La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

2 participants

En ce qui concerne ces saloperies de CPL... Empty En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

Message par leglaude09 Sam 29 Aoû 2020, 19:38

Un document que l'on m'a fourni qui date de 2003.

On n'a pas beaucoup évolué depuis !

Sur ce lien, je demande si des solutions existent contre ce fléau, ce cancer des ondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à connaître le nombre d'OM qui ont abandonné les bandes RA et/ou la cibi à cause de ces merdes interdites dans plusieurs pays mais autorisées en France.

Enfin, on ne va pas emmerder importateurs et FAI ! Tant pis pour les RA, cébistes ou passionnés de l'écoute !

Tant que cela ne dérangera pas la ménagère ni l'accro des conneries de télé-réalités, on n'est pas prêt de voir bouger les choses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pays et corruption de merde !
leglaude09
leglaude09

Dundee33 et 14FRS13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne ces saloperies de CPL... Empty Re: En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

Message par franck666 Sam 29 Aoû 2020, 19:49

de toute manière il y a bien un truc autres que les cpl , il y a 30 ans je faisais des qso en am avec les 50 , aujourd'hui , j'arrive plus  en am , que en blu et encore ,avec quelques wtts , donc il y a bien un soucis on est pollué ++++point barre , 73
franck666
franck666

En ce qui concerne ces saloperies de CPL... Empty Re: En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

Message par leglaude09 Lun 31 Aoû 2020, 08:45

Salut tout le monde !

Je reviens sur le sujet des CPL.

Ceux qui d'entre vous ont un transceiver très récent, leur poste est-il  mieux équipé, en terme de filtrage, pour éliminer les parasites de ces merdes ?

Si mon FT-840 "ramasse" entre S-5 et S-9 les parasites (et de 100 KHz à 30 MHz, le plus bas entre 14 & 15 MHz : ~ S-3), mon vieil ami, le SS 360 FM, y est bien moins sensible (il est plutôt bien réglé en réception, je le précise).

Dois-je supposer que mon FT-840 est bien plus performant en réception ?

Bonne semaine !
leglaude09
leglaude09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé