La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil pour PS5, PS4, PC, ...
219.99 € 319 €
Voir le deal
anipassion.com

En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

En ce qui concerne ces saloperies de CPL... Empty En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

Message par leglaude09 le Sam 29 Aoû 2020, 19:38

Un document que l'on m'a fourni qui date de 2003.

On n'a pas beaucoup évolué depuis !

Sur ce lien, je demande si des solutions existent contre ce fléau, ce cancer des ondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à connaître le nombre d'OM qui ont abandonné les bandes RA et/ou la cibi à cause de ces merdes interdites dans plusieurs pays mais autorisées en France.

Enfin, on ne va pas emmerder importateurs et FAI ! Tant pis pour les RA, cébistes ou passionnés de l'écoute !

Tant que cela ne dérangera pas la ménagère ni l'accro des conneries de télé-réalités, on n'est pas prêt de voir bouger les choses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pays et corruption de merde !
leglaude09
leglaude09

Dundee33 et 14FRS13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne ces saloperies de CPL... Empty Re: En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

Message par franck666 le Sam 29 Aoû 2020, 19:49

de toute manière il y a bien un truc autres que les cpl , il y a 30 ans je faisais des qso en am avec les 50 , aujourd'hui , j'arrive plus  en am , que en blu et encore ,avec quelques wtts , donc il y a bien un soucis on est pollué ++++point barre , 73
franck666
franck666

En ce qui concerne ces saloperies de CPL... Empty Re: En ce qui concerne ces saloperies de CPL...

Message par leglaude09 le Lun 31 Aoû 2020, 08:45

Salut tout le monde !

Je reviens sur le sujet des CPL.

Ceux qui d'entre vous ont un transceiver très récent, leur poste est-il  mieux équipé, en terme de filtrage, pour éliminer les parasites de ces merdes ?

Si mon FT-840 "ramasse" entre S-5 et S-9 les parasites (et de 100 KHz à 30 MHz, le plus bas entre 14 & 15 MHz : ~ S-3), mon vieil ami, le SS 360 FM, y est bien moins sensible (il est plutôt bien réglé en réception, je le précise).

Dois-je supposer que mon FT-840 est bien plus performant en réception ?

Bonne semaine !
leglaude09
leglaude09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé