La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le CB est-il en train de renaître de ses cendres?

+2
bebsmoi
Dundee33
6 participants

Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? Empty Le CB est-il en train de renaître de ses cendres?

Message par Dundee33 Jeu 29 Oct 2020, 21:35

Article de: radio-canada.ca (13 avril 2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CB dans un véhicule
Photo : Radio-Canada / Luc Lavigne

Extrêmement populaires dans les années 70-80, le CB ( diminutif de l'appellation anglophone Citizen Band ) est-il en train de revenir à la mode ?
Guylaine Carrier, propriétaire de la boutique « Le pro du CB », observe certainement une tendance se profiler à l'horizon.

Cette commerçante de Thetford Mines, qui a d’ailleurs connu son mari par le biais des ondes quand elle n’avait que 15 ans, a ouvert sa boutique en 1985. Alors qu’elle a vendu 22 appareils l’an passé, elle vient d’en vendre 5 en une seule journée. N’ayant pas vu un tel engouement depuis les années 90, elle y voit là quelques explications: "Il y a des gens qui souffrent de solitude, et aussi ceux qui ont peur qu’internet ne fonctionne plus, alors c’est par sécurité et par loisir" constate-t-elle.

Même si la plupart des utilisateurs veulent simplement parler à leurs proches ou leurs voisins, la CB a plusieurs fonctions: elle peut s’utiliser en mode « grandes oreilles », ce qui permet à son propriétaire de rester en ligne depuis sa maison et d’être en mode écoute sans changer de fréquence, et peut également être utilisée en mode « Skip », qui permet de rejoindre des gens dans d’autres pays.

« Ce sont des ondes perdues, dit Guylaine Carrier, qui rebondissent par les nuages, et tu ne sais pas à qui tu vas parler ni combien de temps tu vas pouvoir lui parler ».

Des voix mystérieuses et éphémères, voilà peut-être pour certains une autre façon de briser la monotonie du confinement.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DD, Alternatifs0266, mikie, Le Nounours et Lolo du Soubestre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? Empty Re: Le CB est-il en train de renaître de ses cendres?

Message par bebsmoi Sam 14 Nov 2020, 11:42

Salut Dundee .
Je pense que c'est entrain de repartir.
Je ne sais pas si c'est l'effet du 2eme confinement au pas .
Ce matin , 2 QSO  locaux . Ils lançaient des appels sur le 19 AM auxquels j'ai bien évidement répondu.
tous les 2 ont ressortis leur station des cartons dans lesquels  elles étaient rangées depuis la fin des année 90
Ca fait plaisir de voir que ça repart peut être.

ps : Je leur ai fait de la pub pour le fofo Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2687661070
bebsmoi
bebsmoi

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Lolo du Soubestre aime ce message

Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? Empty Re: Le CB est-il en train de renaître de ses cendres?

Message par Dundee33 Sam 14 Nov 2020, 13:23

Salut.

Oui comme pour le premier confinement je remarque ça aussi. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2687661070 Effectivement, en générale les gens arrivent en premier sur le 19 pour voir si il y a du monde. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2687661070 Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 1247220942 :meter:

Merci. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

mikie et Lolo du Soubestre aiment ce message

Message par PAPA FOX Sam 14 Nov 2020, 23:08

On va enfin pouvoir oublier le forum et refaire de la radio alors ? lol!
PAPA FOX
PAPA FOX

mikie et OMEGA93.AOC aiment ce message

Message par Dundee33 Sam 14 Nov 2020, 23:16

PAPAFOX a écrit:On va enfin pouvoir oublier le forum et refaire de la radio alors ? lol!
Oui c'est ça. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2997600675 Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 1468984333 :riretape: Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 159001130 :niouLangue31:
Dundee33
Dundee33
Admin

mikie aime ce message

Message par gaetanlevert Sam 14 Nov 2020, 23:20

Dundee33 a écrit:en générale les gens arrivent en premier sur le 19 pour voir si il y a du monde. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2687661070 Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 1247220942 :meter:
Salut , en + les cb des années 90 avaient pour la plupart un bouton ch19 , afin d'acceder au canal d'appel directement ! ce n'etait pas rien quand meme !
gaetanlevert
gaetanlevert

Message par Toubib Dim 15 Nov 2020, 09:22

Salut, la plupart des TX "plus" moderne on également cette fonction avec un petit bouton appelé Canal d'urgence ou EMG, ces touches sont souvent à paramètrer par l'utilisateur...
Toubib
Toubib

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Dim 15 Nov 2020, 17:01

Salut.

Oui c'est sur. En-tout-cas, profitons aujourd'hui du confinement qui nous fait venir de plus en plus de monde sur la Cibi. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

bebsmoi aime ce message

Message par mikie Dim 15 Nov 2020, 17:07

Salut,

oui je disais à Luc , justement hier, j'ai vu un push avec une antenne cibi....

Un signe Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2734354576 ,
mikie
mikie

bebsmoi aime ce message

Message par PAPA FOX Dim 15 Nov 2020, 17:27

mikie a écrit:Salut,

oui je disais à Luc , justement hier, j'ai vu un push avec une antenne cibi....

Un signe Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2734354576 ,
Moi pareil ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPA FOX
PAPA FOX

Message par Dundee33 Dim 15 Nov 2020, 22:11

Salut.

Comme d'autres, je suis aussi en mobile en plus du fixe. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2652261960 Pour le signe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je... Comment dire. Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 2734354576 Le CB est-il en train de renaître de ses cendres? 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé