La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

je suis déçu

+13
PAPAFOX
mikie
franck666
prolix
cyril dep 11
Rémi du 82
Dundee33
palmi
leglaude09
FR6
GolfLima 17
diskus323
chewing-gum
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je suis déçu  Empty je suis déçu

Message par chewing-gum Mer 27 Mai 2020, 09:33

je suis déçu  1244624315 oui je suis déçu la cibi a changer il n'y a plus que du DX fini les QSO local en AM ou FM ou ont passez des heures a discuté les normaux sont désert et quand il y a de la propagation c'est le bordel j'ai du mal a entendre l'OM  a 3 km de chez moi parsque les italiens balance 1000w  je suis déçu  2263536742
j'ai investi dans un CRTSS9900 et un SS6900 une vector 4000 et je me demande encore pourquoi  je suis déçu  2734354576 
savoir que l'ont m'entend de l'autre coté de la terre c'est cool mes si personne ne prend le temps comme avant d'écouté de discuté de l'amitié alors oui je suis déçu je pense a revendre mon matériel  Embarassed
chewing-gum
chewing-gum

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par diskus323 Mer 27 Mai 2020, 09:47

oui quand tu as connu la grande époque ça peut décevoir.
mais ne te décourage pas

insiste, car si les nouveaux arrivants te trouvent sur la fréquence en allumant le poste c'est la que ça peut se relancer
sinon c'est un cercle vicieux.

persevere
Wink
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par GolfLima 17 Mer 27 Mai 2020, 10:33

---
:hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Lun 20 Sep 2021, 10:59, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par FR6 Mer 27 Mai 2020, 10:50

Pour ma part je reviendre aprés 35 ans sur les Ondes et je constate avec regret que la pollution n'est pas que dans l'air !!!
Comme depuis tjrs avec la CB, c'est plus facile d'avoir le Bresil que son voisin a 10km ... La qualité des postes a bien évoluée et quand je vois les options de filtrage qu'il y a sur mon FT-450D je kiffe grave What a Face
Quand a avoir des KW ca ne sert a rien si l'antenne les envois pas ou il faut et comme il faut !
Mézavis

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par leglaude09 Mer 27 Mai 2020, 12:08

FR6 a écrit:Pour ma part je reviendre aprés 35 ans sur les Ondes et je constate avec regret que la pollution n'est pas que dans l'air !!!
Comme depuis tjrs avec la CB, c'est plus facile d'avoir le Bresil que son voisin a 10km ... La qualité des postes a bien évoluée et quand je vois les options de filtrage qu'il y a sur mon FT-450D je kiffe grave What a Face
Quand a avoir des KW ca ne sert a rien si l'antenne les envois pas ou il faut et comme il faut !
Mézavis
FR6
Salut Francis,
Les postes cibi ou radioamateurs actuels sont bien plus efficaces contre les QRM que les anciens.

Mais je doute qu'ils vivent aussi bien dans l'avenir. Déjà, des OM se plaignent de la piètre qualité des sélecteurs des cibi type Jackson + ou Lincoln 2+, par exemple.

Mieux vaut changer, autant que possible, de canal ou de fréquence avec les touches du micro, son remplacement coûtera bien moins cher qu'une intervention que ledit sélecteur !

Quant aux cons, il y en aura toujours... et même plus, la technologie les aidant à se multiplier ! Laughing
Mais, comme dans les années 80, y'en a qui vont un jour se retrouver avec leur antenne par terre ! La triangulation s'est, elle aussi, bien améliorée... Very Happy
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par leglaude09 Mer 27 Mai 2020, 12:21

chewing-gum a écrit:je suis déçu  1244624315 oui je suis déçu la cibi a changer il n'y a plus que du DX fini les QSO local en AM ou FM ou ont passez des heures a discuté les normaux sont désert et quand il y a de la propagation c'est le bordel j'ai du mal a entendre l'OM  a 3 km de chez moi parsque les italiens balance 1000w  je suis déçu  2263536742
j'ai investi dans un CRTSS9900 et un SS6900 une vector 4000 et je me demande encore pourquoi  je suis déçu  2734354576 
savoir que l'ont m'entend de l'autre coté de la terre c'est cool mes si personne ne prend le temps comme avant d'écouté de discuté de l'amitié alors oui je suis déçu je pense a revendre mon matériel  Embarassed
Salut florent,

Je continue, du moins en roulant (chez moi, y'a plus rien localement et je ne peux pas passer en local - +/- 30km et plus - à cause de la configuration du terrain), à lancer des appels.

Parfois, j'ai "salut mon ami de la France" arrivant l'aiguille à fond. Heureusement qu'elle a un butoir, sinon, combien de tours ferait-elle sur elle-même ? Laughing . JE NE RÉPOND PAS ! C'est faire plaisir à ces idiots (on en a aussi chez nous) qui confondent "sport" et "dopage" !

Non, tu n'as PAS investi pour rien dans ton matériel. Si une majorité d'OM's refusent cette course à l'armement lourd, peut-être que certains de ces cons reviendront + ou - au respect d'autrui (et aussi aux truie !). Il suffit de ne pas discuter avec eux.

Je préfère un court QSO intéressant avec les watts de mon Jackson 1 que discuter "armement lourd" avec un abruti qui voudra, absolument, avoir la "plus grosse".

Même si, dernièrement, j'ai entendu Franck666, sans pourvoir me faire entendre de lui (il était en QSO avec Cyril du 11 que je ne captais pas malgré ~35kms), au moins j'ai la grande satisfaction que mon antenne en "V" fonctionne bien.

Et, comme récompense, j'ai eu, en QSO un bout de temps, Thierry de Beauvais à 700 kms qui, comme moi, avait peu de watts. Ça, au moins, c'est du sport ! je suis déçu  2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par palmi Mer 27 Mai 2020, 12:31

chewing-gum a écrit:je suis déçu  1244624315 oui je suis déçu la cibi a changer il n'y a plus que du DX fini les QSO local en AM ou FM ou ont passez des heures a discuté les normaux sont désert et quand il y a de la propagation c'est le bordel j'ai du mal a entendre l'OM  a 3 km de chez moi parsque les italiens balance 1000w  je suis déçu  2263536742
j'ai investi dans un CRTSS9900 et un SS6900 une vector 4000 et je me demande encore pourquoi  je suis déçu  2734354576 
savoir que l'ont m'entend de l'autre coté de la terre c'est cool mes si personne ne prend le temps comme avant d'écouté de discuté de l'amitié alors oui je suis déçu je pense a revendre mon matériel  Embarassed

Salut

J'ai eu la chance de faire connaissance avec plusieurs om de ma région et j'avoue que, autant j'aime pratiquer le DX (que je ne pratiquais pas a la grande époque) autant j'aime parler avec les stations de ma région pendant des heures...tout ça pour dire que j'ai eu cette chance d'avoir des om dans ma région...

Par contre, on s'est trouvé sur le triple 5.

Ne te décourage pas, des stations local de ton côté il y en a c'est sûr! Sinon, pour favoriser la chose, il n'y a pas de petits clubs radio par chez toi? car comme je l'ai souvent lu, en local en général ca passe directement sur une fréquence pour papoter (sans passer d'appel).

73'51 à toi Wink
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par Dundee33 Mer 27 Mai 2020, 17:43

Salut.

Tu tien là mon "cheval de bataille". Wink Les efforts déployer pour les 40 canaux homologués sont justement pour influencer les stations à faire leurs QSO locaux du côté des 40 canaux... pour laissait la place aux vrais DX en sup. Prenons exemple sur le Québec. Ce n'est pas parce-qu'ils sont outre-atlantique qu'ils ne sont pas un exemple à suivre. Bien au-contraire car justement ne voient pas ça autrement que de la bonne façon. je suis déçu  2687661070

Si nous y regardons de plus prêt, ceci vas de paire avec l'arriver des décamétriques et postes 10m à la place de vrais postes Cibi, même débridés. On peux je pence y voir là une forme de snobisme tout comme le voisin qui vas vouloir avoir une voiture plus belle que la tienne. je suis déçu  272536153 Autrement dit, ce changement est entièrement de notre faute. Embarassed Il en revient donc à nous avec ce matériel RA de montrer qu'une plage de fréquence, qu'un mode de transmission est seulement là pour être choisi suivant le moment et rien d'autre. Cette discussion, je l'ai justement eu il n'y a pas longtemps dans un QSO local en sup en plus. Il faudra du temps pour y arriver car c'est un "travail" de fourmis et rien que pour ça, il ne faut rien lâcher. je suis déçu  2687661070

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par Rémi du 82 Mer 27 Mai 2020, 19:59

Salut Florent et tous , 

Oui j'arrive à comprendre ton raisonnement Florent , mais faut pas trop ce prendre la tete , laisse le temps faire un peu les choses , il y a encore pleins d'om's comme çà de nos jours , certes ! , nous les cherchons plus qu'avant , mais il y en a , je vois dans ma région , c'est pareil , pas un trafique de dingue sur les 40 cx , mais il y en a , et souvent j'entends des om's qui ont le même genre de regret , mais finalement quand ces opérateurs ce trouvent , c'est hyper sympa et chaleureux , je le constate dans ma région , il n'y a pas longtemps , je suis tomber sur 2 anciens sur les 40cx qui discutaient , je suis rentrer dans le qso , et la discussion à durée pret d'une heure comme si que je les connaissais depuis quelques temps déjà , mais non , le contact c'est fait naturellement , et c'était super sympa , d'ailleurs à la fin l'un d'eux m'a dit , que ça lui avait fait bien plaisir ce qso , et que de ce fait , il reviendra plus fréquemment en fréquence , pourtant il a été un gros DX MAN fut une époque , mais il n'a jamais perdue ce plaisir de la radio , du contact humain , qu'il soit à 1000 km ou à 1 km , c'est le même plaisir à partir de l'instant ou tu es bien dans une discussion sympa et ouverte , et moi aussi ce qso m'a fait hyper plaisir .... c'est bon çà !  Wink 

Bien que j'adore faire du DX , ma petite particularité si j'en est une , c'est que j'adore les faire sur les 40cx malgré mon Lincoln qui en propose bien plus , juste parce-que dans le fond , c'est peut-etre aussi cette idée du contact qui nous manquent un peu à tous , qui parfois je trouve reste trop superficiel sur les canaux dit " pour cela dx "  pour moi le sens de la radio n'est pas que le dx , c'est le contact en premier , ce contact qui fait plaisir , qu'il soit à 1000 ou 1 km le plaisir est là toujours .... souvent j'aime lancer appel sur les 40 cx meme en dx pour tomber sur une station toute simple , qui est surpris de pouvoir parler à l'autre bout de la France , et discute d'un coup avec une personne qui est tout sauf blasé , et çà c'est un pur plaisir pour moi , je veux toujours sentir ce plaisir de la radio et ne pas tomber dans une certaine banalité qu'offre parfois trop les sup en usb .... c'est pas une critique mais juste un état d'ame , de plaisir de la radio , plaisir de la surprise et de l'échange avec l'autre .... .... ne jamais ce blasé l'ami Florent , profiter des bons moments quand ils arrivent , c'est çà la radio , et le monde lui , nous ne pourrons le refaire , mais la radio elle , peut changer les choses parfois en reliant les contacts humains .... .... 

C'est pareil avec l'ami Thierry de l'Oise citer ici avec qui j'ai échanger il n'y a que quelques jours , dommage que la propag à tourner ce jour là , c'était bien partit également avec lui également c'est vrai .... Smile 

Certes c'est pas tous les jours , mais de ce fait autant profiter pleinement de ceux qui viennent et viendront encore .... parce que nous aimons la radio comme le contact .... Wink  :hetwien:
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par diskus323 Mer 27 Mai 2020, 21:32

Tiens, parfaite illustration de ce que je disais

Pour moi c'est la meme chose, c'est le calme plat en local par chez moi depuis que j'ai remis la CB dans le push il y a environ 2 ans.
et ben ce soir en rentrant du pro j'ai enfin entendu un appel sur le 19, un KM en plus qui vient de s'inscrire au groupe
cheers
petit QSO sympa
et un OM qui devrait ne pas remettre sa CB dans un carton cette fois
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par cyril dep 11 Mer 27 Mai 2020, 21:50

chewing-gum a écrit:je suis déçu  1244624315 oui je suis déçu la cibi a changer il n'y a plus que du DX fini les QSO local en AM ou FM ou ont passez des heures a discuté les normaux sont désert et quand il y a de la propagation c'est le bordel j'ai du mal a entendre l'OM  a 3 km de chez moi parsque les italiens balance 1000w  je suis déçu  2263536742
j'ai investi dans un CRTSS9900 et un SS6900 une vector 4000 et je me demande encore pourquoi  je suis déçu  2734354576 
savoir que l'ont m'entend de l'autre coté de la terre c'est cool mes si personne ne prend le temps comme avant d'écouté de discuté de l'amitié alors oui je suis déçu je pense a revendre mon matériel  Embarassed


salut
 je partage et ressent les memes choses je module rarement je suis plus en swl
quant a investir dans du matos alors la c est fini plus de qsj en cb
je reste sur mon vieux matos
quand je vois les oms investir dans du deca pour faire du 11m Mad No
bon la c est un autre debat pour moi c est plus de la vrai cb
 pour finir non les qso qui dure des heures c est fini
perso je ne trouve plus la passion et l entraide entre oms c est chacun ça merde
bon enfin c est comme ça je suis du meme avis a 100/100 dommage que personne ne  veuille de mon bordel
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par prolix Mer 27 Mai 2020, 22:16

comme vous j'ai vécu la belle époque ou nous étions sur le 19 am ou il y avait toujours quelqu’un , on était tous dans un club et le weekend ou contest ou assistance cb ,on en voyait passer des cyclistes ,  je m’était juré que des que j'aurais mon pavillon j'installerais mon antenne, elle eet resté en place jusqu’à un modif de la maison, et n'est remonté sur un mat qu'au début du confinement , j'ai de la chance il y a un peu de local , mais chaque interlocuteur est séparer d'environ 20km j’écoute et je répond a un groupe et le plus distant est a 70 kilomètres 80% des interlocuteurs ont des base déca, micro haut de gammes antenne verticale et directive a 15 mètres de haut et qui dit base déca dit aussi les 100 watts qui vont avec. ce n'est pas une course a l'artillerie mais juste ce qu'il faut pour faire des liaisons confortable.....en local. je pense que quelque soit la région il faut ce genre de matos pour faire du local , le dx , un simple fils a l'extérieur de la propag et c'est possible.
prolix
prolix

Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par franck666 Mer 27 Mai 2020, 22:54

bon et bien moi je suis avec du vieux matos comme cyril  , le plus récent c'est un 6900n que j'ai eu une bouchée de pain  sur le bon coin le gars la bradé , avec un bout de fil je fais des contacts avec des KM et autres , en local c 'est mort par chez moi sont tous perchés mais j'arrive à faire des qso et à les faires descendre en normal et passé en fm , bon çà dur jamais trop longtemps mais c'est déjà pas mal , je suis pour la cibi revienne sur les 40 cx vu qui n'y as plus personnes , et un canal d'appel fr , il ne faut pas lacher , c 'est une passion  , pas obligé de prendre le mike a chaque fois , j'écoute beaucoup , par contre la chasse au watt c 'est absurde , pour ce qui du dx , je suis les qsy , quand tu connais ton tx , je peux te dire  que tu en coiffes plein aux poteau c 'est sur qu'il y a un peu de chance car avec 20 w , il faut jouer des coudes avec les déca , qui forcent , et là c 'est remise en place par l'om , qui dit ce que je dis aussi le premier qui c 'est signalé est prioritaire , de plus si tes mobile mobile ou portable , hi , alors serre les dents et fonce , si tu veux faire des qso , autrement il y a zello , c 'est pas de la cibi , il suffit de telechargé l'appli , j'y suis de temps en temps connecté , autrement il suffit de dire que l'on est sur le canal francophone , quand il  n y a pas de propague , çà serait dommage d'arreter vu que bon nombres d'om reviennent à la module , après libre choix , on est un groupe  qui bouge , pense à remy qui se bat depuis des lustres , je suis déçu  2860087633 je suis déçu  1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par leglaude09 Jeu 28 Mai 2020, 00:01

cyril dep 11 a écrit:
salut
 je partage et ressent les memes choses je module rarement je suis plus en swl
quant a investir dans du matos alors la c est fini plus de qsj en cb
je reste sur mon vieux matos
quand je vois les oms investir dans du deca pour faire du 11m Mad No
bon la c est un autre debat pour moi c est plus de la vrai cb
 pour finir non les qso qui dure des heures c est fini
perso je ne trouve plus la passion et l entraide entre oms c est chacun ça merde
bon enfin c est comme ça je suis du meme avis a 100/100 dommage que personne ne  veuille de mon bordel
Salut Cyril,

Cela en revient au même souci de celui qui aura la plus grosse... station. Débile mais c'est la mode comme bouffer des patates afin d'avoir la caisse la plus grosse du village... Trop peu pour moi !

L'entraide va peut-être revenir petit à petit car je crains que nous n'allions vers des jours, mois, années bien sombres.
Quand j'entends que c'est avec notre fric donné aux grosses entreprises pour les "aider" qu'elles vont licencier, je me dis que ce monde est pourri, corrompu jusqu'à la moelle.

N'ont qu'a se servir chez les actionnaires qui se sont engraissé depuis des années sur le dos des licenciements... Ah, merde, c'est vrai qu'on ne touche pas aux copains !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par mikie Jeu 28 Mai 2020, 16:11

La plus grosse, la plus grosse !!! toujours revenu à la plus grosse...

Sa veut dire quoi ? Rien du tout...

Plus grosse voiture, plus gros compte, plus gros poste radio , antenne.....

Mais à quoi sa sert bon sang....

On s'en fou que le gars roule en vélo, possède un tagra ou midland ou autres marques, même si il est en 40 canaux.

On est un forum, pour faire perdurer la Citizen Band, CIBI, le forum c'est l'entraide, ce sont les principales sujets primordiaux.
Continuons, comme cela à été dit ,par certains amis sur d'autres posts....

Partageons, partageons, réinvestissons les 40 canaux pour que les stations qui n'ont pas tous des multimodes puissent faire des contacts et retrouver le plaisir..


Sa ne tiens qu'a nous et à nous même de le faire....


Chacun à son niveau apporte des choses, aucun ni personnes ne doit juger....




GROSSE, PETITE, pas de différences, surtout pas ici.


On a la chance d'avoir une personne ici qui s'investit à fond pour sa...


Continuons à perdurer ce qu'il a entrepris.


Y' pas de petite station
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par PAPAFOX Jeu 28 Mai 2020, 17:43

Nous pouvons y aller de nos commentaires et de nos appréciations (le forum est la pour cela), chacun aura son avis, mais souvent dans le même sens si l'on lit les avis ci dessus, que je partage.
Cela vaut pour tout dans la vie, qui est faite de bonheurs et de déceptions.
Pour ce qui est de la radio, j'aurais tendance à évoquer mon cas, car l'on apprécie toujours tout par sa propre expérience, pour ma part, une passion de jeunesse auprès d'un radio amateur est devenue plus tard mon pro, avec ce pro la passion s'est tarie, et puis de changement de pro en changement de pro, un jour, la reprise de cette passion.
Notre société change, nous peut être pas toujours en même temps qu'elle, mais je peux dire qu'en ce qui me concerne, la radio communication demeure quelque chose d'attirant, qu'elle soit HF ou VHF UHF SHF EHF, analogique ou numérique, avec un penchant nostalgique certes pour les modes de ma jeunesse faits de vieux postes et d'antennes complexes, de qso tardifs à mourir de rire, de belles rencontres comme de glauques.
Je me contente moi de savourer d’être encore de ce monde pour le regarder, avec ses imperfections, mais je ne peux pas nier la nostalgie des jours heureux de la radio communication, ou je rêvais devant les revues de MHZ et de CB magasine, de matériels que je ne pouvais pas me payer, de mon premier colt et ma première base jumbo achetée avec ma première paye de job d'été.
Bref hier était hier, aujourd'hui est aujourd'hui, demain sera ce que nous pourrons en faire...en composant avec les autres qui déciderons aussi pour nous, faisons de notre mieux.
Nous sommes la pour faire vivre la radio communication, est particulièrement la Citizen Band (objet du forum) avec son histoire et celle de demain.
Chewing-Gum, même si tu vends ton matériel, tu en rachèteras, la radio c'est pour la vie, même avec des pauses  lol! 
73 qro
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par franck666 Jeu 28 Mai 2020, 19:29

affirmatif , même si il y a le souc sur le T5 çà veux dire une chose la cibi n'ai pas morte ,  après libre choix a+++++++
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par prolix Jeu 28 Mai 2020, 20:46

nouvelle déception cet après midi j'ai enfin réglé mon a99 et je suis rester a l'écoute tout l’après midi sans forcement être derriere le poste la propag était la , mais je n'ai entendu que des italiens et des espagnols, impossible d'entendre quelqu'un d'autre, et heureusement que mon s mètre a une butée , sinon je serais encore a chercher l'aiguille..... ,je n'ai pas monter l'antenne et je pense que l'angle de tir n’était que pour du dx lointain hors du territoire, j'ai beaucoup de mal avoir des français en dx , j'ai ensuite utiliser le dipôle en v que j'ai tourné est ouest , mais toujours les italiens et les espagnols moins fort mais toujours la, ......une après midi sans le moindre qso ,
prolix
prolix

Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par GolfLima 17 Jeu 28 Mai 2020, 21:33

---
:hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Lun 20 Sep 2021, 11:01, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par chewing-gum Ven 29 Mai 2020, 09:08

prolix a écrit:nouvelle déception cet après midi j'ai enfin réglé mon a99 et je suis rester a l'écoute tout l’après midi sans forcement être derriere le poste la propag était la , mais je n'ai entendu que des italiens et des espagnols, impossible d'entendre quelqu'un d'autre, et heureusement que mon s mètre a une butée , sinon je serais encore a chercher l'aiguille..... ,je n'ai pas monter l'antenne et je pense que l'angle de tir n’était que pour du dx lointain hors du territoire, j'ai beaucoup de mal avoir des français en dx , j'ai ensuite utiliser le dipôle en v que j'ai tourné est ouest , mais toujours les italiens et les espagnols moins fort mais toujours la, ......une après midi sans le moindre qso ,
En attendant, il doit y en avoir un qui rigole devant son écran...
Le Florent !
Plus de son ni d'image de la part du Malabar ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!  je ri jaune c'est mon lot habituel  je suis déçu  1547773815  c'est pas toujours bon d'avoir une bonne antenne  je suis déçu  1247220942
chewing-gum
chewing-gum

Localisation : Pas-de-Calais
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par chatcrane Ven 29 Mai 2020, 11:37

hello florent, je viens de relire tout le post; le fait de ne pas avoir d oms dans ton coin en local n est pas à mon avis une vérité, si personne ne lance d appel sur les fréquences locale il est sur que personne ne répondra lol, on a le choix en fait être la locomotive comme dundee33 ou être un wagon sur le quai à attendre celle ci, je ne te fais pas de reproche mais c est un constat que je fais sur d autres post identique au tient.
beaucoup de cibistes sont sur les ondes mais pas beaucoup ne franchises le cap d appuyer sur le micro !!! de peur d avoir un marginal alcoolique déprimé célibataire sortie de prison avec un QI de pamplemousse (ouai j aime pas les pamplemousse). de mon coté tous les jours et je dit bien tous les jours avant midi et vers 18h00 il y a des anciens sur la fréquence 27495 usb qui sont en qso local, habitude prise depuis les années 80 à cause du foutoir sur les 40 canaux, mais cela reste du local et souvent on est coupé par un break d une station FR d un autre dep, on est ici environ 15 cibistes locaux depuis deux mois que je recense les cibistes ce que je pensais les derniers mohicans et tous les jours il y a des nouveaux ! (anciens qui se remettent). 
tu parle d italien allemand etc oui oui ils sont là et de plus en plus comme nous aussi  je suis déçu  272536153 

sinon j ai encore eu hier une station du coté du haut de france, un petit qso bref car la coquine fait de l essuis glace en ce moment sur la France un coup l est un coup l ouest  lol!.

et pour finir j ai la cam à coté prête pour toi si je te copie bon ok ce sera du dx mais du local forum  je suis déçu  3770245664
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par le bahut Ven 29 Mai 2020, 11:53

salut a tous ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais quand on vous lit , ça y ressemble . Ca me fait penser a un un qso de vieux RA sur la bande 80m. lol!
Juste pour vous dire que nous sommes en 2020 donc beaucoup de choses ont changées depuis les année 90.
Il faut s'adapter et être patient ; Par exemple beaucoup s'obstinent sur le 555, on sait depuis longtemps que c'est un canal d'appel international donc beaucoup d'étrangers.
Il y a 2 autres canaux d'appel pour le dx encore utilisés , le 455 et le 27,325 pour les canaux normaux et j'oublie celui qui était en inferieur .
Donc , il faut insisté a appeler sur ces canaux pour avoir des contacts en ssb ;
Pour l'am et la fm c'est pareil, en am c'est le 19 et le canal 27, on l'oublie !!!
Pour la fm c'était le 11 et le 38 pour l'europe et en inferieur je ne me rappel plus la fréquence .
Quand on demande aux om's ; "pour ton antenne qu'elles utilisations tu veux faire ? " pour le renseigner sur un choix d'antenne ce n'est pas pour rien , il y a son relief geographique qui y joue aussi . Un exemple trés parlant ; beaucoup disent l'antron a99 c'est bien, oui , mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est une demi-onde donc pour le dx se sera une certaine portée , mais pas la même qu'une veritable 5/8 ou 7/8. (Je ne prends pas en compte les directives autres sujets plus pointues ).
Et pour le local moins efficace qu'une antenne qui tire plus bas comme une 5/8 par exemple.

De plus la propagation qui est au plus bas, le nombre d'om actifs aussi , d'où de la patience et des appels .Et antenne bien dégager .
je suis déçu  272536153
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par chatcrane Ven 29 Mai 2020, 12:02

:Fumer:moi je suis dans une petite forêt avec ma 5/8 em contacte locaux et dx aussi altitude 400 m environs toute expo avec du relief autour :-) donc mon antenne et pas trop dégagée  :bras:
je pense plus à la chance d avoir la propagation pour soit comme tu le dit Sébastien 
ah oui je suis pas un pépé ..........merde......chiotte.......... je suis déçu  1468984333 :kaola: je suis déçu  1468984333
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par gaetanlevert Ven 29 Mai 2020, 13:11

le bahut a écrit:
Juste pour vous dire que nous sommes en 2020 donc beaucoup de choses ont changées depuis les année 90.
Il faut s'adapter et être patient ; Par exemple beaucoup s'obstinent sur le 555, on sait depuis longtemps que c'est un canal d'appel international donc beaucoup d'étrangers.
Il y a 2 autres canaux d'appel pour le dx encore utilisés , le 455 et le 27,325 pour les canaux normaux et j'oublie celui qui était en inferieur .
Donc , il faut insisté a appeler sur ces canaux pour avoir des contacts en ssb ;
Pour l'am et la fm c'est pareil, en am  c'est le 19 et le canal 27, on l'oublie !!!
Pour la fm c'était le 11 et le 38 pour l'europe et en inferieur je ne me rappel plus la fréquence .
Quand on demande aux om's ; "pour ton antenne qu'elles utilisations tu veux faire ? " pour le renseigner sur un choix d'antenne ce n'est pas pour rien , il y a son relief geographique qui y joue aussi . Un exemple trés parlant ; beaucoup disent l'antron a99 c'est bien, oui , mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est une demi-onde donc pour le dx se sera une certaine portée , mais pas la même qu'une veritable 5/8 ou 7/8. (Je ne prends pas en compte les directives autres sujets plus pointues ).
Et pour le local moins efficace qu'une antenne qui tire plus bas comme une 5/8 par exemple.

De plus la propagation qui est au plus bas, le nombre d'om actifs aussi , d'où de la patience et des appels .Et antenne bien dégager .
je suis déçu  272536153
Bonjour , gros + 1 , en ce moment pas de triple 5 pour moi , je tourne le vfo , et la surprise sur plusieurs frequences des om francophones , un break et c'est parti ! ou des fois , sur une frequence calme style 27 700 usb  je lance des appels longs  et surprise , des om's qui comme moi tournent le vfo s'arretent pour causer. En periode de propague , il faut oubler le 555 meme de 455 car moustaché grave.
73 51 .
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par franck666 Sam 30 Mai 2020, 16:36

bon je viens aux nouvelles vu la propague de malade je penses que tout le monde à réussi , à faire des qso ,  pour ce qui est de la puissance j'ai pas grand chose mais des oms ont encore moins que moi , dernièrement  un gars du sud avait 5.5w avec une antenne de balcon , un autre 10w , on est  même passer  FM , donc - de  w , il passait 58 sur saint malo , donc quand désirée se pointe çà passe  , donc  oui  le dx fonctionne par contre c 'est le local qui faudrait relancer , a++++++++++
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

je suis déçu  Empty Re: je suis déçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum