Constat
+9
fox85160
franck666
GTI91
cacaille78
Dundee33
diskus323
14JM68
leglaude09
Arnaud-91
13 participants
Page 1 sur 1
Constat
Depuis que j’ai remis en route ma station, je peux écouter les canaux normaux (les sup viendront quand j’aurai réparé mon poste) et je constate sur la région parisienne que des OM ont pris la très mauvaise habitude de squatter le canal 19. Rien qu’hier, nous avons eu le droit à deux QSO de plus d’une heure chacun, sans que les deux protagonistes ne laissent de la place à un break ou ne décident de QSY.
En est-il de même dans vos contrées ?
En est-il de même dans vos contrées ?
Arnaud-91- Localisation : Essonne / JN18eq
Dundee33 aime ce message
Re: Constat
Salut Arnaud,
Dans mon coin, c'est le désert, mais, parfois sur Toulouse, ça se produit. Si la cibi a perdu beaucoup de membres, des cons, eux, sont hélas encore là...
Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir dans une petite ville : porteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.
C'était radical même si c'etait dommage de devoir agir de la sorte...
Dans mon coin, c'est le désert, mais, parfois sur Toulouse, ça se produit. Si la cibi a perdu beaucoup de membres, des cons, eux, sont hélas encore là...
Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir dans une petite ville : porteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.
C'était radical même si c'etait dommage de devoir agir de la sorte...
Dernière édition par leglaude09 le Lun 25 Jan 2021, 15:08, édité 1 fois
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
hop la ...
il existe plus le canal 27 Am ou on appel dessus ... et ça depuis plus de 20 ans sur Paris et autour de Paris ...
il existe plus le canal 27 Am ou on appel dessus ... et ça depuis plus de 20 ans sur Paris et autour de Paris ...
14JM68
J'y ai passé pas mal d'appels entre chez moi et Toulouse mais, nadan pas de réponse, les gens sont surtout sur le 19...
...leglaude09 a écrit:
Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir da,s une petite ville : poteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.
C'était radical même si c'est dommage de devoir agir de la sorte...
gêner d autres zozio ... c est marché dans leurs conneries ...
tu pense que le fait de mettre une porteuse sur des gus en local va remettre les pendules a l heure ...
bah non et ça donne juste l impréssion d être plus con qu eux ...
moi je dis ça ... je dis rien ...
14JM68
Le Nounours aime ce message
oui par chez moi c'est la meme, tous les matins et soirs les memes sur le 19 a repeter les memes choses inlassablement.
qu'a cela ne tienne, il ne faut pas y preter attention. il y a toujours moyens pour faire de bon petits qso sympas. faut juste etre patient
qu'a cela ne tienne, il ne faut pas y preter attention. il y a toujours moyens pour faire de bon petits qso sympas. faut juste etre patient
Salut.
Le bon côté et qu'il est démontrer qu'il y a bien du monde en région parisienne alors que d'autres messages (ailleurs) prétendes qu'il n'y a plus personne. C'est déjà ça de positif, vu comme ça.
Le bon côté et qu'il est démontrer qu'il y a bien du monde en région parisienne alors que d'autres messages (ailleurs) prétendes qu'il n'y a plus personne. C'est déjà ça de positif, vu comme ça.
leglaude09, franck666 et Le Nounours aiment ce message
Nous n'étions pas masos, si nous le faisions, c'est que cela marchait.14JM68 a écrit:...leglaude09 a écrit:
Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir da,s une petite ville : poteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.
C'était radical même si c'est dommage de devoir agir de la sorte...
gêner d autres zozio ... c est marché dans leurs conneries ...
tu pense que le fait de mettre une porteuse sur des gus en local va remettre les pendules a l heure ...
bah non et ça donne juste l impréssion d être plus con qu eux ...
moi je dis ça ... je dis rien ...
Et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de con à ne pas se laisser enquiquiner par des cassos qui, de toute façon, bloquaient les canaux d'appels uniquement pour gêner les autres.
Bonjour à tous
Je confirme que le Cx19 est occupé par de longs QSO en région parisienne (route entre Mantes la Jolie et Maisons Laffitte). Ententu ce matin (sujet: COVID & Co) et cet après-midi (Sujet: les antennes CB).
Sinon un QSO sur le Cx27 ce matin. Je ne suis pas sûr que la madame était une habituée car quand je lui ai demandé son QTH elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas...
Et en rentrant en fin d'après-midi, 2 "Ferme ta gueule!" en réponse à mes 2 appels lancés sur le Cx27.
J'ai l'impression que c'est un peu la jungle sur les 19 et 27. Ou c'est moi qui prends trop au sérieux la discipline des transmissions radio... Déformation professionnelle certainement.
Je ne désespère pas. Après tout ça n'est que mon 1er jours sur les ondes.
Bonne soirée.
73
Je confirme que le Cx19 est occupé par de longs QSO en région parisienne (route entre Mantes la Jolie et Maisons Laffitte). Ententu ce matin (sujet: COVID & Co) et cet après-midi (Sujet: les antennes CB).
Sinon un QSO sur le Cx27 ce matin. Je ne suis pas sûr que la madame était une habituée car quand je lui ai demandé son QTH elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas...
Et en rentrant en fin d'après-midi, 2 "Ferme ta gueule!" en réponse à mes 2 appels lancés sur le Cx27.
J'ai l'impression que c'est un peu la jungle sur les 19 et 27. Ou c'est moi qui prends trop au sérieux la discipline des transmissions radio... Déformation professionnelle certainement.
Bonne soirée.
73
cacaille78- Localisation : JN08tx
Dundee33 aime ce message
eh oui beaucoup de materiel a vendre d ocasion car beaucoup de retour sur les onde ,il y a eu comme un gros retour mais biensur il y a pas que le bon coté qui est de retour et cela n iras qu'en empirant
les derniere foi ou j ai capter sur le 19 un siffleur et il faisait pas des essais un autre jour un chanteur de connerie et ce ne sont pas des petite station y a du matos derrière mais ne veulent pas repondre
les derniere foi ou j ai capter sur le 19 un siffleur et il faisait pas des essais un autre jour un chanteur de connerie et ce ne sont pas des petite station y a du matos derrière mais ne veulent pas repondre
GTI91- Localisation : IDF ESSONNE
Dundee33 aime ce message
Donc il y a bien du monde , de toute manière , on en reviendra toujours au m^me , il y a des cas partout , derrière un micro c 'est facile , ignorer les , bon qso a tous ,
franck666- Localisation : Pays gallo
Dundee33 aime ce message
toujours compliqué de faire comprendre le savoir vivre a certain ... maintenant ces personnes s'isole tout seul finalement ... soit ils prennent consciences de leurs bêtises soit ils ce retrouvent seuls ( entre eux ) ..
dans ma région j'ai eu du mal a trouver les fréquences "usuels" bon j'ai fait un peut d'écoute et a par des report de modulations et de signale quotidien , les ta mal ou et comment va ta prostate il n'y a rien qui sort du lot
bref faut resté patient et persévérer !!!
dans ma région j'ai eu du mal a trouver les fréquences "usuels" bon j'ai fait un peut d'écoute et a par des report de modulations et de signale quotidien , les ta mal ou et comment va ta prostate il n'y a rien qui sort du lot
bref faut resté patient et persévérer !!!
fox85160- Localisation : Vendée
Nous sommes déjà plus que très peu, alors s'il fallait encore s'engueuler avec
le si peu que rester a-t-il, je vous le demande ?
Comme toujours dit, et en RA c'est la même choses, il n'y a pas de fréquence qui appartienne
à quelqu'un, ni quidam, ni quoique ce soit et donc si occupé on change de fréquence.
OUI MAIS ! Me dira-t-on, c'est le 19 !
Ben quoi s'il y a si peu de monde je ne vois pas ou est le dérangement.
SI ! Il ne laisse pas de blanc, ben faut jouer de stratagème pour pouvoir se faire entendre, mais bon dieu
soyons simptha avec se qu'il reste sur l'air .... non ?
Comme toujours dit, et en RA c'est la même choses, il n'y a pas de fréquence qui appartienne
à quelqu'un, ni quidam, ni quoique ce soit et donc si occupé on change de fréquence.
SI ! Il ne laisse pas de blanc, ben faut jouer de stratagème pour pouvoir se faire entendre, mais bon dieu
Dundee33, Alternatifs0266 et Graffiti aiment ce message
Pour être honnête les QSO sur le 19 je m'en tamponne ,je lance un break et si personne ne répond (c'est quand même rare) c'est pas grave !! De toutes façons sur le 19 je n'y suis que lorsque je suis en mobile et comme je bouge ,quelque minutes plus tard je ne les entends plus ................
En DX c'est autre chose , souvent ils y en avait 2/3 vers chez moi qui avais pris l'habitude de faire leurs QSO sur le 555 , je les connais et après quelques piques envoyer gentiment ils y sont beaucoup moins , même quasiment plus !!
En DX c'est autre chose , souvent ils y en avait 2/3 vers chez moi qui avais pris l'habitude de faire leurs QSO sur le 555 , je les connais et après quelques piques envoyer gentiment ils y sont beaucoup moins , même quasiment plus !!
leglaude09 et Alternatifs0266 aiment ce message
Salut Christophe,cacaille78 a écrit:Bonjour à tous
Et en rentrant en fin d'après-midi, 2 "Ferme ta gueule!" en réponse à mes 2 appels lancés sur le Cx27.*
Bonne soirée.
73
* Bien entendu, faut surtout ne rien dire et ne rien faire, sinon, tu passes pour aussi con qu'eux !
Le problème n'est pas que ce soit la jungle, mais que l'on trouve quasi normal que certains se comportent comme des gens complètement bourrés. C'est un peu comme ces gens qui jettent leurs papiers par terre, c'est une question d'éducation. Et à tolérer tout et n'importe quoi, on finit par se retrouver dans une société plus faite pour les emmerdeurs que pour les gens raisonnables.
Dans mon immeuble les gens se respectent de façon tacite les uns les autres. Nous avons eu un cas pas triste il y a peu. Un couple, la trentaine, vient de s'installer. Sacs poubelles sur le palier, escaliers salis, musique à donf jusqu'à tard le soir. Il y a eu descente de quelques voisins excédés (dont ma voisine de palier qui se lève à 4h00 pour aller bosser) et coups de fils aux propriétaires avec mise en demeure de faire cesser cet état de chose. Eh bien, ça a marché...
Perso, par respect envers les autres usagers, je ne reste pas sur le 19 SAUF s'il n y a personne. C'est une façon d'en attirer d'autres en écoute.
Quand je lance un appel sur le 27.555 c'est aussi court que possible genre "Appel de Charlie Hôtel du sud de la France, roger ?". N'est-ce pas suffisnt en attendant qu'on me réponde ?
Dernière édition par leglaude09 le Mar 26 Jan 2021, 14:48, édité 1 fois
Dundee33 et cacaille78 aiment ce message
Salut Mike,onxmike a écrit: Nous sommes déjà plus que très peu, alors s'il fallait encore s'engueuler avec
Pour le 19, je ne reste dessus que si personne ne s'y trouve, et comme je l'ai déjà dit, uniquement pour que cela attire ceux en écoute. Sinon, QSY rapidement afin que d'autres puissent lancer leurs appels.
C'est vrai que nous sommes peu sur la cibi, mais combien en sont partis écœurés du bordel qu'elle en était devenue ? Si cela doit recommencer avant même que du monde y revienne, je pense que ça va vite se déserter à nouveau.
On entend souvent ce refrain : "faut être tolérant" Mais jusqu'où doit aller cette tolérance de l'intolérance ? Je me souviens, lors d'une formation avec chambres à dispositions, que certains trouvaient intolérant qu'on leur rappelle que vivre en communauté, c'est respecter le sommeil d'autrui.
Ceux qui nous parlent de tolérance sont, souvent, les premiers à se comporter de façon intolérante...
Dundee33 aime ce message
Salut.
Il m'arrive aussi de rester sur le 19, mais c'est justement pour montrer que nous somme bien là. Nous somme bien conscient que si il y a d'un seul coup un déferlement d'appels, nous ferons aussitôt QSY. Donc pour le moment "tout le monde" s’amusent à dire sur facebook qu'il n'y a absolument plus personne sur le 19, donc sur l’ensemble des 40 canaux homologués, nous avons donc tout intérêt à nous montrer en prenant le micro, bien entendu. Alors faite comme nous autres par exemple et commençons par par exemple donner les infos de la route. La Cibi en mobile commence déjà par là. Je réponde sur le 19 car justement il y a des stations qui font comme ça.
Il m'arrive aussi de rester sur le 19, mais c'est justement pour montrer que nous somme bien là. Nous somme bien conscient que si il y a d'un seul coup un déferlement d'appels, nous ferons aussitôt QSY. Donc pour le moment "tout le monde" s’amusent à dire sur facebook qu'il n'y a absolument plus personne sur le 19, donc sur l’ensemble des 40 canaux homologués, nous avons donc tout intérêt à nous montrer en prenant le micro, bien entendu. Alors faite comme nous autres par exemple et commençons par par exemple donner les infos de la route. La Cibi en mobile commence déjà par là. Je réponde sur le 19 car justement il y a des stations qui font comme ça.
leglaude09 et Le Nounours aiment ce message
QSY La station !
PAPA FOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Dundee33, leglaude09 et Arnaud-91 aiment ce message
Salut tout l’monde !
Alors y’a du pour et du contre !
Personnellement je suis tout les jours sur le 19 avec mes collègues de Pro et on y reste justement exprès pour que les gens entendent bien qu’il y a encore du monde sur le 19 !!! Et ça marche ! De temps à autre il y a des breaks ou des salutations
Il faut savoir ce que l’on veut !?! Tout le monde dit qu’il n’y a personne sur le 19 ? Mais si il n’y a que des appels sur le 19 et juste après QSY bien ça fait qu’il n’y a plus personne sur le 19
Ce matin justement quand j’ai allumé le poste il y avait 5 OM sur le 19 et pas facile de lancer un break ...
Bin c’est pas grave j’attends mon tour.
Et je préfère largement un 19 encombré plutôt que ce soit le vide sidéral
Alors y’a du pour et du contre !
Personnellement je suis tout les jours sur le 19 avec mes collègues de Pro et on y reste justement exprès pour que les gens entendent bien qu’il y a encore du monde sur le 19 !!! Et ça marche ! De temps à autre il y a des breaks ou des salutations
Il faut savoir ce que l’on veut !?! Tout le monde dit qu’il n’y a personne sur le 19 ? Mais si il n’y a que des appels sur le 19 et juste après QSY bien ça fait qu’il n’y a plus personne sur le 19
Ce matin justement quand j’ai allumé le poste il y avait 5 OM sur le 19 et pas facile de lancer un break ...
Bin c’est pas grave j’attends mon tour.
Et je préfère largement un 19 encombré plutôt que ce soit le vide sidéral
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Dundee33 et Graffiti aiment ce message
vaste débat dont la réponse n'est pas forcément tranchée net.
de mon avis perso, comme le dit remi, on peux rester sur le 19 en stand by, donner des infos et evenements de la route, eventuellement un petit qso rapide.
mais dès lors qu'on est sur un qso régulier de plusieurs membres se connaissant et qui dure un certain temps, cela me parait normal de qsy un peu plus loin.
le 19 peut etre animé sans pour autant ressembler au bistrot du coin
surtout de nos jours, les postes modernes permettent un vrai confort de ce coté, on a tout ce qu'il faut. le squelch auto, le mode scan, la double veille etc.
de mon avis perso, comme le dit remi, on peux rester sur le 19 en stand by, donner des infos et evenements de la route, eventuellement un petit qso rapide.
mais dès lors qu'on est sur un qso régulier de plusieurs membres se connaissant et qui dure un certain temps, cela me parait normal de qsy un peu plus loin.
le 19 peut etre animé sans pour autant ressembler au bistrot du coin
surtout de nos jours, les postes modernes permettent un vrai confort de ce coté, on a tout ce qu'il faut. le squelch auto, le mode scan, la double veille etc.
leglaude09 aime ce message
Slt, il y 30 ans, kiki76 allumait son BV2001, poussait la chambre d'echo, et balançait un :
Le canal d'appel ce n'est pas un terrain de camping ping ping ping ping...
Bon ok, kiki il restait toujours sur le 19, car ailleurs il s'ennuyait ! Sur le 27 il n'y avait que des cons, la blu il l'avait sur son 3900, mais il ne savait pas s'en servir. Il y avait été une fois, mais on lui avait dit qu'il était décallé, ca l'avait enervé, depuis plus de blublu.
Ou sont nos KIKI, nos Saturne, Oscar et autres Rantanplan et Galaxy (YL à peage) ? C’était mieux avant hein
Eh toi la porteuse, tu as un TX est en carton !
PAPA FOX- Localisation : En haut à gauche 27/76
Page 1 sur 1