La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

canal d'appel pourquoi !!

+5
14KM5701
leglaude09
diskus323
FR6
OSCAR-29
9 participants

Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 13 Mai - 12:11

 canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.

Un sujet comme un autre  canal d'appel pourquoi !! 1889400531
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par FR6 Jeu 13 Mai - 12:29

OSCAR-29 a écrit: canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.
 lesquels ?

Y'en a qui ont de ces question ....
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 13 Mai - 13:03

FR6 a écrit:
OSCAR-29 a écrit: canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.
 lesquels ?

Y'en a qui ont de ces question ....

Je sais j'en pose   canal d'appel pourquoi !! 1889400531.
Dès propague aucune  dessus.
t'inquiète pas je lance appel dessus aussi comme tout le monde.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par diskus323 Jeu 13 Mai - 13:50

une question que je me pose souvent aussi scratch

dès qu'il y a un tout petit peu de propague, les canaux d'appel sont occupés et monopolisés par des stations très puissantes.
pour ce qui est des canaux normaux, je ne parle pas des sups,
le 19, on y beaucoup l'europe du sud en AM (mon ami de la france ...)
du 27 au 40, les allemands en FM et encore l'europe du sud en LSB ou USB
donc impratiquable.

au final un systeme sans canal d'appel marcherai tout aussi bien comme en radioamateur.
les lanceurs d'appel trouvent un canal libre et go, on lance appel.
et pour les autres, il faut faire des tours de galette.

oui c'est sur c'est moins simple que de seulement rester en stand by sur une seule frequence, mais ça dynamiserai surement un peu le trafic
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

leglaude09, mikie et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par leglaude09 Jeu 13 Mai - 14:04

OSCAR-29 a écrit: canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.

Un sujet comme un autre  canal d'appel pourquoi !! 1889400531
Salut Patrick,

C'est assez logique vu que, sur les canaux d'appels, il y a du monde qui les occupe sans se soucier de ceux qui veulent passer des appels et, en plus, quand tu entends des mecs qui mettent trois plombes pour s'annoncer, ça donne pas envie d'y aller.

J'entends (trop) souvent ce genre de message : "CQDX, CQDX, CQDX, Ducon de machin truc qui lance appel et vous attend sur le 27 point 850 , je répète le 2, 7, point 8, 5, 5, QSL ?". Et, parfois répété une seconde fois ! Shocked

Pour ma part, c'est vite fait : "Ici Charlie Hôtel du Sud de la France, Roger ?" et le bip-Roger avec Je trouve cela bien suffisant Si m'entend et que l'on veut me répondre, on le fait, non ? Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 13 Mai - 15:02

diskus323 a écrit:une question que je me pose souvent aussi scratch

dès qu'il y a un tout petit peu de propague, les canaux d'appel sont occupés et monopolisés par des stations très puissantes.
pour ce qui est des canaux normaux, je ne parle pas des sups,
le 19, on y beaucoup l'europe du sud en AM (mon ami de la france ...)
du 27 au 40, les allemands en FM et encore l'europe du sud en LSB ou USB
donc impratiquable.

au final un systeme sans canal d'appel marcherai tout aussi bien comme en radioamateur.
les lanceurs d'appel trouvent un canal libre et go, on lance appel.
et pour les autres, il faut faire des tours de galette.

oui c'est sur c'est moins simple que de seulement rester en stand by sur une seule frequence, mais ça dynamiserai surement un peu le trafic

C'est a ce que je pensais .
Machinalement tout le monde tourne la galette, donc peut trouvé quelqu'un qui lance appel.
Je suis également en écoute sur un canal si je suis occupé a autre chose, maintenant avec certain poste ont pourrais tous les surveillés en même tps. 
Perso j'ai remarqué le truc depuis plusieurs semaines et sur les 40cx, trouvé et fait des qso comme ça
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983 .
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

leglaude09 et diskus323 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 13 Mai - 15:06

leglaude09 a écrit:
OSCAR-29 a écrit: canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.

Un sujet comme un autre  canal d'appel pourquoi !! 1889400531
Salut Patrick,

C'est assez logique vu que, sur les canaux d'appels, il y a du monde qui les occupe sans se soucier de ceux qui veulent passer des appels et, en plus, quand tu entends des mecs qui mettent trois plombes pour s'annoncer, ça donne pas envie d'y aller.

J'entends (trop) souvent ce genre de message : "CQDX, CQDX, CQDX, Ducon de machin truc qui lance appel et vous attend sur le 27 point 850 , je répète le 2, 7, point 8, 5, 5, QSL ?". Et, parfois répété une seconde fois ! Shocked

Pour ma part, c'est vite fait : "Ici Charlie Hôtel du Sud de la France, Roger ?" et le bip-Roger avec Je trouve cela bien suffisant Si m'entend et que l'on veut me répondre, on le fait, non ? Wink
Oui si tu lance appel sur 555 pour pas monopolisé la le canal tes obligé de dire une fréquence de dégagement.
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par 14KM5701 Jeu 13 Mai - 15:40

Voyons, tout simplement pour lancer un appel,
- tu lance un appel DX sur 455 ou 555 en proposant un QSY sur xxy,
puis tu vas sur la fréquence xxy, est tu te signale en relançant ton appel.
- maintenant certains pays ont aussi leurs propre fréquence d'appel  canal d'appel pourquoi !! 1247220942
- lancer des appels sur n'importe quelle fréquence, reviens à:
a- a couper un QSO en cours
b- c'est comme appelé quelqu'un "tu connais pas son 600", mais tu compose tout les n° de tél de l'annuaire  canal d'appel pourquoi !! 2864765129

OSCAR-29 a écrit: canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.
Un sujet comme un autre  canal d'appel pourquoi !! 1889400531
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 13 Mai - 15:52

14KM5701 a écrit:Voyons, tout simplement pour lancer un appel,
- tu lance un appel DX sur 455 ou 555 en proposant un QSY sur xxy,
puis tu vas sur la fréquence xxy, est tu te signale en relançant ton appel.
- maintenant certains pays ont aussi leurs propre fréquence d'appel   canal d'appel pourquoi !! 1247220942
- lancer des appels sur n'importe quelle fréquence, reviens à:
a- a couper un QSO en cours
b- c'est comme appelé quelqu'un "tu connais pas son 600", mais tu compose tout les n° de tél de l'annuaire   canal d'appel pourquoi !! 2864765129

OSCAR-29 a écrit: canal d'appel pourquoi !! 1244624315.
Petite question pourquoi un canal d'appel pour le dx  Question .
Je remarque beaucoup d'appel hors canal d'appel, un peut comme les R.A., ma fois souvent ça fonctionne.
Un sujet comme un autre  canal d'appel pourquoi !! 1889400531
pas forcément si le canal ya personne, avant de lancé un appel tu écoute si occupé ou pas.
, appel dx sur 555 et tu fais qsy sur un canal déjà occupé, arrivé 2 fois pas plus tard que ce matin.
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par 14KM5701 Jeu 13 Mai - 16:08

le problème est de savoir s'il y a vraiment personne, car il peut y avoir 1 QSO que tu n'entend pas  Wink
est parfois d'autres font un QSY sur la même fréquence que toi, surtout si propag il y a.
tiens ce matin en FM, 2 QSO en même temps sur 26.965 "Allemand est anglais" bonjour la sur-modulation, pas évident a suivre  canal d'appel pourquoi !! 2997600675
OSCAR-29 a écrit:pas forcément si le canal ya personne, avant de lancé un appel tu écoute si occupé ou pas.
, appel dx sur 555 et tu fais qsy sur un canal déjà occupé, arrivé 2 fois pas plus tard que ce matin.
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par Dundee33 Jeu 13 Mai - 16:12

Salut.

Très bonne question. Pourquoi... Et bien c'est tout simplement une habitude prise par l’ensemble des Cibistes et Cibistes DXeurs. Il m'arrive assez souvent de lancer appel sur d'autres fréquence comme celle des Kilo Mike par exemple.  canal d'appel pourquoi !! 1044892098  canal d'appel pourquoi !! 1247220942  canal d'appel pourquoi !! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 13 Mai - 18:23

14KM5701 a écrit:le problème est de savoir s'il y a vraiment personne, car il peut y avoir 1 QSO que tu n'entend pas  Wink
est parfois d'autres font un QSY sur la même fréquence que toi, surtout si propag il y a.
tiens ce matin en FM, 2 QSO en même temps sur 26.965 "Allemand est anglais" bonjour la sur-modulation, pas évident a suivre  canal d'appel pourquoi !! 2997600675
OSCAR-29 a écrit:pas forcément si le canal ya personne, avant de lancé un appel tu écoute si occupé ou pas.
, appel dx sur 555 et tu fais qsy sur un canal déjà occupé, arrivé 2 fois pas plus tard que ce matin.
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983

 Si tu entend personne oui.
sur un canal ce matin 1 qso en fm et l'autre en usb, apparament il ne s'entendait pas puisqu'il ont fait leurs qso tranquille de chaque côter.

du coup, même si tu entend personne ont considère que la fréquence est occupé  Question Question.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par franck666 Jeu 13 Mai - 19:51

Suspect Suspect ils le  font déjà , quand le T5 est saturé , donc c 'est presque un appel en l'air , si déjà on se cantonnait au 32 çà serait pas mal , vu que le 455 est boudé , à cause du 5 am , après libre choix ,a++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par 14KM5701 Jeu 13 Mai - 21:17

est pourquoi  scratch   canal d'appel pourquoi !! 2734354576
déjà il faudrait ce signalé sur 455, est plus on le seras a le faire, avec de la patiente est du temps ça peut ce faire  Wink  Cool
franck666 a écrit:vu que le 455 est boudé , à cause du 5 am , après libre choix ,a++++++
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par xddj Jeu 3 Juin - 2:53

leglaude09 a écrit:
J'entends (trop) souvent ce genre de message : "CQDX, CQDX, CQDX, Ducon de machin truc qui lance appel et vous attend sur le 27 point 850 , je répète le 2, 7, point 8, 5, 5, QSL ?". Et, parfois répété une seconde fois ! Shocked

Ouai c'est bien vrais. Moi j'entend à longueur de journée du même mec, "cq cqdx cq cqdx", ça a finit par me rentrer dans la tête comme une chanson..
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par Phil27 Jeu 3 Juin - 12:45

xddj a écrit:
leglaude09 a écrit:
J'entends (trop) souvent ce genre de message : "CQDX, CQDX, CQDX, Ducon de machin truc qui lance appel et vous attend sur le 27 point 850 , je répète le 2, 7, point 8, 5, 5, QSL ?". Et, parfois répété une seconde fois ! Shocked

Ouai c'est bien vrais. Moi j'entend à longueur de journée du même mec, "cq cqdx cq cqdx", ça a finit par me rentrer dans la tête comme une chanson..
Non moi la phrase qui me fait le plus rire sur le T5 c'est ( Attention , appel en fréquence , appel général 11 mètres toute direction ,la Normandie appel ,"l'indicatif" ce signal en fréquence et repasse a l'écoute !! ) et des fois répété deux fois de suite ....................  canal d'appel pourquoi !! 353994879 c'est la grande mode de mon coté en ce moment  lol! 

 canal d'appel pourquoi !! 1244624315
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 51

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par OSCAR-29 Jeu 3 Juin - 20:55

Phil27 a écrit:
xddj a écrit:
leglaude09 a écrit:
J'entends (trop) souvent ce genre de message : "CQDX, CQDX, CQDX, Ducon de machin truc qui lance appel et vous attend sur le 27 point 850 , je répète le 2, 7, point 8, 5, 5, QSL ?". Et, parfois répété une seconde fois ! Shocked

Ouai c'est bien vrais. Moi j'entend à longueur de journée du même mec, "cq cqdx cq cqdx", ça a finit par me rentrer dans la tête comme une chanson..
Non moi la phrase qui me fait le plus rire sur le T5 c'est ( Attention , appel en fréquence , appel général 11 mètres toute direction ,la Normandie appel ,"l'indicatif" ce signal en fréquence et repasse a l'écoute !! ) et des fois répété deux fois de suite ....................  canal d'appel pourquoi !! 353994879 c'est la grande mode de mon coté en ce moment  lol! 

 canal d'appel pourquoi !! 1244624315


 canal d'appel pourquoi !! 1244624315 Quand ont lance appel sur un canal faux bien dire quelques chose, non ?.
Maintenant une fréquence ou ont ce retrouve comme les KM? soit je break si qso, sinon je me signal.
Je vois pas autrement.
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983  canal d'appel pourquoi !! 1813891981
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par Phil27 Jeu 3 Juin - 21:05

OSCAR-29 a écrit:
Phil27 a écrit:
xddj a écrit:
leglaude09 a écrit:
J'entends (trop) souvent ce genre de message : "CQDX, CQDX, CQDX, Ducon de machin truc qui lance appel et vous attend sur le 27 point 850 , je répète le 2, 7, point 8, 5, 5, QSL ?". Et, parfois répété une seconde fois ! Shocked

Ouai c'est bien vrais. Moi j'entend à longueur de journée du même mec, "cq cqdx cq cqdx", ça a finit par me rentrer dans la tête comme une chanson..
Non moi la phrase qui me fait le plus rire sur le T5 c'est ( Attention , appel en fréquence , appel général 11 mètres toute direction ,la Normandie appel ,"l'indicatif" ce signal en fréquence et repasse a l'écoute !! ) et des fois répété deux fois de suite ....................  canal d'appel pourquoi !! 353994879 c'est la grande mode de mon coté en ce moment  lol! 

 canal d'appel pourquoi !! 1244624315


 canal d'appel pourquoi !! 1244624315 Quand ont lance appel sur un canal faux bien dire quelques chose, non ?.
Maintenant une fréquence ou ont ce retrouve comme les KM? soit je break si qso, sinon je me signal.
Je vois pas autrement.
 canal d'appel pourquoi !! 1326404983  canal d'appel pourquoi !! 1813891981
Oui bien sur mais pas la peine d'en faire un roman non plus  ........................ et quand on lance appel on fait un qsy ..... sinon ça n'a aucun intérêt d'appeler ça un CX d'appel  lol!
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 51

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par franck666 Jeu 3 Juin - 23:26

déjà que l'on a du mal à faire des qso si en plus il faut allé à la pêche aux appels , allo , retenir un canal fr c 'est pas la mer à boire , le soucis c'est que le bruit attire le monde , donc vous savez comment attirer le monde à vos micros
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par Phil27 Ven 4 Juin - 6:18

franck666 a écrit:déjà que l'on a du mal à faire des qso si en plus il faut allé à la pêche aux appels , allo , retenir un canal fr c 'est pas la mer à boire , le soucis c'est que le bruit attire le monde , donc vous savez comment attirer le monde à vos micros
J'appel toujours sur le 325 et 425 mais jamais de réponse sauf la dernière fois ou il y a eu un gros coup de propag sur la France et ou j'ai eu contact avec KM3301 et KM3309 ....mais depuis plus rien !!
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 51

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Dundee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 canal d'appel pourquoi !! Empty Re: canal d'appel pourquoi !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum