aujourd'hui à 22:58 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Aujourd'hui à 22:55 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (21/11/2024)
Aujourd'hui à 22:54 par Dundee33
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Aujourd'hui à 22:52 par Dundee33
» Le Haut parleur (Revue Fr) : Nostalgie quand tu nous tiens !
Aujourd'hui à 22:50 par Dundee33
» Baojie BJ-300 (Ampli)
Aujourd'hui à 21:51 par linquisiteur
» Zetagi BV 130-P (Ampli)
Aujourd'hui à 11:14 par Nic0
» QSO journalier des Tanants du 27.625 LSB avec la propag (20/11/2024)
Hier à 19:37 par Dundee33
» Journées des radio-amateurs à Creully sur Seulles (dpt.14) (07 au 08/06/2025)
Hier à 12:09 par Dundee33
» Predator Top Gun (Mobile)
Hier à 12:09 par FE7964
» Cobra 148 GTL-DX (Maron (Mobile)
Hier à 12:03 par FE7964
» Ond’Expo 2025 par F8KLY à Ecully (dpt.69) (05/04/2025)
Hier à 11:59 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag en mobile (19/11/2024)
Hier à 00:08 par Dundee33
» ATU-100 Ext (Boite Accord Portable "Tuner")
Mar 19 Nov 2024, 19:48 par DEMON 72
» Super Star 360 FM (Mobile)
Mar 19 Nov 2024, 09:15 par f-thierry027
» Les cigales de Provence..
Mar 19 Nov 2024, 05:04 par cbx13
» Tenko 46 GT (Mobile)
Mar 19 Nov 2024, 04:16 par Dundee33
» Lake 550 (Mobile)
Mar 19 Nov 2024, 03:54 par Dundee33
» A vendre RANDY 3 mode export
Lun 18 Nov 2024, 16:50 par Jérôme (14KM7770)
» CPI CB CP2000 (Base)
Lun 18 Nov 2024, 02:27 par Dundee33
» info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes
Lun 18 Nov 2024, 02:19 par Dundee33
» Appel local + QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (17/11/2024)
Lun 18 Nov 2024, 02:16 par Dundee33
» Tagra Pacific III (Mobile)
Lun 18 Nov 2024, 02:14 par Dundee33
» MINI BEAM TAGRA AH 27 MHZ
Dim 17 Nov 2024, 19:59 par ufologue
» Browning BR-89
Dim 17 Nov 2024, 17:03 par Rancho84
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Dim 17 Nov 2024, 09:44 par Le Nounours
» Attention vol à la roulotte ( mieux vaut prévenir )
Sam 16 Nov 2024, 21:13 par franck666
» Electrophonic CB-800 (Mobile)
Sam 16 Nov 2024, 19:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 & 27.630 avec la propag (16/11/2024)
Sam 16 Nov 2024, 19:24 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (15/11/2024)
Ven 15 Nov 2024, 19:47 par Dundee33
» info pour le choix du tx
Ven 15 Nov 2024, 18:48 par franck666
» rappel petites annonces
Ven 15 Nov 2024, 18:30 par franck666
» Yaesu FT-840
Ven 15 Nov 2024, 17:52 par diskus323
» Hivernale F4KMI 2025 des Hauts-de-France... à Carlepont (dpt.60) (01/02/2025)
Ven 15 Nov 2024, 11:56 par Dundee33
» President Washington (Mobile)
Jeu 14 Nov 2024, 19:47 par le bahut
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (14/11/2024)
Jeu 14 Nov 2024, 19:42 par Dundee33
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Mer 13 Nov 2024, 23:38 par Dundee
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (13/11/2024)
Mer 13 Nov 2024, 19:49 par Dundee33
» Outil en ligne pour calcul des pertes dans un câble coaxial
Mer 13 Nov 2024, 08:47 par Dagui
» Tram TCT-9
Mar 12 Nov 2024, 22:38 par Dundee33
» Tram SK-4
Mar 12 Nov 2024, 18:07 par Dundee33
» Browning BR-92-BL-16
Mar 12 Nov 2024, 17:54 par Dundee33
» Browning BR-92-R-16
Mar 12 Nov 2024, 17:46 par Dundee33
» Bob's CB TGT-RVDP-Long
Mar 12 Nov 2024, 17:27 par Dundee33
» RMS HT 101 (Ampli)
Mar 12 Nov 2024, 16:13 par zappa
» Uniden PC88Elite (Mobile)
Mar 12 Nov 2024, 15:14 par Dundee33
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma
Mar 12 Nov 2024, 14:29 par Dundee33
» WebSDR 11m + bande déca. (SWL)
Mar 12 Nov 2024, 14:22 par Dundee33
» Voyage Voyages (sur YouTube)
Lun 11 Nov 2024, 22:09 par DEMON 72
» Hamvention au parc des exposition à Dayton (USA) (16, 17, 18/05/2025)
Lun 11 Nov 2024, 00:38 par Dundee33