La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

un jour nouveau...................et si......

+2
franck666
14FRS13
6 participants

un jour nouveau...................et si...... Empty un jour nouveau...................et si......

Message par 14FRS13 Lun 21 Sep 2020, 20:40

bonsoir a tous

depuis pas mal d'années le CPL et autres QRM ont fais de gros dégats ...voire certains ont jetés l'éponge face a ce type de QRM

a l'epoque j'y avais un peu pensé la technologie DSP ou autres QRM killer sont arrivées sur les récepteurs décametrique ainsi que des

filtres NB ou DNR mais l'échantillonage et la technologie employée peut progresser......en effet un DNR ou NB réglé trop haut

laisse une voix assez métallique ou presque robotique du a l'échantillonage ....

habitué a voir les dernières news particulièrement chez simon the wizard ..j'ai vu ceci quelque chose de neuf se prepare pour les

adeptes du 11 mètres......

je vous fait part du lien ...plus bas je mettrais la traduction en francais

je crois que c est en train de bouger.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici la traduction en francais 

bonnes lectures et bonnes écoutes.....

Ce qui suit est quelque chose qui pourrait vraiment changer le jeu pour nous, les gens de CB. Cela arrive et cela arrivera bientôt. Il y a environ 21 mois, on m'a envoyé un fichier d'une usine sur un nouveau système surnommé NRC (Noise Reduction Circuit) qui à l'époque (il y a 21 mois déjà) tuait près de 80% du bruit et son comportement était presque celui d'un DSP ( Processeur de signal numérique)

Maintenant avance rapide de 21 mois jusqu'à aujourd'hui. La première radio avec cette nouvelle fonctionnalité est en route! Le système tel que je le comprends peut également être utilisé sur FM et SSB ainsi que AM et semble maintenant tuer plus de 95% du bruit des signaux entrants.

Je suis informé de ce qui suit et je le citerai "jamais entendu avant une qualité cristalline"

Nous aurons un article à ce sujet très bientôt. Maintenant, c’est juste le moment de vous faire savoir que les condamnés, ceux qui ont abandonné CB (nous connaissons tous les publications et beaucoup de gens) avaient en effet tort.

Et ajoutez à cela aussi des nouvelles très et je veux dire très intéressantes sur d'autres documents à paraître bientôt, il n'y a jamais eu de meilleur moment au cours de toutes ces années pour être dans ce passe-temps!
14FRS13

le moustik, leglaude09, Arnaud, Toubib, mikie et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un jour nouveau...................et si...... Empty Re: un jour nouveau...................et si......

Message par franck666 Lun 21 Sep 2020, 21:20

merci pour l'info, plus cas attendre , 73
franck666
franck666

Arnaud aime ce message

un jour nouveau...................et si...... Empty Re: un jour nouveau...................et si......

Message par Nico13 Lun 21 Sep 2020, 21:30

Salut,
Intéressant tout ça. Régler le problème de qrm serait déjà une belle avancée. Après il n'y aura plus qu'à apprendre a créer la propagation...
Nico13

Arnaud aime ce message

Message par leglaude09 Lun 21 Sep 2020, 21:45

Salut tout le monde,

Enfin venir à bout de toutes ces merdes technologiques mal foutues, le rêêêêve !
leglaude09
leglaude09

Arnaud aime ce message

Message par Dundee33 Lun 21 Sep 2020, 22:38

Salut.

En plus publier aujourd'hui. un jour nouveau...................et si...... 2687661070 A voir maintenant sur nos futurs postes ce que ça donne car il vas y avoir encore une question de coup sur les premiers modèles.... Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14FRS13 et Arnaud aiment ce message

Message par franck666 Lun 21 Sep 2020, 22:57

et oui , comme d'hab , a+++++
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par 14FRS13 Mer 23 Sep 2020, 01:54

bonsoir a tous

dans un premier temps cela devrait etre des modules a brancher a l'intérieur du poste 

via cordon vers un interrupteur et ou sortie F.I (déja mieux que par la bf) ou l'activer 

par menus sur les postes les plus récents ...car l'intégrer sur de futurs nouveaux postes

dans la platine mais la ça augmenterait le prix sans compter  le temps de  R&D 

(recherche et développement) et quelles marques seraient décidés  a faire le premier 

pas (couts et retour sur investissement)

le futur nous le dira wait and see.....
14FRS13

Arnaud et mikie aiment ce message

Message par Arnaud Sam 03 Oct 2020, 13:25

Bonjour à tous,

pour info avec mon CRT 6900N.  j'avais en régions parisiennes entre 8 et 9 de QRM (CPL principalement)  affraid  j'ai demandé à  GO technique ainsi au OM du coin il mon tous mon conseillé le  yaesu FT 891 je vous garantie le filtre DNR + NB me permet enfin de pouvoir avoir 1.2 à 1.8 Max  :contant:   de QRM le poste à la base est déjà bien filtrer. c'est   
sur c'est pas le même prix q'un poste CB. un jour nouveau...................et si...... 272536153  mais il me permet aussi de faire de l’écoute sur d'autre Band SWL.  un jour nouveau...................et si...... 1247220942 de nombreuses vidéo sur YouTube sur le sujet filtration du FT891 .

un jour nouveau...................et si...... 1244624315
Arnaud
Arnaud

Message par Dundee33 Sam 03 Oct 2020, 14:59

Salut.

Ok, donc celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tien, je vais voir du côté des déca sur le forum si il n'y est pas déjà. Si c'est non, je fais de-suite une fiche. un jour nouveau...................et si...... 2687661070

Rééditer: Il y a une présentation de ce poste qui est déjà ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un jour nouveau...................et si...... 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Arnaud Sam 03 Oct 2020, 16:08

salut 

moins cher ici 
:contant: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un jour nouveau...................et si...... 3770245664
Arnaud
Arnaud

Dundee33 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé