La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sirio 2700 Blizzard

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 30 Jan 2023, 20:06

bernard69 a écrit:
lancelot a écrit:Merci cher ami
C'est pour préparer une pièce ( rondelle) de haubannage a mi hauteur de l'antenne
Vu mon état de santé pour le moment, je regarderai ça demain j'espère aller mieux.. Je reste au chaud.. Mais t'inquiète pas je te dirai rapidement 
Bernard69
oh la, rien de pressé, soigne toi d'abord
de toute façon je ne vais pas faire ca demain non plus, je prends soin de ma femme qui est malade et il faut que j'attende un jour ou mon fils sera en permission chez nous pour m'aider
et surtout, je n'ai aucun des haubans pour tout faire donc ne te presse vraiment pas pour moi, reste au chaud
amicalement
xavier
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 30 Jan 2023, 20:26

Neptune71 a écrit:
lancelot a écrit:bonsoir a tous

petit appel a notre ami @bernard69 qui n'a peut être pas encore monté son antenne ou quelqu'un d'autre qui va en monter une

pourriez vous s'il vous plait me mesurer le diamètre du 2ème tube de la partie téléscopique juste au dessus du manchon noir quand l'antenne est déployée ?
mesure la plus précise possible s'il vous plait, pied a coulisse si possible

merci d'avance

@Neptune71 je me suis permis de piquer ta photo pour montrer l'endroit exact &gt
Bonjour Lancelot et pas de soucis pour la photo.
Je vois que tu veux l'haubaner à ce niveau là ,tu vas faire tenir la collerette sur l'élément de l antenne comment?tu as une idée.Merci
73/51
oui, c'est juste pour fabriquer une plaque ronde avec un trou au centre du diamètre et des trous pour fixer les haubans isolants comme on en trouve ici --> https://dxavenue.com/fr/61-haubanage?page=1

c'est pas le prix que ca coute mais j'ai la matière et un combiné tour fraiseuse donc autant la faire>

il suffit juste de glisser la plaque sur l'antenne

ils en parlent dans cet article --> https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t6114-haubanage-d-une-antenne-cb-fixe?highlight=haubanage , comme quoi il y a vraiment toutes les infos sur ce forum, mais je ne ferais pas la même erreur que eux de n'haubaner qu'un seul côté car c'est contre productif le jour ou le vent ne souffle pas comme d'habitude, ca ne retiens pas l'antenne et même les haubans tirent dessus car ils se font pousser par le vent

je veux faire ca car au dernier gros coup de vent que nous avons eu ici, mon mat c'est tordu, donc je vais le changer par un plus costaud mais aussi un poil plus haut et il sera haubané, le soucis c'est que du coup, ce n'est plus lui qui fera "fusible" et ca me ferais chier de flinguer l'antenne, donc, tant qu'a tout refaire, je rajoute cette plaque et des haubans isolant et je serais définitivement tranquille
sauf en cas de tornade mais la, je pense que l'antenne ne sera pas forcément ma priorité
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Lun 06 Fév 2023, 16:00

lancelot a écrit:bonsoir a tous

petit appel a notre ami @bernard69 qui n'a peut être pas encore monté son antenne ou quelqu'un d'autre qui va en monter une

pourriez vous s'il vous plait me mesurer le diamètre du 2ème tube de la partie téléscopique juste au dessus du manchon noir quand l'antenne est déployée ?
mesure la plus précise possible s'il vous plait, pied a coulisse si possible

merci d'avance

@Neptune71 je me suis permis de piquer ta photo pour montrer l'endroit exact >

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2010
Avec un peu de retard voici le diamètre pris au pied à coulisse
Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2492
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Lun 06 Fév 2023, 16:01

29.94 mm
Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2493
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 06 Fév 2023, 20:09

bernard69 a écrit:29.94 mm
Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2493
merci bernard mais je crois que tu n'es pas au bon endroit
ce qu'il me faut c'est la mesure juste au dessus de la première bague noire de la partie telescopique, le 2ème brin quoi
car la rondelle doit coulisser depuis le haut de l'antenne et se poser sur la bague noire, a mi-hauteur de l'antenne en fait
désolé
xavier
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Lun 06 Fév 2023, 20:17

Bonsoir Xavier
J'ai pas de bague noire sur mon antenne. Sur la photo le haut de l'antenne est en bas,
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Lun 06 Fév 2023, 20:18

Après les 2 colliers inox, les éléments télescopiques se visent par 2 vis..
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 06 Fév 2023, 20:23

bernard69 a écrit:Après les 2 colliers inox, les éléments télescopiques se visent par 2 vis..
oui, je suis d'accord, ca se visse par 2 vis mais il y a un cache noir qui va par dessus l'emmenchement

tu mets le cache noir et les 2 vis vont dedans


Dernière édition par lancelot le Lun 06 Fév 2023, 20:27, édité 1 fois
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 06 Fév 2023, 20:26

bernard69 a écrit:Bonsoir Xavier
J'ai pas de bague noire sur mon antenne. Sur la photo le haut de l'antenne est en bas,
oui, j'ai bien vu que le haut de l'antenne est en bas, en fait, tu n'es pas loin de la bonne mesure, tu as mesuré le haut du premier brin alors que c'est le bas du deuxième ( une fois qu'il est déplié) qu'il me faudrait juste au dessus du haut du premier

désolé d'être chiant avec ma mesure lol
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Lun 06 Fév 2023, 20:28

Ha, et bien je vérifierai mais lors de l'achat je ne pense pas les avoir.. J'avais acheté la sirio827 et acheté après le renfort radian et le brin antistatique
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 06 Fév 2023, 20:33

bernard69 a écrit:Ha, et bien je vérifierai mais lors de l'achat je ne pense pas les avoir.. J'avais acheté la sirio827 et acheté après le renfort radian et le brin antistatique
ah oui, tu as raison, il n'y a pas de cache noir sur la 827, au temps pour moi
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Lun 06 Fév 2023, 20:54

Je reprendrai les mesures. 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Lun 06 Fév 2023, 21:55

bernard69 a écrit:Je reprendrai les mesures. 👍👍
il n'y a vraiment rien de pressé Sirio 2700 Blizzard - Page 2 2687661070
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Dim 19 Fév 2023, 15:35

Bonjour a tous
Tu n'as plus besoin de me prendre la mesure @bernard69
Week-end très ensoleillé, aucun vent, donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
J'ai utilisé le fil synthétique que vent Dx avenue, c'est nickel et très rigide

Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm

Merci encore Bernard d'avoir pris de ton temps pour moi

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 20230210
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee33, bernard69 et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Dim 19 Fév 2023, 16:11

lancelot a écrit:Bonjour a tous
Tu n'as plus besoin de me prendre la mesure  @bernard69
Week-end très ensoleillé, aucun vent,  donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
J'ai utilisé le fil synthétique que vent Dx avenue, c'est nickel et très rigide

Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm

Merci encore Bernard d'avoir pris de ton temps pour moi

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 20230210
Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daeriens👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par lancelot Dim 19 Fév 2023, 16:20

bernard69 a écrit:
lancelot a écrit:Bonjour a tous
Tu n'as plus besoin de me prendre la mesure  @bernard69
Week-end très ensoleillé, aucun vent,  donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
J'ai utilisé le fil synthétique que vent Dx avenue, c'est nickel et très rigide

Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm

Merci encore Bernard d'avoir pris de ton temps pour moi

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 20230210
Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daeriens👍👍

Non non, ne soit pas désolé, c'est juste que je voulais préparer la pièce a l'avance pour faire ca en un minimum de temps
Mais la, comme la météo s'y prêtait, j'ai préféré le faire, j'avais préparé la rondelle et il ne me restait plus qu'a usiner le trou

Encore merci
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee33, bernard69 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par Neptune71 Dim 26 Mar 2023, 14:45

lancelot a écrit:
bernard69 a écrit:
lancelot a écrit:Bonjour a tous
Tu n'as plus besoin de me prendre la mesure  @bernard69
Week-end très ensoleillé, aucun vent,  donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
J'ai utilisé le fil synthétique que vent Dx avenue, c'est nickel et très rigide

Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm

Merci encore Bernard d'avoir pris de ton temps pour moi

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 20230210
Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daeriens👍👍

Non non, ne soit pas désolé, c'est juste que je voulais préparer la pièce a l'avance pour faire ca en un minimum de temps
Mais la, comme la météo s'y prêtait, j'ai préféré le faire, j'avais préparé la rondelle et il ne me restait plus qu'a usiner le trou

Encore merci
Bonjour 
Ce matin j'ai descendu une partie de l'antenne et j'ai haubaner de la même manière que Lancelot mais en descendant l'antenne je me suis aperçu que les deux premiers manchons noirs étaient déjà fendus donc foutus et l'antenne est  neuve et à été montée depuis septembre 2022 donc pas très normal. Manchons en plastique qui sont de mauvaise qualité. Un conseil que je donne c'est de changer les petites vis des trois éléments supérieur car elles sont courtes et tiennent très peu donc je les ai changé et j'ai tout remonté ça et haubaner l'antenne sur elle même. Donc il reste que  les trois derniers éléments supérieurs avec le réglage qui est libre.
Ces manchons c'est de la vraie daube. A oublié 
73/51
73/51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Dim 26 Mar 2023, 15:00

Merci pour ton retour.
Sur la 827 il n'y a pas de manchon. Par contre je vais regarder du côté des vis. J'en mettrai alors des plus longues.. 👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Dim 26 Mar 2023, 15:01

Neptune71 a écrit:
lancelot a écrit:
bernard69 a écrit:
lancelot a écrit:Bonjour a tous
Tu n'as plus besoin de me prendre la mesure  @bernard69
Week-end très ensoleillé, aucun vent,  donc j'ai descendu l'antenne, pris la mesure, tourné la rondelle et la voici maintenant de nouveau en place avec le mat et l'antenne haubanée a mi hauteur
J'ai utilisé le fil synthétique que vent Dx avenue, c'est nickel et très rigide

Pour ceux qui voudraient faire pareil il faut une rondelle isolante avec un trou de 25mm

Merci encore Bernard d'avoir pris de ton temps pour moi

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 20230210
Désolé de ne pas avoir repris les mesures. Belle installation daeriens👍👍

Non non, ne soit pas désolé, c'est juste que je voulais préparer la pièce a l'avance pour faire ca en un minimum de temps
Mais la, comme la météo s'y prêtait, j'ai préféré le faire, j'avais préparé la rondelle et il ne me restait plus qu'a usiner le trou

Encore merci
Bonjour 
Ce matin j'ai descendu une partie de l'antenne et j'ai haubaner de la même manière que Lancelot mais en descendant l'antenne je me suis aperçu que les deux premiers manchons noirs étaient déjà fendus donc foutus et l'antenne est  neuve et à été montée depuis septembre 2022 donc pas très normal. Manchons en plastique qui sont de mauvaise qualité. Un conseil que je donne c'est de changer les petites vis des trois éléments supérieur car elles sont courtes et tiennent très peu donc je les ai changé et j'ai tout remonté ça et haubaner l'antenne sur elle même. Donc il reste que  les trois derniers éléments supérieurs avec le réglage qui est libre.
Ces manchons c'est de la vraie daube. A oublié 
73/51
73/51
Fait remonter l'info au vendeur avec photos..
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Blizzard 2700

Message par Neptune71 Dim 26 Mar 2023, 15:11

Oui Bernard je pense qu'il faut le faire car moi c'était des toutes petites vis. Les manchons je vois pas à quoi servent ils mais c'est vraiment pas le top .
73/51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Dim 26 Mar 2023, 15:55

Voici les vis d'origine. Oui très courtes. Donc à remplacer. Pour info j'utilise ces deux types de silicone pour protéger ma visserie ou faire l'étanchéité d'éléments quand c'est nécessaire.
Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2517
Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2516
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par Neptune71 Dim 26 Mar 2023, 16:14

C'est quand même pas normal de fabriquer des antennes avec des éléments qui sont vraiment sont pas à la hauteur car pour moi cette antenne aurait méritée d'être mieux soignée question finition c'est une très bonne antenne autrement je ne peux que la recommandée. Quand pense tu Bernard?
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par bernard69 Dim 26 Mar 2023, 16:27

Au vu de tous les essais réalisés avec cette antenne je pense que c'est une très bonne antenne. J'avais suivi les tests d'un revendeur au Québec qui la testait et également par Damien F8dsn voir sa vidéo.. Ce qui m'a donc dirigé vers cette antenne.. Bon OK pas encore installée mais ça va plus tarder.. Juste à acheter quelques vis plus adaptées, j'ai d'ailleurs préparé mes radians (colle silicone sur les embouts noirs et sur les renforts laiton dans les radians)... Réglage du brin pour le tos conformément au tableau joint... Reste la météo au beau fixe pour aller prendre l'air sur les tuiles... Aller dans 2 semaines faut qu'elle soit opérationnelle 😊😊😊😊😁👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Antenne blizzard 2700

Message par Neptune71 Dim 26 Mar 2023, 17:31

bernard69 a écrit:Au vu de tous les essais réalisés avec cette antenne je pense que c'est une très bonne antenne. J'avais suivi les tests d'un revendeur au Québec qui la testait et également par Damien F8dsn voir sa vidéo.. Ce qui m'a donc dirigé vers cette antenne.. Bon OK pas encore installée mais ça va plus tarder.. Juste à acheter quelques vis plus adaptées, j'ai d'ailleurs préparé mes radians (colle silicone sur les embouts noirs et sur les renforts laiton dans les radians)... Réglage du brin pour le tos conformément au tableau joint... Reste la météo au beau fixe pour aller prendre l'air sur les tuiles... Aller dans 2 semaines faut qu'elle soit opérationnelle 😊😊😊😊😁👍
J'ai fais de même pour les radians et les renforts colle silicone, le brin supérieur réglé à 250 mm et c'est le top, TOS 1 ou 1.1.Je peux te dire que c'est une bonne antenne car j'arrive à prendre des stations qui passent très petit et en plus mon QRA est situé pour ainsi dire dans une cuvette. Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Img_2036
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirio 2700 Blizzard - Page 2 Empty Re: Sirio 2700 Blizzard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum