Baofeng UV 5R (Portable)
+20
egerie4
Dagui
linquisiteur
Zim
FE7964
FR6
gaetanlevert
Didier2020
Rémi du 82
14LY78
franck666
le moustik
SISSOU
big bear
diskus323
14RL09
dell17400
Corto
fredo33650
Dundee33
24 participants
La Planète Cibi Francophone :: La Radio dans sa globalité + PMR de la Planète Cibi :: Postes PMR446, dPMR, DMR, VHF/UHF/SHF/..., Scanners
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Baofeng UV 5R (Portable)
Ca me rapelle un autre post
Donc il n'est pas dépassé.
Il permet de faire de découvrir notre passion à moindre coût...
ISS, vhf marine, aviation, AIS ou autre, il permet de s'ouvrir au monde de la radio.
Ce n'est pas un modele dans une grande marque avec un meilleur confort, mais c'est un amuse bouche avant de passer au serieux ^^
il est important de faire decouvrir notre passion à moindre cout (car elle peut couter cher), car je crois qu'on veut encore nous piquer des bandes ....
si tu emplois le terme "dépassé" parce qu'il n'est pas numérique. Il y a des OM qui veulent pas faire de numérique. Et je pense que si tu maitrises pas l'analogique, le reste va être compliqué
Donc il n'est pas dépassé.
Il permet de faire de découvrir notre passion à moindre coût...
ISS, vhf marine, aviation, AIS ou autre, il permet de s'ouvrir au monde de la radio.
Ce n'est pas un modele dans une grande marque avec un meilleur confort, mais c'est un amuse bouche avant de passer au serieux ^^
il est important de faire decouvrir notre passion à moindre cout (car elle peut couter cher), car je crois qu'on veut encore nous piquer des bandes ....
si tu emplois le terme "dépassé" parce qu'il n'est pas numérique. Il y a des OM qui veulent pas faire de numérique. Et je pense que si tu maitrises pas l'analogique, le reste va être compliqué
14RL09
Alternatifs0266 aime ce message
Effectivement il est très possible de faire uniquement de l'UV-5R, ce qui est notamment mon cas. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il est très bien pour entrer dans le monde de la radio E
Des fois quand je regarde certains groupes facebook de radioamateurisme, je me dis que certains avec leur shack n'ont rien à envier à la NASA pour tout ce qui est TV
Des fois quand je regarde certains groupes facebook de radioamateurisme, je me dis que certains avec leur shack n'ont rien à envier à la NASA pour tout ce qui est TV
Corto
je fais un gros détérage du coup mais je m'interroge sur une antenne ! https://www.amazon.fr/TengKo-RH-660S-Antenne-T%C3%A9lescopique-Femelle/dp/B0728JHT7V/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=antenne%2Buv5r&qid=1584782185&sr=8-26&swrs=63783403B00659A54A1461C7063D886F&th=1
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?
big bear- Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Moi je cherche une bonne antenne de voiture...
SISSOU- Localisation : JN23um
SISSOU a écrit:Moi je cherche une bonne antenne de voiture...
de ce que j'ai vu sur les vidéo youtube en voiture y'en a une petite mais ca a pas l'air d'etre la folie !
alors après j'en ai vu une d'un franco-americain le mec dit que celle d'origine de UV5R de 3eme generation serait au top d'autres en france qu'elle est pourrie ... peut etre du coup qu'entre les states et nous la difference de relief y joue grandement je ne sais pas
j'ai acheté une antenne telescopique, pas exactement la meme, mais en tout cas je l'ai pas trouvé terrible
j'ai trouvé mon bonheur avec la reference en la matiere, un bonne Nagoya NA771 à 5€
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XC4SSBW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
j'ai trouvé mon bonheur avec la reference en la matiere, un bonne Nagoya NA771 à 5€
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XC4SSBW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
du coup je me pose la question ? en millieu urbain ne vaudrait-il mieux pas preferer une bonne longueur ?
Je rappelle que de nombreux modèles de Bao ont été interdits dans differents pays dont la suisse.
Non comforme aux normes.
Et pour un peu plus cher, il y a mieux, TYT, par exemple.
J'ai comparé mon GT3 a mon anytone, le GT3 est sourd comme un pot.
73!
Non comforme aux normes.
Et pour un peu plus cher, il y a mieux, TYT, par exemple.
J'ai comparé mon GT3 a mon anytone, le GT3 est sourd comme un pot.
73!
le moustik- Localisation : JN04LK
j ai le cable , il y a t il moyen d'avoir un fichier complet( en gros la totale tous les cx + sous cx + les relais bref pour l'injecté ,
franck666- Localisation : Pays gallo
c 'est presque déroutant , pas de réponse , soit disant que c'est le top , l'avenir , j'ai un sérieux doute , j'entends pas grand monde , et pourtant j'ai mis une antenne déporté on va me dire ta quoi , bref la scoubidou taillé sur 446 en exterieur , autrement il est sourd , après il y a les relais mais personne nous dit comment faire , bref un minimun syndical , pour les novices serait la bienvenue , a++++++++++
franck666- Localisation : Pays gallo
je vais voir ce soir pour t'extraire mon fichier
j'y ai mis quasi toutes les fréquences qui nous intéressent
canaux des relais RA sur VHF et aussi les fréquences simplex
la fréquence ISS et le canal parapentistes
meme chose en UHF
tu aura peut etre les PMR a remettre
j'y ai mis quasi toutes les fréquences qui nous intéressent
canaux des relais RA sur VHF et aussi les fréquences simplex
la fréquence ISS et le canal parapentistes
meme chose en UHF
tu aura peut etre les PMR a remettre
Salut.franck666 a écrit:c 'est presque déroutant , pas de réponse , soit disant que c'est le top , l'avenir , j'ai un sérieux doute , j'entends pas grand monde , et pourtant j'ai mis une antenne déporté on va me dire ta quoi , bref la scoubidou taillé sur 446 en exterieur , autrement il est sourd , après il y a les relais mais personne nous dit comment faire , bref un minimun syndical , pour les novices serait la bienvenue , a++++++++++
J'ai fais le même constat et vue les mêmes messages. Au moins là je vois que je ne suis pas le seul.
Salut la commu
La propagation en uhf c'est quand même plus rare d'après ce que j'entends ici et là.
Je peux filer aussi mon codeplug pour le Baofeng (16pmr, fréquence ra d'urgence, croix rouge, secours montagne, survie, chasse, scout,ffvl, météo...)
73
La propagation en uhf c'est quand même plus rare d'après ce que j'entends ici et là.
Je peux filer aussi mon codeplug pour le Baofeng (16pmr, fréquence ra d'urgence, croix rouge, secours montagne, survie, chasse, scout,ffvl, météo...)
73
Salut ,
Je reprends le fil de discutions , pour l'antenne Nagoya NA 771 , à 5 Euros , je serait très très étonner que ce soit l'originale , je pense plutôt à une copie de la Nagoya , les copie sur ce modèle pullules de partout ... tu trouveras l'originale sur "GO Technique" bien que sur leurs photo ils montrent la copie , il te livre l'originale , qui sur cette dernière , la marque et modèle est écrit dessus en gris , et à l'opposé un code bar , ou un truc du genre dont j'ai oublier le nom exact , la copie est souvent écris en bleu , ça faut éviter , par contre l'originale effectivement fonctionne très bien , c'est l'une des références sur les sites chinois ce sera des copie la plupart du temps , et assurément à 5 Euros ... l'originale commence vers 16 ou 17 Euros jusqu'à un peu plus , tout dépends des boutiques .... la mienne je l'ai pris chez Go Technique ....
Il y a aussi la marque "Diamond" qui est parmi les meilleures marques également , comme par exemple la SRJ77CA , ou encore l'une que j'ai la SRH940 toujours chez Diamond qui est bien car elle a un ros que de 1.03 sur le 446 .... .... mais pour des raisons pratique , je te conseil la Nagoya NA 771 , tu seras très bien avec
Prends là chez la boutique que je te dis , tu sera certain d'avoir l'original ..... ou alors d'autres mais assure toi bien que ce soit l'originale ....
Les antennes Télescopique , évite franchement , ce ne sont pas les meilleurs loin de là ....
Ceux qui disent que c'est le TOP ou l'Avenir , ce n'est aucuns des deux , ni mieux ni moins bien , c'est juste très différent .... aussi simplement que çà ....
Je dis çà pour celui ou ceux qui veulent faire du "PMR" et débute sans vraiment connaitre un minimum , cette pratique demandera de ce positionner en altitude un minimum et bien dégagé ... comme également essayer d'évité d'aller squaté des Relais RA , pas dangereux juste en écoute et c'est légale il me semble encore , mais attention si vous passez sur les relais en émission , là c'est plus la même musique concernant les risques .... et c'est pas cool pour les RA , juste un peu de bon sens et tout roule ... ....
Je parle juste pour l'om ou les 2 OM's qui me semble t-il débute à propos du pmr ....
Je leurs conseils de bien s'informer avant , de voir des vidéos démo , sur le terrain etc ... .... afin de bien comprendre les possibilités comme les limites qui les aideront dans leurs choix perso .... mais ne jamais comparé la HF et l'UHF , c'est juste très différent , autant d'un point de vue propagation , que dans la pratique ... ...
73's à tous ....
Je reprends le fil de discutions , pour l'antenne Nagoya NA 771 , à 5 Euros , je serait très très étonner que ce soit l'originale , je pense plutôt à une copie de la Nagoya , les copie sur ce modèle pullules de partout ... tu trouveras l'originale sur "GO Technique" bien que sur leurs photo ils montrent la copie , il te livre l'originale , qui sur cette dernière , la marque et modèle est écrit dessus en gris , et à l'opposé un code bar , ou un truc du genre dont j'ai oublier le nom exact , la copie est souvent écris en bleu , ça faut éviter , par contre l'originale effectivement fonctionne très bien , c'est l'une des références sur les sites chinois ce sera des copie la plupart du temps , et assurément à 5 Euros ... l'originale commence vers 16 ou 17 Euros jusqu'à un peu plus , tout dépends des boutiques .... la mienne je l'ai pris chez Go Technique ....
Il y a aussi la marque "Diamond" qui est parmi les meilleures marques également , comme par exemple la SRJ77CA , ou encore l'une que j'ai la SRH940 toujours chez Diamond qui est bien car elle a un ros que de 1.03 sur le 446 .... .... mais pour des raisons pratique , je te conseil la Nagoya NA 771 , tu seras très bien avec
Prends là chez la boutique que je te dis , tu sera certain d'avoir l'original ..... ou alors d'autres mais assure toi bien que ce soit l'originale ....
Les antennes Télescopique , évite franchement , ce ne sont pas les meilleurs loin de là ....
Ceux qui disent que c'est le TOP ou l'Avenir , ce n'est aucuns des deux , ni mieux ni moins bien , c'est juste très différent .... aussi simplement que çà ....
Je dis çà pour celui ou ceux qui veulent faire du "PMR" et débute sans vraiment connaitre un minimum , cette pratique demandera de ce positionner en altitude un minimum et bien dégagé ... comme également essayer d'évité d'aller squaté des Relais RA , pas dangereux juste en écoute et c'est légale il me semble encore , mais attention si vous passez sur les relais en émission , là c'est plus la même musique concernant les risques .... et c'est pas cool pour les RA , juste un peu de bon sens et tout roule ... ....
Je parle juste pour l'om ou les 2 OM's qui me semble t-il débute à propos du pmr ....
Je leurs conseils de bien s'informer avant , de voir des vidéos démo , sur le terrain etc ... .... afin de bien comprendre les possibilités comme les limites qui les aideront dans leurs choix perso .... mais ne jamais comparé la HF et l'UHF , c'est juste très différent , autant d'un point de vue propagation , que dans la pratique ... ...
73's à tous ....
Rémi du 82- Localisation : Tarn-et-Garonne
franck666 a écrit:j ai le cable , il y a t il moyen d'avoir un fichier complet( en gros la totale tous les cx + sous cx + les relais bref pour l'injecté ,
comme promis voici mon fichier image utilisable avec Chirp
cela te fera déja une bonne base de départ
mais attention comme je suis RA, il est configuré principalement pour cet usage donc attention avec les relais etc ...
j'ai juste rajouté e plus les 16 canaux PMR pour toi
http://data.coraelys.fr/storage/baofeng.img
Bonjour à tous.
J’ai commandé une UV-5R sur Wish Que je devrais recevoir normalement dans 10–15 jours, normalement…
Ça a l’air d’être une bonne petite radio pour débuter mais je recherche déjà une radio similaire 136-174 et 400-520 MHz (voir les 220) mais de qualité supérieure, de chez Yaesu par exemple.
Pourriez-vous me conseiller sur une marque et un modèle plus haut-de-gamme que Baofeng svp.
J’ai touché une petite prime et j’aimerais investir
J’ai commandé une UV-5R sur Wish Que je devrais recevoir normalement dans 10–15 jours, normalement…
Ça a l’air d’être une bonne petite radio pour débuter mais je recherche déjà une radio similaire 136-174 et 400-520 MHz (voir les 220) mais de qualité supérieure, de chez Yaesu par exemple.
Pourriez-vous me conseiller sur une marque et un modèle plus haut-de-gamme que Baofeng svp.
J’ai touché une petite prime et j’aimerais investir
Didier2020- Localisation : Puy-de-Dôme
Bonjour apparemment il y a des tyt ? des om's en parlent , en bien apres je ne peux pas t'en dire plus !
Idée comme ça , si tu as deja un portable , pourquoi pas prendre un modele pour station fixe ou voiture type crt 279 uv ? j'en ai un en test en fixe en ce moment , ça fonctionne plutot bien , apres en fixe tu peux mettre une petite dipole , en voiture une petite antenne magnétique.
73 / 51
Idée comme ça , si tu as deja un portable , pourquoi pas prendre un modele pour station fixe ou voiture type crt 279 uv ? j'en ai un en test en fixe en ce moment , ça fonctionne plutot bien , apres en fixe tu peux mettre une petite dipole , en voiture une petite antenne magnétique.
73 / 51
gaetanlevert- Localisation : 42
Voici des liens sur l'un de ces appareils : Niveau qualité en comparaison , y a pas photo ! en comparaison d'un Baofeng , et celui là je crois seulement 70 ou 80 Euros grand max ....
J'allais te citer la marque TYT que j'ai en portable , mais là .... vu le prix c'est mieux encore je pense
https://youtu.be/-L0L8Y09WQg
https://youtu.be/U-bBeUyPi4U
Sur ce lien , pourquoi comparé ce qui n'est pas comparable , l'explication est que 14KM6707 Nicolas que je salut , à mis le Baofeng dans ces meilleurs conditions afin de toujours voir s'il reste en dessous du Yaesu , ce qui reste intéressant malgré tout ....
Je te met le lien de sa page Youtube .... c'est vidéos sont sympa et agréable à regarder .....
14 KM 6707 Nicolas https://www.youtube.com/channel/UC2U8nkY0g979V-7tHVzBpcQ
A++ et 73's
J'allais te citer la marque TYT que j'ai en portable , mais là .... vu le prix c'est mieux encore je pense
https://youtu.be/-L0L8Y09WQg
https://youtu.be/U-bBeUyPi4U
Sur ce lien , pourquoi comparé ce qui n'est pas comparable , l'explication est que 14KM6707 Nicolas que je salut , à mis le Baofeng dans ces meilleurs conditions afin de toujours voir s'il reste en dessous du Yaesu , ce qui reste intéressant malgré tout ....
Je te met le lien de sa page Youtube .... c'est vidéos sont sympa et agréable à regarder .....
14 KM 6707 Nicolas https://www.youtube.com/channel/UC2U8nkY0g979V-7tHVzBpcQ
A++ et 73's
Sinon tu as comme je disais la marque TYT dont j'ai un modèle qui fait seulement l'analogique et me suffit amplement , c'est le UV 8000 E qui fonctionne super bien , mais tu as d'autres modèles suivant tes besoins .... à voir dans tes recherches ....
A++
A++
Merci pour vos réponses.
Je souhaite un deuxième portatif car j’en ai besoin pour communiquer.
J’ai déjà vu une ou deux vidéos de lui.
Effectivement, vidéos intéressantes.
J’ai regardé chez tyt Et effectivement, ils ont des modèles qui pourrait m’intéresser.
Kenwood, Ça a l’air top mais chere 🤪
Je suis en train de regarder chez icom Qui a l’air pas mal aussi.
Je continue mes recherches et j’espère trouver encore quelques bonnes idées ici
Je souhaite un deuxième portatif car j’en ai besoin pour communiquer.
J’ai déjà vu une ou deux vidéos de lui.
Effectivement, vidéos intéressantes.
J’ai regardé chez tyt Et effectivement, ils ont des modèles qui pourrait m’intéresser.
Kenwood, Ça a l’air top mais chere 🤪
Je suis en train de regarder chez icom Qui a l’air pas mal aussi.
Je continue mes recherches et j’espère trouver encore quelques bonnes idées ici
A propos des Baofeng UV-5R comparé au Radios de chez YAESU comme là FT-4XE ou même le VX-6E, pour le Baofeng, les bandes d’émissions sont beaucoup plus large.
Les YAESU Serait-il bridé…
Les YAESU Serait-il bridé…
J'ai ca pour le push :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RVN2XFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&th=1
Model: NL-550
Frequency: 144/430 MHz
Gain: 3.0 dB(144MHz) 5.5 dB(430MHz)
Max Power Input: 200W
Impedance : 50 OHM
V.S.W.R. <1.5
Form: 1/2λ(144MHz) 5/8λ(430MHz)
Connector: PL259
Color: Black & White
Weight: 270g
Length: 55cm
FR6
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RVN2XFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&th=1
Model: NL-550
Frequency: 144/430 MHz
Gain: 3.0 dB(144MHz) 5.5 dB(430MHz)
Max Power Input: 200W
Impedance : 50 OHM
V.S.W.R. <1.5
Form: 1/2λ(144MHz) 5/8λ(430MHz)
Connector: PL259
Color: Black & White
Weight: 270g
Length: 55cm
FR6
FR6- Localisation : Coeur Médoc 33
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Dundee33, Joseph95, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La Planète Cibi Francophone :: La Radio dans sa globalité + PMR de la Planète Cibi :: Postes PMR446, dPMR, DMR, VHF/UHF/SHF/..., Scanners
Page 2 sur 3