La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQSL et log book

+2
leglaude09
14KM6804 Lionel
6 participants

EQSL et log book  Empty EQSL et log book

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 13:22

C'est encore moi je sais je suis chiant j'ai plein de questions !!! lol!
dont les réponses paraissent certainement évidente pour la plupart d'entre vous .
comme je disais lors d'une autre de mes demandes je redébute en matière de 11m ,
et a l'époque je tenais un log book papier et je procédais a des échanges qsl papier par voie de poste ,

A présent l'ordinateur est devenus un soutiens de taille pour la pratique de la radio ,
mais c'est la que j'ai des problèmes,
je ne suis pas un crak en informatique ! EQSL et log book  272536153
je ne sais pas avec quoi comme programme tenir un log book ou envoyer une EQSL ,
j'ai vu que planète cibi francophone avait 14ODR045 comme partenaire et qu'il avait mis au point Javalog 11M ,
que j'ai téléchargé ,
je me retrouve avec une colonne de fichier soit inutilisable de mon coté soit lorsque j'ouvre ces fichier il y a des chiffres et des lettres qui forme un charabia inexploitable .
a noté que je tourne sur une version gratuite de win rar ;
faut il payé périodiquement win rar pour ce faire ?
ou existe il un moyen gratuit de tenir son log book en ligne ainsi que le fait de faire et envoyer ses propres EQSL'S ?
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Revenir en haut Aller en bas

EQSL et log book  Empty Re: EQSL et log book

Message par leglaude09 Ven 17 Avr 2020, 13:40

Ne t'inquiètes pas, tu n'est pas "chiant" à poser des questions.
Ici, tout le monde en pose ou s'en pose et je ne suis pas le dernier à en poser !

Bon, autant te le dire, je suis totalement allergique au langage "rosbif".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que je suis vieux jeu, mais notre belle langue me parait plus simple à comprendre, hormis quelques rares mots issus du monde de la cibi ou des radioamateurs.

Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que, malgré que j'utilise énormément l'informatique, je suis incompétent pour te répondre.

J'en suis encore, en matière de radiocommunication, à la bonne vieille HF en AM/FM/BLU sans fioriture technologique.

Cependant, j'attends les réponses que l'on te donnera afin de me cultiver un brin...
leglaude09
leglaude09

Message par evekasper Ven 17 Avr 2020, 13:42

Bonjour tout le monde, je possède un mat ou pylone métallique triangulaire fixe de 3m50 de mon papa décédé il y 2 ans qui faisait du cb,
J'aimerais le revendre mais je n'ai aucune idée du prix que je peux demander. 🤔
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance 👍
evekasper
evekasper

Message par Alternatifs0266 Ven 17 Avr 2020, 13:46

Hello,

Non il n'est pas nécessaire de payer winrar pour ça.

De mémoire, l'application est en Java, il te faut une JVM pour pouvoir l'utiliser.

Installer la JVM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger le .jar de 14ODR045 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décompresser l'archive que tu viens de télécharger :
* Clic droit "Extraire ici"
* Tu entres dans le dossier JavaLog11M_V1-18/
* Clic sur "Carnet_Trafic_11M".
Alternatifs0266
Alternatifs0266

http://lock1.free.fr

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 15:03

merci a toi Alternatifs 0266 ,
je suis en train de procédé dans un premier temps aux téléchargements de la jvm !
d’après l'ordi j'en ais pour une petite heure , je te tiendrais au courant de l'avancement des choses et du résultat .
Rebonjour a toi Claude , j'ai un peu de mal en anglais sans pour autant y être allergique c'est vraiment l'informatique ou j'ai des lacunes je n'en ais pas l'usage d'un point de vue professionnelle donc je me penche peu sur le sujet . mais c'est un outil qui est pratique si on sait s'en servir .
sinon EVEKASPER je n'ais pas la moindre idée de combien peu se vendre l'ancien mât a ton papa ;
cordialement Léon .
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par leglaude09 Ven 17 Avr 2020, 15:34

evekasper a écrit:Bonjour tout le monde, je possède un mat ou pylone métallique triangulaire fixe de 3m50 de mon papa décédé il y 2 ans qui faisait du cb,
J'aimerais le revendre mais je n'ai aucune idée du prix que je peux demander. 🤔
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance 👍
Re.

Comme je te l'ai indiqué ailleurs, pas plus de 50€ d'après mes recherches.

N'écris pas post sur post partout, il y a un forum pour les annonces de ventes, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par leglaude09 le Ven 17 Avr 2020, 19:47, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 15:57

voila apres avoir téléchargé java , et après clic droit sur le zip je n'ais pas la mention" extraire ici" et je me retrouve toujours avec un tas de lignes de carnes ou autres abreviations qui donne lieu a un tas de hiéroglyphes inutilisables
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 16:00

sur clic droit j'ai la mention extraire dans le dossier spécifie ou extraire sans confirmation voila pour ce que je vois !
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 16:07

en revanche j'ai téléchargé logger 32 ca a l'air de fonctionner a voir
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par Alternatifs0266 Ven 17 Avr 2020, 16:15

Pour java il faut télécharger la bonne version en fonction de ton windows et l'installer.

Sur l'archive, il faut extraire tout le dossier zippé.

Et cliquer sur "Carnet_Trafic_11M", si l'application ne se lance pas c'est que la JVM n'est pas intallé.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

http://lock1.free.fr

Message par Dundee33 Ven 17 Avr 2020, 16:58

EQSL et log book  1326404983 et EQSL et log book  154565623 EQSL et log book  3219991577 Wink
EQSL et log book  2652261960 EQSL et log book  2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 17:13

merci Dundee 33 pour l’accueil 73 :51 a toi aussi !
petite parenthèse je suis dans l'attente de recevoir un indicatif KM dès que je le connaîtrais je mettrais mon badge en photo ! Very Happy Very Happy ;
si les KM m'acceptent bien entendu !!
sinon pour logger 32 tout est en anglais et trop difficil d'usage pour un bourricot en informatique comme moi !
je vais réessayer de faire fonctionner javalog si je n'y arrive pas je garderais mon bon vieux papier et crayon , quand aux qsl j'ai essayer pas mal de truc j'arrive a rien donc ca sera sans envois de mon coté en vu du prix des timbres de nos jours
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par Dundee33 Ven 17 Avr 2020, 17:58

EQSL et log book  2820069929 Ok, tu aura qu'à mettre aussi ton futur indicatif avec ton QRZ. EQSL et log book  2687661070

Je n'utilise pas non plus Logger 32. Wink Je suis plutôt faignant sur ces trucs et autres carnet de trafique. EQSL et log book  1889400531 Javalog fonctionne bien, même sous Linux. Par-contre j'ai mon par-feu sur Linux Mint qui m'empêche de l'utiliser comme je veux. Suspect
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 18:30

ok c'est bon a savoir , la je télécharge encore certains jdk de java on verra y a pas de raison que je n'arrive pas a ouvrir java log 11m qui m'as l'air facil d'utilisation et surtout dans ma langue natale  EQSL et log book  2687661070
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par Rémi du 82 Ven 17 Avr 2020, 18:33

73 à tous , 

Si pas possible de ton coté Léon , tu n'as qu'à créer une adresse e-mail perso avec ton indicatif , cela te permettra l'échange e-qsl en Pièce Jointe si tes interlocuteurs sont ok pour envoyer sur ton mail  Wink , et pour ta e-qsl , tu n'auras pour te simplifier la vie qu'à reprendre des modèles existants sur le forum en ajoutant ton indicatif perso et voilà .... Wink  (même pas besoin d'imprimer ) tu fais retour de la même manière en Pièce Jointe avec le compte mail au nom de ton indicatif , et pas de soucis .... Wink 

73 l'ami  Wink   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par 14KM6804 Lionel Ven 17 Avr 2020, 19:38

les bonnes 73 Remi !
oui pour mon adresse mail j'en ais créé une expret pour ce faire ,
mais la encore prendre un modèle de e qsl je veus bien mais les encards a remplir ne sont pas actifs je ne sais pas comment faire  donc vraiment je pense être tres mauvais en informatique !
j'ai même contacté Xavier qui a crée javalog 11M mais je n'arrive pas a l'ouvrir ni avec java ni avec win rar ,
donc abandon pour moi de ce coté 
je vais continuer mon log papier crayon 
et pour les qsl je ne procéderais pas aux échanges et voila tout 
beaucoup d'OM vont m'en vouloir mais tant pis !
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par Dundee33 Ven 17 Avr 2020, 19:51

Re... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de réalisé que ton sujet n'a rien à voir avec une présentation. Je le replace ici. EQSL et log book  2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Rémi du 82 Ven 17 Avr 2020, 19:52

Merci du retour Léon , 

NON !!! .... pourquoi quelqu'un t'en voudrais , c'est vrai que si tu as du mal avec l'informatique , au départ c'est pas simple , mais pour créer une petite e-qsl en reprenant modèle de celles proposées sur le forum c'est pas si compliquer que tu le crois , à moins que quelques om's du fofo t'y aide en reprenant une QSL démo sur le forum en y rajoutant juste ton indicatif et mis à un format ou il te sera facile de la remplir sans galéré ensuite , et te la retourne par mail .... ensuite tu en fait copie dans un dossier que tu conserve , et à chaque envois d'une e-qsl tu fait copie pour la remplir sans avoir à changer de format de fichier et voilà .... Wink 

Je dis çà je dis rien .... Smile  je suis pas hyper expert non plus , mais c'est faisable je pense facilement Wink 

A++ 73 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Message par 14KM6804 Lionel Jeu 30 Avr 2020, 12:34

hello tous le monde !
Voila après avoir chercher pas mal de systèmes de carnets de trafic gratuit sur internet ! et ayant essayé pas mal de choses pour essayer de faire tourner java log 11 M mais en vain .
je me tourne vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il ya plein de services proposé dessus ,
mais attention ce n'est pas encore très connus donc il faut taper la recherche dans la barre de menus du navigateur et non pas dans la barre de recherche !
chez moi sa fonctionne impec .
et pour la réception des eqsl j'utilise les modèles du groupe Kilo Mike et leur outil de réception . 
donc me voila sorti de la panade . EQSL et log book  1247220942 EQSL et log book  1813891981 :contant: EQSL et log book  1244624315
14KM6804 Lionel
14KM6804 Lionel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé