La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

D’où vient votre engouement pour la radio ?

2 participants

Aller en bas

D’où vient votre engouement pour la radio ? Empty D’où vient votre engouement pour la radio ?

Message par Echo0ne Mar 1 Oct - 10:46

Perso, pour moi tout à commencé o visionnage d'un excellent film « Contact » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je devais avoir 21 ans 🤔😂.
Du coup, je me suis équipé 😎😂
Targa 77-099 40 canaux AM et de son antenne magnétique posée sur mes volets, de bons souvenirs … 😂 et par la suite un 4001 équipées de ses fameux quartz 😂 pour les inférieurs et les supérieurs, un SS3900Black et Lincoln sur Gp27 5/8
Et puis la vie a fait que … 20 ans d’arrêt d’émission et me revoilà 😊
Echo0ne
Echo0ne

Localisation : SEINE ET MARNE
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

D’où vient votre engouement pour la radio ? Empty Re: D’où vient votre engouement pour la radio ?

Message par Dundee33 Mar 1 Oct - 13:44

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déplacer ton sujet ici car l'autre rubrique est spécifique au fonctionnement du forum. Wink

Alors pour moi j'ai commencer la radio dans les années 70's avec des TW 1 ou 2 canaux. Puis en 1982 (4 Mai 1982) Wink je découvre la Cibi. Du coup je suis passer à 22 canaux avec plus de puissance et en plus la possibilité de mettre une antenne externe. Pour moi c'est devenu énorme et magique que de pouvoir parler avec des inconnus. Puis en 1983 on est passer aux postes multimodes. Mon premier contact à était avec le Liban été 1983. Mon installation pour ce contacte était un Tagra Pacific III avec une antenne Tagra torsadé noir de fixer sur une valise en alu de poser sur le rebord de la fenête. La valise elle était brancher au radiateur en fonte et ça fonctionner très bien. Laughing Laughing Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

D’où vient votre engouement pour la radio ? Empty Re: D’où vient votre engouement pour la radio ?

Message par Dundee33 Mar 1 Oct - 13:46

Côté films sur la radio, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D’où vient votre engouement pour la radio ? 3205683686 D’où vient votre engouement pour la radio ? 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

D’où vient votre engouement pour la radio ? Empty Re: D’où vient votre engouement pour la radio ?

Message par Echo0ne Mar 1 Oct - 14:06

Ça marche 👍😊
Echo0ne
Echo0ne

Localisation : SEINE ET MARNE
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

D’où vient votre engouement pour la radio ? Empty Re: D’où vient votre engouement pour la radio ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum