CRT S Mini V3 (Mobile)
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CRT S Mini V3 (Mobile)
Canaux: 40
Mode: AM/ FM Multinormes Européennes
Puissance: 4Watts AM / 4Watts FM
- Plus de détails ici:
- SQUELCH: Manuel ou Automatique (ASQ)
Fonctions diverses Sélecteur AM / FM + Accès rapide au canal 9/19
Bonus: Voyant RX/TX + Haut parleur intégré + Réglage volume + Prise pour HP extérieur + Cordon d'alimentation DC avec prise allume-cigare + Radiateur
Microphone: Touches UP/DOWN + Prise micro 4 broches P4 en façade
Afficheur: Bleu
Options: (non fournies) Roger Beep + Chambre d'écho
Dimensions: 180 x 123 x 38 mm
Poids: 761 Gr
Source: https://www.crtfrance.com/fr/21-radio-cb
#CRT #S #Mini
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
franck666- Localisation : Pays gallo
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
D'un autre côté je remarque la disparition des vrais postes Cibi multimodes au profit des poste RA 10m. Curieux non ? Je pense que les fabricants se "tirent une balle" dans le pied sur le coup.
Premier test CRT S mini
Sur une petite sortie j ai pu entendre des Allemands sur le canal 11 en FM.
https://www.youtube.com/shorts/wZq1ClBPX9k?feature=share
Nono85- Localisation : Vendée
Age : 39
leglaude09 et Le Nounours aiment ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Mauvais paramètre, il faut la rendre publique
olivier54- Localisation : Meurthe & Moselle
Age : 56
leglaude09 aime ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
https://www.youtube.com/shorts/wZq1ClBPX9k?feature=share
Voilà vous me direz si c est bon
Nono85- Localisation : Vendée
Age : 39
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Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Alternatifs0266 et Nono85 aiment ce message
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FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66
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Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Evolution de la technologie moderne.
Ils arrivent à sortir 240ch AM-FM de ce TX de nain et j'ai vu une vidéo sur YT d'un anglais qui en sort 23 Watts!
(pour les Radio-Amateurs, évidemment!)
... Bon, pas de S-mètre.
Mais pour équiper un push discrètement avec peu de place... Pas mal!
https://www.youtube.com/watch?v=c6fPSoJYJfc
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Question rapport qualité-prix... Rapport PRESTATIONS-prix (plus exactement),
ce sera difficile de faire mieux.
Et je cherche à rester discret.
Mais plus tard, je me prendrai quelques TX de l'époque que j'aimais bien.
Les Valery, JFK, 7001, 4001... Voire même du Pacific ou du Multimode!
Je crois qu'HAM c'est Belge... Ils savaient faire des TX, quand-même!
J'en avais un tas que j'ai du fourguer rapidement.
Il me reste mon 3900 HP mais dans la voiture à "Oui-Oui", on voit que ça!
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Salut.Matou13 a écrit:Je pense que je vais m'en payer un.
Question rapport qualité-prix... Rapport PRESTATIONS-prix (plus exactement),
ce sera difficile de faire mieux.
Et je cherche à rester discret.
Mais plus tard, je me prendrai quelques TX de l'époque que j'aimais bien.
Les Valery, JFK, 7001, 4001... Voire même du Pacific ou du Multimode!
Je crois qu'HAM c'est Belge... Ils savaient faire des TX, quand-même!
J'en avais un tas que j'ai du fourguer rapidement.
Il me reste mon 3900 HP mais dans la voiture à "Oui-Oui", on voit que ça!
Ce genre de poste est idéal pour ceux qui sont en 4x4 car les changements de canaux se font par touches. Donc aucun risque de casser le bouton.
Le Nounours et Matou13 aiment ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
Dundee33 et Le Nounours aiment ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
HI... Je parlais de 4001...Dundee33 a écrit:Salut.Matou13 a écrit:Je pense que je vais m'en payer un.
Question rapport qualité-prix... Rapport PRESTATIONS-prix (plus exactement),
ce sera difficile de faire mieux.
Et je cherche à rester discret.
Mais plus tard, je me prendrai quelques TX de l'époque que j'aimais bien.
Les Valery, JFK, 7001, 4001... Voire même du Pacific ou du Multimode!
Je crois qu'HAM c'est Belge... Ils savaient faire des TX, quand-même!
J'en avais un tas que j'ai du fourguer rapidement.
Il me reste mon 3900 HP mais dans la voiture à "Oui-Oui", on voit que ça!
Ce genre de poste est idéal pour ceux qui sont en 4x4 car les changements de canaux se font par touches. Donc aucun risque de casser le bouton.
J'avais un ami, dans le Var (Kiki, si tu passes sur le site) qui faisait du bois, en Unimog.
Il avait fixé le 4001 en plein sur le capot moteur, au milieu de l'habitacle.
Souvent, on faisait sur Off Road avec (pour aller chercher le bois, pour du Trial 4x4...).
Les coups qu'il a pris dans la... Façade, celui-là!
Pour le coup, celui-là n'a pas perdu son rotacteur (le temps que j'y étais).
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Salut.Matou13 a écrit:HI... Je parlais de 4001...Dundee33 a écrit:Salut.Matou13 a écrit:Je pense que je vais m'en payer un.
Question rapport qualité-prix... Rapport PRESTATIONS-prix (plus exactement),
ce sera difficile de faire mieux.
Et je cherche à rester discret.
Mais plus tard, je me prendrai quelques TX de l'époque que j'aimais bien.
Les Valery, JFK, 7001, 4001... Voire même du Pacific ou du Multimode!
Je crois qu'HAM c'est Belge... Ils savaient faire des TX, quand-même!
J'en avais un tas que j'ai du fourguer rapidement.
Il me reste mon 3900 HP mais dans la voiture à "Oui-Oui", on voit que ça!
Ce genre de poste est idéal pour ceux qui sont en 4x4 car les changements de canaux se font par touches. Donc aucun risque de casser le bouton.
J'avais un ami, dans le Var (Kiki, si tu passes sur le site) qui faisait du bois, en Unimog.
Il avait fixé le 4001 en plein sur le capot moteur, au milieu de l'habitacle.
Souvent, on faisait sur Off Road avec (pour aller chercher le bois, pour du Trial 4x4...).
Les coups qu'il a pris dans la... Façade, celui-là!
Pour le coup, celui-là n'a pas perdu son rotacteur (le temps que j'y étais).
Oui, mais ici tu est sur le 'CRT S Mini V3'. Le 'Midland 4001', c'est un autre sujet qui lui est dans le musée. Du coup je ne comprend plus rien à ton message.
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Entre 4x4 (Unimog) et 4001, je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
Matou13 a écrit:Autant pour moi.
Entre 4x4 (Unimog) et 4001, je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
A la réception, j'irai sur les hauteurs pour un petit test.
Peut-être @DEMON 72 sera là à ce moment.
On commencera en douceur avec Marseille et je tenterai ma chance avec la Provence verte, la région d'Orange, le Gard, l'Ardèche... Massif Central ? (je peut-être un peu loin, là).
- Hors-Sujet ici:
- Peu de chance que je puisse installer ma WA27, mon YL ne serait pas d'accord (TU FAIS PAS D'TROU MON PUSH !!!!) mais j'ai une bonne ML145 magnétique qui fera l'affaire... En attendant le trou (je l'aurai un jour, je l'aurai!).
On verra ce qu'il vaut, je vous tiendrai au courant.
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
Dundee33 aime ce message
Re: CRT S Mini V3 (Mobile)
J'y est pensé un moment de m'acheter ce poste .
Il parait très simple d'utilisation et finalement je suis parti sur le HARRY III asc qui lui aussi et simple , mais avec plus de fonctions .
- Hors-Sujet ici:
- Pourquoi ne pas utiliser un tripode pour ton antenne WA27 ?
Faire un QSO pour tester ton matos serait un vrai plaisir .
Du-coup ce sera sur le 19 AM je suppose ?
Tu me dira quand que je me tienne prêt ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51
Test du S-Mini Version 3
D'un point de vue des ses capacités, pour un Tx aussi petit, c'est un monstre:
Rien qu'en terme de fréquence, nous parlons d'aller de
24,715 à 30,105 MHz avec les décalages +5, +10 et la FM-UK.
En terme de puissance, nous parlons de 23 Watts! (en FM).
En terme d'ergonomie par contre... c'est une bouse.
Jugez:
Pour changer de bande (passer en sup ou en sous-inf), il faut l'éteindre et le rallumer deux fois,
Pour passer en +10, il faut l'éteindre et le rallumer deux fois,
Pour changer de puissance, il faut l'éteindre et le rallumer deux fois,
Même pour l'éteindre et le rallumer deux fois, il faut l'éteindre et le rallumer deux fois!
C'est vrai, je pousse un peu mémé, mais il ne faut pas avoir trop besoin de se promener sur la courgette en conduisant.
(Si on s'en sert sur la route).
D'un point de vue puissance, il y en a 3 possibles: 4w, 8w et 15w (15w en FM, pas en AM).
Mon Wattmètre étant un peu HS, je ne peux pas en témoigner.
Comme je le disais avant, un Anglais en à tiré 23 Watts!
Quand je l'ai acheté, je me suis laissé alléché par les chants de sirènes:
"Nous le passons en mode Export gratuitement".
J'ai déchanté en l'utilisant.
Rien contre le vendeur, c'est moi qui ai mal lu.
Quand le vendeur te passe le S-mini en "mode export", voilà ce qu'il fait:
Il coupe le fil blanc (L30) à coté du shunt 1-2-3.
Mais dans les faits, ça fait quoi?
En mode Homologué, nous avons le fil blanc (L30) et le shunt en 1-2.
Le TX est bloqué en 4 Watt avec le mode de ton pays (à choisir).
Si tu gardes le fil blanc (L30) mais que tu passes le shunt en 2-3,
Tu te retrouves avec un TX, disons en 240 canaux (mode RU) et les +10 (Mode PC).
Sur le Mode PC, il n'ya QUE les canaux bis (+10).
Ca m'aurait intéressé qu'il y aient les 240 canaux AVEC les +10 (marqués d'un point, par exemple).
Le mode PO, te permet de passer en +5 (Il doit bien y avoir un interêt mais je ne vois pas lequel...).
Si tu coupes le fil blanc (L30), tu te retrouves en mode Radio-Amateur (le fameux "Mode Export"):
Avec le shunt en 1-2, tu es en Mode HAM (10 mètres) de 28,000 à 29,695 MHz
et avec le shunt en 2-3 c'est tout son spectre possible de 24,724 à 30,105 MHz...
MAIS... Tu perds les +10 (canaux bis).
Donc, après quelques essais, j'ai resoudé le fil blanc à sa place et ça me fait un TX "convenable" de 270 canaux.
Je suis monté sur ma colline ce week-end avec lui et une ML-145 magnétique.
Il faut reconnaitre, sur Marseille, ya pas foule le week-end, mais 2 QSO et on m'a dit "radio bien sympa".
Dans la série "ergonomie quand tu nous tiens", l'absence de S-mètre qui n'aide pas.
Mais bon, je rouspète mais nous parlons d'un TX de 24 à 30 MHz et 23 Watts à... 70 euros!
Dans les modifs faciles et sympas, je dirais,
passer le fil blanc (L30) par un switch fixé à l'intérieur du TX.
Le faire en façade peut être "compliqué" (disons délicat) car les switch sont fixés sur un circuit imprimé qu'il faudra couper.
L'Anglais dont je parlais avant disait qu'en ayant coupé le fil blanc il avait perdu le mode FMUK et ne l'avait pas retrouvé, même après l'avoir ressoudé (je n'ai pas vérifié ça).
Autre modif à peu de frais: Un fréquencemètre!
J'en ai vu à 10 euros, 6 ou 8 digits.
Comme ce TX est AM et FM, pas de décalage dû à la BLU.
(pas eu le temps de chercher le repiquage du VCO, si quelqu'un l'a déjà fait sur ce TX, je prends...)
Au final, je dirais, si tu cherches un TX discret (même le mike est petit!) que tu ne regardes pas en conduisant,
genre SOUS le tableau de bord ou dans la boite à gants, dans le vide-poches de la portière... MAIS, avec des capacités quand tu te gares.
Je ne regrette pas l'achat.
Matou13- Localisation : Bouches-du-Rhône
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