La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Baofeng UV 5R (Portable)

+16
FE7964
FR6
gaetanlevert
Didier2020
Rémi du 82
14LY78
franck666
le moustik
SISSOU
big bear
diskus323
14RL09
dell17400
Corto
fredo33650
Dundee33
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par 14RL09 Mer 19 Juin 2019 - 23:38

Ca me rapelle un autre post Shocked

Donc il n'est pas dépassé.

Il permet de faire de découvrir notre passion à moindre coût...

ISS, vhf marine, aviation, AIS ou autre, il permet de s'ouvrir au monde de la radio.

Ce n'est pas un modele dans une grande marque avec un meilleur confort,  mais c'est un amuse bouche avant de passer au serieux ^^

il est important de faire decouvrir notre passion à moindre cout (car elle peut couter cher), car je crois qu'on veut encore nous piquer des bandes ....

si tu emplois le terme "dépassé" parce qu'il n'est pas numérique. Il y a des OM qui veulent pas faire de numérique. Et je pense que si tu maitrises pas l'analogique, le reste va être compliqué
14RL09
14RL09


Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Corto Mer 19 Juin 2019 - 23:55

Effectivement il est très possible de faire uniquement de l'UV-5R, ce qui est notamment mon cas. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il est très bien pour entrer dans le monde de la radio 😊 E
Des fois quand je regarde certains groupes facebook de radioamateurisme, je me dis que certains avec leur shack n'ont rien à envier à la NASA pour tout ce qui est TV 😅
Corto
Corto


Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par big bear Sam 21 Mar 2020 - 10:41

je fais un gros détérage du coup mais je m'interroge sur une antenne ! https://www.amazon.fr/TengKo-RH-660S-Antenne-T%C3%A9lescopique-Femelle/dp/B0728JHT7V/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=antenne%2Buv5r&qid=1584782185&sr=8-26&swrs=63783403B00659A54A1461C7063D886F&th=1

qu'en pensez vous ?
big bear
big bear

Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par SISSOU Sam 21 Mar 2020 - 11:00

Moi je cherche une bonne antenne de voiture...
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par big bear Sam 21 Mar 2020 - 11:29

SISSOU a écrit:Moi je cherche une bonne antenne de voiture...

de ce que j'ai vu sur les vidéo youtube en voiture y'en a une petite mais ca a pas l'air d'etre la folie ! 
alors après j'en ai vu une d'un franco-americain le mec dit que celle d'origine de UV5R de 3eme generation serait au top d'autres en france qu'elle est pourrie ... peut etre du coup qu'entre les states et nous la difference de relief y joue grandement je ne sais pas
big bear
big bear

Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par diskus323 Sam 21 Mar 2020 - 11:31

j'ai acheté une antenne telescopique, pas exactement la meme, mais en tout cas je l'ai pas trouvé terrible

j'ai trouvé mon bonheur avec la reference en la matiere, un bonne Nagoya NA771 à 5€
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XC4SSBW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par SISSOU Sam 21 Mar 2020 - 11:39

Ok...

Merci pour ces conseils Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2687661070
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par big bear Sam 21 Mar 2020 - 11:55

du coup je me pose la question ? en millieu urbain ne vaudrait-il mieux pas preferer une bonne longueur ? Question
big bear
big bear

Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par le moustik Sam 21 Mar 2020 - 12:44

Je rappelle que de nombreux modèles de Bao ont été interdits dans differents pays dont la suisse.
Non comforme aux normes.
Et pour un peu plus cher, il y a mieux, TYT, par exemple.
J'ai comparé mon GT3 a mon anytone, le GT3 est sourd comme un pot.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par franck666 Lun 4 Mai 2020 - 20:29

j ai le cable ,  il y a t il moyen d'avoir un fichier complet( en gros la totale tous les cx + sous cx + les relais bref  pour l'injecté , Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par franck666 Ven 22 Mai 2020 - 14:57

c 'est presque déroutant , pas de réponse , soit disant que c'est le top , l'avenir , j'ai un sérieux doute , j'entends pas grand monde , et pourtant j'ai  mis  une antenne déporté on va me dire ta quoi , bref la scoubidou taillé sur 446 en exterieur  , autrement il est sourd , après il y a les relais mais personne nous dit comment faire , bref un minimun syndical , pour les novices serait la bienvenue ,  a++++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par diskus323 Ven 22 Mai 2020 - 15:10

je vais voir ce soir pour t'extraire mon fichier
j'y ai mis quasi toutes les fréquences qui nous intéressent

canaux des relais RA sur VHF et aussi les fréquences simplex
la fréquence ISS et le canal parapentistes

meme chose en UHF
tu aura peut etre les PMR a remettre
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Dundee33 Ven 22 Mai 2020 - 22:14

franck666 a écrit:c 'est presque déroutant , pas de réponse , soit disant que c'est le top , l'avenir , j'ai un sérieux doute , j'entends pas grand monde , et pourtant j'ai  mis  une antenne déporté on va me dire ta quoi , bref la scoubidou taillé sur 446 en exterieur  , autrement il est sourd , après il y a les relais mais personne nous dit comment faire , bref un minimun syndical , pour les novices serait la bienvenue ,  a++++++++++
Salut.

J'ai fais le même constat et vue les mêmes messages. Rolling Eyes Au moins là je vois que je ne suis pas le seul. Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par 14LY78 Sam 23 Mai 2020 - 1:02

Salut la commu 
La propagation en uhf c'est quand même plus rare d'après ce que j'entends ici et là.
Je peux filer aussi mon codeplug pour le Baofeng 👍 (16pmr, fréquence ra d'urgence, croix rouge, secours montagne, survie, chasse, scout,ffvl, météo...)

73
14LY78
14LY78

Localisation : JN18BT
Age : 55

https://youtu.be/3WB8bxajpqY

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Rémi du 82 Sam 23 Mai 2020 - 2:44

Salut , 

Je reprends le fil de discutions , pour l'antenne Nagoya NA 771 , à 5 Euros , je serait très très étonner que ce soit l'originale , je pense plutôt à une copie de la Nagoya , les copie sur ce modèle pullules de partout ... tu trouveras l'originale sur "GO Technique"  bien que sur leurs photo ils montrent la copie , il te livre l'originale , qui sur cette dernière , la marque et modèle est écrit dessus en gris , et à l'opposé un code bar , ou un truc du genre dont j'ai oublier le nom exact , la copie est souvent écris en bleu , ça faut éviter , par contre l'originale effectivement fonctionne très bien , c'est l'une des références  Wink  sur les sites chinois ce sera des copie la plupart du temps , et assurément à 5 Euros ...  l'originale commence vers 16 ou 17 Euros jusqu'à un peu plus , tout dépends des boutiques .... la mienne je l'ai pris chez Go Technique .... Wink 

Il y a aussi la marque  "Diamond"  qui est parmi les meilleures marques également , comme par exemple la SRJ77CA , ou encore l'une que j'ai la SRH940 toujours chez Diamond qui est bien car elle a un ros que de 1.03 sur le 446 .... .... mais pour des raisons pratique , je te conseil la Nagoya NA 771 , tu seras très bien avec  Wink 
Prends là chez la boutique que je te dis , tu sera certain d'avoir l'original ..... Wink  ou alors d'autres mais assure toi bien que ce soit l'originale .... Wink 

Les antennes Télescopique , évite franchement , ce ne sont pas les meilleurs loin de là .... 

Ceux qui disent que c'est le TOP ou l'Avenir , ce n'est aucuns des deux , ni mieux ni moins bien , c'est juste très différent .... aussi simplement que çà .... Smile  

Je dis çà pour celui ou ceux qui veulent faire du  "PMR" et débute sans vraiment connaitre un minimum , cette pratique demandera de ce positionner en altitude un minimum et bien dégagé ... comme également essayer d'évité d'aller squaté des Relais RA , pas dangereux juste en écoute et c'est légale il me semble encore , mais attention si vous passez sur les relais en émission , là c'est plus la même musique concernant les risques .... Wink   et c'est pas cool pour les RA , juste un peu de bon sens et tout roule ... ....  Wink 

Je parle juste pour l'om ou les 2 OM's qui me semble t-il débute à propos du pmr .... Wink 
Je leurs conseils de bien s'informer avant , de voir des vidéos démo , sur le terrain etc ... Wink .... afin de bien comprendre les possibilités comme les limites qui les aideront dans leurs choix perso .... mais ne jamais comparé la HF et l'UHF , c'est juste très différent , autant d'un point de vue propagation , que dans la pratique ... ... 

73's à tous .... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par diskus323 Sam 23 Mai 2020 - 12:31

franck666 a écrit:j ai le cable ,  il y a t il moyen d'avoir un fichier complet( en gros la totale tous les cx + sous cx + les relais bref  pour l'injecté , Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 1244624315

comme promis voici mon fichier image utilisable avec Chirp
cela te fera déja une bonne base de départ

mais attention comme je suis RA, il est configuré principalement pour cet usage donc attention avec les relais etc ... Wink
j'ai juste rajouté e plus les 16 canaux PMR pour toi

http://data.coraelys.fr/storage/baofeng.img
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par franck666 Sam 23 Mai 2020 - 18:20

merci gaetan , c'est super sympa, Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2687661070 Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2687661070 Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2687661070 Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2687661070 Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Didier2020 Mer 27 Mai 2020 - 18:09

Bonjour à tous.
J’ai commandé une UV-5R sur Wish Que je devrais recevoir normalement dans 10–15 jours, normalement…🙄
Ça a l’air d’être une bonne petite radio pour débuter mais je recherche déjà une radio similaire 136-174 et 400-520 MHz (voir les 220) mais de qualité supérieure, de chez Yaesu par exemple.
Pourriez-vous me conseiller sur une marque et un modèle plus haut-de-gamme que Baofeng svp.
J’ai touché une petite prime et j’aimerais investir 😉
Didier2020
Didier2020

Localisation : Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par gaetanlevert Mer 27 Mai 2020 - 18:28

Bonjour apparemment il y a des tyt ? des om's en parlent , en bien apres je ne peux pas t'en dire plus !
Idée comme ça , si tu as deja un portable , pourquoi pas prendre un modele pour station fixe ou voiture type crt 279 uv ? j'en ai un en test en fixe en ce moment , ça fonctionne plutot bien , apres en fixe tu peux mettre une petite dipole , en voiture une petite antenne magnétique.
73 / 51
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Rémi du 82 Mer 27 Mai 2020 - 18:44

Voici des liens sur l'un de ces appareils : Niveau qualité en comparaison , y a pas photo ! en comparaison d'un Baofeng , et celui là je crois seulement 70 ou 80 Euros grand max ....
J'allais te citer la marque TYT que j'ai en portable , mais là .... vu le prix c'est mieux encore je pense  Wink 

https://youtu.be/-L0L8Y09WQg

https://youtu.be/U-bBeUyPi4U
Sur ce lien , pourquoi comparé ce qui n'est pas comparable , l'explication est que 14KM6707 Nicolas que je salut , à mis le Baofeng dans ces meilleurs conditions afin de toujours voir s'il reste en dessous du Yaesu , ce qui reste intéressant malgré tout .... Wink 

Je te met le lien de sa page Youtube .... Wink  c'est vidéos sont sympa et agréable à regarder ..... Wink 
14 KM 6707 Nicolas   https://www.youtube.com/channel/UC2U8nkY0g979V-7tHVzBpcQ

A++ et 73's  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Rémi du 82 Mer 27 Mai 2020 - 18:51

Sinon tu as comme je disais la marque TYT dont j'ai un modèle qui fait seulement l'analogique et me suffit amplement , c'est le UV 8000 E qui fonctionne super bien , mais tu as d'autres modèles suivant tes besoins ....  Wink  à voir dans tes recherches .... Wink 

A++
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Didier2020 Mer 27 Mai 2020 - 19:07

Merci pour vos réponses.
Je souhaite un deuxième portatif car j’en ai besoin pour communiquer.
J’ai déjà vu une ou deux vidéos de lui.
Effectivement, vidéos intéressantes.
J’ai regardé chez tyt Et effectivement, ils ont des modèles qui pourrait m’intéresser.
Kenwood, Ça a l’air top mais chere 🤪
Je suis en train de regarder chez icom Qui a l’air pas mal aussi.
Je continue mes recherches et j’espère trouver encore quelques bonnes idées ici 👍😉

Didier2020
Didier2020

Localisation : Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Didier2020 Jeu 28 Mai 2020 - 13:23

A propos des Baofeng UV-5R comparé au Radios de chez YAESU comme là FT-4XE ou même le VX-6E, pour le Baofeng, les bandes d’émissions sont beaucoup plus large.
Les YAESU Serait-il bridé…
Didier2020
Didier2020

Localisation : Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par FR6 Jeu 28 Mai 2020 - 14:00

J'ai ca pour le push :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RVN2XFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&th=1

Model: NL-550
Frequency: 144/430 MHz
Gain: 3.0 dB(144MHz) 5.5 dB(430MHz)
Max Power Input: 200W
Impedance : 50 OHM
V.S.W.R. <1.5
Form: 1/2λ(144MHz) 5/8λ(430MHz)
Connector: PL259
Color: Black & White
Weight: 270g
Length: 55cm

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 2687661070 

FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par FE7964 Mar 22 Mar 2022 - 20:22

Bonsoir

Essai Radio CB Connection N° 218 janvier février  2013

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Img20912
Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Img21012
Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Img21111

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, Joseph95, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baofeng UV 5R (Portable) - Page 2 Empty Re: Baofeng UV 5R (Portable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum