La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB

+3
egerie4
Dundee33
rouzejp
7 participants

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB Empty CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB

Message par rouzejp Dim 04 Avr 2021, 13:57

J'ai lancé un post (facebook) qui a eu beaucoup de commentaires et qui m'a fait réfléchir à une différence importante entre la CB (et dans une par moindre le radioamateurisme) et les réseaux sociaux.
En radio quand tu lances un appel ou que tu réponds, à priori tu ne sais pas qui va te répondre (sauf certains usages comme les coms pro ou entre potes). Sur les réseaux sociaux tu as tendance à rester dans ton ou tes clans.
C'est ce que j'avais adoré dans les années 70 où jeune homme très timide j'ai appris à parler, à discuter, bref à connaître des gens avec qui je n'aurai sans doute eu aucun contact. Et ça c'est génial ! De plus l'absence d'image est pour moi un gros plus qui gomme pas mal de marqueurs sociaux. J'ai découvert des gens formidables (et des cons Smile ), j'ai mis les pieds dans des lieux où ma personnalité ne m'aurait jamais conduits, je me suis fais des amis ou simplement des connaissances. J'ai été aidé, j'ai aidé... Bref un monde d'échange comme je n'en ai jamais vraiment retrouvé. Je viens de revenir sur le 27, hélas je ne suis plus dans le secteur très peuplé de la région Lilloise mais dans le fin fond de la campagne Haute-Garonnaise et internet a bouffé pas mal de monde.
Un truc aussi je reste sauf rare exception sur les 40 canaux de base, inutile à mon avis de s'éparpiller tant qu'ils ne sont pas pleins.
rouzejp
rouzejp

https://rouzejp.fr

Dundee33 et OSCAR-29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB Empty Re: CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB

Message par Dundee33 Dim 04 Avr 2021, 14:17

Salut.

Oui, et les réponses sont partit dans du grand n'importe quoi comme les gens sur facebook savent le faire. Rolling Eyes
Dans ce mélange des rencontres sur les ondes, il y a effectivement une part de folklore propre à l'usage totalement libre de la Cibi. Wink Pour canalisé ça, les Italiens se défoulent sur le 5 sup, les américains sur le 6 normal, .... Du coup il m'arrive d'aller me défoulé sur le 6. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 599804502 Je trouve que c'est une excellente idée pour ne pas voir de porteuses sur le 19, le 27, le 4 sup. et le 12 sup. Wink

Pour ma part, quand la propag n'est pas là, je suis systématiquement sur le 19 comme là à la seconde même et tu as bien raison. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

rouzejp aime ce message

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB Empty Re: CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB

Message par egerie4 Dim 04 Avr 2021, 14:23

C'est pour ça qu'on aime la radio... On y rencontre des gens supers (et des cons, mais ils sont très minoriatires). Moi, je m'y suis mis parce qu'à l'époque (années 80) je vivais aux antilles, dans un petit bled, et que j'avais envie d'élargir mon cercle de connaissances.... je n'ai jamais décroché depuis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
egerie4

Dundee33 et rouzejp aiment ce message

Message par Dundee33 Dim 04 Avr 2021, 14:37

Et bien pour moi, je suis arriver sur le Cibi le 4 Mai 1982. Proportionnellement je trouve qu'il y a bien moins de cons sur la Cibi par rapport aux réseaux sociaux sans distinction. Du coup je trouve qu'on est vraiment bien mieux sur la Cibi. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070
Moi non plus je n'ai jamais raccrocher le micro. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

egerie4 et rouzejp aiment ce message

Message par 14KM7907 Bilou79 Dim 04 Avr 2021, 15:06

J'ai commencer la cb avec mon pere dans les années 90, effectivement aucune distinction visuel tu parle on te repond et crée des contacts et parfois des amis. Y a un avantage au reseau sociaux les fouteurs de trouble de l époque préfère aller sur les reseau que la cb pour notre plus grand plaisir. Personnellement je suis plus sur usb parce que pour le moment je n ai pas de station fixe et que je trouve plus de monde en usb que sur les 40 canaux de base en am. Mais quand j aurais station fixe je compte bien surveiller les deux. Les bon chiffres a tous
14KM7907 Bilou79
14KM7907 Bilou79

Dundee33 et rouzejp aiment ce message

Message par rouzejp Dim 04 Avr 2021, 15:26

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais timide dans les années 70. C'est l’électronique et le secourisme qui m'ont amenés vers la CB (indicatif de l'époque St Bernard). Et je suis d'accord avec Dundee, plutôt moins de cons en CB que sur les RS Smile.
Un truc au passage que je trouve curieux, pour les survivalistes et autres se font chi... avec les PMR qui n'ont d’intérêt qu'en milieu urbain vu la très faible portée. Bon, je sais il manque de portatifs en 27Mhz et les TX VHF/UHF coutent une demi bouchée de pain. Mais quand même...
En secourisme à l'époque on avait des portatifs 27MHZ à Quartz (donc une freq par cristal) mais ça marchait pas mal.
rouzejp
rouzejp

https://rouzejp.fr

Dundee33 et OSCAR-29 aiment ce message

Message par Dundee33 Dim 04 Avr 2021, 15:36

Il est vrai que l'ont étaient tous intimidés dans nos débuts, mais vite devenu tous très bavards. Laughing

Mon tout premier contact a était dans les années 70's sur un T.W. 1 canal. Quelqu’un m'avait répondu, une YL dont je n'ai jamais su qui c'était. Quelques années plus-tard j'ai compris que c'était une station pirate car l'échange avait était très bref. :hacker:
Dundee33
Dundee33
Admin

Ribouldingue aime ce message

Message par egerie4 Mer 18 Aoû 2021, 09:26

Dundee33 a écrit:Et bien pour moi, je suis arriver sur le Cibi le 4 Mai 1982. Proportionnellement je trouve qu'il y a bien moins de cons sur la Cibi par rapport aux réseaux sociaux sans distinction. Du coup je trouve qu'on est vraiment bien mieux sur la Cibi. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070
Moi non plus je n'ai jamais raccrocher le micro. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2820069929
C'est pour ça que j'ai récemment abandonné FACEBOOK... entre les cons, les fakes news, les fausses vérités, le niveau culturel, la culture générale quasi absente voir inexistante chez certains(es), ceux qui se rêvent un monde parfait...etc etc Bref, j ai "suicidé" mon compte... Very Happy Very Happy :DEt ça fait du bien, c est comme arrêter de fumer !
egerie4

Dundee33, Ribouldingue, franck666, mikie, Le Nounours et OSCAR-29 aiment ce message

Message par Dundee33 Mer 18 Aoû 2021, 21:30

egerie4 a écrit:
Dundee33 a écrit:Et bien pour moi, je suis arriver sur le Cibi le 4 Mai 1982. Proportionnellement je trouve qu'il y a bien moins de cons sur la Cibi par rapport aux réseaux sociaux sans distinction. Du coup je trouve qu'on est vraiment bien mieux sur la Cibi. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070
C'est pour ça que j'ai récemment abandonné FACEBOOK... entre les cons, les fakes news, les fausses vérités, le niveau culturel, la culture générale quasi absente voir inexistante chez certains(es), ceux qui se rêvent un monde parfait...etc etc Bref, j ai "suicidé" mon compte... Very Happy Very Happy :DEt ça fait du bien, c est comme arrêter de fumer !
Salut.

Pour ma part je suis bien "obliger" d'y être pour promouvoir & redynamiser la Cibi. Autrement c'est sur que je resterais loin de ce truc. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Le Nounours aime ce message

Message par leglaude09 Mer 18 Aoû 2021, 21:49

Salut Rémy,

Je suis arrivé à la cibi fin 1981, si je me rappelle à peu près...

Hors sujet Ici:
Pourvu que ça dure ! Wink
leglaude09
leglaude09

Ribouldingue, franck666, Requin36 et Nono85 aiment ce message

Message par Dundee33 Jeu 19 Aoû 2021, 20:00

leglaude09 a écrit:
Salut Rémy,

Hors sujet Ici:
Salut.

Pour le hors sujet, ce n'était utile. Laughing Tu est arriver bien 6 mois avant moi. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par leglaude09 Ven 20 Aoû 2021, 13:30

Dundee33 a écrit:
leglaude09 a écrit:
Salut Rémy,

Hors sujet Ici:
Salut.

Pour le hors sujet, ce n'était utile. Laughing  Tu est arriver bien 6 mois avant moi. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070
Salut Rémy,

Cependant, j'ai cessé la cibi entre 1995 et...................... 2018 ! Ce qui n'est pas ton cas !
Un bail donc de ~ 23 ans, ce qui n'est pas rien.

Pour le hors sujet ? Bah, j'aime bien me défouler un peu, je l'avoue. Wink Cela dit, c'est vrai qu'on n'est pas encore parvenu à mettre une censure quasi immédiate sur la cibi.

Hors sujet Ici:

Dernière édition par leglaude09 le Dim 22 Aoû 2021, 18:09, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Message par egerie4 Dim 22 Aoû 2021, 17:31

Dundee33 a écrit:
egerie4 a écrit:
Salut.

Pour ma part je suis bien "obliger" d'y être pour promouvoir & redynamiser la Cibi. Autrement c'est sur que je resterais loin de ce truc.  Laughing

Oui, t'inquiètes, on le sait. D'ailleurs, sans faire le lèche cul: le groupe "la planète cibi fr.."est le seul (dans la catégorie radio/cibi) qui est bien et honnêtement géré, parmi tout ceux que j'ai essayé. Beaucoup imité, mais pas égalé.
egerie4

Dundee33, mikie et Le Nounours aiment ce message

Message par OSCAR-29 Dim 22 Aoû 2021, 18:27

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 1244624315

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070 CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070
Tout est dis  CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2687661070.
Voilà pourquoi je suis remis a la cibi ya quelques moi, qso sympas sans prise de tête et convivial.
Je le dis souvent Face.... je trouve plus aucun intérèt, ont partage rien de nouveau, un truc qu'une personne a posté.
Le PMR être sur de la uhf fais plus clase que le 27 CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 3501797266, je sais pas, .
Chacun sont truc.

CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 1813891981
OSCAR-29
OSCAR-29

Dundee33, mikie et Le Nounours aiment ce message

Message par Dundee33 Dim 22 Aoû 2021, 18:28

Salut.

Merci, Wink et il est vrai que le groupe facebook est très compliqué à gérer. Enfin, pas le groupe en lui même car il n'y a pas de rubriques... comme ici, mais la mentalité et l'humeur des gens qui est très compliqué... Rolling Eyes Côté programmations, je suis rendu au 02 Septembre. CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 3232675018 CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

OSCAR-29 aime ce message

Message par mikie Mer 25 Aoû 2021, 22:09

Salut,

Je croyais que tu devais arrêter Facedemoule CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2734354576

Ou j'ai peut être mal compris un message.

Tu passe tellement de temps ici et là  lol!
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Mer 25 Aoû 2021, 22:33

mikie a écrit:Salut,

Je croyais que tu devais arrêter Facedemoule CB versus réseaux sociaux et pourquoi vive la CB 2734354576

Ou j'ai peut être mal compris un message.

Tu passe tellement de temps ici et là  lol!
Salut.

Hors sujet Ici:
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé