Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Opérateur Fernand- Localisation : Normandie - Calvados
Dundee33 et 14VL1866 aiment ce message
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Je reprend pas tout les derniers postes, idem pour la situation pas top non plus, dans un trou.
Déjà manque de station, donc plus espacé ect.
Je dois faire des essais sur la hauteur du village pour voir la dif, quand le tps permettra.
Il faudrait que je monte au moins un pilone de 25/30 m et pas sur du résultat .
3 semaines que j'ai monté la nouvelle antenne la gpe-27, un ou 2 qso en local .
Par-contre quant propague, on entend quelques station près du qra qu'ont entend jamais, comme je dis ya toujours quelqu'un a l'écoute mais pas forcément pour du local.
Certain dise de faire du PMR tu auras du monde de partout, relais via internet etc, pour moi c'est pas de la radio.
a toutes et tous et bon trafic.
OSCAR-29- Localisation : Finistère Sud-Morbihan
14VL1866 aime ce message
Idefix- Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
14VL1866 aime ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ma part, cela fait des mois que je ne reçois rien dans mon trou et, en voiture, c'est un peu pareil.
Bon, quand il y a de la propagation, là ça passe canon, même dans mon bled d'où j'ai fait l(Oise et le Portugal avec un vieux SS 360 FM, en BLU.
Quand ça passe aussi en voiture, ça cartonne tout autant.
Certes, il y a encore peu de monde sur le 19 vu que beaucoup vont s’époumoner sur le 12 sup' !
Je préfère faire du DX soit sur les normaux (moins de "Mon ami de la France" avec ses 1, 2 voire plus de kW) ou, à la rigueur, sur le 04 sup'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout à fait d'accord avec toi, pour moi, ce n'est plus de la radio, cela s'apparente à de la messagerie instantanée...
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
14VL1866 aime ce message
Salut.Idefix a écrit:Certain dise de faire du PMR tu auras du monde de partout, relais via internet etc, pour moi c'est pas de la radio... On fait ça comment un relais internet avec un PMR?
Tu parle des personnes à mobilités réduite ? (P.M.R.) Ils ont la Cibi sur leur fauteuil ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leglaude09, Jacques Legras et rouzejp aiment ce message
Idefix a écrit:Certain dise de faire du PMR tu auras du monde de partout, relais via internet etc, pour moi c'est pas de la radio... On fait ça comment un relais internet avec un PMR?
Je veux pas dire des connerie oui, la question du pmr446 m'intéresse pas trop, dire des om's sur la question.
M'étonne pas trop en vhf je crois que sa existe.
Dundee33 aime ce message
franck666- Localisation : Pays gallo
Dundee33 et 14VL1866 aiment ce message
OSCAR-29 a écrit:Idefix a écrit:Certain dise de faire du PMR tu auras du monde de partout, relais via internet etc, pour moi c'est pas de la radio... On fait ça comment un relais internet avec un PMR?
Je veux pas dire des connerie oui, la question du pmr446 m'intéresse pas trop, dire des om's sur la question.
M'étonne pas trop en vhf je crois que ça existe.
Bonsoir...Je suis TRES surpris d'apprendre cela mikie...avec 3W reels (conso du TX moins de 1,5 Amp en émission) et une 1/4 d'onde a 5 m du sol en terrain plat , on fait facile 20 Km
Alors 10 km et à peine S1...Je suis perplexe. Bon, en local 3W ou 10W cela ne change pas grand chose, mais tout de même...
Faudrait peut être faire vérifier la sensibilité du récepteur...Aussi vérifier si vous n'avez pas un émetteur GSM pas loin...(y en a de partout) car vous ne les entendrez JAMAIS...Mais leur émission (permanente) peu désensibiliser le TX gravement, et là ...On cherche.
Les fabricants CB ont favorisé le nombre de canaux au détriment de la sélectivité HF bien sur...C'est plus commercial un 200 canaux qui servent à pas grand chose qu'un 22 ou 40 sérieux avec filtre de bande sévère..(y en a plus dans ces TX modernes! cb ou deca d'ailleurs ou alors ils coûtent un bras)...Faut vendre des canaux et un fréquencemètre intégré qu'on coupe quand on refile le NB car...il pollue bien sur...Mais c'est joli...
Même si cela ne sers à rien. et basta. "Give me your money!"
Un moyen de le savoir est de se bricoler une balise (comme pour chasse au renard, nous en faisions beaucoup en 80/90 en Gironde avec gastro à la clé) (un quartz, 4 ou 5 transistors et c'est bon. Ça sort .0,5W et encore... Et on part avec le push...On met la balise accrochée à un arbre et on taille du ruban...3, 5, 7 Km facile... Donc normal. Après, cela devient scabreux c'est S 0,5 et bip bip à peine audible.
Ensuite on revient chez soi et on fait pareil avec l'antenne fixe mais avec un pote qui va éloigner la balise...Si a 2 Km ça passe plus, cherchez plus...Faut mettre une trappe sur leur fréquence sinon...Nada. Que du QRM!
Et des GSM, y en a même dans les trous perdus...Sinon votre Waze ne fonctionnerait pas hors villes.
Je dis cela...Je dis rien.
Nb: j'veux pas être trop long puisque nouveau ici...Cependant, entre ('Rares) vrais techniciens radio (ils meurent tous un par un ...De vieillesse...Et trop peu de jeunes connaissent cela, mais sont super calés avec leur smartphone qui fait tout, même téléphoner c'est dire! ...Chacun son époque.) Des fois on en parle , y a des Transceivers...On les refilent sur un banc de mesure (un générateur pro SANS FUITES ) et punaise...0,2µV le truc reçoit S2 parfois ! On se dit, super...
Ouais sauf que...Si on met un T et qu'on refile une antenne à un bout, le générateur sur l'autre bout et la 3 eme sortie sur le transceiver...Là, plus pareil certains avec 0,5µV on entend un peu...D'autre faut monter a 3µV pour entendre pareil... d'autre carrement 10µV C'est TRES diff"rent!
Pourtant, tous, sur géné seul ... Ont quasi la même sensibilité...
Donc méfiance.... Un OM averti en vaut deux.
Terminé, je ne désire pas vous prendre la tête avec ça.
DOMI33
leglaude09 et mikie aiment ce message
En ce qui concerne la distance entre deux TX, j'ai souvenir d'une expérience entre mon QRA avec une GP27 1/2 onde sur un mât de 6m et un talkie-walkie genre Zodiac P-3003. Distance : 3,35 km à vol d'oiseau...
Mon TX devait être un Grant, j'étais en altitude (~ 223 m) et mon correspondant plus bas (~ 141m) mais sans rien pour empêcher de passe, donc quasiment ligne directe vers le bas...
Si mon interlocuteur me recevait plutôt bien, pour moi, c'était assez limite (fallait parfois faire répéter).
Bon, c'était en rase campagne sans merdes "modernes" type CPL, Box, lampes à Leds et j'en passe...
Avec un TX, genre Valéry, et une antenne de fixe comme la mienne, je pense que cela serait passé bien plus§ Pas besoin, donc, de beaucoup de vitamines pour cela...
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne es postes avec jusqu'à 400 canaux (si ce n'est plus !). C'est un argument de vente type de celui qui a la plus grosse...
120 suffisent largement. et suffisaient aussi fin des années 80, début des années 90.
Inférieurs, normaux et supérieurs. Pourquoi les inférieurs ? Ben, moins de "Mon ami de la France" avec ses 1, 2 voire 3 ou plus kW de puissance !
Autrefois, j'étais souvent en inf' car bien plus tranquille pour discuter... A l'époque, normaux et sup' étaient complètement saturés.
Bien pour la balise (au cas où tu aurais des schémas tout simples, ils sont les bienvenus ici !). Cela dit, une voiture avec un TX équipé d’un réducteur de puissance et le tour est joué ?
Je suis de ton avis au sujet du fréquencemètre. Trop d’andouilles se prennent pour des "pros" et se la pètent, même sur les normaux (où seuls les canaux devraient être usités) et emmerdent le monde à répéter à tour de bras qu'ils attendent sur telle ou telle fréquence.
A-t-on besoin de se compliquer la vie !? en plus, ça prends du temps à exprimer autant de mots !
Même en sup', je parle en canaux (tant pis si ça dérange). Cela va tout de même bien plus vite de dire "QSO canaux 28' que QSO sur la fréquence 27 point 735", non ? surtout si on se répète !
Et, pourtant, dans la voiture, j'ai en ce moment mon CRT 9900 ! 9900 que je dois préparer aux petits oignons pour n'avoir accès qu'à... 120 canaux ! Pourquoi ? Parce que je n'ai pas, surtout en mobile, besoin de plus ET, surtout, plus facile à faire défiler par la touche "bandes" ! C'est galère de repasser des sup' eu normaux avec une dizaines de bandes, non ??
Avant, avec mon Jackson 1, c'était plus aisé, même pas besoin de regarder où je mettais la mains : sélecteur de bandes en haut et dessous celui de modulation. Et pour les canaux ? Il suffit de compter les "clics" et juste un rapide coup d'œil (si la conduite le permet, bien entendu) pour vérifier si je suis bien sur le 32 en belle-Lulu, par exemple...
- Hors sujet Ici:
- Comme toi je déplore qu'il n'y ait plus guère de bons techniciens encore en fréquence. Mais, même avec peu de connaissances en électronique, en HF, en antennes, en.... etc, on peut, grâce au Net et à un site comme le nôtre (le nôtre pour notre présence, pas parce que nous nous en occupons, restons humbles et merci encore à ceux qui y passent un temps fou à LE FAIRE VIVRE !), on peut tout de même progresser.
Nous avons, ici, aussi la chance d'y trouver des OMs qui "touchent" en HF, électronique et j'en passe et ont la gentillesse de passer du temps à vulgariser des sujets que, sans eux, nous aurions bien du mal à appréhender et comprendre. C'est aussi cela l'esprit OM !
Vois-tu, Domi, j'ignorais totalement l'influence néfaste des fréquences des relais GSM sur le 11m (et bien d'autres bandes de fréquences aussi, je suppose !). Oui, on ne jure plus que par le dernier smartphone, le dernier truc-de-merde-connecté. Je ne nie pas l'utilité d'un smartphone (surtout pour les industriels, les vendeurs, l'état, les FAi, etc, etc, etc !), le mien sert beaucoup pour photographier du matos avant intervention dessus, comme réveil, comme agenda, par exemple, et accessoirement aussi à téléphoner !
Dernièrement, j'ai vu quelques reportages sur le gaspillage des ressources et l'influence de laconneriemode sur l'utilité de ce que l'on achète (oui, en cibi aussi, on est influencé par cela !).
Un smartphone me dure au moins 3 voire 4 ans. Ensuite ? Je le refile à mon fils, par exemple. Bref, au sujet de ces émissions,, on a demandé à des gens s'ils étaient prêts à acheter moins souvent de smartphones afin d'économiser les ressources et moins polluer (l'un ne va pas sans l'autre). Eh bien, pas question !!!! C'est ne plus être "à la page" pour ne pas dire loser !
Pareil pour "la fringue" ! Quelle gaspillage ! Que de pauvres gens qui en crèvent des conditions de travail dans certains pays afin que bon nombre d'imbéciles des deux (ou trois) sexes puissent changer, souvent plusieurs fois par mois, de fringues su peu chères que cela permet tous les débordements et une des pires pollutions qui soient avec celles que génère l'électronique et l'électroménager.
Dernièrement, une amie de la famille me poussait à changer de fringues sous prétexte que cela fait un certain temps que je les porte. Précision : elles sont en très bon état ! Ma propre amie me faisait comprendre que les tennis que je portais (je ne puis porter autre chose, sauf si sortie cause souci à un pied) étaient "moches". Je lui ai rappelée qu'elle me les avait conseillés il y a plus d'un an ! 'Oui, mais faut aussi changer un peu, non ".
Ben non, je suis bien dedans, elles sont en parfait état et ça me regarde, NA !
Un monde de fous, d'égoïstes, d'égocentristes, de cupides, d'esclavagistes modernes qui m'écœurent...
Dundee33 et Jacques Legras aiment ce message
400 canaux ? Pour quoi faire ? On nous tolère les 120, pas besoin de se mettre à dos l'administration.
Avec la situation actuelle et ses tentatives de museler de la population avec des lois de plus en plus liberticides, est-ce vraiment le moment de se faire remarquer au risque qu'on nous interdise la cibi ?
Même dans les années 80/90 je n'ai pas eu besoin de plus et j'avais déjà un Jackson avec ses 5 bandes, et voir les RA se plaindre à l'ANFR n'est pas judicieux non plus, d'autant qu'encore beaucoup ne nous aiment pas...
rouzejp aime ce message
Merci à toi pour l'info sur la balise , effectivement c'est à essayé...
Mais je suis très mauvais en électronique, mais comme dit Claude si tu as un schéma , il est le bienvenue pour essayé.
Bon la en tout cas en ce moment,j'entends personne sur les 40 canaux.....
Mobile ou fixe....Pourtant y'a quelques temps certains me disaient , oui je m'y remets etc etc....
Mais que ne ni.....
mais ne baissons pas la garde.
73
mikie- Localisation : Pays de La Loire
leglaude09 et Le Nounours aiment ce message
On peut tenter d'y remédier sans bricoler le TX en lui ajoutant un vrai filtre RX avec au minimum 3 circuits accordés (sur la bande) et TRÈS faiblement couplés (moi je refile les bobines sous blindages et je fais des fentes étroites pour laisser passer UNIQUEMENT l'énergie rayonnée sur la fréquence de la surtension de chaque bobine...Bien sur, un tel filtre ne va pas passer 1MHz a - 3db mais environ +/-600 KHz ce qui fait en gros 80 à 100 canaux SANS atténuation... Le transistor HF du poste peut bosser tranquille...
Comme il y a TRÈS longtemps que je n'ai pas fait de VHF bandes basses (30 MHz) je ne puis rien garantir...Cependant, en VHF, si on ne fait pas cela...C'est la cata assurée en ville. Nous ne sommes plus dans les années 60...Hélas. Y a des emetteurs tv et autre de partout.
Aussi, n'oubliez pas qu'une antenne n'a PAS de gain de PUISSANCE...On change juste les lobes du rayonnement. On les étirent vers l'horizon, c'est tout. Si on est dans un trou, il vaut mieux utiliser une quart d'onde qu'une 5/8 ème évidement, sinon, aucune énergie ne sort du trou sans tour Eiffel.
Pour le schéma d'une balise, je vais plus tard en refaire une et vous indiquerai comment faire sans se prendre la tête...Le seul composant délicat à trouver c'est un quartz overtone 3 (9Mhz) qui oscille en partiel 3 donc 27 MHz
Cela se trouve encore (je dois en avoir une bonne centaine et bien d'autres personnes pareil.)
DOMI33
leglaude09, mikie et rouzejp aiment ce message
C'etait une image. Plus pour dire "pas besoin d'avoir un stocke de canaux phénoménale qui ne servent à rien"leglaude09 a écrit:Salut Sébastien,
400 canaux ? Pour quoi faire ? On nous tolère les 120, pas besoin de se mettre à dos l'administration.
Avec la situation actuelle et ses tentatives de museler de la population avec des lois de plus en plus liberticides, est-ce vraiment le moment de se faire remarquer au risque qu'on nous interdise la cibi ?
Même dans les années 80/90 je n'ai pas eu besoin de plus et j'avais déjà un Jackson avec ses 5 bandes, et voir les RA se plaindre à l'ANFR n'est pas judicieux non plus, d'autant qu'encore beaucoup ne nous aiment pas...
Je te rassure, tu n'es pas le seul. J'ai roulé 3h cette après-midi... Rien, même pas un vague murmure... Je garde courage mais c'est, des fois, un peu dur.mikie a écrit:Bonsoir,
Merci à toi pour l'info sur la balise , effectivement c'est à essayé...
Mais je suis très mauvais en électronique, mais comme dit Claude si tu as un schéma , il est le bienvenue pour essayé.
Bon la en tout cas en ce moment,j'entends personne sur les 40 canaux.....
Mobile ou fixe....Pourtant y'a quelques temps certains me disaient , oui je m'y remets etc etc....
Mais que ne ni.....
mais ne baissons pas la garde.
73
Merci Dom pour toutes ces explications...
Je dois avoir des quartz quelques part dans le garage....je trie en ce moment
bine sûr que si les antennes ont des lobes de rayonnement et angles de tir différents c'est pas pour rien et tu fais bien de le rappeler....
Souvent les gens pensent qu'il suffit d'une 5/8 d'onde perchée à des hauteurs pas possible;
Mais non, chaque lieu d'émission est différent.
Ah !!! on a encore beaucoup à découvrir et a partager....
73 à tous
73
Même avec une 1/4 d'onde, si on n'a pas de propagation, tu crois que l'on peut quand même passer à quelques dizaines de kilomètres ?
Dans ce cas, je devrais revoir mon dipôle tubulaire en "V" 1/ onde ?
Là, Mickaël, tu touches la plaie béante des cébistes qui restent en écoute et se plaignent qu'il n'y ait personne sur le 19 !mikie a écrit:Oui Sébastien , très souvent décourageant, surtout que des OM'S sont et reste seulement à l'écoute.
73
Il y a presque 3 ans, quand j'ai repris la cibi, j'ai fait quelques très bons contacts en voiture et sur longue distance (600 à 870 km).
Je crois que c'est l'an dernier, en fixe avec mon antenne en "V" sur balcon et SS 360 FM, ce fut Lisbonne.
Depuis, nada. Mais je ne désespère pas pour autant, au contraire !
Idefix aime ce message
pour mikie tu sais bien on a déjà parlé de çà , plusieurs fois , c 'est l’éternel soucis , il faudrait presque un vox auto est encore, tiens une balise perroquet , ç est çà qui faut avec une pause de 10 secondes , et dit tu as entendu le poste il a parlé , et TES SUR !!!attends on va attendre pour voir , ,
leglaude09 aime ce message
Holala elle est un peu grosse cette photo pourtant réduite à 75Ko. C'est un talkie PRO, donc homologué... Ce qui n'est pas facile ....Bon, il est passé dans les pattes d'un technicien fou qui adore peinturlurer les bobines après réglage...Passons. Regardez bien le NOMBRE de filtres avant le mélange... Y en a 4 et ce n'est qu'un Talkie Walkie... En partant de droite y en a 2 puis l'ampli (voir le transistor sur le bord ensuite on RE filtre pour ne sélectionner que ce qu'il a amplifié dans la bande et pas TOUT ce qu'il a amplifié (moi j'en met 3 AVANT l'ampli, c'est plus sérieux) Ces bobines sont entièrement argentées, le noyau aussi (pour UHF, pas de ferrites.) et au dessus de la bobine orange (un transfo FI a 21,4 Mhz ça ne rigole pas les deux quartzs soudés ensemble ce sont des filytes a 3 pôles et ensuite seulement on rentre dans l'ampli FI limiteur après second mélange (455 KHz.) et re filtrage sevère (filtre à 8 pôles) et c'est qu'un ridicule T/W
Il est évident que ce genre de truc ne peut pas se trouver à 50 ou 80 euros dans le commerce. C'est pourtant le cas des machins chinois pour amateurs qui font tout...Sur le papier.... Dont acte.
Comparez avec un PMR...y a...RIEN... Qu'un filtre à onde de surface très économique (parfois!)
Donc pareil en CB, (27 MHz) si on ne veut pas être désensibilisé, faut filtrer grave... C'est assez facile à rajouter mais faut du soin. On repère le fil qui va de l'étage de sortie PA vers l'ampli HF du récepteur et on y insère la mini carte... Nous verrons cela plus tard.
En attendant, Bons QSO, cela va se lever...
Pour claude...Je ne peux rien affirmer ou infirmer, voici quasi 20 piges que je n'ai pas fait de CB...Dans quelques temps je m'y remettrai, je refilerai un appel sélectif à retour d'appel sur mon poste de base avec...3W modulés a 80% avec une toute petite antenne GP à brins raccourcis et partirai avec la voiture au Nord de BX avec une hélical DX27. Je saurai car je sais jusqu'où ça passait sans Pb en local.lorsque ma base ne répondra plus, je regarderai le compteur (c'est tout droit.)
DOMI33
Ribouldingue et leglaude09 aiment ce message
leglaude09 aime ce message
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Aujourd'hui à 23:32 par 14KM5701
» Baojie BJ-300 (Ampli)
Aujourd'hui à 21:13 par cbx13
» Communications Power Inc. CP 2000 (Base)
Aujourd'hui à 21:12 par FE7964
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
Aujourd'hui à 19:48 par Dundee33
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
Aujourd'hui à 19:45 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (22/11/2024)
Aujourd'hui à 19:43 par Dundee33
» Super Star 360 FM (Mobile)
Aujourd'hui à 19:04 par ufologue
» President Washington (Mobile)
Aujourd'hui à 15:20 par redg
» Cobra 19 Plus (Mobile)
Aujourd'hui à 13:50 par Dundee33
» President George (Mobile)
Aujourd'hui à 13:49 par Dundee33
» [Vendue] [Trouvé] [Clôturé] [Annulée] titre de l'annonce............................. + réglement
Aujourd'hui à 13:31 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (21/11/2024)
Hier à 22:54 par Dundee33
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
Hier à 22:52 par Dundee33
» Le Haut parleur (Revue Fr) : Nostalgie quand tu nous tiens !
Hier à 22:50 par Dundee33
» Zetagi BV 130-P (Ampli)
Hier à 11:14 par Nic0
» QSO journalier des Tanants du 27.625 LSB avec la propag (20/11/2024)
Mer 20 Nov - 19:37 par Dundee33
» Journées des radio-amateurs à Creully sur Seulles (dpt.14) (07 au 08/06/2025)
Mer 20 Nov - 12:09 par Dundee33
» Predator Top Gun (Mobile)
Mer 20 Nov - 12:09 par FE7964
» Cobra 148 GTL-DX (Maron (Mobile)
Mer 20 Nov - 12:03 par FE7964
» Ond’Expo 2025 par F8KLY à Ecully (dpt.69) (05/04/2025)
Mer 20 Nov - 11:59 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag en mobile (19/11/2024)
Mer 20 Nov - 0:08 par Dundee33
» ATU-100 Ext (Boite Accord Portable "Tuner")
Mar 19 Nov - 19:48 par DEMON 72
» Les cigales de Provence..
Mar 19 Nov - 5:04 par cbx13
» Tenko 46 GT (Mobile)
Mar 19 Nov - 4:16 par Dundee33
» Lake 550 (Mobile)
Mar 19 Nov - 3:54 par Dundee33
» A vendre RANDY 3 mode export
Lun 18 Nov - 16:50 par Jérôme (14KM7770)
» CPI CB CP2000 (Base)
Lun 18 Nov - 2:27 par Dundee33
» info sur les antennes mobiles pour les futurs acheteurs ou anciens cibistes
Lun 18 Nov - 2:19 par Dundee33
» Appel local + QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (17/11/2024)
Lun 18 Nov - 2:16 par Dundee33
» Tagra Pacific III (Mobile)
Lun 18 Nov - 2:14 par Dundee33
» MINI BEAM TAGRA AH 27 MHZ
Dim 17 Nov - 19:59 par ufologue
» Browning BR-89
Dim 17 Nov - 17:03 par Rancho84
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
Dim 17 Nov - 9:44 par Le Nounours
» Attention vol à la roulotte ( mieux vaut prévenir )
Sam 16 Nov - 21:13 par franck666
» Electrophonic CB-800 (Mobile)
Sam 16 Nov - 19:58 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 & 27.630 avec la propag (16/11/2024)
Sam 16 Nov - 19:24 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (15/11/2024)
Ven 15 Nov - 19:47 par Dundee33
» info pour le choix du tx
Ven 15 Nov - 18:48 par franck666
» rappel petites annonces
Ven 15 Nov - 18:30 par franck666
» Yaesu FT-840
Ven 15 Nov - 17:52 par diskus323
» Hivernale F4KMI 2025 des Hauts-de-France... à Carlepont (dpt.60) (01/02/2025)
Ven 15 Nov - 11:56 par Dundee33
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (14/11/2024)
Jeu 14 Nov - 19:42 par Dundee33
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
Mer 13 Nov - 23:38 par Dundee
» QSO journalier des Tanants du 27.625 avec la propag (13/11/2024)
Mer 13 Nov - 19:49 par Dundee33
» Outil en ligne pour calcul des pertes dans un câble coaxial
Mer 13 Nov - 8:47 par Dagui
» Tram TCT-9
Mar 12 Nov - 22:38 par Dundee33
» Tram SK-4
Mar 12 Nov - 18:07 par Dundee33
» Browning BR-92-BL-16
Mar 12 Nov - 17:54 par Dundee33
» Browning BR-92-R-16
Mar 12 Nov - 17:46 par Dundee33
» Bob's CB TGT-RVDP-Long