La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+65
Toubib
16CP02
lucifer52
DEMON 72
Patrice59
JMC
baracouda56
Babime
papa89
le bahut
14KM2909
Lekid32
jeeper41
Alternatifs0266
fab911
Totophe14
Dundee33
Dagui
14BZH2901
Thiroux
palmi
Dundee
rouzejp
PAPA FOX
le moustik
Joseph95
Le motard 62
mikie
DOMI33
OSCAR-29
Ribouldingue
Opérateur Fernand
Xelloss
Alain6250
Lolo du Soubestre
14km8511
FR6
diskus323
lc91
cyril dep 11
14FRS13
Graffiti
Debreux
Phil27
Tournesol
Nico13
Texas 30
ZEBULON-44
Popeye60
GTI91
Idefix
Toby64
linquisiteur
JP 35
bebsmoi
Quantiumt
onxmike
Le Nounours
14VL1866
Requin36
leglaude09
Rémi du 82
Horacio64
fox85160
franck666
69 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par PAPA FOX Mer 05 Mai 2021, 19:06

le moustik a écrit:Mikie, !
Hors sujet Ici:
73!
Comme disait notre regretté Michel, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Pour ce qui est des affectations de bandes, et plus particulièrement les bandes HF, je crois bien que les autorités s'en cognent, mais  d'une force...Ne comptons bien sur pas non plus sur les fédérations, qui depuis des années, qui en dehors de prendre des adhésions et de manger des petits fours, ont pu bien montré leurs inutilité totale en la matière.
Vive la bande du citoyen Wink
PAPA FOX
PAPA FOX

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Ribouldingue Mer 05 Mai 2021, 19:48

PAPAFOX a écrit:
le moustik a écrit:Mikie, !
Hors sujet Ici:
73!
Comme disait notre regretté Michel, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Pour ce qui est des affectations de bandes, et plus particulièrement les bandes HF, je crois bien que les autorités s'en cognent, mais  d'une force...Ne comptons bien sur pas non plus sur les fédérations, qui depuis des années, qui en dehors de prendre des adhésions et de manger des petits fours, ont pu bien montré leurs inutilité totale en la matière.
Vive la bande du citoyen Wink

C'est vrai que nous ne sommes peut être pas bien aidés, ou représentés avec force et conviction.
Ribouldingue
Ribouldingue

franck666 aime ce message

Message par mikie Mer 05 Mai 2021, 21:28

Dans beaucoup de domaine malheureusement.

On a la chance ici d'avoir le meilleur défenseur de la cibi et VRP

73 les amis
mikie
mikie

Message par PAPA FOX Mer 05 Mai 2021, 21:40

C'est vrai que écrit comme ça, Le VRP de la Cibi = Le voyageur représentant placier de la Cibi

Cela ne fait pas un peu proxo ça ?

Mais qui est cette Cibi ?
PAPA FOX
PAPA FOX

Message par mikie Mer 05 Mai 2021, 21:49

Mais non pas du tout !!! Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 272536153
mikie
mikie

Message par rouzejp Jeu 06 Mai 2021, 11:14

Je rajoute une couche ici en reprenant un com que j'ai fait sur le groupe FB. Bon c'est de la redite un peu mais bon sang utilisons déjà ce dont on dispose !
[ltr]SI il y avait des arguments pour déborder des autres canaux que les 40 légaux ! On est dans la même gamme d'onde donc propag idem, les canaux de base sont très peu utilisés... Pour ceux qui l'ignoreraient les bandes et répartitions de fréquences sont fixées par des accords internationaux. 80 canaux, c'est possible dans certaines conditions. [/ltr]
[ltr]J'ai un crt ss 7900 "ouvert" donc de 25,615 à 30,1050 à l'origine j'ai acheté ce modèle car je suis RA et pas les moyens de prendre un "vrai" deca. Finalement il reste en scan pratiquement en permanence sur les 40 légaux et en AM. C'est d'un vide... [/ltr]
[ltr]Je me demande si il n'y a pas une compet à celui qui a la plus grosse... .Je pense la même chose pour les amplis mais pas pour les antennes. Dans ma première phase CB (années 70/80) je faisais (pendant les bons cycles solaires) de l'intercontinental avec un TX normal et de ma voiture (par contre j'avais des pb en passant sous certains ponts et je devais démonter l'antenne   ). [/ltr]
rouzejp
rouzejp

https://rouzejp.fr

Dundee aime ce message

Message par Ribouldingue Jeu 06 Mai 2021, 11:31

rouzejp a écrit:Je rajoute une couche ici en reprenant un com que j'ai fait sur le groupe FB. Bon c'est de la redite un peu mais bon sang utilisons déjà ce dont on dispose !

[ltr]SI il y avait des arguments pour déborder des autres canaux que les 40 légaux ! On est dans la même gamme d'onde donc propag idem, les canaux de base sont très peu utilisés... Pour ceux qui l'ignoreraient les bandes et répartitions de fréquences sont fixées par des accords internationaux. 80 canaux, c'est possible dans certaines conditions. [/ltr]

[ltr]J'ai un crt ss 7900 "ouvert" donc de 25,615 à 30,1050 à l'origine j'ai acheté ce modèle car je suis RA et pas les moyens de prendre un "vrai" deca. Finalement il reste en scan pratiquement en permanence sur les 40 légaux et en AM. C'est d'un vide... [/ltr]

[ltr]Je me demande si il n'y a pas une compet à celui qui a la plus grosse... .Je pense la même chose pour les amplis mais pas pour les antennes. Dans ma première phase CB (années 70/80) je faisais (pendant les bons cycles solaires) de l'intercontinental avec un TX normal et de ma voiture (par contre j'avais des pb en passant sous certains ponts et je devais démonter l'antenne   ). [/ltr]

Il ne serait pas judicieux qu'on demande d'adapter les ponts ?  lol!
Ribouldingue
Ribouldingue

Dundee, leglaude09, Le Nounours et rouzejp aiment ce message

Message par Dundee Jeu 06 Mai 2021, 12:04

Salut. 

Tiens, j'aurais justement une autre vidéo à travailler ce soir en rentrant du boulot et justement sur les 40 canaux normaux car si si il y a du monde.  Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 3205683686   Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2406697322   Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2820069929

(Poster depuis "l'application" mobile du forum)
Dundee
Dundee

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Message par mikie Jeu 06 Mai 2021, 13:46

OUI , oui absolument , il y a du monde.

ce matin j'ai viré le multimode et posé le 40 canaux dans le mobile..

Sur presque tout les canaux , il y  avait du monde, bon ok des espagnols , portugais et italien mais du monde partout.

Sur le 19 après multiple appel, je prétexte un essai radio, on me répond, bonjour oui sa marche nickel, bonne journée au revoir.

Bon sang leur cibi leur sert à quoi aux locaux si ils restent juste à l'écoute...

Et il y en a combien comme sa ????
mikie
mikie

Christophe, Le Nounours et Phil27 aiment ce message

Message par Ribouldingue Jeu 06 Mai 2021, 13:50

Ce sont les mauvaises habitudes des réseaux Sociaux, on espionne tout sans être vu, ni reconnu...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Là il faut appuyer sur la pédale d'un micro et parler, ouh la la...
Ribouldingue
Ribouldingue

rouzejp, OSCAR-29 et Phil27 aiment ce message

Message par rouzejp Jeu 06 Mai 2021, 18:48

Dans le coin où j'habitais il y avait en plus plein de mini tunnels Smile j'ai eu de la chance jamais rien cassé Smile
rouzejp
rouzejp

https://rouzejp.fr

Message par OSCAR-29 Jeu 06 Mai 2021, 19:03

Ribouldingue a écrit:Ce sont les mauvaises habitudes des réseaux Sociaux, on espionne tout sans être vu, ni reconnu...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Là il faut appuyer sur la pédale d'un micro et parler, ouh la la...

J'ai plus de puis pas mal de tps maintenant les fa.... et compagnie.
Sur la qrg du coin ont me dis souvent de revenir sur fa.... parce on me dit qu'il ya plein de monde dessus qui font de cibi lol!.

Oui peut être, mais c'est pas sur fa..... qui faut être mais derrière le micro. lol!

Ce soir encore grande activité sur les 40cx, mais faut apprendre a nos voisins de pas resté sur les canaux d'appel  No.
Actuellement chez moi fixe et mobil 2 stations Espagnol ou Portugaise en usb s9, il me faut 45min pour rentrer et ils sont toujours lol!.
OSCAR-29
OSCAR-29

Ribouldingue et franck666 aiment ce message

Message par mikie Jeu 06 Mai 2021, 20:03

Salut les amis,

Bon fin d'après midi un QSO local sa fait plaisir et puis la je viens de faire un KM sur la Sicile il est en mobile....
mikie
mikie

Ribouldingue, franck666 et Le Nounours aiment ce message

Message par mikie Jeu 06 Mai 2021, 20:04

Ah oui sur la fréquence monitor le 32

14 Kilo MIke 1311 opérateur Giuseppé sur la Sicile en mobile, je me  suis pas fait long, il y avait beaucoup d'appels derrière..

Merci à lui Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1813891981 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1326404983 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1326404983
mikie
mikie

Ribouldingue et franck666 aiment ce message

Message par franck666 Jeu 06 Mai 2021, 23:33

Enfin ,çà commence à descendre sur le 32 , j'ai lancé encore des appels sur le 325 et 455 , étant un peu isolé dans mon coin , pas ferrer de fr , par contre les non fr passer assez bien , par moment, 73 à tous
franck666
franck666

Alternatifs0266 et mikie aiment ce message

Message par mikie Ven 07 Mai 2021, 10:17

Hello , change d'appâts au bout de ton hameçon. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 272536153

Sa va venir... Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2687661070
mikie
mikie

Message par Ribouldingue Ven 07 Mai 2021, 11:17

Vu le nombre de postes qui se vendent et le calme des 40 canaux, on a un problème Charlie ?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Message par franck666 Ven 07 Mai 2021, 12:38

Hello , effectivement , je regardes souvent le coin coin , de plus je poste assez régulièrement sur le fofo , les bon plans , donc bizarre  çà achète pourquoi ????écoute ou pour revendre + cher , le vintage reviens à la mode  , de nos jours tout est possible , ce que je sais c 'est qu'ils ne se trompes pas lors de leurs achats , d'où  l'importance de revenir sur les normaux pour faire montrer que la cibi est toujours là , ce que je sais c'est beaucoup d'anciennes stations qui remontent , ils ont peut être marre des merdouilles qui passent en boucle sur la tv et les réseaux sociaux , hi

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1244624315
franck666
franck666

Message par mikie Ven 07 Mai 2021, 15:31

Il doit y avoir un peu de tout sa , il me semble....

Sont ils vraiment actifs ?

En tout cas , comme tu le dis Franck même Rémy très souvent, il est certains qu'il y a du monde en fréquences mais à l'écoute simplement.

J'ai bien eu le cas hier....Bonjour , au revoir, j'en ai même eu qui m'ont dit que c'était rare qu'ils prennent le Mike.

Et puis parfois tu vois des antennes sur certaines voitures qui viennent à repousser....Mais personne au bout, bizarre ,,, Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2734354576 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2734354576 scratch scratch
mikie
mikie

Message par OSCAR-29 Ven 07 Mai 2021, 18:57

mikie a écrit:Il doit y avoir un peu de tout sa , il me semble....

Sont ils vraiment actifs ?

En tout cas , comme tu le dis Franck même Rémy très souvent, il est certains qu'il y a du monde en fréquences mais à l'écoute simplement.

J'ai bien eu le cas hier....Bonjour , au revoir, j'en ai même eu qui m'ont dit que c'était rare qu'ils prennent le Mike.

Et puis parfois tu vois des antennes sur certaines voitures qui viennent à repousser....Mais personne au bout, bizarre ,,, Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2734354576 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2734354576 scratch scratch

Quand j'écoute le trafic sur les 40cx en ce moments, tout les voisins autour de la France sur la qrg, pas une station local qui essaie de faire du dx  Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1547773815.
Comme tu dis antenne qui repousse sur les pouchs mais bizare personne quand on appel  No No
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par Dundee33 Ven 07 Mai 2021, 21:40

Salut.

Avec la grosse propag d'aujourd'hui sur les 40 canaux, j'ai pu attraper du monde vers les départements du nord ainsi qu'un Italien ou deux sur le 19. Je suis en train de travailler une vidéo qui sera partager demain. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 3440161647 :meteur-2: :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

mikie et Le Nounours aiment ce message

Message par mikie Ven 07 Mai 2021, 22:27

Pareil , j'ai fait un italien sur les 40 canaux, avec un tout petit poste donc sa fonctionne
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Message par DOMI33 Ven 07 Mai 2021, 22:53

Pareil , j'ai fait un italien sur les 40 canaux, avec un tout petit poste donc sa fonctionne 

Bonsoir, lorsqu'il y a du E sporadique  même avec 2W ça passe tres bien... Sauf que ceux qui refilent 30W ecrasent tout.  C'est d'ailleurs ce qui a mon avis a un peu tué la CB.
DOMI33
DOMI33

Dundee33, mikie et Le Nounours aiment ce message

Message par franck666 Sam 08 Mai 2021, 00:18

Bonsoir, je confirme que çà fonctionne ,j'ai eu le cas , Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 272536153 ,
franck666
franck666

Dundee33 et mikie aiment ce message

Message par Dundee33 Sam 08 Mai 2021, 07:18

Salut.

Voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment c'était hier de mon côté en vidéo. Il y a une petite partie sur le matin, puis la suite avec la propag sur les 40 canaux normaux. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 13 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

mikie aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant