La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Activation Fréquence Monitor KM

+12
leglaude09
FR6
Alcide "Le Gaulois"
LA PLANETE
franck666
14KM5701
Olivier65
Papymécano
Alternatifs0266
palmi
Dundee33
Rémi du 82
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Activation Fréquence Monitor KM

Message par Rémi du 82 Mar 19 Mai 2020, 10:59

Bonjour à tous , 

Ce jour , Mardi 19 Mai , je serais actif sur la fréquence Monitor du Groupe KM 27.325 MHz , principalement en USB , mais suivant le trafic qu'il y aura sur cette Fréquence , il restera possible de passer en AM , ou dernier recours en FM , mais il faut savoir que l'USB sera privilégier ...
Je serais actif depuis le Département 82 , sur les hauteurs du village de Bruniquel , village connu pour avoir été les lieux de tournage du film  "les vieux fusils" avec Romy Schneider et Philippe Noiret , au château du village , mais également connu pour la découverte de Grottes remettant complètement en cause l'histoire et l'époque des Anciens Néandertaliens ...

J'y serait actif sur les hauteurs environnantes , à 333 m de hauteurs à partir de 15HOO / 15H30 au plus tard ... j'y serait actif temps que la propagation sera présente ...

Il y aura possibilité d'un échange E-QSL si vous désirez confirmé ce contact inter-KM sur cette fréquence monitor  Wink

Voici le site :   https://youtu.be/O6IPqZIUanc

Tous à vos micros les Kilo Mike sur fréquence Monitor ...  Wink 73's à tous ...
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Dundee33 Mar 19 Mai 2020, 13:27

Salut.

J'ai ajouter ton annonce au calendrier. Wink C'est une très jolie région. Activation Fréquence Monitor KM  2687661070 Merci à toi pour cette initiative.
Là il est 13H25 et la propag fait une petite pose. Very Happy Avant ça j'avais l'Italie qui passer plein pot. Donc à voir... vue la direction. Activation Fréquence Monitor KM  1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Dundee33 Mar 19 Mai 2020, 13:30

13H29: L'Espagne passe fort de mon côté. :meteur-2: Activation Fréquence Monitor KM  3404444336
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par palmi Mar 19 Mai 2020, 13:38

Dès que je rentre du pro je fais un saut sur le 325...mais ce sera aux alentours des 17h (ou peut être un peu avant si pas trop de boulot Wink )
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Alternatifs0266 Mar 19 Mai 2020, 13:57

J'essayerais de passer au ssi à partir de 17h.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Dundee33 Mar 19 Mai 2020, 14:41

A 14H15 j'ai eu un bref passage de la côte d'azur. Autrement ça arrive de toute l'Europe: Scandinavie, Italie, Espagne, .........
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par palmi Mar 19 Mai 2020, 16:22

présent! j'entends......des qrm....
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Papymécano Mar 19 Mai 2020, 16:24



pareil !!
Papymécano
Papymécano

Localisation : Saint Rome de tarn
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Alternatifs0266 Mar 19 Mai 2020, 18:20

Rien de mon coté non plus sur le 325.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Rémi du 82 Mer 20 Mai 2020, 15:03

Salut à tous , 

Pour commencer , merci à vous d'avoir essayer  :hetwien: , malheureusement comme vous avez eu occasion de constater , le skype était trop long pour le territoire , mais à lire tous ceux qui ont expliquer leurs conditions dans chaque lieu différent de la France , je remarque comment c'est hallucinant les différents comportements de la propagation .... qui n'ont rien à voir , ou pas grand chose les uns avec les autres .... 

Pour ma part il y a eu propagation toute l'après-midi , de 14h45 à 20h45 , c'est venu par épisode , un coup c'était l'Espagne , puis en tournant ensuite Italie , Allemagne , Hollande , Angleterre , Portugal , puis quelques îles , l'ensembles des régions du mondes est arrivé très fort ! ...

Sur le territoire de mon coté , il n'y a eu qu'une petite ouverture mais très forte du coté de la Bretagne , j'ai eu occasion de parler avec un OM 14 LRC003 Henri , dont au départ j'ai cru qu'il était pret de mon village tellement sa radio était forte et surtout hyper constant ( aucun Fading ) en fait il était de Perros Guirec sur le Département 22 , j'ai eu occasion donc de discuter avec lui , puis des OM's en Allemagne , en Angleterre , AU Portugal ou un om arrivait très fort ici qui m'a retourner le même report de réception chez lui en me disant que j'arrivait très fort également , je pense qu'il y a 1 ou 2 Kilo Mike qui ont eu occasion de l'avoir ce même jour , l'om Portugais est vraiment hyper chaleureux , vraiment sympa et agréable le type  Wink bref ! .... tout sauf des KM , j'ai eu seulement KM 8204 qui est passer sur la fréquence , mais il était tout en bas dans la vallée du village  Wink , pour l'om de Perros Guirec , nous avons discuter 10 à 15 mn puis il est partit , et peu de temps après il n'y avait plus pour moi d'ouverture sur le territoire , elle a été la seule ....  Sad

De plus , au départ pendant longtemps , la fréquence monitor à été occupée soit par Italiens , Espagnoles , qui m'ont un peu pourris mes appels comme ma réception sur la Monitor .... il n'y a qu'en début de soirée ou la fréquence était calme ....  Evil or Very Mad ce qui a vraiment pourri le but de ma sortie .... 

Je suis quand même rester sur la fréquence , faisant des tours de galette continuellement en restant finalement sur les 40 CX normaux , et c'est de là que j'ai fait tout mes contacts , 2ou 3 en USB sur la Monitor , puis tout les autres Angleterre , Allemagne très au Nord-Est au-dessus de Berlin , et Hollande en FM entre 27.255 MHz et 27.325 MHz , bien qu'il m'a fallu de la patience et prendre le temps de faire beaucoup d'écoute afin d'arriver à faire ces contacts dans de bonnes conditions , mais à cette occasion j'ai vraiment retrouver le plaisir que j'avais avant il y a longtemps , de faire de la radio longue distance sur les 40 CX normaux principalement en FM , et plus encore en Mobile sans ampli , juste la puissance du Lincoln comme vous l’imaginez bien , une Wilson 5000 , et micro d'origine , et pour moi dans ces conditions , c'est toujours un vrai kif ...  Smile 

Ce ne sera que partie remise pour l'idée d'activé la fréquence Monitor des KM , je ne l'annoncerai pas toujours car souvent je sort au dernier moment , il est probable que Jeudi je renouvelle une sortie de ce genre , mais je serait bien que dans le même village , sur un autre point légèrement moins haut du genre 240 Mètres , mais serait pris cette fois sur d'autres activités en même temps que celles du 11m , ce sera au feeling sans promettre de veillée à 100% la Monitor ... .... car il est possible que je ne saurais pas seul et de ce fait , je serais pris aussi pour divers essaies et test de matériels divers ... ... 

Voilà , je vous remercie tous chaleureusement d'avoir essayer le contact , malgré tout , il ne faut pas etre déçu , ce n'est que partie remise , car très vite les occasions sur la Monitor auront lieux , je vous envois les bons chiffres et à bientôt ... ....  Activation Fréquence Monitor KM  2687661070  


Activation Fréquence Monitor KM  19_05_11

Activation Fréquence Monitor KM  19_05_12

Activation Fréquence Monitor KM  19_05_13
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Olivier65 Mer 20 Mai 2020, 15:14

Merci pour ce partage
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Rémi du 82 Mer 20 Mai 2020, 15:47

Salut Olivier , 

De rien Olivier , à partir du principe que j'ai fait savoir que je sortait pour activer la fréquence Monitor , et que plusieurs personnes ont été intéresser pour essayer d'entrés en communication , ont pris sur le temps à ce moment , la moindre des choses est de donner un minimum de nouvelles au moins .... bien que c'est pas une obligation bien-sur , mais si je me met à la place de ceux qui ont essayer , c'est toujours appréciable d'avoir des nouvelles en retour , histoire de satisfaire un peu tous le monde , même s'il n'y a pas eu de contact KM de mon coté , pas grave , ça encourage ou motive au moins un peu par ces temps de propagation montante .....  Wink 

Au plaisir Olivier .... 73's  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par palmi Mer 20 Mai 2020, 16:35

Merci pour le retour et on aura bien d'autres occasions!

Je pense me prêter à cet exercice aussi, je monte souvent en station de ski, été comme hiver et sûrement très prochainement je tenterais l'expérience. Les 7 laux, prapoutel a environ 1350m ou pipay 1550m d'altitude...je ne manquerais pas de vous tenir au courant moi aussi Smile

les bons chiffres Wink
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Rémi du 82 Jeu 21 Mai 2020, 00:06

Merci palmi , oui c'est intéressant , pour moi j'y prends plaisir meme si pas encore de résultats , le plaisir de tenter reste intact , moi ça me plait bien cette fréquence monitor et ce qu'elle propose .... Wink 

Au plaisir assurément palmi , surtout à ces altitudes que tu indique ! ..... Wink   Activation Fréquence Monitor KM  2687661070
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par 14KM5701 Jeu 21 Mai 2020, 00:46

Très belle initiative Activation Fréquence Monitor KM  2687661070 Activation Fréquence Monitor KM  3770245664
j'approuve Cool
est pourquoi pas remettre ça Activation Fréquence Monitor KM  2734354576
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Dundee33 Jeu 21 Mai 2020, 09:27

Salut.

09H15: La propag monte. :radar: :meteur-2: :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par franck666 Ven 22 Mai 2020, 15:01

Hello pour le 32 cx il falloir qu'on fasse act de présence de plus en plus car , il est souvent squatté , de plus lors des qsy , il faudrait ce décalé en terminaison  0 , ou dans les bis , car on est souvent surmodulé , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Papymécano Ven 22 Mai 2020, 15:33


Hello;
oui souvent en FM et quand il y a de la propague !
Papymécano
Papymécano

Localisation : Saint Rome de tarn
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par LA PLANETE Ven 22 Mai 2020, 16:47

j envois souvent des appels tiens je vais en envoyer maintenant
LA PLANETE
LA PLANETE

Localisation : MONTEUX 84 VAUCLUSE
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Papymécano Ven 22 Mai 2020, 19:06


A 18h45, j'entendais le Portugal en LSB.
Papymécano
Papymécano

Localisation : Saint Rome de tarn
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Alcide "Le Gaulois" Ven 22 Mai 2020, 21:17

Salut Rémi du 82, Je t'ai entendu 5/5 aujourd'hui mais toi non ! Activation Fréquence Monitor KM  2734354576 J'ai donc changé de mike mais trop tard, tu étais déjà parti ! Je te dis à demain  Activation Fréquence Monitor KM  2687661070 Activation Fréquence Monitor KM  1247220942
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par franck666 Sam 23 Mai 2020, 21:33

bon je confirme , faites des décalage + 5-5 ou les bis , car on est surmodulé , on a réussi avec cyril à se mettre sur 27195 donc le 19 bis ,  autrement c'est intenable , le triple 555 , il suffit de suivre les qsy , pour 455 , il y a du monde pareil prendre 27445 3 bis , il va falloir jouer fino ,   a+++++++++++++++
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Olivier65 Dim 24 Mai 2020, 00:22

Bonsoir Rémi,

Bon, je ne t'ai pas entendu sur le 32 mais, Tel l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, j'ai pu écouter en PMR un om (Franck, du 31) qui parlait avec toi. Je ne t'étendais pas, bien sûr.
Entre cette anecdote et la propagation, l'après-midi était assez irréelle.
Pour la petite histoire, c'était le PMR de ma fille.

73
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Rémi du 82 Dim 24 Mai 2020, 01:39

Salut Olivier , 

Oui , aujourd'hui j'étais actif autant sur le 325 qu'en pmr .... , et effectivement , vers 15h35 j'ai parler avec Franck 14 FRS 3730 qui était sur le Dpt 31 à mi-trajet entre Toulouse et St Gaudens ... 

Irréelle c'est un peu vrai je suis d'accord ... je suis un peu surpris que tu m'entendais pas , mais les ondes elles seules commandent Smile , j'ai pourtant discuter avec plusieurs OM's de Tarbe , St Gaudens etc .... j'arrivais chez eux 57 à 59 + , mais peut-être pas bien calé sur toi car j'étais sur une directive .... 

J'espère te croisé une prochaine fois ..... Wink  Activation Fréquence Monitor KM  2687661070
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par franck666 Mar 26 Mai 2020, 21:19

Hello [size=30]Viens de faire un KILO MIKE du 68 , op LEON , qsy sur la frèquence 27385 usb merci à lui 73 51 a++++++++++ 14km3504[/size]
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Activation Fréquence Monitor KM  Empty Re: Activation Fréquence Monitor KM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum