La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SE VOIR LOCALEMENT

+7
MARSON BLEU
Starbuck33
jfb80
14 alpharoméo op domi
Tango bravo
14RFR138-Dylan-(38)
Dundee33
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Lun 23 Juil 2018, 13:53

Salut.

Bannir les discutions Radio CB dans les visu alors qu'on est sois même passionner radio, la tu est très dur. C'est un crève cœur. Very Happy Very Happy Very Happy  J'ai toujours étais convaincu que la Cibi est d'utilité publique. Même si l’État la considère seulement comme un loisir. Un loisir qui fait quand même de la Cibi le premier réseau social grand publique du fait qu'il n'y a pas de licence à passer. Voilà pourquoi que quand l'ERCI m'a contacter j'ai accepter pour chercher à rendre la CB encore plus utile.

Je fais du DX sans renier comme pas mal d'OM aujourd'hui les stations local. Bien au contraire car je ne vois pas l’intérêt de rester sur les sup en BLU si la propag n'est pas la au moment voulu (d'où l’intérêt d'avoir fusionner ces deux sujets identique). Je suis la tendance de la propag et non pas la tendance des OM. Les radioamateurs font de la radio par passion tout en étant reconnut d'utilité publique. Par-contre les discutions sont à mon avis un peu trop encadré. Nous ne verrons pas dessus des discutions du genre 'pipi caca' ou 't'a mal ou'. Very Happy Ce QSO ici va se prolonger vendredi soir au resto. SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2687661070

ps.: Les visiteurs dans cette partie du forum peuvent répondent. SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 3232675018
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par jfb80 Lun 23 Juil 2018, 17:24

ça vaut la peine d'être discuté très longtemps dans un restau ?...y'a d'autres thèmes sour se marrer.

Car en fait, c'est très simple :

◙ Oui, je suis d'accord avec toi :c'est sympa de parler radio entre passionnés de radio.

◙ Mais il y a une autre sorte de visu, aussi respectable, dont je parlais dans mon message d'hier soir 21:00, genre de visu dont on ne parle plus :
« Ca me semblait d'autant plus intéressant que c'était très souvent avec des parfaits inconnus et pour parler d'autre chose que de radio... J'arrive sur le parking d'un supermarché de ma ville, d'autres push arrivent, on va se voir, on fait connaissance, on va boire un verre...on se retrouve ensuite en fréquence....avec des gens non virtuels, de sa ville. C'est ce qui faisait/fait l'intérêt de la CB...»
C'est plus généraliste, ça intéresse tout le monde, on parle de divers trucs, et ça n'exclut pas de finir sur une discussion technique radio éventuellement.
Ça rejoint la préoccupation de toucher tout le monde,
autant les hommes que les femmes, les différentes classes d'âge, et les gens ayant par ailleurs divers hobbys (le 4x4, le camping, la rando, le foot, le cinéma, aller en boîte...) et de les écouter (ça crée le contact)
Ça rejoint la réflexion pour la promotion de la CB dans la vraie vie,
quand on aborde quelqu'un "nouveau" pour l'inciter à acheter un appareil. Je m'y suis collé pas mal de fois autour de moi, et je peux dire une chose :::: on ne commence pas par faire un baratin sur la technique radio !!!!!!!!!!!!!!
Encore moins que dans les années 70-80, où effectivement le poste CB arrivait et était le seul appareil de communication (à part les cabines téléphoniques dans la rue, ou le tel chez soi)
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Lun 23 Juil 2018, 18:46

Pour le resto, la liste s’allonge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink

Oui c'est ça. Si tu ne montre pas une certaine ouverture d’esprit et savoir écouter et échanger dans plein de domaines, la discussion peux vite tourner court. C'est seulement dans ces cas la que l'on peux glisser dans la discussion la Cibi. Du côté des Femmes c'est plus difficile. Je ne fais aucun sexisme mais une simple observation personnel à commencer par chez moi. Pourtant elle (La voix des ondes) a déjà pris le micro à plusieurs reprises et surtout dans les années 90's comme radiotéléphone.

Bien entendu qu'il ne faut pas commencer la la technique car les bricoleurs d’aujourd’hui ne sont plus les bricoleurs aventureux d'autre fois. Very Happy

Ce que j'aime par dessus tout dans la Cibi c'est justement aller au contact des autres, que se soit en AM / FM ou même BLU. Faire la course aux contacts ne m’intéresse pas même si je m'adapte à toutes les situations (QSO, Activations, ...). Comme tu le verra à Marennes, je ne suis pas vraiment à la station car justement le but étant de faire un maximum de contacts.

Une chose est sur, que j'ai vraiment hâte d'être à Marennes pour continuer cette discussion. Du côté des stands... ça devrait être très intéressant. SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2687661070 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2687661070 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par jfb80 Lun 23 Juil 2018, 19:13

Oui, tes remarques sont très interessantes.
Il faudrait demander à chacun de donner son point de vue (mais là c'est davantage le rôle du forum que d'un restau), son expérience quand il a décidé d'acheter un TX, et ce qui se passe quand il/elle s'adresse à des "tout-nouveaux" susceptibles de se décider, les arguments, les réponses...
comment progresser pour recruter des nouveaux membres, dans le contexte actuel du 21e siècle.
Wink
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Lun 23 Juil 2018, 23:34

Pour 'La voix des ondes' c'est elle. Wink Le problème pour que l'on ai du mal à convaincre... est en partie à cause des médiats qui partent à grand coup de battage médiatique pour faire croire aux gens que du moment que c'est high-tech c'est forcément bien est que c'est l'avenir. De la poudre aux yeux. Ce n'est rien d'autres que ça. Résulta les gens absorbent cette idée comme des éponges au point de pensaient que la Cibi est devenu ringard. Ce qui est aussi faut car elle a sut évoluer et s'adapter à notre monde ultra-connecter avec le port USB, le Bluetooth, les systèmes de codage tout comme sur les PMR446. Je pense que si on vas dans le même sens que les médiats, nous pourrions démontrer que la Cibi est aussi high-tech. SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par La Plume 14FDX322 Jeu 26 Juil 2018, 09:31

Un bon trip, pour moi ce serait de rencontrer des bons potes OM sur le canal 19 , se donner rdv sur le parking d'un routier au décor western dans le bush, avec plein de néons, et sur le parking des motos, des pushs et des mille pattes plein d'antennes, un orchestre bastringue qui joue des airs de country des années 70, s'attabler autour de quelques bonnes bières, sans oublier les serveuses sexy et sympas, comme dans vieux road moovies avec monsieur Clint Eastwood (ou Paul Hogan pour les versions australiennes) Wink 

Je rêve et pourtant ça a  existé dans l'ancien monde, c'est pas si vieux.
La Plume 14FDX322
La Plume 14FDX322


Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par jfb80 Jeu 26 Juil 2018, 12:39

Oui, ça me dit quelque chose, et on est pas mal à avoir connu ça dans ces années-là
lol!


Dernière édition par jfb80 le Jeu 26 Juil 2018, 15:01, édité 1 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Franck Jeu 26 Juil 2018, 12:50

Bonjour.

Votre idée me plait bien. Ou est quand vous faite ça ? Au plaisir de vous lire.
Anonymous
Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par jfb80 Lun 30 Juil 2018, 09:24

Franck a écrit:Bonjour.

Votre idée me plait bien. Ou est quand vous faite ça ? Au plaisir de vous lire.

bonjour,
Quand l'occasion se présentera Laughing
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par jfb80 Lun 30 Juil 2018, 09:28

Je me trouve à LYON ce lundi 30 juillet, mardi 31 et mercredi 1 aout. Donc........

EDIT : je rectifie, lundi et mardi à LYON.   Mercredi : sur la route

(voir mon message du lundi 2 juillet 20h23 en page 5 de ce fil de discussion)
Wink
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Lun 30 Juil 2018, 14:00

Salut.
Je suppose que le poste est en mode scan pour ne rien raté. SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 3204845177
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par jfb80 Mar 31 Juil 2018, 21:12

demain mercredi 1 je suis sur l'autoroute  SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 1025349643 LYON => AMIENS via Troyes et St-Quentin....je serai sur le 19 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 1247220942

(attention j'ai un système minimaliste, pas d'ampli, etc)
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Mar 31 Juil 2018, 23:20

Salut.
Ok, ça marche. SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2687661070 On vas SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 3204845177 Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Dim 21 Juil 2019, 03:33

Salut.

Samedi prochain 27/07 on vas pouvoir se voir localement à Marennes City. Very Happy :v:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Didi86 Dim 01 Sep 2019, 15:39

Bonjour, de mon coté je cherche une charmante yl mignonne douce et très caline pour moments sympas !  Very Happy Very Happy Very Happy
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Dim 01 Sep 2019, 18:25

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 272536153 lol! SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par le moustik Lun 02 Sep 2019, 12:01

Didi86 a écrit:Bonjour, de mon coté je cherche une charmante yl mignonne douce et très caline pour moments sympas !  Very Happy Very Happy Very Happy
Euh, pour çà , il faut aller sur Meetic!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 12:37

le moustik a écrit:
Didi86 a écrit:Bonjour, de mon coté je cherche une charmante yl mignonne douce et très caline pour moments sympas !  Very Happy Very Happy Very Happy
Euh, pour çà , il faut aller sur Meetic!
Ouais, on se fait plus plumer financièrement qu'espérer aller voir si la rose d'une fille à l'éclat de ses joues...

Bon, on aura compris de quoi je veux parler.  SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 3484003469

Effectivement, ce type de site payant c'est fait pour y laisser ses sous ! Laughing

La seule bourse qui s'en trouve vidée, c'est celle du compte en banque ! SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 1468984333 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 1468984333
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Dundee33 Lun 02 Sep 2019, 13:53

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 2997600675 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 1468984333 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 3465465004 :riretape: SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 159001130 SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 511034083
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Didi86 Lun 02 Sep 2019, 18:13

Tout le monde veut du poignon, sites de rencontres compris... Plein de faux profils, et arnaques en tout genre. Au moins sur les ondes, on pouvait faire de vrais rencontres, bien que je n'ai jamais été du genre à demander si il y avait une yl pour passer fu bon temps ! :-) Mais je l'ai entendu plus d'une fois de la part de routiers faisant leur pose en centre routiers... Je ne sais pas si il y a encore des prostituées utilisant la CB... ça doit devenir rare... :-)
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 19:08

Salut !

J'estime que les péripatéticiennes sont bien plus d'utilité publique que les radars ! Arf, arf...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SE VOIR LOCALEMENT - Page 6 Empty Re: SE VOIR LOCALEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum