La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Constat

+9
fox85160
franck666
GTI91
cacaille78
Dundee33
diskus323
14JM68
leglaude09
Arnaud-91
13 participants

Aller en bas

Constat Empty Constat

Message par Arnaud-91 Lun 25 Jan 2021, 14:37

Depuis que j’ai remis en route ma station, je peux écouter les canaux normaux (les sup viendront quand j’aurai réparé mon poste) et je constate sur la région parisienne que des OM ont pris la très mauvaise habitude de squatter le canal 19. Rien qu’hier, nous avons eu le droit à deux QSO de plus d’une heure chacun, sans que les deux protagonistes ne laissent de la place à un break ou ne décident de QSY.
En est-il de même dans vos contrées ?
Arnaud-91
Arnaud-91

Localisation : Essonne / JN18eq

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par leglaude09 Lun 25 Jan 2021, 14:45

Salut Arnaud,

Dans mon coin, c'est le désert, mais, parfois sur Toulouse, ça se produit. Si la cibi a perdu beaucoup de membres, des cons, eux, sont hélas encore là...

Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir dans une petite ville : porteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.


C'était radical même si c'etait dommage de devoir agir de la sorte...


Dernière édition par leglaude09 le Lun 25 Jan 2021, 15:08, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par 14JM68 Lun 25 Jan 2021, 15:04

Constat 1889400531  hop la ...


il existe plus le canal 27 Am ou on appel dessus ... et ça depuis plus de 20 ans sur Paris et autour de Paris ...

Constat 353994879
14JM68
14JM68


Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par leglaude09 Lun 25 Jan 2021, 15:05

J'y ai passé pas mal d'appels entre chez moi et Toulouse mais, nadan pas de réponse, les gens sont surtout sur le 19...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par 14JM68 Lun 25 Jan 2021, 15:08

leglaude09 a écrit:
Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir da,s une petite ville : poteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.


C'était radical même si c'est dommage de devoir agir de la sorte...
...

gêner d autres zozio ... c est marché dans leurs conneries ...

tu pense que le fait de mettre une porteuse sur des gus en local va remettre les pendules a l heure ... No 

bah non et ça donne juste l impréssion d être plus con qu eux ...

moi je dis ça ... je dis rien ... Constat 2734354576
14JM68
14JM68


Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par diskus323 Lun 25 Jan 2021, 18:11

oui par chez moi c'est la meme, tous les matins et soirs les memes sur le 19 a repeter les memes choses inlassablement.
qu'a cela ne tienne, il ne faut pas y preter attention. il y a toujours moyens pour faire de bon petits qso sympas. faut juste etre patient
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par Dundee33 Lun 25 Jan 2021, 18:23

Salut.

Le bon côté et qu'il est démontrer qu'il y a bien du monde en région parisienne alors que d'autres messages (ailleurs) prétendes qu'il n'y a plus personne. C'est déjà ça de positif, vu comme ça. Laughing   Constat 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par leglaude09 Lun 25 Jan 2021, 18:35

14JM68 a écrit:
leglaude09 a écrit:
Seule solution qu'on employait quand j'étais dans l"Eure et Loir da,s une petite ville : poteuse pas loin de l'un des emmerdeurs, souvent des gros cassos là uniquement pour gêner les autres.


C'était radical même si c'est dommage de devoir agir de la sorte...
...

gêner d autres zozio ... c est marché dans leurs conneries ...

tu pense que le fait de mettre une porteuse sur des gus en local va remettre les pendules a l heure ... No 

bah non et ça donne juste l impréssion d être plus con qu eux ...

moi je dis ça ... je dis rien ... Constat 2734354576
Nous n'étions pas masos, si nous le faisions, c'est que cela marchait.

Et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de con à ne pas se laisser enquiquiner par des cassos qui, de toute façon, bloquaient les canaux d'appels uniquement pour gêner les autres. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par cacaille78 Lun 25 Jan 2021, 21:27

Bonjour à tous

Je confirme que le Cx19 est occupé par de longs QSO en région parisienne (route entre Mantes la Jolie et Maisons Laffitte). Ententu ce matin (sujet: COVID & Co) et cet après-midi (Sujet: les antennes CB).

Sinon un QSO sur le Cx27 ce matin. Je ne suis pas sûr que  la madame était une habituée car quand je lui ai demandé son QTH elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas...
Et en rentrant en fin d'après-midi, 2 "Ferme ta gueule!" en réponse à mes 2 appels lancés sur le Cx27.

J'ai l'impression que c'est un peu la jungle sur les 19 et 27. Ou c'est moi qui prends trop au sérieux la discipline des transmissions radio... Déformation professionnelle certainement.

Je ne désespère pas. Après tout ça n'est que mon 1er jours sur les ondes.

Bonne soirée.
73
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par GTI91 Lun 25 Jan 2021, 22:17

eh oui beaucoup de materiel a vendre d ocasion car beaucoup de retour sur les onde ,il y a eu comme un gros retour mais biensur il y a pas que le bon coté qui est de retour et cela n iras qu'en empirant
les derniere foi ou j ai capter sur le 19  un siffleur et il faisait pas des essais un autre jour un chanteur de connerie et ce ne sont pas des petite station y a du matos derrière mais ne veulent pas repondre Rolling Eyes
GTI91
GTI91

Localisation : IDF ESSONNE
Age : 55

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par franck666 Lun 25 Jan 2021, 23:15

Donc il y a bien du monde , de toute manière , on en reviendra toujours au m^me , il y a des cas  partout ,  derrière un micro c 'est facile , ignorer les ,   bon qso a tous , Constat 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par fox85160 Mar 26 Jan 2021, 06:56

toujours compliqué de faire comprendre le savoir vivre a certain ... maintenant ces personnes s'isole tout seul finalement ... soit ils prennent consciences de leurs bêtises soit ils ce retrouvent seuls ( entre eux ) .. 

dans ma région j'ai eu du mal a trouver les fréquences "usuels" bon j'ai fait un peut d'écoute et a par des report de modulations et de signale quotidien , les ta mal ou et comment va ta prostate il n'y a rien qui sort du lot 
bref faut resté patient et persévérer !!!
fox85160
fox85160

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par PAPA FOX Mar 26 Jan 2021, 07:14

Slt, c'est vrai que certains sont sans gène, qsy connait pas lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par onxmike Mar 26 Jan 2021, 07:33

Arrow Nous sommes déjà plus que très peu, alors s'il fallait encore s'engueuler avec
  le si peu que rester a-t-il, je vous le demande ?  scratch

Comme toujours dit, et en RA c'est la même choses, il n'y a pas de fréquence qui appartienne 
à quelqu'un, ni quidam, ni quoique ce soit et donc si occupé on change de fréquence.  Wink

OUI MAIS !  Me dira-t-on, c'est le 19 ! 
Ben quoi s'il y a si peu de monde je ne vois pas ou est le dérangement.   
SI ! Il ne laisse pas de blanc, ben faut jouer de stratagème pour pouvoir se faire entendre,  mais bon dieu
soyons simptha avec se qu'il reste sur l'air .... non ?   Laughing
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Dundee33, Alternatifs0266 et Graffiti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par Phil27 Mar 26 Jan 2021, 08:03

Pour être honnête les QSO sur le 19 je m'en tamponne ,je lance un break et si personne ne répond (c'est quand même rare) c'est pas grave !! De toutes façons sur le 19 je n'y suis que lorsque je suis en mobile et comme je bouge ,quelque minutes plus tard je ne les entends plus ................

En DX c'est autre chose , souvent ils y en avait 2/3 vers chez moi qui avais pris l'habitude de faire leurs QSO sur le 555 , je les connais et après quelques piques envoyer gentiment ils y sont beaucoup moins , même quasiment plus !! 

Constat 1244624315
Phil27
Phil27

Localisation : Pacy sur Eure 27
Age : 51

https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

leglaude09 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par leglaude09 Mar 26 Jan 2021, 09:29

cacaille78 a écrit:Bonjour à tous

Je confirme que le Cx19 est occupé par de longs QSO en région parisienne (route entre Mantes la Jolie et Maisons Laffitte). Ententu ce matin (sujet: COVID & Co) et cet après-midi (Sujet: les antennes CB).

Sinon un QSO sur le Cx27 ce matin. Je ne suis pas sûr que  la madame était une habituée car quand je lui ai demandé son QTH elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas...
Et en rentrant en fin d'après-midi, 2 "Ferme ta gueule!" en réponse à mes 2 appels lancés sur le Cx27.*

J'ai l'impression que c'est un peu la jungle sur les 19 et 27. Ou c'est moi qui prends trop au sérieux la discipline des transmissions radio... Déformation professionnelle certainement.

Je ne désespère pas. Après tout ça n'est que mon 1er jours sur les ondes.

Bonne soirée.
73
Salut Christophe,

* Bien entendu, faut surtout ne rien dire et ne rien faire, sinon, tu passes pour aussi con qu'eux !  Constat 1889400531 Constat 1889400531

Le problème n'est pas que ce soit la jungle, mais que l'on trouve quasi normal que certains se comportent comme des gens complètement bourrés. C'est un peu comme ces gens qui jettent leurs papiers par terre, c'est une question d'éducation. Et à tolérer tout et n'importe quoi, on finit par se retrouver dans une société plus faite pour les emmerdeurs que pour les gens raisonnables.

Dans mon immeuble les gens se respectent de façon tacite les uns les autres. Nous avons eu un cas pas triste il y a peu. Un couple, la trentaine, vient de s'installer. Sacs poubelles sur le palier, escaliers salis, musique à donf jusqu'à tard le soir. Il y a eu descente de quelques voisins excédés (dont ma voisine de palier qui se lève à 4h00 pour aller bosser) et coups de fils aux propriétaires avec mise en demeure de faire cesser cet état de chose. Eh bien, ça a marché...

Perso, par respect envers les autres usagers, je ne reste pas sur le 19 SAUF s'il n y a personne. C'est une façon d'en attirer d'autres en écoute.

Quand je lance un appel sur le 27.555 c'est aussi court que possible genre "Appel de Charlie Hôtel du sud de la France, roger ?". N'est-ce pas suffisnt en attendant qu'on me réponde ?


Dernière édition par leglaude09 le Mar 26 Jan 2021, 14:48, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et cacaille78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par leglaude09 Mar 26 Jan 2021, 10:29

onxmike a écrit:Arrow Nous sommes déjà plus que très peu, alors s'il fallait encore s'engueuler avec
  le si peu que rester a-t-il, je vous le demande ?  scratch

Comme toujours dit, et en RA c'est la même choses, il n'y a pas de fréquence qui appartienne 
à quelqu'un, ni quidam, ni quoique ce soit et donc si occupé on change de fréquence.  Wink

OUI MAIS !  Me dira-t-on, c'est le 19 ! 
Ben quoi s'il y a si peu de monde je ne vois pas ou est le dérangement.   
SI ! Il ne laisse pas de blanc, ben faut jouer de stratagème pour pouvoir se faire entendre,  mais bon dieu
soyons simptha avec se qu'il reste sur l'air .... non ?   Laughing
Salut Mike,

Pour le 19, je ne reste dessus que si personne ne s'y trouve, et comme je l'ai déjà dit, uniquement pour que cela attire ceux en écoute. Sinon, QSY rapidement afin que d'autres puissent lancer leurs appels.

C'est vrai que nous sommes peu sur la cibi, mais combien en sont partis écœurés du bordel qu'elle en était devenue ? Si cela doit recommencer avant même que du monde y revienne, je pense que ça va vite se déserter à nouveau. 

On entend souvent ce refrain : "faut être tolérant" Mais jusqu'où doit aller cette tolérance de l'intolérance ? Je me souviens, lors d'une formation avec chambres à dispositions, que certains trouvaient intolérant qu'on leur rappelle que vivre en communauté, c'est respecter le sommeil d'autrui. 

Ceux qui nous parlent de tolérance sont, souvent, les premiers à se comporter de façon intolérante...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par Dundee33 Mar 26 Jan 2021, 14:52

Salut.

Il m'arrive aussi de rester sur le 19, mais c'est justement pour montrer que nous somme bien là. Nous somme bien conscient que si il y a d'un seul coup un déferlement d'appels, nous ferons aussitôt QSY. Constat 2820069929  Donc pour le moment "tout le monde" s’amusent à dire sur facebook qu'il n'y a absolument plus personne sur le 19, donc sur l’ensemble des 40 canaux homologués, nous avons donc tout intérêt à nous montrer en prenant le micro, bien entendu.  Constat 1044892098 Alors faite comme nous autres par exemple et commençons par par exemple donner les infos de la route. La Cibi en mobile commence déjà par là.  Constat 2687661070 Je réponde sur le 19 car justement il y a des stations qui font comme ça. Constat 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par PAPA FOX Mar 26 Jan 2021, 15:22

QSY La station ! Very Happy
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33, leglaude09 et Arnaud-91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par Dundee33 Mar 26 Jan 2021, 16:29

PAPAFOX a écrit:QSY La station ! Very Happy
Constat 2997600675 Constat 1468984333 :riretape: Constat 159001130 :niouLangue31:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Arnaud-91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par Le Nounours Mar 26 Jan 2021, 20:46

Salut tout l’monde ! 

Alors y’a du pour et du contre ! 

Personnellement je suis tout les jours sur le 19 avec mes collègues de Pro et on y reste justement exprès pour que les gens entendent bien qu’il y a encore du monde sur le 19 !!! Et ça marche ! De temps à autre il y a des breaks ou des salutations 
Il faut savoir ce que l’on veut !?! Tout le monde dit qu’il n’y a personne sur le 19  ? Mais si il n’y a que des appels sur le 19  et juste après QSY bien ça fait qu’il n’y a plus personne sur le 19

Ce matin justement quand j’ai allumé le poste il y avait 5 OM sur le 19 et pas facile de lancer un break ...
Bin c’est pas grave j’attends mon tour.
Et je préfère largement un 19 encombré plutôt que ce soit le vide sidéral  Constat 272536153
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 et Graffiti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par diskus323 Mar 26 Jan 2021, 21:21

vaste débat dont la réponse n'est pas forcément tranchée net.

de mon avis perso, comme le dit remi, on peux rester sur le 19 en stand by, donner des infos et evenements de la route, eventuellement un petit qso rapide.

mais dès lors qu'on est sur un qso régulier de plusieurs membres se connaissant et qui dure un certain temps, cela me parait normal de qsy un peu plus loin.
le 19 peut etre animé sans pour autant ressembler au bistrot du coin

surtout de nos jours, les postes modernes permettent un vrai confort de ce coté, on a tout ce qu'il faut. le squelch auto, le mode scan, la double veille etc.
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par PAPA FOX Mar 26 Jan 2021, 21:43

PAPAFOX a écrit:Slt, c'est vrai que certains sont sans gène, qsy connait pas lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Slt, il y 30 ans, kiki76 allumait son BV2001, poussait la chambre d'echo, et balançait un :


Le canal d'appel ce n'est pas un terrain de camping ping ping ping ping...


Bon ok, kiki il restait toujours sur le 19, car ailleurs il s'ennuyait ! Sur le 27 il n'y avait que des cons, la blu il l'avait sur son 3900, mais il ne savait pas s'en servir. Il y avait été une fois, mais on lui avait dit qu'il était décallé, ca l'avait enervé, depuis plus de blublu.

Ou sont nos KIKI, nos Saturne, Oscar et autres Rantanplan et Galaxy (YL à peage) ? C’était mieux avant hein Constat 2860087633

Eh toi la porteuse, tu as un TX est en carton !
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Constat Empty Re: Constat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum