Compte rendu des Kilo Mike par département
+6
chewing-gum
franck666
Dundee33
leglaude09
mikie
14KM5701
10 participants
La Planète Cibi Francophone :: Association Radio Communication Kilo Mike (RCKM) :: Groupe DX Radio Communication Kilo Mike
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Compte rendu des Kilo Mike par département
Pas mal Joël, !!!
Qu'en penses tu ?
Qu'en penses tu ?
mikie- Localisation : Pays de La Loire
Super !
Merci pour ce travail !
Merci pour ce travail !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
ce que j'en pense, c'est que certaines situation (comme celle actuellement) joue en notre faveurmikie a écrit:Pas mal Joël, !!!
Qu'en penses tu ?
beaucoup ressortent leurs matériels
Rebelle 33 aime ce message
Salut.
Merci Joël. Effectivement nous avons la chance avec nous en ce moment. A nous maintenant de l'entretenir.
Merci Joël. Effectivement nous avons la chance avec nous en ce moment. A nous maintenant de l'entretenir.
Salut.
Sur le forum, nous avons 3 nouveaux. Sur le groupe, alors là je l'ignore totalement car vu là où j'étais au pro, il n'est pas question d'avoir le téléphone à la main.
Sur le forum, nous avons 3 nouveaux. Sur le groupe, alors là je l'ignore totalement car vu là où j'étais au pro, il n'est pas question d'avoir le téléphone à la main.
Salut Joël,
Superbe tableau mais je me sens tout seul dans mon coin, moi...
73 Claude, si cela peut te consolé:leglaude09 a écrit:Salut Joël,
dis toi que tu n'est pas le seul dans ce cas
le nord pas de calais en force
chewing-gum- Localisation : Pas-de-Calais
Thiroux aime ce message
toi , zut t'est déjà partiechewing-gum a écrit:le nord pas de calais en force
Salut à tous, un petit hors sujet mais qui pourrait être intéressant, je me suis récemment inscrit dans le groupe Kilo Mike (merci à l'admin), j'ai effectué mes premiers tests d'antenne aujourd'hui, une filaire construite à la vavite (ma vector 4000 a rendu l'âme), eh bien bingo ! j'ai copié un autre opérateur du groupe Kilo Mike dès les premières transmissions ! Je suis de Marseille et lui proche de Caen autant dire à l'opposé l'un de l'autre, il pourra confirmer s'il passe par là.
Tout ça pour dire qu'il serait intéressant de faire un tableau où les membres KM qui ont pu se copier auraient la possibilité de laisser une trace de leur QSO même bref. Qu'en pensez-vous ?
73 à toi 14KM1405 (op Luc) que j'ai pu entendre un court instant et biensûr à tous les passionnés de la radio
Fouad, 14KM1308.
Tout ça pour dire qu'il serait intéressant de faire un tableau où les membres KM qui ont pu se copier auraient la possibilité de laisser une trace de leur QSO même bref. Qu'en pensez-vous ?
73 à toi 14KM1405 (op Luc) que j'ai pu entendre un court instant et biensûr à tous les passionnés de la radio
Fouad, 14KM1308.
Zebra13- Localisation : Marseille
bebsmoi, Thiroux et 14PAT1601 aiment ce message
Salut , Fouad.Zebra13 a écrit:Salut à tous, un petit hors sujet mais qui pourrait être intéressant, je me suis récemment inscrit dans le groupe Kilo Mike (merci à l'admin), j'ai effectué mes premiers tests d'antenne aujourd'hui, une filaire construite à la vavite (ma vector 4000 a rendu l'âme), eh bien bingo ! j'ai copié un autre opérateur du groupe Kilo Mike dès les premières transmissions ! Je suis de Marseille et lui proche de Caen autant dire à l'opposé l'un de l'autre, il pourra confirmer s'il passe par là.
Fouad, 14KM1308.
C'était bien moi. dommage que la propag nous a laché si vite , pas trop eu le temps de discuter mais ce n'est que partie remise
Ce fut bref mais sympathique. Je suis aussi sur la fréquence, j'ai essayé de passer des appels mais ça ne passe pas et les Allemands sont là hi !
Zebra13- Localisation : Marseille
Coucou,
Pour info,
Joël, le tableau ci-joint au dessus, il s'agit du tableau général des OM's inscrit ?
Ou il s'agit des membres actifs actuellement ?
Je sais , c'est certainement une question difficile, car parfois des personnes sont indicativés mais n'émettent pas ou plus .
Un rescensement ( si je puis utilisé ce terme ) est il réalisé, exemple une fois par an, afin de se faire une idée ?
pour les réponses que tu pourras nous apportées.
Pour info,
Joël, le tableau ci-joint au dessus, il s'agit du tableau général des OM's inscrit ?
Ou il s'agit des membres actifs actuellement ?
Je sais , c'est certainement une question difficile, car parfois des personnes sont indicativés mais n'émettent pas ou plus .
Un rescensement ( si je puis utilisé ce terme ) est il réalisé, exemple une fois par an, afin de se faire une idée ?
pour les réponses que tu pourras nous apportées.
73 mikie,
le tableau indique le nombre de Kilo Mike par département,
maintenant a savoir qui est actif ou non
il ne mes pas possible de répondre, car déjà lors d'activation en 2019 plus d'une centaines de mails ont été envoyé très très peu ont répondu
De plus a eu lieu récemment le Field Day auquel le groupe KM était partant,
pas 1 seul Kilo Mike ne c'est inscrit, est ce n'est pas faute d'en avoir fait la promo
sur le forum: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t8848p50-infos-annonces-du-groupe-kilo-mike#62378
est sur la page Facebook du groupe ainsi que sur d'autre groupe.
pour le recensement afin de savoir qui est encore KM, c'est en projet
mais cela risque de faire chuté le nombre de KM
(d'autant que les indicatifs déjà attribué ne seront pas réattribuer a d'autre nouveaux arrivants)
[Officiellement, il y a 2 KM qui ce trouve être inactif, le premier pour raison privé/personnelle, le second voulant quitté le groupe.
Pour le second son indicatif est toujours d'actualité car il n'a pas était exclus, donc il peut revenir a tout moment]
c'est pour cela je voudrais que tous les KM soit en fréquence, ce fassent entendre, afin que ceux qui sont pas trop actifs s'y remettent,
ce n'est pas moi qui fait vivre le Groupe, mais tous les membres actif, pour preuve c'est grâce aux actifs que le groupe est passé Club au niveau de l'ERCI.
est si cela continue sur cette lancé, j'espère qu'un jour le Groupe soit reconnue de tous
P.S: j'ai déjà eu 2 demandes d'indicatif venant d'Allemagne, mais pour le moment le Groupe est francophone,
mais pas totalement fermer pour être international (c'est a envisagé suivant l'évolution dans le temps).
le tableau indique le nombre de Kilo Mike par département,
maintenant a savoir qui est actif ou non
il ne mes pas possible de répondre, car déjà lors d'activation en 2019 plus d'une centaines de mails ont été envoyé très très peu ont répondu
De plus a eu lieu récemment le Field Day auquel le groupe KM était partant,
pas 1 seul Kilo Mike ne c'est inscrit, est ce n'est pas faute d'en avoir fait la promo
sur le forum: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t8848p50-infos-annonces-du-groupe-kilo-mike#62378
est sur la page Facebook du groupe ainsi que sur d'autre groupe.
pour le recensement afin de savoir qui est encore KM, c'est en projet
mais cela risque de faire chuté le nombre de KM
(d'autant que les indicatifs déjà attribué ne seront pas réattribuer a d'autre nouveaux arrivants)
[Officiellement, il y a 2 KM qui ce trouve être inactif, le premier pour raison privé/personnelle, le second voulant quitté le groupe.
Pour le second son indicatif est toujours d'actualité car il n'a pas était exclus, donc il peut revenir a tout moment]
c'est pour cela je voudrais que tous les KM soit en fréquence, ce fassent entendre, afin que ceux qui sont pas trop actifs s'y remettent,
ce n'est pas moi qui fait vivre le Groupe, mais tous les membres actif, pour preuve c'est grâce aux actifs que le groupe est passé Club au niveau de l'ERCI.
est si cela continue sur cette lancé, j'espère qu'un jour le Groupe soit reconnue de tous
P.S: j'ai déjà eu 2 demandes d'indicatif venant d'Allemagne, mais pour le moment le Groupe est francophone,
mais pas totalement fermer pour être international (c'est a envisagé suivant l'évolution dans le temps).
mikie aime ce message
Bonsoir
Comme tu dis Joël, difficile de gérer un groupe ou une association si pas de réponses même à un mail.
J'ai même pas vu le post du field day.....
Et comme tu le souligne aussi, se manifester en fréquence. Même si parfois on pense que personne n'entends, ( les antennes ont des oreilles ) non des fois des gens entendent mais soit en répondent pas ou n'arrivent pas eux à se faire entendre de notre côté.
Merci pour les infos Joël
Comme tu dis Joël, difficile de gérer un groupe ou une association si pas de réponses même à un mail.
J'ai même pas vu le post du field day.....
Et comme tu le souligne aussi, se manifester en fréquence. Même si parfois on pense que personne n'entends, ( les antennes ont des oreilles ) non des fois des gens entendent mais soit en répondent pas ou n'arrivent pas eux à se faire entendre de notre côté.
Merci pour les infos Joël
14KM5701 aime ce message
Salut Joël,
En semaine, de chez moi, je lance souvent des appels sur le 32 en demandant si des "KM" sont en fréquence. Cela dit, il faut une bonne propagation vu le trou dans lequel je suis afin de "passer".
Les vendredis, je lance des appels entre 17h30 et 19h00, quand je roule entre l'Ariège et Toulouse. Hélas, soit il n'y pas de propagation, soit le 32 est totalement bouché par des émissions étrangères qui arrivent avec de fortes puissances.
Idem quand je rentre sur l'Ariège les mardis, dans l'après-midi, je lance et relance des appels sur le 32. Même souci qu'au-dessus !
Les vendredi soir, je ne puis émettre car mon amie ne m'ayant pas vue depuis plusieurs jours, elle n'a pas envie de me partager avec la cibi. Et cela est compréhensible !
En semaine, de chez moi, je lance souvent des appels sur le 32 en demandant si des "KM" sont en fréquence. Cela dit, il faut une bonne propagation vu le trou dans lequel je suis afin de "passer".
Les vendredis, je lance des appels entre 17h30 et 19h00, quand je roule entre l'Ariège et Toulouse. Hélas, soit il n'y pas de propagation, soit le 32 est totalement bouché par des émissions étrangères qui arrivent avec de fortes puissances.
Idem quand je rentre sur l'Ariège les mardis, dans l'après-midi, je lance et relance des appels sur le 32. Même souci qu'au-dessus !
Les vendredi soir, je ne puis émettre car mon amie ne m'ayant pas vue depuis plusieurs jours, elle n'a pas envie de me partager avec la cibi. Et cela est compréhensible !
Bonjour Claude,
Ce qu'il faut retenir, tout à chacun à son lot de différences sur le lieu d'émission et ses obligations.
Ceci dit, il nous faut se manifester sur les ondes comme tu le fais....
Après le 32 c'est un canal de référence pour les Kilo Mike mais n'empêche pas d'appeler et d'émettre sur d'autres canaux, ce qui est important c'est de se manifester afin qu'on nous entendent.
Peut-être que dans ton trou comme tu le soulignes Claude, certains OM t'entendent mais ne peuvent pas te répondre ou simplement tu ne les entends pas toi même vu ta situation géographique.
Mais tu es certainement entendu dans le Graal des ondes.
mon ami..........je reste à l'écoute....
Ce qu'il faut retenir, tout à chacun à son lot de différences sur le lieu d'émission et ses obligations.
Après le 32 c'est un canal de référence pour les Kilo Mike mais n'empêche pas d'appeler et d'émettre sur d'autres canaux, ce qui est important c'est de se manifester afin qu'on nous entendent.
Peut-être que dans ton trou comme tu le soulignes Claude, certains OM t'entendent mais ne peuvent pas te répondre ou simplement tu ne les entends pas toi même vu ta situation géographique.
14KM5701 aime ce message
Salut Mickaël,mikie a écrit:Bonjour Claude,
Ce que tu dis est certain et j'en suis conscient.
C'est aussi pour cela que, dès que j'en ai l'occasion, je lance des appels sur le 32.
Mais c'est souvent saturé par des communications étrangères (qui, contrairement au nuage de Tchernobyl, ne s'arrêtent pas aux frontières ! ).
Il nous faut absolument prévoir des canaux de secours "officiels" c'est à dire dans la bande légale.
Perso, je serais aussi pour un canal "alternatif" avec son équivalent légal (le 32) en inférieur.
Attention ! c'est une idée non "officielle", car hors de la bande accordée aux cibistes !
14KM5701 aime ce message
ça c'est les inconvénient de la cibi/propagation, d'ou l'utilité du QSY ou de faire un tour de galetteleglaude09 a écrit:Mais c'est souvent saturé par des communications étrangères (qui, contrairement au nuage de Tchernobyl, ne s'arrêtent pas aux frontières ! ).
a chacun de voir selon ses moyens,Il nous faut absolument prévoir des canaux de secours "officiels" c'est à dire dans la bande légale.
Perso, je serais aussi pour un canal "alternatif" avec son équivalent légal (le 32) en inférieur.
le 27.325 comme précisé: Fréquence MONITOR chez les KM au niveau Régional sur le 27 MHz (40 Cx).
- Fréquence monitor Kilo Mike: Canal 32 ~ 27.325 ~ USB (rien n'empêche de passé en mode LSB/AM ou FM)
La fréquence internationale d'appel en USB-SSB étant située hors bande autorisée,
nous laissons libre choix, et sous sa propre responsabilité, tout individu pour y accéder
ce qui résume très bien ce que tu dis ci-dessous:
ensuite rien ne vous empêche sur un département/régions de vous retrouvé sur une autre fréquence entre copains.Attention ! c'est une idée non "officielle", car hors de la bande accordée aux cibistes !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Planète Cibi Francophone :: Association Radio Communication Kilo Mike (RCKM) :: Groupe DX Radio Communication Kilo Mike
Page 1 sur 3