La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

+4
OSCAR-29
Dundee33
leglaude09
Jean-Luc29BZH
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Jean-Luc29BZH Sam 15 Mai 2021, 10:10

Bonjour , sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983 

Pour 2021 chez Président il y a quelques nouveautés :

- les TX :

- Randy III AM/FM  tarifs connu

- Harrison II  AM/FM  sortie pour l'été 2021 tarifs : NC

- George II AM/FM/BLU sortie pour l'automne 2021 tarifs : NC

Bah c'est pour quand un nouveau JFK scratch

 Si mon post est dans la mauvaise rubrique sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1813891981  de le déplacer sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 2687661070 .

A tous sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1244624315
Jean-Luc29BZH
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par leglaude09 Sam 15 Mai 2021, 10:29

Salut Jean-Luc,

Moi, j'aimerais bien que les futurs TX aient la reconnaissance vocale ! Un plus en conduite !

Dicter le canal ou la fréquence que l'on veut, la bande et le type de modulation serait une très grande avancée pour les roulants (et aussi les malvoyants !).

Tout cela nous permettrait de ne pas risquer, un de ces quatre, de voir la cibi interdite lors de la conduite, pour cause de risque d'inattention au volant, quand on touche au TX !

Perso, j'ai programmé les mémoires de mon 9900 afin de parcourir, sans avoir à regarder le poste, mes fréquences préférée. J'utilise les touches montée/descente du micro pour cela.

le 19 en AM, le 32 en USB, le 04 et le 12 supérieurs en USB et deux autres pour dégager la fréquence, un en AM en inférieur, l'autre en BLU en normal.

Au son, en fonction du type de modulation, je sais sur quel canal/fréquence je suis, sans regarder le poste...

Mais, franchement, un TX à reconnaissance vocale, la technologie actuelle le pourrait sans difficulté et à moindre coût !

Le rêve !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Le Nounours, chewing-gum, OSCAR-29 et Pollux2229BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Dundee33 Sam 15 Mai 2021, 10:41

Salut.

Perso je ne vois pas vraiment de nouveauté la dedans, mais plus des mises à jours... Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par OSCAR-29 Lun 24 Mai 2021, 11:37

Le George II ressemblerais a ça apparament.
Bouille sympas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

14FRS13, Jean-Luc29BZH et Pollux2229BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Jean-Luc29BZH Lun 24 Mai 2021, 11:46

Bonjour , sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983 

Bon si c'est que de simple mise à jour sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531  bah mince .

Pour George II faudra patienté pour l'Automne et tarifs : NC   sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531 

Hein Président à quand un nouveau JFK scratch   Suspect  il arrive quand affraid .
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Dundee33 Lun 24 Mai 2021, 13:50

OSCAR-29 a écrit:Le George II ressemblerais a ça apparament.
Bouille sympas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut.

Oui j'ai vue ça sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'en ai fais une fiche, mais je ne l'à retrouve pas. scratch sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 3501797266 sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par mikie Lun 24 Mai 2021, 14:01

Bonjour,

Effectivement Claude, tu fais bien de souligner que les nouveaux devraient coller aux obligations d'aujourd'hui et surtout, surtout et la tu marques un GROS, POINT, les personnes malvoyantes, et ou malentendantes...

Après il est vrai que la technologie coûte mais Président enfoncerait le CLOU, si il inventait un poste de ce genre....

Je penses que pour leurs projets , ils doivent tout de même faire des audits auprès d'utilisateur et sur leurs besoins..

Pour la route comme tu le souligne en mobile , il faudrait une avancée significative pour l'utilisation du poste....
Penser aussi à un micro déporté et non plus à main...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, franck666 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Jean-Luc29BZH Lun 08 Nov 2021, 18:42

Bonsoir sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983 

J'attendais la sortie officiel prévu Novembre 2021 pour la nouvelle version du George II , j'ai contacté Président il m'ont dis que le TX sera peut-être dispo courant 2022 sorti reporté par manque de composant électronique pour ce modèle de TX .

Du coup mon projet TX AM / FM et BLU toujours au point mort affraid
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33, Alternatifs0266 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Le Nounours Lun 08 Nov 2021, 18:50

Merci pour l’info !

En même temps il vaut mieux prendre son temps !  sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Jean-Luc29BZH Lun 08 Nov 2021, 18:56

Bonsoir sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983 

David : de rien pour l'info sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 2687661070  je suis d'accord avec toi pas de précipitation mais bon pour l'instant deux modèles de TX retenu  plus qu'a patienté encore 1 an  sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 272536153   lol!
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par leglaude09 Lun 08 Nov 2021, 20:15

Salut tout le monde,

Les ingénieurs de chez Président pensaient faire un poste cibi à 1 seul canal FM avec 0,00001W de puissance, appelé "Manu", et obligatoirement connecté à un smartphone afin de pister d'éventuels gilets jaunes, rouges voire tricolores, mais ils se sont dit que personne n'en voudrait pas même en Corée du Nord... sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531 sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531


Dernière édition par leglaude09 le Jeu 11 Nov 2021, 12:45, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

PAPAFOX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Totophe14 Lun 08 Nov 2021, 20:36

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,

Les ingénieurs de chez Président pensaient faire un poste cibi à 1 seul canal FM avec 0,00001W de puissance, appelé "Manu", et obligatoirement connecté à un smartphone afin de pister d'éventuels gilets jaune, rouges voire tricolores, mais ils se sont dit que personne n'en voudrait pas même en Corée du Nord... sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531 sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531
:riretape: :riretape: :riretape:
hors sujet:
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par OSCAR-29 Lun 08 Nov 2021, 20:41

ils aurait repensé  l'écran de McKinley, affichage fréquence en plus gros, m'aurait déjà satisfait .
J'ai toujours projet de prendre un autre, mais je crois pas que je vais attendre 1 ans.
Toujours en vu le Alinco dx10, j'espère que le père noel vat être généreux, pour le coup  Laughing Laughing Laughing Laughing.

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

leglaude09, franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par franck666 Mar 09 Nov 2021, 00:27

Hello , effectivement on va pas se voiler la face la moyenne d'âge des cibistes n ' étant pas dans la trentaine , il faudrait qui révise leurs leçons , de plus qui évite de refaire la m^me connerie que le Jackson 2 sans fréquencemètre , et les postes am fm avec 400 cx ou m^me 2000 ne vont  pas ramener du monde , un vox presque indispensable de nos jours , le top serait un facade   déportée , car les nouvelles voitures qu'elle galère pour mettre les postes , virer le canal 9 qui ne sert à rien de nos jours et mettre des vrai filtres pour les qrm  à la place , si c 'est du hors sujet , merci de faire le nécessaire , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

linquisiteur, leglaude09, Le Nounours, PAPAFOX et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Dundee33 Mar 09 Nov 2021, 01:10

Salut.

Je remarque que c'est chez tous les fabricants qu'il y a du retard. Tien par exemple du côté de l'Italie, il y a une antenne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui aurait du sortir au printemps, voir cette été. On n'en entends plus parler. sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par leglaude09 Mar 09 Nov 2021, 11:53

franck666 a écrit:Hello , effectivement on va pas se voiler la face la moyenne d'âge des cibistes n ' étant pas dans la trentaine , il faudrait qui révise leurs leçons , de plus qui évite de refaire la m^me connerie que le Jackson 2 sans fréquencemètre , et les postes am fm avec 400 cx ou m^me 2000 ne vont  pas ramener du monde , un vox presque indispensable de nos jours , le top serait un facade   déportée , car les nouvelles voitures qu'elle galère pour mettre les postes , virer le canal 9 qui ne sert à rien de nos jours et mettre des vrai filtres pour les qrm  à la place , si c 'est du hors sujet , merci de faire le nécessaire , 73
Salut Franck,

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le manque de fréquencemètre et les 400 canaux inutiles.

Ce qui serait un plus : la reconnaissance vocale permettant de demander canal, bande, type de modulation, n° de mémoire, et pourquoi pas, contrôle du volume ? ceci afin de ne pas avoir à quitter la route des yeux car, il faudra s'y attendre un de ces quatre, la cibi sera dans le collimateur de nos "démocrates" en quette d'interdictions à tout va.

La reconnaissance vocale pourrait attirer des plus jeunes par son côté "branché". Certains smartphones en sont bien pourvu !

Oui, virer le canal 9 et sa commande inutile et de vrais filtres à QRM !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Dundee33 Mar 09 Nov 2021, 14:50

leglaude09 a écrit:
franck666 a écrit:Hello , effectivement on va pas se voiler la face la moyenne d'âge des cibistes n ' étant pas dans la trentaine , il faudrait qui révise leurs leçons , de plus qui évite de refaire la m^me connerie que le Jackson 2 sans fréquencemètre , et les postes am fm avec 400 cx ou m^me 2000 ne vont  pas ramener du monde , un vox presque indispensable de nos jours , le top serait un facade   déportée , car les nouvelles voitures qu'elle galère pour mettre les postes , virer le canal 9 qui ne sert à rien de nos jours et mettre des vrai filtres pour les qrm  à la place , si c 'est du hors sujet , merci de faire le nécessaire , 73
Salut Franck,

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le manque de fréquencemètre et les 400 canaux inutiles.

Ce qui serait un plus : la reconnaissance vocale permettant de demander canal, bande, type de modulation, n° de mémoire, et pourquoi pas, contrôle du volume ? ceci afin de ne pas avoir à quitter la route des yeux car, il faudra s'y attendre un de ces quatre, la cibi sera dans le collimateur de nos "démocrates" en quette d'interdictions à tout va.

La reconnaissance vocale pourrait attirer des plus jeunes par son côté "branché". Certains smartphones en sont bien pourvu !

Oui, virer le canal 9 et sa commande inutile et de vrais filtres à QRM !
Salut.

Avec la commande vocal, tu n'a pas peur que le poste s’exécute au fur et à mesure de la discussion suivant les mots utilisés ? lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Totophe14 Mar 09 Nov 2021, 22:58

Salut,

Quant je vois les commandes vocale sur les téléphone et dans les pushs, c'est pas top alors sur un TX j'ai des doutes.

Sinon oui il faut un fréquencemètre la BLU et 240 cx suffisent largement, une puissance réglable pour pouvoir utiliser un tonton...
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par OSCAR-29 Mer 10 Nov 2021, 07:05

franck666 a écrit:Hello , effectivement on va pas se voiler la face la moyenne d'âge des cibistes n ' étant pas dans la trentaine , il faudrait qui révise leurs leçons , de plus qui évite de refaire la m^me connerie que le Jackson 2 sans fréquencemètre , et les postes am fm avec 400 cx ou m^me 2000 ne vont  pas ramener du monde , un vox presque indispensable de nos jours , le top serait un facade   déportée , car les nouvelles voitures qu'elle galère pour mettre les postes , virer le canal 9 qui ne sert à rien de nos jours et mettre des vrai filtres pour les qrm  à la place , si c 'est du hors sujet , merci de faire le nécessaire , 73

Tu site un petit déca là sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1889400531
Je connais pas encore les tx  10 mettre, mais je pense que sa doit être Qro au niveau filtre.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par OSCAR-29 Mer 10 Nov 2021, 07:08

Dundee33 a écrit:Salut.

Je remarque que c'est chez tous les fabricants qu'il y a du retard. Tien par exemple du côté de l'Italie, il y a une antenne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui aurait du sortir au printemps, voir cette été. On n'en entends plus parler. sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 2734354576

Même des antennes filaire certain sont en rupture de stock
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Jean-Luc29BZH Mer 10 Nov 2021, 17:03

Bonsoir sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983 

Le Père Noël cette année ne viendra pas avec du matos Citizen Band dans ça hot faute de composant électronique  lol! 


Alors en TX pas trop le choix scratch  un Président Lincoln II V+ ou un CRT SS 9900 , en version débridé les revendeur on était livré  les TX sont dispo a la vente .

Bon QSO et sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par OSCAR-29 Mer 10 Nov 2021, 19:08

Jean-Luc29BZH a écrit:Bonsoir sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1326404983 

Le Père Noël cette année ne viendra pas avec du matos Citizen Band dans ça hot faute de composant électronique  lol! 


Alors en TX pas trop le choix scratch  un Président Lincoln II V+ ou un CRT SS 9900 , en version débridé les revendeur on était livré  les TX sont dispo a la vente .

Bon QSO et sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 1244624315

Pour ma part, le Alinco dx10
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par leglaude09 Mer 10 Nov 2021, 19:22

mikie a écrit:Bonjour,

Effectivement Claude, tu fais bien de souligner que les nouveaux devraient coller aux obligations d'aujourd'hui et surtout, surtout et la tu marques un GROS, POINT, les personnes malvoyantes, et ou malentendantes...

Après il est vrai que la technologie coûte mais Président enfoncerait le CLOU, si il inventait un poste de ce genre....

Je penses que pour leurs projets , ils doivent tout de même faire des audits auprès d'utilisateur et sur leurs besoins..

Pour la route comme tu le souligne en mobile , il faudrait une avancée significative pour l'utilisation du poste....
Penser aussi à un micro déporté et non plus à main...
Salut Mickaël,

Fin des années 80, il est sorti un poste (AM/FM) avec diction des canaux quand on tournait la galette.
A priori, ça n'a pas marché et c'est dommage, justement, pour les malvoyants.

Après, je ne sais plus où j'avais lu cela et quelle marque l'a fabriqué...

En fait, concevoir et fabriquer un poste avec les fonctionnalités dont je parlais ne coûterait pas si cher.
Beaucoup de recherches sont faites dans des pays à la main-d'œuvre très peu élevée même côté ingénierie.
La fabrication du ou des processeurs, celle du poste faits dans ces pays, c'est pareil : pas cher mon fils !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], La reconnaissance vocale existe depuis pas mal d'années. Tu as des logiciels pour, par exemple, écrire sur un traitement de texte voire pour lancer des applications sur le PC. Bien entendu, il faut "apprendre" au logiciel à reconnaître notre voix !

Le processeur peut très bien être conçu pour ne reconnaître que quelques mots ou association de mots et ignorer totalement tout autre son, voix, bruits.

Cela existe en chirurgie, la reconnaissance vocale et depuis plus de 30 ans !
Un poil hors sujet !:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Dundee33 Mer 10 Nov 2021, 22:39

Salut.

Oui je sais bien que ça existe depuis longtemps, Wink mais ceci oblige à faire attention dans une conversation à ne pas utiliser certains mots. Tien, petite anecdote: Il arrive que ma femme utilise ça pour faire une recherche sur internet via son téléphone. Parfois il arrive que Google sur son téléphone lui répond alors qu'elle n'a rien demander. Là ça devient chiant. Alors j'imagine sur un poste. Tu dis à quelqu'un qu'il faut couper ou éteindre un truc et tu te retrouve avec le poste éteint. Pas top. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par leglaude09 Jeu 11 Nov 2021, 13:01

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui je sais bien que ça existe depuis longtemps, Wink mais ceci oblige à faire attention dans une conversation à ne pas utiliser certains mots. Tien, petite anecdote: Il arrive que ma femme utilise ça pour faire une recherche sur internet via son téléphone. Parfois il arrive que Google sur son téléphone lui répond alors qu'elle n'a rien demander. Là ça devient chiant. Alors j'imagine sur un poste. Tu dis à quelqu'un qu'il faut couper ou éteindre un truc et tu te retrouve avec le poste éteint. Pas top. Laughing
Salut Rémy,

Ça ressemble à cela Laughing ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 272536153 sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 272536153 sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 272536153 sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 272536153
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021 Empty Re: sortie de nouveau TX Président pour l'année 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum