La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage

+8
Chinook
Toubib
GolfLima 17
franck666
Nico13
mikie
leglaude09
14KM5701
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 Empty Re: Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage

Message par leglaude09 Lun 19 Oct 2020, 08:53

Lambda01 a écrit:Bonjour à tous, 
Je suis RA issu de la CiBi et toujours adepte du 11m.
je viens mettre mon grain de sel dans la discussion parce que dans le premier post de Dundee33 un truc me chiffonne c'est cet article du code de la route :
Dundee33 a écrit:Art R412-6-2 : Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
 Si on applique la lettre du texte on pourrait supposer qu'un autoradio est également interdit. 
Je dois être trop bête pour tout comprendre...
73
Salut Dominique,

Ce qu'il faut bien savoir, en France, c'est que l'interprétation des Lois par la maréchaussée est sujette à des dérives "légales" quand on veut aligner un gus.

Souvenir personnel, j'ai connu cela il y a très longtemps. On m'avait mis sur le dos un pseudo-accident avec " délit de fuite sans s'en rendre compte" (si, si !). L'affaire fut classée car j'étais au boulot au moment des faits MAIS, pour la sécu, j'étais quand même le coupable.

J'avais une Simca 1100 bleue avec capot noir et, là où je vivais, il y en avait plusieurs avec une immatriculation très proche de la mienne...

Bref, la maréchaussée avait l'intention de me faire porter le chapeau sous le fallacieux prétexte que je ne m'étais pas rendu compte de l'accident à cause de la radio dans ma voiture (ben voyons...). Or, je n'écoutais point la radio mais des cassettes et pas fortement en plus.

Bref, quand on veut coincer quelqu'un on invente ce que l'on veut et ça fait force de loi puisque venant d'une personne assermentée (assermenté ça veut dire, pour moi, le droit de mentir légalement).

Si on en revient à l'article R412-6-, un micro, même tout petit, devant soi est donc illégal tandis que des GPS devenant de plus en plus énormes, mais judicieusement placé à droite du volant, ne le sont pas ! Pourtant, faudra bien quitter la route des yeux pour consulter ledit GPS, hein !?

Bref, on ne va quand même pas emmerder les constructeurs automobiles dont les gentils actionnaires arrosent les politiques, n'est-ce pas ?

On l'a bien vu pour les oreillettes sans fil interdites parce que dangereux puisqu'on ne peut pas entendre correctement autour de soi (et les sourds, alors !? On nous prend pour des cons, oui !), mais comme il y avait déjà des centaines de milliers de caisses équipées de série de systèmes mains-libres, on n'a pas pu en interdire les autres !

Donc, la sécurité c'est surtout une question de fric, pas d'abord sauver des vies.

Autre chose me chiffonne : la future généralisation de la projection sur le pare-brise des données de conduite (vitesse, tours-minute, etc). Je doute que cela ne va améliorer la sécurité !
Pourtant, si les constructeurs l'imposent (surtout par économie !), les gouvernements vont fermer leurs grandes gueules !

Dernière édition par leglaude09 le Lun 19 Oct 2020, 09:09, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

14KM5701 et bebsmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 Empty Re: Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage

Message par Toubib Lun 19 Oct 2020, 09:00

L'autoradio n'est pas dans le champ de vision du conducteur, par cette phrase, ils sous entendent par exemple un téléphone "ventousé" sur le par brise dans l'axe de vision du conducteur et n'étant pas en mode GPS.
Toubib
Toubib

Dundee33 et Chinook aiment ce message

Message par leglaude09 Lun 19 Oct 2020, 09:06

Toubib a écrit:L'autoradio n'est pas dans le champ de vision du conducteur, par cette phrase, ils sous entendent par exemple un téléphone "ventousé" sur le par brise dans l'axe de vision du conducteur et n'étant pas en mode GPS.
Salut J.B,

La maréchaussée avait "estimé" (sans doute via une visite à la voyante locale ?) que je n'aurais pas "entendu" le choc du cyclomoteur contre ma voiture à cause de mon radio-cassette.
L'expert en assurance les avait envoyés balader car la seule trace sur ma caisse était très ancienne et sans doute due à une éraflure causée par un objet fixe et non mobile.

Mais quand on veut un coupable, n'est-ce pas, toutes les magouilles sont permises...
leglaude09
leglaude09

Message par 14BZH2901 Dim 29 Nov 2020, 21:02

Bonsoir

Je suis Camping-cariste , ainsi de animateur sur un forum pour Camping-car , fourgon et van aménagé .

Pour l'article que le monde du camping-car au sujet de la citizen band je n'es pas fais de post sur le sujet pour la simple et bonne raison que :

Les journalistes le monde du camping-car beaucoup et souvent des erreurs sur leur sujet .

Allez de retour sur les ondes Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 2687661070  , opérateur : la flèche 29
14BZH2901
14BZH2901

14KM5701 et mikie aiment ce message

Message par Dundee33 Lun 30 Nov 2020, 00:45

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux parler de ton forum (avec le lien), tu peux le faire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans problème. Je part du principe que la façon dont c'est sur la Cibi, ça doit être la même chose ici sur ce forum. Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 2687661070
C'est peut-être celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 2734354576  Il est vrai qu'à une époque j'étais dessus à parler Cibi. Puis le temps a manqué... Je viens de retrouver mon identifiant. Very Happy Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 3232675018
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par 14BZH2901 Lun 30 Nov 2020, 17:37

Bonsoir les stations

Dundee33 : non c'est pas ce forum , nous ne sommes plus sur ce forum que tu as mis le lien .

Nous avons créer un nouveau forum pour les camping-cars , fourgon et van aménagé , pick-up avec cellule amovible et nous avons 1 membre qui est caravanier , ce ptit forum à un peu plus de 1 an de fonctionnement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci , Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 1244624315  à toute les stations
14BZH2901
14BZH2901

Chinook et mikie aiment ce message

Message par Dundee33 Lun 30 Nov 2020, 18:56

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 1326404983

Ok d'accord. Non effectivement je ne le connais pas.

Pub ! pub ! pub ! Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers Les camping-caristes souhaitent le retour de la Cibi, d’après notre sondage - Page 2 4053919695
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2