La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Divisions Avis

+3
Dundee33
leglaude09
mikie
7 participants

Divisions Avis Empty Divisions Avis

Message par mikie Ven 28 Aoû 2020, 12:01

Bonjour amis de la radio,

Une petite question tout bête...

Quelle est la division ou les divisions allez 3 maxi que vous appréciez, de contacter.... exemple; Italie , Suisse, Ecosse

_Pour ma part je mettrais en premier la Canada, j'adore vraiment leur simplicité, leur accueil et leur joie qu'il transmettent à la radio

_En 2,  la réunion pour leur accent mais très souvent surmoduler tout le monde veut confirmer le contact
_En 3,  la France bah oui quand même

Allez c'est à vous
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Divisions Avis Empty Re: Divisions Avis

Message par leglaude09 Ven 28 Aoû 2020, 12:15

Salut Mickaël,

Ben, ceux qui passent à ma portée et ceux qui m'entendent ! Smile

Dernière édition par leglaude09 le Ven 28 Aoû 2020, 17:52, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Dundee33 et mikie aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 28 Aoû 2020, 13:10

Salut.

Pour ma part: Le Québec. Divisions Avis 2562375342 :quebec2:
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

mikie et bebsmoi aiment ce message

Message par linquisiteur Ven 28 Aoû 2020, 17:46

Bonjour,

pour moi, c'est l'Espagne et le Canada.
L’Espagne, ce qui m'a plu dans certains des contact que j'ai pu faire, c'est le fait que c'est la où j'ai pu établir mes records de QRP avec des puissances inférieures à 1 W et cela en FM.
La plus faible puissance utilisée a été de 10 mW lors d'un contact avec la région de Barcelone, établi depuis le nord de l'Isère.

Le Canada, lors de contacts avec des canadiens, beaucoup te décrivent leur pays, la météo, bref, on parle de tout et de rien. Ils sont très curieux, posent souvent beaucoup de questions sur la France.
Je trouve que cela change beaucoup d'un mal qui touche de plus en plus les bandes libres qui deviennent presque, voir parfois plus ennuyeuses que les bandes RA (du moins certaines). Beaucoup de contacts se limitant à des échanges de reports, d'une multitude de codes Q et du matériel utilisé, le tout saupoudré d'indicatifs à rallonge avec des barres à outrance.
linquisiteur
linquisiteur

Dundee33, 14KM5701, mikie, bebsmoi et Nico13 aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 28 Aoû 2020, 19:27

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement pour-ça que j'aime avoir le Québec en fréquence. Faire un contact pour seulement dire que je l'ai fais, Je ne suis pas intéressais, mais avoir le Québec et papoté comme si ont étaient en QSO local, alors là c'est du bonheur pur avec comme cerise sur la gâteau, leur accent. Divisions Avis 2562375342
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, linquisiteur et mikie aiment ce message

Message par cyril dep 11 Ven 28 Aoû 2020, 20:04

salut
peu importe la division du moment quelle parle en français  Divisions Avis 2687661070 

evitez la division 286  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Divisions Avis 272536153 Divisions Avis 272536153 lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Divisions Avis 1971388619 Divisions Avis 1971388619 Divisions Avis 1971388619 Divisions Avis 1971388619
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par franck666 Ven 28 Aoû 2020, 23:29

pareil , Divisions Avis 272536153 Divisions Avis 272536153 , langue fr , a+++++++++++++++
franck666
franck666

Message par mikie Sam 29 Aoû 2020, 01:34

Bonsoir,

Effectivement Tonio, tu as tout résumé...

C'est très souvent vrai que les Contacts Français se résument au report ,aux matos et rien d'autres....

Même plus loin d'ailleurs et même de plus en plus rare les échanges QSL comme dans le temps JADIS. Divisions Avis 272536153

En tout cas merci pour vos retour toujours bien sympathique  Divisions Avis 2687661070

Divisions Avis 1044892098 Divisions Avis 1044892098 et puis continuer comme ça, vous êtes les meilleurs Divisions Avis 1326404983
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Message par linquisiteur Sam 29 Aoû 2020, 07:24

Bonjour,

Remi, je vois que tu as sensiblement le même ressenti.

Il est vrai que si l'on contacte une station francophone, c'est quand même plus simple que si notre interlocuteur ne parle pas un mot de français au quel cas, le code Q permet d'aider un peu et que les échanges sont plus légers.

En revanche le fait de contacter une station étrangère est aussi un bon moyen d'apprendre d'autres langues.
Il me semble que c'est Remi qui avait posté une série de phrases types en anglais, allemand, italien et espagnol qui permettent de tenir un petit échange radio avec une station parlant l'une de ces langues.
En rajoutant quelques petites phrases simples, on arrive à avoir des échanges sympas surtout si l'autre station est dans le même état d'esprit.

Les échanges QSL, c'est vrai que c'était un truc sympa.
Qui à un moment était presque devenu un business pour ne pas dire presque une forme de racket surtout de la part des stations des pays de l'EST.
Le tout avec des contacts express fait à la chaine et qui se limitaient à "You are five nine, please send your QSL to XXXX PO number XXX  code postal, ville, pays with one dollar or 2 IRC"
Rideau, fin du bal, on passe au contact suivant.
linquisiteur
linquisiteur

Dundee33 aime ce message

Message par leglaude09 Sam 29 Aoû 2020, 08:42

Salut tout le monde !

Tu as raison, Tonio, c'est un plus de pouvoir apprendre d'autres langues.
Seulement, j'ai toujours été nul dans ce domaine. Même en allemand ou les syllabes sont bien séparées (pas comme en anglais où j'ai l'impression d'entendre quelqu'un parler la bouche pleine).

En plus, avec mes soucis d'audition, dur-dur...

Dommage que les anglo-saxons aient réussi à couler l’Espéranto...
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 Sam 29 Aoû 2020, 13:50

Salut.
linquisiteur a écrit:Bonjour,

Remi, je vois que tu as sensiblement le même ressenti.

Il est vrai que si l'on contacte une station francophone, c'est quand même plus simple que si notre interlocuteur ne parle pas un mot de français au quel cas, le code Q permet d'aider un peu et que les échanges sont plus légers.

En revanche le fait de contacter une station étrangère est aussi un bon moyen d'apprendre d'autres langues.
Il me semble que c'est Remi qui avait posté une série de phrases types en anglais, allemand, italien et espagnol qui permettent de tenir un petit échange radio avec une station parlant l'une de ces langues.
En rajoutant quelques petites phrases simples, on arrive à avoir des échanges sympas surtout si l'autre station est dans le même état d'esprit.
C'est bien pour-ça que je parle qu'avec des stations Francophone car j'ai de vrais lacunes avec les langues étrangères et à commencer par la mémoire. Wink Étant gamin ça n'a jamais était mon point fort, là à 56 ans, les choses ne se sont pas arranger à ce niveau.  Laughing
linquisiteur a écrit:Les échanges QSL, c'est vrai que c'était un truc sympa.
Qui à un moment était presque devenu un business pour ne pas dire presque une forme de racket surtout de la part des stations des pays de l'EST.
Le tout avec des contacts express fait à la chaine et qui se limitaient à "You are five nine, please send your QSL to XXXX PO number XXX  code postal, ville, pays with one dollar or 2 IRC"
Rideau, fin du bal, on passe au contact suivant.
Un business, oui certainement et encore plus pour les services postaux à travers le monde. Pour les pays de l'Est, effectivement je faisais que très peu de contacts de ce côté. J'aimais bien ces échanges de QSL car dans certains cas ça aboutissait à un voyage à l'étranger. J'ai étais inviter dans quelques pays (Je ne sais plus les quelles), mais sans jamais avoir pu y aller, mais les invitations étaient là. Ceci amène aujourd'hui à se posait la question suivante. Pourquoi avons nous changer au point d'être devenu aussi individualiste ? Je parle que pour la radio, bien-entendu. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par 14KM5701 Sam 29 Aoû 2020, 14:49

leglaude09 a écrit:Même en allemand ou les syllabes sont bien séparées (pas comme en anglais où j'ai l'impression d'entendre quelqu'un parler la bouche pleine).
perso quand j'entend des allemand parler, j'ai l'impression qu'il disent des cochonsseté Divisions Avis 2864765129
14KM5701
14KM5701

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Message par mikie Sam 29 Aoû 2020, 21:53

Pour te répondre Dundee, pourquoi sommes nous devenu individualiste ?

C'est ce monde qui a bien changé....Et beaucoup ont emboité le pas...

Je trouve comme toi que c'est bien dommage !!!

C'est tellement enrichissant de partager.

Mais on le voit aussi dans les familles.

C'est ensemble que l'on changera les choses, si on veut et souhaite inverser la tendance.
mikie
mikie

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Message par leglaude09 Sam 29 Aoû 2020, 23:00

Salut à tous,

Le souci, c'est qu'on nous y pousse doucement.
Regardez ce qu'on nous sort des "chômeurs qui profitent du système" quand les élites détournes cent fois plus par an que les "assistés sociaux" (à qui on a délocalisé leur emploi, faut se le rappeler !).

Pareil, merci au pourvoyeur de fric pour riches d'avoir arrêté les emplois aidés. Dans mon état physique, j'arrivais à peine à faire 20H/semaine, mais ça me permettait de survivre. Maintenant ? ben case chômage...

Si vous avez du temps (c'est long !) écoutez ce gars qui a connu ces enflures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pigerez mieux...
leglaude09
leglaude09

Message par Dundee33 Dim 30 Aoû 2020, 00:20

mikie a écrit:Pour te répondre Dundee, pourquoi sommes nous devenu individualiste ?

C'est ce monde qui a bien changé....Et beaucoup ont emboité le pas...
Je trouve comme toi que c'est bien dommage !!!
C'est tellement enrichissant de partager.
Mais on le voit aussi dans les familles.
C'est ensemble que l'on changera les choses, si on veut et souhaite inverser la tendance.
Oui, mais le monde c'est nous. Donc c'est à nous tous de réagir et de se dire Stop à cette individualisme et réagissons tous ensemble. Wink Divisions Avis 2406697322  Tien voici un très bon exemple. Il y a déjà pas mal d'années quand j'ai vue le nombre de Cibistes diminués, au lieux de faire comme je l'entendais en fréquence: Pleurniché pour ne rien faire, je me suis de-suite mis à l'oeuvre pour promouvoir & redynamiser la Cibi car on est jamais si bien servis que par sois même. Pour tous ce qui nous entoure c'est la même chose. C'est à nous de réagir car on aura de toute façon rien des autres... Wink
Ah zut. On est dans du :hors sujet: là sur le coup. Embarassed
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701 et mikie aiment ce message

Message par mikie Lun 31 Aoû 2020, 13:48

Oui HS mais je penses que tu as eu raison de lancer le forum....

Quand on voit le nombre augmentant de connecté et surtout qui se remette à la cibi...

Grace à cette communauté que tu as rassemblé.

Bon pour les divisions, l'Allemagne est super sympa aussi, leur gros avantage est que bien souvent ils sont sur les 40 canaux en FM.

Je me suis aperçu, eh oui je lance appel sur le 32 eh bien souvent, je reçois, bonjour mon ami de France, 73......
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Message par 14KM5701 Lun 31 Aoû 2020, 14:12

mikie a écrit:Oui HS mais je penses que tu as eu raison de lancer le forum....
Quand on voit le nombre augmentant de connecté et surtout qui se remette à la cibi...
Grace à cette communauté que tu as rassemblé.
d'autant, qu'il faut l'avouer,  Divisions Avis 2687661070
je n'aurais pas eu l'idée saugrenue de créez le groupe Kilo Mike sans notre grand Manitou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Divisions Avis 1465318582  Cool Divisions Avis 1813891981
14KM5701
14KM5701

https://rckm.ovh/

Message par Dundee33 Lun 31 Aoû 2020, 21:42

Salut.

C'est la Saint Dundee33 aujourd'hui. lol! Merci à vous et j'avoue que ce genre de message fait bien plaisir et motive à continuer. Divisions Avis 1465318582 Divisions Avis 3205683686 Divisions Avis 2406697322 Divisions Avis 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701 et mikie aiment ce message

Message par mikie Mar 01 Sep 2020, 20:58

Bah quoi !!!   c'est clair on a tous des défauts on fait pas toujours les choses comme il faut...

Mais un manitou c'est pour nous aider à monter plus haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez les enfants on fait trop de HS
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé