La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+31
Ribouldingue
fabio 29
FR6
Rémi du 82
bebsmoi
leglaude09
soran
Papymécano
stefaon
Dundee33
Daredebite
franck666
jbay
Alternatifs0266
SISSOU
14LY78
prolix
Olivier65
Baroudeur 29
LA PLANETE
palmi
PAPA FOX
cyril dep 11
thibert46
14 fdm 01
Alcide "Le Gaulois"
chatcrane
gaetanlevert
14KM5701
mikie
Requin36
35 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Olivier65 Sam 23 Mai 2020, 16:13

Ici, c'est en train de tourner à l'Italien
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Requin36 Sam 23 Mai 2020, 16:28

Salut,
J'ai rajouté un mètre de rallonge à ma canne à pêche et j'entends toujours que les italiens. ..
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Olivier65 Sam 23 Mai 2020, 16:35

Les Allemands arrivent fort eux aussi
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Sam 23 Mai 2020, 17:53

ah oui par chez moi les Allemands arrivent très fort, ils sont très souvent en FM,

les espagnoles de plus en plus en FM également....

Ce matin j'étais sandbye 32 mais rien personne à part en FM...

Là, jes erais en fréquence mais tard on verra si propag sera là...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Sam 23 Mai 2020, 18:14

pas de FR  , entendu par chez moi , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Sam 23 Mai 2020, 18:39

les fr  commencent à arriver ,  enfin  18h38, a+++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Alcide "Le Gaulois" Sam 23 Mai 2020, 18:42

Sur le 325 toujours rien pour l'instant ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 1247220942
Alcide
Alcide "Le Gaulois"

Localisation : 46~Lot~Occitanie~
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Olivier65 Sam 23 Mai 2020, 18:42

Pareil pour moi, je viens d'entendre le premier
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Requin36 Sam 23 Mai 2020, 19:00

Rien, nada, plus rien, même plus les italiens. ....
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Olivier65 Sam 23 Mai 2020, 19:21

Ici c’est Allemands, Italiens, Espagnols
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Sam 23 Mai 2020, 19:49

Oui, il y a une propag de ding en ce moment même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 3204845177 :radar: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 1483467928 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 3404444336
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Olivier65 Sam 23 Mai 2020, 19:52

C’est vraiment le top
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par cyril dep 11 Sam 23 Mai 2020, 19:54

salut
confirme qso avec 14km3504 franck
Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 1813891981 pour le petit qso
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Olivier65 Sam 23 Mai 2020, 20:08

Moi j’ai eu quelqu’un de Normandie mais on s’est fait dévorer par les italiens sur le 29 😀
J’ai pas son QRZ
Olivier65
Olivier65

Localisation : Hautes-Pyrénées
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Sam 23 Mai 2020, 20:20

Salut !

Aucune réussite sur le 32 malgré de nombreux appels (et de nombreuses stations étrangères en FM).

Mais réussi à discuter avec un OM sympa (prénom Thierry) de l'Oise (60) pendant un bon bout de temps malgré des appels très "vitaminés" et une propage en forme de vague (ça vient, ça part, ça revient, etc).

Bref, la p'tite "Dipole en "V", tubulaire." décrite par @le moustic a bien fait son boulot avec mon vieux Jackson 1 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Sam 23 Mai 2020, 21:24

Hello on réussi à faire un qso sur les normaux sur le 325  , obligé d'aller en qsy  dans les  trous , un comble , Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 1813891981 à CYRIL



pas évident   mais çà fait Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 2687661070 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 2687661070 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 2687661070 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 2687661070 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 1247220942 , Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Sam 23 Mai 2020, 22:30

Snif !!
J'ai entendu qu'on appelait un "Cyril" et qu'on lui proposait d'aller dans les "bis", au 11 bis ou/puis dans les trous !

MDR, personne n'a entendu la grande station que je suis ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 511034083
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par palmi Sam 23 Mai 2020, 23:23

Moi aujourd'hui de l'Isère j'ai pu faire Bordeaux, mais l'om a changé d'antenne et je l'ai perdu puis la bretagne..pareil propag a chuté et on s'est perdu...et pour finir les Landes et cette fois QSO parfait..environ 530km, petite longue distance mais je suis content Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 2687661070 (report a 56).

J'ai pas mal entendu de Français en début de soirée sur tout la partie ouest mais ayant les Italiens pas très très loin, qui font mumuse avec leurs chambres d'echo, ca surmodule a tout va, lance des appels qui durs une éternité, impossible de suivre les QSY Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 841031408

En tout cas une fin de journée qui fait vraiment plaisir Smile
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Sam 23 Mai 2020, 23:31

Oui ça arriver de partout. :radar:

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Sam 23 Mai 2020, 23:34

Salut !

Il y avait un connard, sans doute étranger (ah, merde, j'fai dans l'racisme, désolé) qui, pendant 20 oui 30 secondes ,débitait d'une voix assez grave, monocorde et sinistre avec comme de la crécelle car trop de watts dont écrasé, éclaté.

Tout ça pour dire des trucs incompréhensibles
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Rémi du 82 Dim 24 Mai 2020, 02:00

Leglaude , 

Salut à toi , j'ai discuter je pense avec le même OM que toi , c'est normal qu'il soit sympa , il est de l'Oise ....... ( ma région d'origine ) ...lol   Very Happy , si c'est le même , mon qso avec lui était sympa également , si c'est le même ( ce que je pense ) , c'est 14 PAT 492  op Thierry pour info , il est de la ville de Beauvais dans l'Oise .... Wink 

Je l'ai eu vers 20h26 , sur le 27.455 , nous avons discuter , et quand je lui ai dit que j'étais en Mobile , il a halluciné , car il me recevait 58 facile , mais le qso n'a durer qu'à peine 5 mn , j'ai eu juste le temps de le saluer limite avant que la propagation ne tourne , ou plutôt que le skype ce rallonge et tombe à nouveau dans la zone d'ombre habituelle depuis quelques temps pour moi  comme depuis un certain temps dans mon cas aux heures que je module  , pour moi c'était la seule ouverture en France sur le 27 MHz ... ... 

J'ai beaucoup appeler sur le monitor , et plus encore après Thierry , malheureusement , rien n'y a fait pour couvrir le territoire ... ... pas faute d'avoir essayer .... .... Wink 

Merci leglaude09 pour l'info ....   Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Dim 24 Mai 2020, 09:54

la propague  est là  , pas de fr pour l'instant .
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Dim 24 Mai 2020, 11:07

leglaude c'est moi qui disait d'aller dans les trous , car on se faisait surmoduler ,  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 272536153 donc les dipoles fonctionnent bien ,   a+++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Dim 24 Mai 2020, 12:34

Rémi du 82 a écrit:Leglaude , 

Salut à toi , j'ai discuter je pense avec le même OM que toi , c'est normal qu'il soit sympa , il est de l'Oise ....... ( ma région d'origine ) ...lol   Very Happy , si c'est le même , mon qso avec lui était sympa également , si c'est le même ( ce que je pense ) , c'est 14 PAT 492  op Thierry pour info , il est de la ville de Beauvais dans l'Oise .... Wink 

Je l'ai eu vers 20h26 , sur le 27.455 , nous avons discuter , et quand je lui ai dit que j'étais en Mobile , il a halluciné , car il me recevait 58 facile , mais le qso n'a durer qu'à peine 5 mn , j'ai eu juste le temps de le saluer limite avant que la propagation ne tourne , ou plutôt que le skype ce rallonge et tombe à nouveau dans la zone d'ombre habituelle depuis quelques temps pour moi  comme depuis un certain temps dans mon cas aux heures que je module  , pour moi c'était la seule ouverture en France sur le 27 MHz ... ... 

J'ai beaucoup appeler sur le monitor , et plus encore après Thierry , malheureusement , rien n'y a fait pour couvrir le territoire ... ... pas faute d'avoir essayer .... .... Wink 

Merci leglaude09 pour l'info ....   Wink
Salut Rémi,

C'est bien lui, effectivement, j'ai noté ses identifiants !

Oui, en voiture, on peut, parfois, passer mieux qu'en fixe. Ce fus mon cas avec Porto au Portugal (870 kms) et le Pas de Calais (800 kms).

"ou plutôt que le skype ce rallonge et tombe à nouveau dans la zone d'ombre habituelle depuis quelques temps pour moi  comme depuis un certain temps dans mon cas aux heures que je module  , pour moi c'était la seule ouverture en France sur le 27 MHz"

Là, désolé, je ne pige pas...

Sinon, je constate, que malgré je sois très mal placé géographiquement, cette petite antenne sait faire son boulot !
voici la position de l'antenne par rapport à Thierry de Beauvais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis orienté Ouest, de façon quasi parfaite, par rapport au Nord magnétique (c'est ce qu'en dit ma boussole !).

L'âme du câble est reliée au brin orienté Sud et la tresse au brin orienté Nord, si cela peut servir à qui s'y connaît bien en antennes, orientations et rayonnements de celles-ci...

Attention ! Les cartes sont faites par rapport au Nord géographique tandis que mon antenne est placée par rapport au Nord magnétique d'où différence de position assez marquée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par leglaude09 le Dim 24 Mai 2020, 12:44, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Dim 24 Mai 2020, 12:40

franck666 a écrit:leglaude c'est moi qui disait d'aller dans les trous , car on se faisait surmoduler ,  Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 272536153 donc les dipoles fonctionnent bien ,   a+++++++
Oui, Franck, j'ai deviné que c'était toi qui parlait à Cyril du 11 que je ne recevais pas alors que nous sommes à ~35 kms l'un de l'autre à vol d'oiseau.

Mais quand on connaît la situation géographique de la région, rien d'étonnant.

D'ailleurs, j'ai eu le même souci, fin années 80 et début années 90, avec des stations à environ la même distance que pour Cyril, par rapport au QRA des parents, la même configuration géographique : Collines toutes proches, forêts, encore des collines, presque des monts par leurs altitudes, et j'en passe.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 12 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum